http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES

Aller en bas 
+15
L3lusitano
MICHMUCH
bebel
LUCKY 94
Tchotto
Nerrick
gilberto
mimile
Michel
Uncle'Benz
ZorgII
sobole
foufino
Umbre Tombétoile
damien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nerrick
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty28.01.21 22:47

damien a écrit:
ils pourraient si il prenaient cette tolérance pour une faveur et non pour un acquis qui les rends comme si ils étaient prioritaires



Je crois que tout est là... c'est assez simple finalement.

Quand je fais(ais) de l'inter file sur le periph, je limite déjà le différentiel de vitesse (donc si la file de voiture est arrêtée, je ne dépasse pas 50km/h - mais je crois que la règle c'est 30 en fait) et surtout, si une voiture veut déboiter en mettant son clignotant, bin je m'arrête et je la laisse changer de file (ou je me rabat derrière). Mais du coup, je me fais klaxonner par les autres deux roues derrière.

En voiture, ben oui, quand je veux changer de file, même avec clignotant allumer longtemps à l'avance, y'a toujours des 2 roues (souvent de scooter en fait) qui considèrent qu'ils sont prioritaires par rapport au pauvre caisseux qui n'a rien compris à la vie...

Donc globalement, vu le nombre de fois ou je fais de l'interfile sur le periph' (voir le nombre de fois que je prends la moto), l'abrogation de l'interfile pour les 2 roues ne me gênera pas outre mesure , mais d'un autre côté, je ne me sens pas beaucoup en sécurité quand je suis entre 2 voitures avec des conducteurs qui peuvent avoir les yeux rivés sur leurs smartphones ...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty28.01.21 23:32

ben moi a Paris dans ce putain de periph pour un mec comme moi qui aime sa bagnole c'est l'enfer , j'ai les yeux partout et j'arrete pas de gueuler à chaque fois qu'un connard manque de me rentrer dedans ou érafler ma caisse , alors que je suis dans ma file peinard et que je fais chier personne gasp! olala

d'ailleurs je me demande encore comment il n'y a pas plus d'accident de ce cloaque qu'est le periph parisien qui devraient etre à 4 voies partout , si ça roulait il y aurait moins de pollution car une bagnole qui met 4h00 pour sortir de se bordel pour faire 25 km pollue plus que si elle en fait 400 et surtout en dehors de Paris 25 km c'est 20 mn de route

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty28.01.21 23:40

Vu la densité de la population de la RP, même s'il y avait 4 périphériques, ce serait quand même le bordel.
Dès qu'il pleut un peu personne n'avance, dès qu'il y a un carton, tout le monde ralentit pour tremper ses sucres, et finalement, les 2 roues roulent !
Les deux roues ne font chier personne. Sauf quand il faut les éviter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 0:28

ben vas a Paris Michel tu verras si ils te font pas chier tu peu pas changer de file quasiment , ils se comportent pour une majorité en veritable soudards, ils ont pas conscience qu'ils restent envie uniquement parce que c'est interdit de les tuer devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 0:32

Bon, à ton avantage, je reconnais que je n'ai pas mis les pneus sur le périphérique depuis très longtemps.
Ca a changé à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 2:19

Michel a écrit:
Bon, à ton avantage, je reconnais que je n'ai pas mis les pneus sur le périphérique depuis très longtemps.
Ca a changé à ce point ?
Salut Michel ! Et bien toi au moins, tu risques pas de perdre des points en ne montant pas à la Capitale ! cool jump

Ici à Bruxelles, sur son périphérique autoroutier (hors-murs) et que l'on nomme " Ring " (trad: bague, anneau en français), la vitesse admise vient d'être abaissée de 120km/h à 100km/h que bien sûr on n'atteint pas souvent si ce n'est le samedi et le dimanche en dehors des heures de pointe et des jours de "départ à /retour de " la Mer comme on dit ici qui voient toute la Belgique en transhumance dès que les week-ends ensoleillés et les autres périodes de vacances. Ce Ring est à 2 x 3 bandes qu'il vaut mieux éviter aux heures de pointe comme partout ailleurs. Tandis que le périphérique parisien, c'est au minimum 12 à 14h/jour qu'on s'y déplace comme la tortue de la fable ! cobra Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 6:34

Une moto avec un carénage c'est un scooter superlol je demande à voir l'application de cette loi a la con.
Le périphérique parisien, l'A3 ou A1 je l'empreinte tout les jours et c'est le jungle, surtout pour les provinciaux  superlol
Le téléphone au volant est responsable et criminel d'énormement d'accident ! Une sanction exemplaire doit être appliquée à ces bâtards de GEEK  rocket qui regardent leurs écrans lieu de la route.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17079
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 7:02

J'approuve à 100 % ce que dit Lucky.
Le téléphone au volant c'est la plaie furieux , j'ai même vu une greluche au téléphone et ce maquiller en même temps rocket.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 7:05

bebel a écrit:
J'approuve à  100 % ce que dit Lucky.
Le téléphone au volant c'est la plaie furieux , j'ai même vu une greluche au téléphone et ce maquiller en même temps rocket.

L'escalope mdr

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 7:08

Il est fort possible qu'elle avait aussi un vibro dans la choune en même temps mdr

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MICHMUCH
as du volant
as du volant
MICHMUCH


Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : VlF
modèles possédés : w163/w166
Date d'inscription : 01/07/2019

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 7:27

Michel a écrit:
D'accord avec toi Uncle, c'est stupide. Tu as d'ailleurs oublié une voie supplémentaire pour les pompiers, une autre pour la police et encore une pour les go-fast !

Bref, on ne confond pas motard et deux roues, s'il vous plait. superlol
Il existe autant de ressemblance entre une moto et un scooter qu'entre une MERCEDES et une rino. superlol

Pour ceux qui font de la moto, ils savent que zigzaguer entre les voitures n'est dangereux que pour ceux qui regardent !  Le seul danger est, le changement de file brutal d'une voiture, là où la conductrice n'a pas regardé dans le rétro.

Ils commencent à nous faire chier grave dans ce pays, il va falloir que ça cesse.




pourquoi LA conductrice c'est un peut réducteur non             jump jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 7:41

Ça c’est clair le téléphone c’est dingue et y en a de plus en plus malgré les PV et autres campagnes de « sensibilisation ».
Quand je roule je regarde parfois la tête du conducteur en face et sans deconner y en a plein les yeux vers le bas avec leur voiture lancée à 90km/h...

Et sur autoroute les bagnoles et camions qui font des embardées pour se remettre sur leur voie parce qu’ils se sont décalés vers le rail à droite ! Les deux mains sur le volant tout surpris qu’il est avec le téléphone coincé dans sa main en vrac dans sa tentative réussie (coup de bol) de revenir parmi nous. Sont trop cons...

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 8:04

LUCKY 94 a écrit:
Une moto avec un carénage c'est un scooter superlol je demande à voir l'application de cette loi a la con.
Le périphérique parisien, l'A3 ou A1 je l'empreinte tout les jours et c'est le jungle, surtout pour les provinciaux  superlol

J'emprunte les mêmes routes tous les jours aussi, depuis 20 ans, peut etre qu'on s'est déjà croisé trinqué
C'est la jungle, oui. Après, les "provinciaux" en ce moment, il n'y en n'a pas beaucoup, surtout en semaine, et c'est le cas de tout le monde quand on va dans une ville inconnue.

@Michel : oui, cela a sans doute changé, car au jour d'aujourd'hui, quasi aucun deux roues motorisés (motards, scooter, 3 roues, etc ...) ne se comporte dans l'interfile de manière responsable. Tu mets ton clignotant pour changer de voie, ou te rabattre, à part des coup de klaxon pour te faire comprendre qu'il faut absolument les laisser passer, car c'est intolérable de les ralentir, quasi aucun deux roues ne ralentira pour te laisser passer .. voire le coup de pied dans la portière ou le cassage de rétro (déjà vu plusieurs fois alors que l'automobiliste n'avait à priori, rien à se reprocher). Encore hier soir, au feu en bas de chez moi : une file de voiture arretées au rouge. Une moto remonte par la piste cyclable, coup de tete à droite/gauche, et hop, grillage de feu. Ce n'etait pas un 3 roues ou un djeuns en scooter, mais un gars en costume sur une BMW type 1200RT.
Quand on voit une moto dans le flux normal de circulation, qui roule à la même vitesse que les voitures, c'est forcément une moto-école ou un étranger (hollandais ou allemand).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 8:11

C'est dingue cette mafia à 2 roues gasp!

On va venir nous faire chier pour un autocollant sur les plaques d'immatriculation et on laisse faire tout ça ? On n'est pas rendu...

Quand je suis reparti de région parisienne cet été après l'achat de la 126, sans déconner je me suis chié dessus jusqu'à choper l'autoroute pour descendre. C'est ultra tendu, ça te coupe la gueule de partout, si tu n'es pas hyper réactif tu te fais gueuler dessus, si tu loupes ta sortie t'es mort, tu peux pas réfléchir (pas le temps sinon tu te fais engueuler), ça respecte aucun code de la route... c'est vraiment un monde à part sérieux. Et pas que les 2 roues pour le coup.
Une fois quittée la région parisienne, je me suis arrêté sur une aire et je me suis posé 10 minutes avant de repartir plus serein.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 8:30

- lol2 ..Venez faire un tour en ITALIE ,vous passez ROME et après vous vous apercevez que tous les fous du volant sont en liberté ,tu roules à 140 et un gars te colle au cul à 1 mètre . furieux .....te double et quelques kilomètres plus loin il est arreté à une station ! j'en ai vu doubler sur la voie d'urgence ...et je ne parle pas de NAPLES ,la c'est le délire ,3 sur un scoot ,femme mari et morpion parfois sans casque .La police est blasée .... alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17079
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 8:37

Salut foufino

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , je m'explique cobra .

Je me suis rendu en Sicile , j'ai loué un mini bus et on a bourlingué dans toute l'Ile , nous avons été agréablement surpris dont les Siciliens , Italiens conduisaient .

Il est vrai que j'ai des souvenir où la conduite avant était disons ....folklorique superlol .

Peut être aussi comme je conduis tout le temps sur Marseille qui n'est pas forcement un bon exemple de civilité jump .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 9:39

ZorgII a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Une moto avec un carénage c'est un scooter superlol je demande à voir l'application de cette loi a la con.
Le périphérique parisien, l'A3 ou A1 je l'empreinte tout les jours et c'est le jungle, surtout pour les provinciaux  superlol

J'emprunte les mêmes routes tous les jours aussi, depuis 20 ans, peut etre qu'on s'est déjà croisé trinqué
C'est la jungle, oui. Après, les "provinciaux" en ce moment, il n'y en n'a pas beaucoup, surtout en semaine, et c'est le cas de tout le monde quand on va dans une ville inconnue.

@Michel : oui, cela a sans doute changé, car au jour d'aujourd'hui, quasi aucun deux roues motorisés (motards, scooter, 3 roues, etc ...) ne se comporte dans l'interfile de manière responsable. Tu mets ton clignotant pour changer de voie, ou te rabattre, à part des coup de klaxon pour te faire comprendre qu'il faut absolument les laisser passer, car c'est intolérable de les ralentir, quasi aucun deux roues ne ralentira pour te laisser passer .. voire le coup de pied dans la portière ou le cassage de rétro (déjà vu plusieurs fois alors que l'automobiliste n'avait à priori, rien à se reprocher). Encore hier soir, au feu en bas de chez moi : une file de voiture arretées au rouge. Une moto remonte par la piste cyclable, coup de tete à droite/gauche, et hop, grillage de feu. Ce n'etait pas un 3 roues ou un djeuns en scooter, mais un gars en costume sur une BMW type 1200RT.
Quand on voit une moto dans le flux normal de circulation, qui roule à la même vitesse que les voitures, c'est forcément une moto-école ou un étranger (hollandais ou allemand).

c'est exactement ça , les 2 roues à Paris tu as une grosse proportion de véritables enculés , j'en ai vu donner un coup de pied violent dans la porte d'une clio d'une petite nana qui essayait de changer de file depuis au moins 1 ou 2 km mais qui ne pouvait pas à cause d'un flux ininterrompu de 2 roues qui remontaient les files à au moins 80 km/h , le soucis c'est que comme c'était dans une longue courbe tu les vois au dernier moment et malgré son clignotant non seulement aucun de ces mecs là ne ralentissaient mais au contraire accéléraient pour passer avant et lorsqu'il y a eu un semblant d'accalmie elle s'engage mais un de ces "prioritaires autoproclamé" est arrivé assez vite et n'a pas apprécié de devoir ralentir et lui a plié sa porte d'un coup de botte ... franchement un type comme ça mérite de se faire shooter par un bahut

si ça m'arrive je le photographie avec le portable qui me sert de gps et je dépose plainte pour délit de fuite déja et agression dégradation et tout le toutim et j'irais jusqu'au bout au tribunal devil

à Angers j'ai déja vu les motards de la Police verbaliser des motos qui remontent les files comme à la parisienne , en ville en général , à Angers ça se passe généralement mieux les motos passent souvent par les couloirs de bus ou quand ils remontent des files de voitures à des feux un peu long ils roulent à même pas 20 km/h donc changer de voies peut se faire en toute en sécurité

je rappel que le code de la route interdit de rouler entre les voies et qqe soit le véhicule , que même un 2 roues est considéré comme une voiture donc pour doubler tu changes de voie en mettant ton clignotant et tu change si et seulement si sur la voie que tu veux emprunter est libre comme il est également interdit de doubler par la droite si une moto qui remonte les files te percute lorsque tu es engagé il sera doublement en tors voir triplement si il roule trop vite vu égards à la densité de circulation
pour un assureur si l'automobiliste sait remplir son constat, un changement de file est normalement constitutif de tors sauf si l'impact et il est prouvé que le 2 roues remontait la file et n'a ni ralentie ni observé les règles de sécurité élémentaires et tenté de faire le forcing.

J'ai jadis été percuté au niveau de ma roue ARD par une grosse bécane qui a surgit alors que j'étais en train de changé de file , le choc ne fut pas trop important mais à l'époque j'ai eu le passage de roue ARD et la porte ARD enfoncé  ainsi que un bout de la porte AVG érraflée de ma W123 , comme on etait dans un flot dense l'automobiliste qui était sur ma droite qui m'avait fait un appel de phare pour que je puisse me rabattre a de suite voulu témoigné que j'étais déja engagé lorsque la moto a surgit
lorsque j'ai remis le constat à mon assureur il m'a signifié que je n'étais pas du tout en tors , le motard n'avait rien malgré qu'il a volé sur facile 4 m , il a eut beaucoup de chance ,  par contre sa moto avait la fourche tordue , ma 123 est repartie par la route pas la moto.
évidement à l'époque ma W123 sortaient de peinture  devil  bouhou

mais heureusement l'assurance a pris tout en charge à 100 % mais bon j'ai du me passer de ma 123 durant 3 semaines supplémentaires

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
L3lusitano
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
L3lusitano


Nombre de messages : 1413
Age : 43
Localisation : 92
modèles possédés : R129 M104 bva5 / W219 M272 7G-M
Date d'inscription : 05/09/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 10:55

Michel a écrit:
Bon, à ton avantage, je reconnais que je n'ai pas mis les pneus sur le périphérique depuis très longtemps.
Ca a changé à ce point ?

En plein Paris c'est même pire avec les vélos et trottinettes qui se faufile de tout les côtés !
C'est claire que c'est une jungle urbaine en heure de pointe !

Parcourant l'île de France chaque jour il faut être très attentif et vif.. après tout est une question d'habitude aucun soucis me concernant mais c'est tressent et fatiguant dans les embouteillages ou tout le monde veut passer le premier.

C'est aussi pourquoi une Dashcam peut s'avérer utile en cas de conflit.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 13:19

Hallo

(hollandais ou allemand). a écrit:

sans aucun chauvinisme , il faut reconnaitre que dans 90% des cas c'est vrai y compris en Allemagne...

Les Parisiens et les 93/94 usw qu'ils soient en moto en voiture se prennent pour des dieux et ne savent pas rouler intelligemment dans pour 80% d'entre eux!

Il suffit de les voir tels les boeufs le dimanche soir remonter l'A4, cul à cul roulant comme des tares sur la voie de gauche !!!!

Par contre dès qu'ils sont dans la campagne ou dans les villes, ils se plantent toutes les 5 mn , et chez mes compatriotes alors là c'est la déroute.

Heureusement que l'on sait se tenir , que l'on ne vocifère pas à chacune de leurs incartades!!
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 13:51

-Vous oubliez les vélos : sur la côte d' azur c'est l'enfer ,tant qu'ils sont 2/3 ça va ,par contre en groupe ils causent et on ne peut doubler ,quand aux feux rouges ils s'en tamponnent en les passant prudemment certes mais ils s'en foutent . furieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 13:58

Finalement :

Je roule en voiture : les motos, vélos et trottinettes sont tous des enculés
Je circule en trottinette : les voitures, vélos et motos sont tous des enculés
Je circule en moto : les voitures, vélos et trottinettes sont tous des enculés
Je circule en vélo : les motos, voitures et trottinettes sont des enculées

Je circule à pied : tout ceux qui roulent sont des enculés.


Je connais la solution, vivre à la cambrousse !

superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 14:00

En fait on a tous très mal au cul jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 14:30

Quand même, c'est pas faux !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 14:32

Oui c'est vrai on est tous prompts à gueuler sur les autres et on est toujours le con de quelqu'un jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 14:45

oui enfin il y a un fait c'est que les gens avec cette ambiance lourde sont de plus en plus tendus , mais un truc que je ne supporte pas c'est des mecs qui te gueulent dessus alors qu'ils sont en tors , style t'es tranquille sur ta file bien a droite et tout et là un pignouf débaroule et te fait une crasse

me rappel avoir entendu un certain Michel M..... avec un SL 600 vert , si vous voyez de qui il s'agit .... , gueuler sur un mec devant lui qui commençait a reculer :

"tu touches la bagnole t'es mort" superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 14:49

Oui ou les mecs qui te coupent la priorité dans un rond point et t'envoient chier alors que t'as juste pilé sans rien dire, pas de signe, pas d'appel phare, pas de klaxon, rien : direct tu te fais insulter accompagné d'un gros fuck.
J'en souris même tellement c'est débile et incroyable.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty29.01.21 14:58

c'est ça , ou le type qui veut pas que tu le double mais qui n'avance pas sur une 2 fois 2 voies qui reste a gauche et qui se remet a droite si tu vas a droite et re a gauche meme si ya rien a doubler , j'ai du supporter un gros c.... comme ça durant 24 km ça énerve bien comme il faut arrivé à l'air de péage ou s'est plus large je l'ai doublé et me suis arreté à l'unique barriere je suis descendu de ma bagnole , je suis arrivé à la sienne j'ai ouvert la porte conducteur je lui envoyé un bourre pif j'ai refermé la porte suis remonté dans ma bagnole j'ai payé mon péage et suis partis c'etait il y a bien 25 ans ...


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motos et rock'n roll
» Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI
» QU'AVEZ-VOUS POSSEDE COMME AUTOMOBILES et MOTOS ?
» Un peu de fun ... Merci France Inter
» La moto m'a coupé la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: