http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement entreprise

Aller en bas 
+20
toffcaff
zalbator
calyps29
M119
gilberto
domss
celts
Marrot Dominique
damien
Panzer62
LUCKY 94
Uncle'Benz
Wernk
xhugox
foufino
marcb
sixtech
mimile
Tchotto
Genux888
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sixtech
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 05/04/2015

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 17:41

Ils tentent le coup avec des devis exorbitants , si ça passe , c'est tout
bénef , je les connais les lascards .... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5435
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 17:52

Je mettrais des photos quand y'aura du changement.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 19:13

je connais ça... vive la France....

gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 19:22

damien a écrit:
je connais ça... vive la France....

gasp! olala

Je commençais à devenir fou furieux
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 19:25

Genux888 a écrit:
damien a écrit:
je connais ça... vive la France....

gasp! olala

Je commençais à devenir fou furieux

moi c'est les administratifs et la comcom et les architectes et les mecs du bâtiment qui me rendent fou , pour les faire bouger je te raconte pas....

tu vas de galères en galères , faut etre motivé en France pour monter un truc gasp! olala

voir complètement maso !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 20:03

Encore , quand tu as affaire au privé ,tu peux te dire que les mecs
font n ' importe quoi mais quand ce sont des boites ou l'état est
actionnaire ........
Un petit exemple :
J'ai fait changer le compteur d'eau ainsi que toute l'alimentation .
La mairie avait fait faire ces changements obligatoires ( plomb )
juste avant que j'achète .
Je n'ai pas le choix du fournisseur , donc je demande un devis .
Je reçois le devis : ouverture de la rue sur toute la largeur , tranchée
de 2mx1,5m , enlèvement des gravats , etc...
Je leur tel et je tombe sur un mec qui me prend un peu de haut et qui
me dit que c'est comme ça et non négociable .
Je saute dans le clk et déboule dans leur guinguette , et après avoir
un peu insisté , je vois un chargé d'affaire qui me dit qu'il va me refaire
un devis .
Je reçois son devis : 2 fouilles et passage du furet , résultat : devis divisé par 3 .

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptySam 21 Mai - 4:39

Salut ! La remise d'un devis pour travaux dans le bâtiment peut prendre des allures inattendues pour le non-initié que l'on peut nommé " le pigeon" , surtout dans un marché saturé où il est difficile de dégoter un entrepreneur. Le devis peut grimper pour deux raisons " hors marché " : soit un gars a trop de travail et tape un prix exagéré afin de ne pas être choisi
pour rélaiser le chantier, soit il tape très haut en se disant, j'ai beaucoup trop de boulot, je ne sais pas quand j'attaquerai le chantier, mais si je l'ai, ce sera un fameux bonus ou bien je pourrai le refourguer à un soustraitant en prenant ma commission au passage. waou! C'est la loi du marché. Les délais actuels sont imprévisibles aussi - pour la construction , surtout- du fait que certains produits de base se font rares à la livraison ou que certains entrepreneurs modifient leur choix de matériaux devant la flambée du coût de certains. Et ce n'est pas fini, paraît-il ! Tous les prétextes sont valables : crise Covid, productions à l'arrêt, coût des transports devenu exorbitant, bateaux bloqués en mer devant les ports qui attendent leur tour pour être déchargés/chargés, guerre ruso-ukraïnienne, etc etc.... Vive l'inflation ! Hum ! trinqué trinqué Ciao. coucou
ps: j'espère que tu récupéreras tes vieilles poutres en bois ...dont le prix flambe !!!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptySam 21 Mai - 5:50

Tchotto a écrit:
ps: j'espère que tu récupéreras tes vieilles poutres en bois ...dont le prix flambe !!!!!   cool

Elles vont flambées dans le poêle à bois, ca ne se vend pas par chez nous.
C'est comme les pierres de tailles.
Une légende raconte que ça intéresse du monde sauf que faudrait limite les donner et les livrer donc...

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:54

Le démontage du toit doit avoir lieu cette semaine. Je sais pas le jour mais entre Mardi et Vendredi. trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1610
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 17:39

bravo  fais nous quelques photos jump
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 17:41

Je travaille ce soir et après je ne reprends que vendredi donc ça devrait être jouable trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 18:27

Yapuka .
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 12:54

Les travaux ont débutés trinqué

Fonctionnement entreprise - Page 3 Ymmz

Fonctionnement entreprise - Page 3 Gs3x

Fonctionnement entreprise - Page 3 60sk

Fonctionnement entreprise - Page 3 K4aj

Fonctionnement entreprise - Page 3 Gfyf

Fonctionnement entreprise - Page 3 Wje9

Fonctionnement entreprise - Page 3 6io2

Fonctionnement entreprise - Page 3 7xvo

D’après ce que m'a dit le charpentier, il y'avait 2 poutres qui tenaient qu'avec 3 cm d'enfoncement dans le mur. On était donc pas loin de l'effondrement... blink!

Je vais avoir un rude tas de merde à couper pour déblayer m'enfin bon, ca va m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1610
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 21:06

Super, merci pour les photos.
Je vois que les règles élémentaires de sécurité sont bien respectées sur le chantier (photo 2) nonnon nonnon

Y a plus qu'a faire du bois pour l'hiver. cool
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 21:28

Suite des photos peut être demain soir, au plus tard lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 21:40

Ça peut faire un chouette garage aime

trinqué

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 23:52

Wernk a écrit:
Super, merci pour les photos.
Je vois que les règles élémentaires de sécurité sont bien respectées sur le chantier (photo 2) nonnon nonnon
Y a plus qu'a faire du bois pour l'hiver. cool
Salut ! Quoi, olala , si tu trouves que la sécurité n'est pas assurée avec... ces deux splendides Malinois, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ?  olala superlol superlol superlol  je sors

Bonnnnn, après tout c'est le patron plus que probablement qui trône sur sa fourchette, là-haut ! S'il s'est bien ceinturé , pas grand chose à craindre ! d'abord    Ahhhh, ces règles de sécurité !!!! Elles sont faites pour éviter les abus !!! Hum !
En tous cas, bien outillé le gars ! Et un camion qui semble avoir du vécu, bien lesté pour assurer sa stabilité ! trinqué
En tous cas, il a bien avancé le gars !!! Il n'en n'est pas à son premier coup ! bravo bravo  Merci pour les photos ! trinqué coucou

ps: au plan technique, il est intéressant de savoir que ce bras peut porter 11.030 kg à 16m de haut (verticale) tandis qu'il peut encore porter une charge de 2.600 kg à 10 m à l'horizontale à 4m de hauteur !!! Très belles performances qui en font un appareil très polyvalent et passe-partout !!! bravo waou!
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptySam 18 Juin - 19:30

Le détuillage et les poutre enlevées ont été fait en environ 6h, il reste plus grand chose à faire. Il finira probablement lundi car il n'est pas passé vendredi.

C'est effectivement le patron sur la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 11:14

Peut être la fin des travaux pour novembre.
Il reste encore les poutres du 1er étage à enlever. J'estime le temps à 2h00 de boulot avec le bon matériel donc le camion grue.

Donc au moins 5 mois pour un taf qui aurait du être fait en une grosse journée.

On y croit !!! blink!
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 9:22

Suite du délire blink!

Donc le charpentier est passé hier chez le voisin pour changer les chéneaux qui devaient normalement être fait en septembre.

Je vais donc le voir savoir quand il compte finir mon bordel et il me dit qu'il avait bien compris que je voulais faire une démolition mais qu'il n'avait pas compris qu'il devait enlever les poutres des étages et qu'il pensait que j'allais le faire moi même... olala

Donc il va repasser ou peut être pas. Bref aucun discours clair.

Quelqu'un dispose t'il d'un traducteur français -> entreprise ?

Quand je vois la comédie pour juste enlever un toit et des poutres, je commence à sérieusement angoisser quand va falloir faire du terrassement et une dalle.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 10:02

bonjour,

Déjà dans un premier temps, il faut vérifier le détail de la prestation sur le devis, ensuite est ce que la totalité des travaux a été réglée? si oui, l'entreprise n'est pas tenu de revenir, car le règlement vaut acceptation des travaux sans réserves, sauf si des réserves ont été notifiées sur un procès verbal de réception.

Dans le monde du bâtiment, il y a malheureusement beaucoup d'entreprises, plus au moins fiables, et aussi des clients qui ne recherchent qu'un prix, et ensuite qui ne sont pas satisfait des travaux, que je dis toujours entre le plus cher et le moins cher, il faut choisir le juste milieu, et surtout se renseigner sur l'entreprise: assurances, qualité du travail en visitant des chantiers déjà réalisés, avis des clients...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 10:22

Sur le devis, dont je suis retombé dessus récemment car j'avais fait une photo, il n'y a aucune mention des poutres du "1er étage".
Comme il reste plus ou mois 1h de taf ( les poutres et 2 ou 3 merdes ), j'avais donné le règlement lors de la dernière journée de travaux car il devait repasser le lendemain et que je n’étais pas là.

Pour les prix, j'avais le choix entre 5160e et 12600e pour le même travail. blink!

Avant de prendre cette entreprise, je n'avais eu que des bons retours. Jamais entendu parler de mois de retard ou de travaux non finis.

Le mauvais coté de l'histoire c'est que si j'avais su cela avant j'aurais déjà trouvé une solution pour enlever les poutres. Y'a rien d'insurmontable même si ça va être bien plus lourdingue que si on avait une grue.
Le bon coté, c'est que maintenant je sais que je vais devoir être là à chaque fois qu'il y'a des travaux chez moi, comme si je surveillais des gosses et faire traîner pour le paiement.

Comme on dit, il faut être pris pour être appris.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:03

Un devis en accord avec la prestation demandée est déjà la base.
Ensuite chaque opération chronologique doit être détaillée et chiffrée ainsi que l’échelonnement des paiements. Exemple: 1/3 1/3 1/3 avec paiements du dernier tiers a date d'achèvement sauf éventuelle réserve.
Sans oublier un planning avec une date d'achèvement, qui si elle n’est pas respecté donne lieu à des pénalités.

Maintenant entre les incompétents, les fainiasses, les escrocs, les goinffres, les moins coûteux (au black), il reste pas grand chose de sérieux plus particulièrement dans le bâtiment malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:07

Sans vouloir faire le branleur, je pense que si j'avais voulu tout faire dans les règles ( sixtech m'a tout expliqué en long, large et travers ), aucun démontage n'aurait été fait à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:28

Genux888 a écrit:
Sans vouloir faire le branleur, je pense que si j'avais voulu tout faire dans les règles ( sixtech m'a tout expliqué en long, large et travers ), aucun démontage n'aurait été fait à l'heure actuelle.

Les normes Européennes imposées par nos bâtards de politicards depuis 40 ans sont faites pour flinguer la France et encore plus d'actualité aujourd'hui avec l'énergie.
Ils ont votés pour des enculés et bien qu'ils crèvent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:55

Je decouvre ce post ! Sacré chantier...

Malheureusement la rénovation (appelons ton chantier comme ca) est ce que les entreprises aiment le moins, car toujours des surprises.... De plus, elles sont surchargées donc aucun besoin de prendre des chantiers complexes à bas cout... d'où le devis de 12k€...

et oui, sur un chantier c'est à toi de les marquer à la culotte... Au niveau de l’exécution mais aussi de la sécurité... Vis à vis de la loi tu es Maitre d'oeuvre et donc responsable si un gars se blesse sur ton chantier. D'où l'importance du sérieux de la société et des assurances...

_________________
Fonctionnement entreprise - Page 3 Yt10Fonctionnement entreprise - Page 3 Ccc10Fonctionnement entreprise - Page 3 Yt10

Fonctionnement entreprise - Page 3 Mb10Fonctionnement entreprise - Page 3 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 15:27

bonjour
ayant rénové plusieurs granges  j'ai du mal a suivre ,
pourquoi avoir cassé tout le toit ? vu l'état des tuiles  ,le lattage , la charpente  qui paraissent en BE  au vu des photos
alors qu'une simple rénovation aurais pu suffire , l'addition va être salée  olala
un remplacement des poutres par un rèhaussement avec hourdis avec 2 murs latéraux  en parpaings en soutient  pour une dalle (en fonction de la portée)  a la hauteur voulue qui permet  éventuellement d'installer un pont a colonnes en + augmentant la surface d'un étage
il est probable qu'il y aura une incidence avec les bâtiments mitoyens a la supression des poutres maitresses  vu la section  olala
beaucoup de problèmes  ! de frais ! de temps passé  qui aurais pu être évité

  après si c'est pour une reconstruction totale du bâtiment pour un atelier pro , pourquoi pas
par contre la carte bleue va vite changer de couleur, et risque de virer au rouge  
perso je suis sur une rénovation de toiture les matériaux +30% gasp!


simple avis


Dernière édition par domss le Jeu 5 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement entreprise   Fonctionnement entreprise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement entreprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une entreprise que je vous recommande..
» Projet de Consulting pour Entreprise
» cherche entreprise belge de batiment maçonnerie carrelage ...
» [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?
» NOUVELLE ENTREPRISE "TIM MAGREB"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: