http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fonctionnement entreprise

Aller en bas 
+20
toffcaff
zalbator
calyps29
M119
gilberto
domss
celts
Marrot Dominique
damien
Panzer62
LUCKY 94
Uncle'Benz
Wernk
xhugox
foufino
marcb
sixtech
mimile
Tchotto
Genux888
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14363
Date d'inscription : 20/02/2006

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 11:55

Je decouvre ce post ! Sacré chantier...

Malheureusement la rénovation (appelons ton chantier comme ca) est ce que les entreprises aiment le moins, car toujours des surprises.... De plus, elles sont surchargées donc aucun besoin de prendre des chantiers complexes à bas cout... d'où le devis de 12k€...

et oui, sur un chantier c'est à toi de les marquer à la culotte... Au niveau de l’exécution mais aussi de la sécurité... Vis à vis de la loi tu es Maitre d'oeuvre et donc responsable si un gars se blesse sur ton chantier. D'où l'importance du sérieux de la société et des assurances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10505
Date d'inscription : 05/02/2010

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 15:27

bonjour
ayant rénové plusieurs granges  j'ai du mal a suivre ,
pourquoi avoir cassé tout le toit ? vu l'état des tuiles  ,le lattage , la charpente  qui paraissent en BE  au vu des photos
alors qu'une simple rénovation aurais pu suffire , l'addition va être salée  olala
un remplacement des poutres par un rèhaussement avec hourdis avec 2 murs latéraux  en parpaings en soutient  pour une dalle (en fonction de la portée)  a la hauteur voulue qui permet  éventuellement d'installer un pont a colonnes en + augmentant la surface d'un étage
il est probable qu'il y aura une incidence avec les bâtiments mitoyens a la supression des poutres maitresses  vu la section  olala
beaucoup de problèmes  ! de frais ! de temps passé  qui aurais pu être évité

  après si c'est pour une reconstruction totale du bâtiment pour un atelier pro , pourquoi pas
par contre la carte bleue va vite changer de couleur, et risque de virer au rouge  
perso je suis sur une rénovation de toiture les matériaux +30% gasp!


simple avis


Dernière édition par domss le Jeu 5 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 15:30

Remplacement par charpente métallique enfin pas de plan sur la comète vu la vitesse des travaux...
Y'a pas mal de poutres qui tenaient sur 2 ou 3 cm d’après ce que m'a dit le charpentier et de toute façon le mur du milieu faisait chier.

Je veux faire au plus simple, une grosse dalle au sol, une charpente au dessus et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 16:33

une dalle et le toit c'est le mieux

 le mur central est un mur porteur mais maintenant que le toit est par terre il n'es plus utile jump2  une charpente métallique avec une couverture (bac acier) et a mon avis la meilleure solution


au départ  après étude du projet   il suffisais de poser un ou des UPN +renforts pour remplacer le mur porteur , solution possible selon la porté  de la charpente  et l'état 
opération +rapide pas de toiture a refaire, moins de déchets

simple avis
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 16:39

Sans vouloir discuter dans le vent, y'avait la moitié des poutres dans un mauvais états et ou raccommodées avec des planches donc j'allais pas refaire 1/2 toit, je veux repartir sur du neuf comme ça j'en parle plus.

Comme je dis j'essaye toujours de faire au plus simple et c'est déjà assez compliqué comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 18:27

chacun procède a sa manière , dispose de son bien comme il le veut
il y a une chose que je retiens de la majorité des entreprises
je termine sur le sujet
la pensée du jour
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 19:02

Il y'a eu de l'avancement mercredi.
Le charpentier est repassé mercredi ( j'étais au boulot ) et a plus ou moins fait ce que j'avais demandé.
J'avais demandé que les poutres accessibles ( comprendre celles qui ne sont pas sous pierre ) en hauteur soient au sol ( les 2 cotés coupés ) pour que les murs ne puissent s'arracher et c'est presque ça.
Voila l’état ce matin.

Fonctionnement entreprise - Page 4 Y1xp

Fonctionnement entreprise - Page 4 Jf4e

Fonctionnement entreprise - Page 4 Jhpo

Fonctionnement entreprise - Page 4 Fyxo

Fonctionnement entreprise - Page 4 Vf3k

Ces 3 dernières poutres seront probablement faites quand ce qui est en hauteur sera tombé. Le problème étant qu'elles touchent les pierres et que la chaîne risque de ne pas trop aimer...

Fonctionnement entreprise - Page 4 Phrp

Fonctionnement entreprise - Page 4 24sg

Fonctionnement entreprise - Page 4 8mbm

Cet aprem, j'ai réussi à trouver au fond de ma poche de pantalon troué un peu de courage et je suis parti avec mes biscotos Fonctionnement entreprise - Page 4 1481480076-ris57 débarrasser ce qui allait être gênant et éviter de tomber tronçonneuse à la main.

Demain, j'attaque à la tronçonneuse les poutres au sol ( 8 il me semble ).
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9830
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 20:36

a oui sacré chantier avec les photos c'est plus parlent trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 20:45

C'est Tchernobyl superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 20:51

tu as du courage bravo trinqué

après faut avoir le temps quand on bosse c'est pas toujours évident (de lapin) superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 20:52

LUCKY 94 a écrit:
C'est Tchernobyl superlol

Pas de radiations mais plein de poussières qui sortent de nulle part dès que tu touches quelque chose Fonctionnement entreprise - Page 4 1482765155-1465774156-risitas3

Cependant, on va y arriver car c'est notre projet Fonctionnement entreprise - Page 4 1490048480-macron

damien a écrit:
tu as du courage bravo trinqué

après faut avoir le temps  quand on bosse c'est pas toujours évident (de lapin) superlol

Il en faut du courage aujourd'hui et pour tout.
Ca fait 6 mois que le bâtiment devrait être dans cet état d'avancement. C'est usant d'attendre et que rien n'avance.

Ps: le charpentier doit venir pour la 4ème fois chez mon voisin pour finir un chéneau... Lui aussi commence à être dingue superlol
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10811
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 21:20

Ils sont magnifiques ces murs en pierre aime aime

Bon courage pour la suite trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 20:09

Marrot Dominique a écrit:
Ils sont magnifiques ces murs en pierre aime aime

Mur en pierre eco+ selon Sixtech superlol

J'ai un peu avancé  trinqué

Besoin d'un manusco pour terminer

Fonctionnement entreprise - Page 4 Qv3i

Fini

Fonctionnement entreprise - Page 4 Qh4s

Reste de la grosse poutre qui se trouvait dans le milieu de la pièce où est la cheminée. Il était temps de s'en occuper  gasp!  Pourrie sur environ 1/3 de la longueur

Fonctionnement entreprise - Page 4 84dw

Fini

Fonctionnement entreprise - Page 4 D1xu

Fini

Fonctionnement entreprise - Page 4 T0ha

Ici, j'ai fais l'handicapé car je n'ai pas assez dégagé le coté gauche de la poutre ( le droit est bien fait ) donc je vais essayer de le faire demain, au pire jeudi ou vendredi.
Je vais réquisitionner le voisin et une etai et ça devrait être bon pour tronçonner.

Fonctionnement entreprise - Page 4 Jyvf

C'est tout de même un rude calvaire.

De part le fait que c'est du chêne c'est lourdingue à couper, à cela on rajoute les clous qu'on voit pas et le genre de dépôt de terre, paille, substance inconnu qui est dessus ( tu peux nettoyer..., on sort de l'hiver c'est bien mouillé et ça colle comme jamais ) qui te flingue la chaîne t'es plutôt heureux.
Y'a aussi le nettoyage entre poutre et mur ( toujours pour limiter de flinguer la chaîne ) où on trouve des genres de vers de farine et des gros vers blancs. blink!  superlol  Parfois, j'enleve 3 rangées de cailloux et hop je tombe sur ses trucs. Ils sortent d’où bordel fuck

De ce genre là pour les blancs

Fonctionnement entreprise - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fs3-ca-central-1.amazonaws.com%2Fsaintbruno-site%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F07%2Fvers-blancs-photo-550x367

De souvenir plus marrons que sur l'image pour les autres

Fonctionnement entreprise - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fforum.lepeuplier.ca%2Fuploads%2Fdefault%2Foptimized%2F1X%2Fce07a8489843207c63c6cd8c5827aa460d112d47_2_690x425
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 21:41

les gros c'est soit des larves de hannetons soit des larves d'insectes xylophages (du moins de bois pourris) du genre Capricornes ou Lucane

c'est pas bien méchant et utiles , ils n'attaquent que les bois pourris et sont des insectes qu'on voit de moins en moins hélas...

c'est vrais que ces murs sont magnifiques...

bravo pour ce boulot qui doit être effectivement assez pénible

pour les trucs qui n'avancent pas dans notre société (ou plus !) je connais ça par coeur c'est un calvaire pour un type perfectionniste et peu patient comme moi....

et c'est ce qui à grandement contribué à mes soucis de santé actuels.... entre autres ... gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 8:00

Genux888 a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
C'est Tchernobyl superlol

Pas de radiations mais plein de poussières qui sortent de nulle part dès que tu touches quelque chose Fonctionnement entreprise - Page 4 1482765155-1465774156-risitas3

Cependant, on va y arriver car c'est notre projet Fonctionnement entreprise - Page 4 1490048480-macron

damien a écrit:
tu as du courage bravo trinqué

après faut avoir le temps  quand on bosse c'est pas toujours évident (de lapin) superlol

Il en faut du courage aujourd'hui et pour tout.
Ca fait 6 mois que le bâtiment devrait être dans cet état d'avancement. C'est usant d'attendre et que rien n'avance.

Ps: le charpentier doit venir pour la 4ème fois chez mon voisin pour finir un chéneau... Lui aussi commence à être dingue superlol


Ton charpentier n'est pas portugais, question rapidité d'exécution superlol
Je serais toi, je change.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 8:03

damien a écrit:
les gros c'est soit des larves de hannetons soit des larves d'insectes xylophages (du moins de bois pourris) du genre Capricornes ou Lucane

c'est pas bien méchant et utiles , ils n'attaquent que les bois pourris et sont des insectes qu'on voit de moins en moins hélas...

c'est vrais que ces murs sont magnifiques...

bravo pour ce boulot qui doit être effectivement assez pénible

pour les trucs qui n'avancent pas dans notre société (ou plus !)  je connais ça par coeur c'est un calvaire pour un type perfectionniste et peu patient comme moi....

et c'est ce qui à grandement contribué à mes soucis de santé actuels.... entre autres ... gasp! olala

dernière photo: vers de farine( tenebrion meunier)
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 8:40

damien a écrit:
les gros c'est soit des larves de hannetons soit des larves d'insectes xylophages (du moins de bois pourris) du genre Capricornes ou Lucane

c'est pas bien méchant et utiles , ils n'attaquent que les bois pourris et sont des insectes qu'on voit de moins en moins hélas...

Je me demande surtout ce qu'ils font 10cm sous les cailloux et comment ils comptaient sortir.
J'en ai trouvé aucun dans les poutres.

damien a écrit:
bravo pour ce boulot qui doit être effectivement assez pénible

J'en vois le bout et heureusement car je suis psychologiquement fatigué.

Il me reste à contacter le gendre d'un voisin qui voulait récupérer des pierres et en même temps me faire tomber la majorité du bâtiment.

Puis louer une pelle 8 tonnes et trouver un paysan avec une benne, finir le terrassement du jardin et autour de la maison, mettre mes pierres de murs comme remblais et du tout venant pour boucher les trous et tasser le tout au pied de mouton.
Et ça sera tout pour cette année. J'ai pas la motiv de supporter une entreprise pour faire une dalle cette année ( enfin je pense pas, peut être que d'ici juin j'aurais changé d'avis ).

damien a écrit:
pour les trucs qui n'avancent pas dans notre société (ou plus !)  je connais ça par coeur c'est un calvaire pour un type perfectionniste et peu patient comme moi....

et c'est ce qui à grandement contribué à mes soucis de santé actuels.... entre autres ... gasp! olala

Sans être perfectionniste ou impatient, c'est surréaliste de tout faire pour que tout aille tout debout et que ça traîne sans arrêt et sans raison pour qu'au final ça soit fait par dessus la jambe...

Autant moi, c'est des travaux, je vais pouvoir mettre en pause le temps de penser à autre chose mais toi où c'est ton quotidien car c'est ton gagne pain y'a de quoi se claquer la tête contre les murs tous les jours.
Je ne t'envie pas et je ne vois pas d’amélioration concernant la mentalité d'un travail bien fait et rapidement.

M119 a écrit:

Ton charpentier n'est pas portugais, question rapidité d'exécution superlol
Je serais toi, je change.

Je n'ai plus besoin de lui trinqué

Prochaine fois, j'embauche Gilberto jump

M119 a écrit:
dernière photo: vers de farine( tenebrion meunier)

J'ai dit que ça ressemblait, la photo postée est un vers de farine trouvé sur internet pour visualiser blink!
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1611
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 10:17

Hello, pour te donner un peu de courage :

En aout 2022 quand j'ai acheté le batiment (le truc gris devant est à l'ancien proprio):

Fonctionnement entreprise - Page 4 P1150510

En septembre début des hostilités :

Fonctionnement entreprise - Page 4 20220924

Octobre, après pose film, joints de dilatation et 3 toupie de béton fibré autoplaçant :

Fonctionnement entreprise - Page 4 20221010

Merci à mes potes d'Aventure Garage qui ont fermés une matinée pour me donner un coup de main :

Fonctionnement entreprise - Page 4 20221011


Cool les autos sont à l'abri :

Fonctionnement entreprise - Page 4 20221114

Cerise sur le gateau, le garage du coin changeait son matériel, j'ai pu installer ça :

Fonctionnement entreprise - Page 4 20230110

(Désolé la qualité des photos est pas terrible)

Alors courage, après c'est que du bonheur de faire de la mécanique (ou presque) . jump
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10811
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 10:27

Tu démontes tous les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 10:34

Épaisseur de ta dalle ? t'as vibré le béton ?

Il me restera à faire :
creuser pour la dalle
fondations + ferraille + béton... ( 170m carré environ ) donc entreprise pour avoir une garantie à cause du pont en prévision
charpente métallique + porte + fenêtre ( permis de construire ) donc entreprise
peut être faire un crépis avant l'installation de la charpente car après ça sera mort avec les poteaux qui vont gêner sur certains endroits
refaire l'elec de la maison et tirer un câble jusqu’au futur garage

Ah et détail, je suis tout seul pour tout faire. Je peux avoir le voisin en renfort de temps en temps mais il est déjà quasi à temps plein à aider ses gosses et quand il a le temps faire ses trucs pour lui.

Marrot Dominique a écrit:
Tu démontes tous les murs ?

Comment expliquer... ceux de devants et derrières et celui du milieu.
En gros, il restera le mur de gauche qui est à moi et celui à droite qui est au voisin.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 10:48

beau boulot !

impeccable ta grange pour bosser c'est l'idéal

pour stocker nos anciennes une grange avec une bonne dalle béton c'est vraiment  top!

Fonctionnement entreprise - Page 4 00616

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 11:06

une ancienne maison transformée en atelier garage  c'est pas mal non plu moins de frais (plus abordable financièrement)

Fonctionnement entreprise - Page 4 20230111
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 11:45

Sans le mur central, cela aurait été beaucoup plus simple...
Enfin, on fait avec ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1611
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 13:30

Genux888 a écrit:
Épaisseur de ta dalle ? t'as vibré le béton ?

Au niveau du pont j'ai environ 18 cm de béton, on a juste "débullé" puis lissé avec une barre à débuller d'où l'utilisation d'un "jeune en pleine forme".

Comme je voulais un pont 4 colonnes pas besoin de faire de gros massifs en béton comme pour un 2 colonnes. Dans la notice de mon 4 colonnes (des années 70) il est même mentionné un kit pour montage sur terre battue :

Fonctionnement entreprise - Page 4 Pont10

Depuis l'avènement des BFU (béton fibrés ultra hautes performances ) et la découverte que les treillis soudés incorporés au béton finissent par rouiller et perdre en efficacité, beaucoup de bétonneux utilisent les bétons fibrés, en plus avec l'augmentation du prix des aciers l'économie est loin d'être négligeable.

J'attaque la reconstruction des annexes pour stocker mes autres autos :

AVANT:

Fonctionnement entreprise - Page 4 P1150511

PENDANT :

Fonctionnement entreprise - Page 4 20230210

A suivre , mais je voudrais pas "pourrir" le post de GENUX. jump
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 16:25

Wernk a écrit:
A suivre , mais je voudrais pas "pourrir" le post de GENUX. jump

Ca reste dans le sujet, c'est bien.  trinqué


Sur https://www.alexyne.com/boutique/pont-elevateur-2-colonnes/pont-elevateur-4-tonnes-deverrouillage-automatique-al3240a , il est dit :

"Les caractéristiques minimales de la dalle au sol doivent être les suivantes :

Béton utilisé : 3000psi (2.1Kg/mm2). Épaisseur minimum de la dalle (sans tenir compte d’un carrelage éventuel posé) = 20 cms. L’armature supérieure et inférieure doivent être réalisées avec un grillage électro soudé Ø 4 x 150 mm ou équivalent, dont la maille ne dépasse pas 250mm. La couverture en béton ne doit pas excéder les 25mm. Les caractéristiques que nous venons d’exposer doivent être garanties sur une surface minimale de 400 x 150 cms qui ne doit comporter ni joints de dilatation, ni coupures pouvant interrompre la continuité de l’armature supérieure."

Un autre site https://www.equipements-garages.com/pont-elevateur/90-lift-it-2040-bp.html :

"Idéal pour faible épaisseur de dalle (minimum 15cm)" sans plus de précision

et pour finir https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=2#horizontalTab1 , aucune info même en cherchant dans les pdf techniques...

Y'a un bâtiment à vendre qui colle au mien ( je ferrais des photos demain ) qui est à vendre depuis un moment. et peut être que ça serait plus intéressant d'acheter ce bâtiment pour y faire mon garage si le toit est bon et prix raisonnable car y'a un délire ( j'y reviens ).

De toute façon, la démolition de la grange qui est en train d’être effectué était nécessaire car plein de poutres étaient pourris, ce n'est donc pas de l'argent jeté par les fenêtres ( 5160e + de l'huile de coude + tronçonneuse ).
De plus, ça fait que si je ne reconstruis pas à l'emplacement de la grange, la maison n'est plus mitoyenne et donc prend de la valeur. trinqué

Retour sur le délire de l'autre bâtiment.
Pour expliquer le plus clairement possible sans photo et en partant du principe que j'ai tout compris ( ce qui n'est pas certain ).
A coté de ma grange en démolition se trouve un bâtiment qui doit faire environ la superficie de ma grange avec du terrain à l’arrière ( où mes chiens vont chier,  parfois ou plutôt souvent  trinqué  ) qui est à vendre depuis facilement 10/15 ans mais à ce même bâtiment appartient un autre bâtiment/grange en face ( la route les séparent ) qui intéresse mes voisins d'en face.
Ce lot de bâtiment ( qui sont sur la même portion du cadastre ) a été donné à 3 assos qui ne veulent pas vendre les lots séparément.
Donc faudrait voir l’état du bâtiment à coté de chez moi, j'irais voir demain, de toute façon y'a plus de porte à l’arrière et si le toit est pas pourri ça pourrait être une solution si le tarif n'est pas prohibitif et qu'on peut diviser le prix et terrain à 2 avec mes voisins. Faire une charpente métallique a un coup ( 15 000/20000e selon estimation vite fait sur les sites, j'ai pas été voir directement les boites qui font ca ) et ca coûterait peut être pas plus cher d'avoir du terrain et un bâtiment ou y'aurait juste à couler le béton. Quasi pas d'elec à faire et surtout pas besoin de tirer des longueurs de câbles infernales ( vu le prix du cuivre ).

Ceux qui ont tout compris, levez la main alcoolo  cobra

Photo demain, j'ai esclavage ce soir Fonctionnement entreprise - Page 4 1532075422-jesus-esclavagiste  Fonctionnement entreprise - Page 4 1480689312-ris55 et 2/3 trucs à préparer avant de décoller

Photos demain pour une meilleure compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1611
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 17:32

🙋‍� bien compris, la pierre étant toujours un bon investissement, et en plus tu t'affranchis d'avoir des voisins zorbis comme c'est souvent le cas pour des biens de petite valeur. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 17:43

zorbis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement entreprise
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une entreprise que je vous recommande..
» Projet de Consulting pour Entreprise
» cherche entreprise belge de batiment maçonnerie carrelage ...
» [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?
» NOUVELLE ENTREPRISE "TIM MAGREB"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: