| Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI | |
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+7François damien Sefene ricmann breizhatao braketou Jelinek 11 participants |
Auteur | Message |
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Mer 4 Mar - 19:13 | |
| [url] http://www.leboncoin.fr/vi/38174021.htm?ca=16_s
le type en veut 1500 euros elle a 1 turbo en plus dessus (du jamais vu pour ma part) greffer sur un 5 cylindre 300 D biturbo celui de la w123. moteur :82 000 km
problème : tableau de bord à brulé, les deux sièges avant sont à changer, le pare brise et donc les câblage électrique sont à refaire , le moteur n\' a pas été touché par le feu. Il a pris à l\'intérieur du véhicule. à l\'avant,
à cause d\'un rat qui a grignoté des fils, ce qui a mis le feux dans le tableau de bord peu de temps après. Un rat vivait donc quelque part dans la voiture , bizarre. le proprio laissait il ses fenêtres ouvertes la nuit ou les portières mystère , je n'ai pas osé lui demandé au téléphone. Il faut faire appel à MULDER c'est un cas de X FILES
l'assurance l'a classée en épave. Mais le type a la carte grise car l'assurance voulait lui en donné une bouchée de pain et il a refusé et préféré garder sa Mercédes.
Appelé Marcole proprio quand vous avez 5 minutes , il vous racontera son histoire comme à moi et elle est un peu rocambolesque , un rat aurait grignoté les fils électriques qui aurait causé l'incendie.
tel Marco : 05 61 79 43 30 il est retraité et l\'a acheté il y a 4 ans 10 000 euros à des américains venus s\'installer en France ou venus passer des vacances en France. [b]
Dernière édition par Jelinek le Mer 4 Mar - 19:27, édité 2 fois | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Mer 4 Mar - 19:17 | |
| Demande le numero de chassis parce que moi je suis pas vraiment convaincu qu'il s'agisse d'une vraie 300SD . | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Mer 4 Mar - 19:23 | |
| Celle ci semble etre une phase 2 ,de 1986 et n'a rien des versions US (pares chocs , phares , feux arrieres) .
La 300SD n'a exister qu'en 5 cylindres OM617 et en phase 1 ! | |
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breizhatao membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1634 Age : 55 Localisation : Vannes modèles possédés : 250 D année 89 détruite par des crétins; 250 turbodiesel année 92; E 320 CDI AVANGARDE de 2001 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Mer 4 Mar - 19:33 | |
| j'ai deja vu une poule pondre ses oeufs sous le capot d'une R5.....alors un rat....pourquoi pas.... | |
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ricmann champion
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Mer 4 Mar - 20:45 | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Mer 4 Mar - 21:54 | |
| J'en avais vu dans une 124 de ma voisinne, il était rentré par les caoutchouc qui laissent sortir l'eau, sous le chassis Pareil, il a bouffé tous les faisceaux, la moquette, et le reste... | |
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: question aux connaisseurs mécanique Jeu 5 Mar - 8:20 | |
| la w126 SD turbo diesel n'a eu que le le moteur OM 617 5 cylindre turbo D ? en es-tu sûr ?
En 1986 /87 il n'ont pas le mis le 6 cylindre diesel dessus ?
Personnellement j'en ai vu une de près il y a 3 ans , en 5 cylindre diesel turbo, le type l'a vendait 7000 euros elle était impeccable; c'était un portugais ancien maçon qui était à la retraite. Il l'avait refait pleins de trucs dessus : remis les pare choc et les feux Européen. Avait fait repeindre par un carrossier les bas de caisse plastique de la phase 2 plus d'autres choses genre remettre le compteur kilométrique en comptage Européen.
bref , je l'ai démarré moi même sur sa demande dans la cour de sa maison et j'ai été un peu surpris par le bruit du moteur. Pas par ce qu'il ne tournait pas rond , au contraire il était comme neuf, plein d'organes avaient été changé , il l'avait fait entièrement révisé. Ma stupéfaction était de d'entendre la w126 tournée, capot ouvert avec ce bruit de 5 cylindre diesel que je reconnaitrais pour son bruit unique . Et regardant cette caisse sublime , jantes alliages d'origine , pneus neuf en 205 X65 R15 tableau de bord en ronce de noyer ect.... j'ai trouvé que c'était du gâchis quand même. Et quand j'ai regardé une deuxième fois le moteur et que j'ai vu la place qu'il y avait autour , je m'étais dis que le 6 cylindre 300 d sans ou avec turbo de la w 210 147 et 177 ch din rentre largement à votre avis qu'est-ce que sa peu donné ? je pense que ça doit être le moteur diesel le plus adapté à la w126 et qu'elle doit devenir le plus beau diesel de la classe S W 126.
je crois que si un jour , je rencontre quelqu'un qui l'a fait , je n'en reviendrais pas.
Une w126 ne mérite pas un 5 cylindre c'est trop faible en CV DIN.
Je voudrais un jour faire la transformation sur w126 : 260 SE ou 300 SE en lui mettant un 6 cylindre 300 D ou TD de w210. | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Jeu 5 Mar - 8:31 | |
| Oui seule la 300sdl a existée avec le 6 cylindres (et la 350sd et 350sdl) | |
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Alors la 300 SDL ? quand penses tu braketou ? Jeu 5 Mar - 9:28 | |
| Alors la 300 SDL ? quand penses tu Braketou ? la 300 SD L est sorti en quelle année pour les USA ? qu'elle est sa date de fabrication et d'arrêt de fabrication.
Tu me conseille de demander le numéro de châssis au type , ça dirais automatiquement s'il s'agit d'une vrai exporter pour les USA ou une w126 essence diesélisé c'est ça ? si je lui demande ton verdict sera unanime ?
Deuxième question : c'était quel 6 cylindre ? celui de la w124 turbo d phase 1 ou le 6 cylindre sans turbo w124 qui est en fait le même que sur ma 300 TD sans turbo w124 break ?
Et a ton avis cette 300 sd dont je'ai mis le lien pour la voir en photo avec l'annonce peut elle être réparée ?
Il faut changer le tableau de bord qui à cramé ainsi que refaire tous les fils du faisceau qui ont cramé aussi , changé les 2 sièges avant qui ont morflés et un pare brise. la parti moteur n'a pas été touché par l'incendie. Le feu n'a pris qu' à l'intérieur à l'avant. sans doute côté conducteur. et la carte grise a été mise en épave par l'assurance. Il voulait lui en donner kedal alors le type a préféré garder sa mercédes que de toucher une misère. Il l'avait payé 10 000 euros , il y a 5 ans.
J'attends ton verdict , tu m'as l'air d'en connaître un rayon sur la w126[b]
Dernière édition par Jelinek le Jeu 5 Mar - 9:34, édité 1 fois | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Jeu 5 Mar - 9:33 | |
| La 300sdl est sortie en 1986 ,je sait pas exactement le moteur qu'elle avait | |
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: on peut chatter sur le site ? Jeu 5 Mar - 9:36 | |
| Puisque tu es en ligne peut on tchater sur le site ? à propos de cette 300 SD cramée ? | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Jeu 5 Mar - 10:53 | |
| pour moi un diesel sous la capot d'une W126 c'est une hérésie ! surtout en ce moment ou le gasoil est presque aussi cher que le super ! vu le poid le moulin doit boire autant qu'une 560 SEL avec des perfs indignes de la voiture ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: pas tout à fait monsieur Anderson Jeu 5 Mar - 12:40 | |
| pas tout à fait monsieur ANDERSON. (matrix)
le super 95 sans plomb est à 1,12 euros le litre ici à Lyon et le gasoil à 0,91 le litre.
Il faut arriver à s'imaginer une w126 avec un moteur autre que le 5 cylindre de la w123.
Il faut l'imaginer avec un 300 tubo diesel 6 cylindre de la w210 ou même avec le 350 CDI de la w140. Ce qui reste tout à fait possible d'ailleurs il y a la place sous le capot pour caser l'un de ses deux là. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Jeu 5 Mar - 12:59 | |
| le 350 TD (qui n'est pas un CDI) de la W140 mais aussi de la 350 SDL W126 est probablement le moins fiable de l'histoire de mercedes et c'est encore un diesel ! ici entre le SP 95 et le gasoil ya moins de 10 centimes au litre ! ce que tu vas grappiller au 100 km te remboursera pas l'échange standart à 10 000 € que ce moteur diesel necessitera tot ou tard tellement il est pas fiable ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: quel moteur serait bien Jeu 5 Mar - 19:32 | |
| Bon , et que pensez alors de cette 260 SE 11 ch et 166 CV DIN à 1100 euros jantes alu, intérieur cuir que je vais peut être acheté , elle a 231 000 km. elle de
24 juin 87 1ère mise en circulation.
Que pensez de la 260 SE vous qui avez des W126 essence ? [b] | |
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François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Jeu 5 Mar - 22:54 | |
| En boite méca, ce doit être lourd je pense.
François | |
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PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3879 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Jeu 5 Mar - 23:46 | |
| cette 3OO BITURBO en V6 est une grosses boutade !!!!! pour les 260 si tu recherche pas spécialement les grandes performances et les sensations fortes du coup de pied dans le au démarrage , alors elle est très bien , si non une 300 c'est un peu mieux et plus facile a trouver !! | |
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Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Résultat d'enquête X FILES Ven 6 Mar - 13:03 | |
| Résultat d'enquête X FILES
Non , le type ne m'a parler qu'il y avait dessus un 6 cylindre diesel bi-turbo
mais le om 617 5 cylindre turbo D de la w123 et que lorsqu'il l'a emmené chez Mercedes pour une révision , il ne comprenait pas pourquoi il y avait un turbo en haut et un autre en bas soit 2 turbos.
T'inquiètes moi aussi j'ai du mal à y croire comme l'histoire du rat d'ailleurs.
je ne vois pas par où peut passer un rat pour rentrer dans le véhicule et encore plus dans le tableau de bord. Il aurait grignoter les fils dans le compartiment fusible ou batterie sous le capot ou des fils près du moteur encore j'arriverais à le croire mais la le Marco doit boire trop de Ricard ou a inventé cette histoire à dormir debout pour trouver une excuse qu'il n'est pas digne de rouler en Mercédes.
Vu l'état de la voiture qu'il laisse garée sur un terrain pourrie en pleine air par toutes les saisons , il ne doit pas avoir beaucoup de respect pour sa Mercédes.
Il y a beaucoup de gens comme ça qui ne font que poser leur cul dans une Mercédes et ne les entretiennent jamais et les revendent avant que l'entretient général soit à faire pour ne pas payer l'addition mais l'a faire payer à quelqu'un d'autre à leur place.
MON avis : Il a dû vouloir installer une alarme bon marché acheté à Carrefour ou leadle , il l'a installé lui même en regardant la notice en Allemand et comme il n'y comprenait rien , Le Marco s'est dit : on ne me l'a fait pas moi, 35 ans dans le bâtiment et la maçonnerie , je vais l'installer selon mon intuition et pof !!!!!!!! un court circuit s'est déclenché provoquant un incendie dans le faisceau électrique jusqu'au tableau de bord et comme le MARCO , le temps qu'il court à son entrepôt chercher le seul extincteur qui en plus ne devait pas marcher car non vérifier depuis des années , il est revenu près de sa 300 SD extincteur en main, a appuyer sur le pistolet de la lance et rien n'en est sorti. Et il a dû voir sa bagnole cramer devant lui sans pouvoir rien faire, oh ! le Marco y aurait bien balancer un sceau d'eau pour en finir avec le feu qui attaquait les sièges en cuir côté conducteur et passager mais il s'est dit l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage et il est déja trop tard !
Ne voulant s'avouer à lui même qu'il est vraiment une grosse truffe de bricoleur du dimanche avec son alarme à 35 euros acheter chez leadle il a contacté son assureur et à fait passer les dégâts en inventant un rat qui serait venu grignoter les fils pendant la nuit , expliquant que la voiture était dans son garage capot ouvert pour en faire la vidange.
L'assurance lui a proposée une bouchée de pain genre 600 euros et il a dit non, pour ce prix là je la garde même avec le tableau de bord cramé.
Maintenant il essaye de la revendre comme il peut , la carte grise étant marquée "Epaves" Son argument de vente : Il faudrait que je l'a répare mais je suis trop vieux et s'est trop compliqué pour moi. Il faut être un bon bricoleur et elle remarche sans problème le moteur est comme neuf :
81000 km il dit le Marco ! a t'il oublié que les MILES et les km ce n'est pas pareil..... ça peut être aussi qu'elle n'a que 81000 km depuis que le compteur à fait un tour complet à savoir plus 1 millions de km.[b][b] | |
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737driver membre
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : villelaure modèles possédés : 300SD W126, 1966 mustang 289, BMW 318iS E30 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Lun 6 Avr - 16:23 | |
| Je vend la mienne, je vais mettre une annonce dans la rubrique qui va bien, plus d'infos par mail olivier_modene@hotmail.com | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61836 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Lun 6 Avr - 17:08 | |
| Bien que toujours possible, je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de rat qui aurait bouffé les cables, surtout quand on voit la prose concernant l'annonce, prose que je vous met en clair :
Mercedes berliine 80000 km td année 86 v6 diesel turbo 300SD feu interieur pour an savoir plud apelai moi au 0561794330
Je parierai plutot que sa caisse est un véritable épave. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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FreqResPlot champion
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : 06 Cannes modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Lun 6 Avr - 22:52 | |
| Pour l'annonce ici j'en sais rien mais un feu ça peut arriver et pas qu'aux autres, ma mère avait une xantia diesel, pas d'alarme ni bricolée, 100% toute d'origine environ 130mkm et un après midi alors que la voiture avait juste roulé le matin elle a pris feu à l'intérieur comme ça d'un coup.
à mon avis le feu a "cuvé" il est probable que ça a commencé à se consumer lentement et ça a fini par prendre pour de bon quelques heures après mais toujours est-il que ça a brulé le tableau de bord, le temps que mes parents se rendent compte que la bagnole cramait de l'intérieur c'était trop tard, ils ont pu éteindre car seul le tableau de bord était en feu et pas encore les sièges ni rien mais elle a fini à la casse quand même, tout était foutu bye bye la xantia.
ça a une sacrée patate les batteries si un 12v mal protégé touche une masse ça a vite fait de foutre le feu aux plastiques et autres garnitures du tableau de bord.
Pascal | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61836 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI Lun 6 Avr - 22:56 | |
| Certaines Citroên on eu le loisir de cramer il y a de nombreuses années pour cause de fuite de carburant dans le moteur. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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| Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI | |
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