http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réflexions futur achat

Aller en bas 
+6
Michel
kisscoul
Titka
Doberman06
OnkelBenz
DAIMLER
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 18:56

Voilà, la restauration de ma R16 va se terminer l'an prochain et, comme vous vous en doutez je ne vais pas m'arrêter là.

Mais je suis en proie à un cruel dilemne : soit rempiler sur une 220 D W114, soit laisser agir la folie MB en achetant un CL 500 (W140) dont je suis tombé amoureux en parcourant les topics, le site mère...

En ce qui concerne la 220D, j'ai un peu de doc et d'ouvrages techniques (pour savoir de quoi je parle devil ), je me suis renseigné à droite et à gauche pour la dispo des pièces etc, enfin ... je pense être prêt.

Mais le CL je le trouve aime . Mais pour le coup je ne sais rien (alors je ne dis rien devil ), alors je sollicite vos connaissances sur le modèle, la doc technique, les coûts d'entretien ... enfin, le classique quoi. Je ne voudrais pas acheter un véhicule que je ne pourrais pas entretenir alors je vous demande ces infos.

Merci à vous ! jump
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:00

y'a pas beaucoup de membres qui on un CL en 140 , d'ailleur est ce qu'il y en a ? alcoolo
mais ceux qui on un 500SEL comme Lexus pouront t'aider trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:05

Je parle de ce modèle-là :

http://cgi.ebay.fr/MERCEDES-COUPE-600-SEC-V-12_W0QQitemZ220142081602QQihZ012QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais en 500, je pense que c'est le même que sur les 500SEL et S500, mais je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:07

c'est le meme en plus petit si on peut dire ... exterieurement moi ressemblant mais interieurement c'est identique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:11

Voilà, alors le look du modèle a été discuté, mais moi j'adore l'allure de ce gros coupé de croisière ainsi que les fauteuils séparés à l'arrière. Mais bon l'entretien doit être à la hauteur du modèle mais à quelle échelle sachant que j'essaie de faire un max de chose sur mes voitures. Les opérations lourdes ne me font pas peur. Donc main d'oeuvre limitée au passage à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:24

Salut Umbre ! trinqué

Aucun point commun entre les deux modèles ! superlol Une berline "oldtimer" et un coupé "youngtimer", des genres totalement différents

- Si tu choisis le coupé, je te recommande le 500, plutôt que le 600: beaucoup moins de risques, pour des performances des plus comparables, surtout sous l'oeil du radar ! superlol

- Pour la W115, pourquoi la 220 D ? Tant qu'à faire, oriente-toi sur la très remarquable 300 D ! En plus, je connais un groupe motorpopulseur complet de moins de 80.000 kms réels ! superlol cool ; il ne te resterait plus qu'à trouver une caisse saine ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:30

OnkelBenz a écrit:
Salut Umbre ! trinqué

Aucun point commun entre les deux modèles ! superlol Une berline "oldtimer" et un coupé "youngtimer", des genres totalement différents

- Si tu choisis le coupé, je te recommande le 500, plutôt que le 600: beaucoup moins de risques, pour des performances des plus comparables, surtout sous l'oeil du radar ! superlol

- Pour la W115, pourquoi la 220 D ? Tant qu'à faire, oriente-toi sur la très remarquable 300 D ! En plus, je connais un groupe motorpopulseur complet de moins de 80.000 kms réels ! superlol cool ; il ne te resterait plus qu'à trouver une caisse saine ! jump

C'est vrai que mes choix sont très distants, mais j'aime particulièrement ces modèles, je ne suis pas sectaire (que ci ou que ça, même mazout).

D'ailleurs les deux me plairaient mais pas les moyens pour le moment d'entretenir les deux.
Pour le 300 (240D3.0 ?), il existe en version première : premiers rétros, déflecteurs, calandre haute, volant à cerclo ? Parce que c'est ce que je cherche, je trouve le premier jet plus réussi que le second. Mais là encore je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:30

DAIMLER a écrit:
c'est le meme en plus petit si on peut dire ... exterieurement moi ressemblant mais interieurement c'est identique trinqué
les deux habitacles sont effectivement quasi-identiques, à l'exception des garnitures de portes...

enfin bref, si tu prends un coupé c140 fais attention bien sur aux faisceaux électriques (notamment sur le 600). et si tu prends une motorisation 600 oriente toi plutôt vers une phase 2.

sinon pour entretenir soi-même une 140... banghead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:33

Doberman06 a écrit:
DAIMLER a écrit:
c'est le meme en plus petit si on peut dire ... exterieurement moi ressemblant mais interieurement c'est identique trinqué
les deux habitacles sont effectivement quasi-identiques, à l'exception des garnitures de portes...

enfin bref, si tu prends un coupé c140 fais attention bien sur aux faisceaux électriques (notamment sur le 600). et si tu prends une motorisation 600 oriente toi plutôt vers une phase 2.

sinon pour entretenir soi-même une 140... banghead

Salut dob ! coucou

Merci pour les infos !
La lecture des topic qui parlent de moteur 600 m'a assez effrayé quant au coût d'entretien.
Sinon tu dis que c'est dûr de s'occuper d'une 140 ... T'as l'expérience alors dis moi stp ce que tu as rencontré comme pb. J'essaie d'estimer en moyenne combien ça pourrait me coûter ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:34

C'est vrai que tu hésites entre deux choses assez différentes!

Et ce n'est pas le même budget ni à l'entretien, ni à l'achat...

Mais pourquoi une 220D? Un 6 cylindre essence c'est quand même plus classe! Et tu as bien raison, les premieres phases de 114 sont bien plus belles.
En tout cas pour le budget d'un CL, tu peux te prendre une superbe w108, c'est là que je porterais mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:38

Titka a écrit:
C'est vrai que tu hésites entre deux choses assez différentes!

Et ce n'est pas le même budget ni à l'entretien, ni à l'achat...

Mais pourquoi une 220D? Un 6 cylindre essence c'est quand même plus classe!
En tout cas pour le budget d'un CL, tu peux te prendre une superbe w108, c'est là que je porterais mon choix!

En fait, les utilisations seraient différentes selon les modèles.
220D restaurée à mort pour tous les jours (remplacement de la E) ou CL 500 plaisir (mercredi, WE, vacances, boulot de temps en temps en alternance avec la E).
Mais à terme je pense vouloir la 220D pour tous les jours et le CL pour la (frime) joie de piloter une auto d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:39

en ce qui me concerne je n'ai jamais eut de soucis majeurs avec ma w140.

il m'a fallut faire remplacer il n'y a pas trés longtemps la courroie d'accessoire et l'alternateur, mais pour sa défense le monstre a quand même un peu plus de 200.000 KMs.

visiblement tu es tombé amoureux de cette gamme, mais je puis te garantir que le jour où tu seras au volant d'un tel engin, tu en resteras sur le cul tellement le confort, la puissance, mais aussi et surtout le silence sont en parfaites harmonies...

mais avant de faire ton choix sur tel ou tel occasion, assures-toi au préalable de l'entretien qui a été fait dessus, sinon elle pourra te couter trés cher furieux


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:41

Oui, c'est très vite un gouffre ! olala Rien de commun avec les W 126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:42

En fait, la question que je me pose c'est : est-ce qu'un coupé pareil va me coûter 1000 euros par moi pour m'en servir (hors carburant). J'exagère peut-être, j'en sais rien.
Les pannes sont-elles prévisibles à certains kilométrages etc ... jump
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:43

On entend de drôles de choses à propos des assistances pneumatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:47

OnkelBenz a écrit:
On entend de drôles de choses à propos des assistances pneumatiques...

C'est quoi qu'est assisté pneumatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:48

Umbre Tombétoile a écrit:
En fait, la question que je me pose c'est : est-ce qu'un coupé pareil va me coûter 1000 euros par moi pour m'en servir (hors carburant). J'exagère peut-être, j'en sais rien.
Les pannes sont-elles prévisibles à certains kilométrages etc ... jump
1.000 euros par moi ?!

pour faire un plein d'essence avec du SP98, prévoir aux alentours des 120 euros, tu pourras ainsi parcourir en fonction de ton style de conduite plus ou moins 650 KMs.

et quant aux pannes, rien de spécial à signaler à l'exception des boitiers papillons qui déconnent de temps en temps (et ça peut couter cher...), et comme je te l'ai dit les fameux faisceaux électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:50

Doberman06 a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
En fait, la question que je me pose c'est : est-ce qu'un coupé pareil va me coûter 1000 euros par moi pour m'en servir (hors carburant). J'exagère peut-être, j'en sais rien.
Les pannes sont-elles prévisibles à certains kilométrages etc ... jump
1.000 euros par moi ?!

pour faire un plein d'essence avec du SP98, prévoir aux alentours des 120 euros, tu pourras ainsi parcourir en fonction de ton style de conduite plus ou moins 650 KMs.

et quant aux pannes, rien de spécial à signaler à l'exception des boitiers papillons qui déconnent de temps en temps (et ça peut couter cher...), et comme je te l'ai dit les fameux faisceaux électriques.

Boitiers papillons ??????

Faisceaux = câble HT des bougies ? How many dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:51

OnkelBenz a écrit:
On entend de drôles de choses à propos des assistances pneumatiques...
+1

mais ce n'est pas non plus une généralité...

le boitier se trouve dans le coffre et j'ai ouïe dire que l'on pouvait le régler soi-même. le secret pour ne pas le casser est de ne jamais, au grand jamais, faire claquer les portières !
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:54

le boitier papillon se trouve sous le filtre à air, et c'est lui qui régule électroniquement l'accelération de la voiture. pour le remettre en état je me suis laissé dire qu'il fallait prévoir dans les 2.000 euros, mais ce n'est qu'une supputation.

et le faisceaux électrique qui a tendance parfois à partir en couille est LE faisceaux du moteur... il coute dans les 700 euros je crois.

mais moi je n'ai jamais eut de soucis à ces niveaux là... ou du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 19:59

Doberman06 a écrit:
OnkelBenz a écrit:
On entend de drôles de choses à propos des assistances pneumatiques...
+1

mais ce n'est pas non plus une généralité...

le boitier se trouve dans le coffre et j'ai ouïe dire que l'on pouvait le régler soi-même. le secret pour ne pas le casser est de ne jamais, au grand jamais, faire claquer les portières !

C'est l'assistance pneumatique de quoi ? Et ce boitier est en cristal ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 20:04

l'assistance pneumatique permet d'avoir une assistance de fermeture pour les portières et la malle du coffre. tu dois en avoir un toi aussi pour ton hayon sur ton break...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 20:07

Doberman06 a écrit:
l'assistance pneumatique permet d'avoir une assistance de fermeture pour les portières et la malle du coffre. tu dois en avoir un toi aussi pour ton hayon sur ton break...

Je pensais que c'était électromécanique, que quand la gâche tourne ça entraîne un moteur ... c'est bien agréable et j'engueule ma femme qui me claque ça comme une portière de R5 .... gasp! gasp! .
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 20:10

sur les w140 l'assistance est pratiquement obligatoire à cause du poids excessif des portières dut au double vitrage...
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat EmptySam 15 Sep - 20:15

Pour moi pas d'hécitation le CL 140 est monstrueux fou Préfère un phase 2 plus beau et un peu plus "fin".

Le lien ebay au début évite depuis le temps qu'elle est à vendre olala

Sinon comme conseillé une belle 108 6 cylindres et pleines d'options, tu toucherais au summum fou aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions futur achat Empty
MessageSujet: Re: Réflexions futur achat   Réflexions futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur achat
» Futur achat
» achat futur d'un ML
» Futur achat
» Questions sur futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: