http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES

Aller en bas 
+15
L3lusitano
MICHMUCH
bebel
LUCKY 94
Tchotto
Nerrick
gilberto
mimile
Michel
Uncle'Benz
ZorgII
sobole
foufino
Umbre Tombétoile
damien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 10:20

Economiematin.fr a écrit:
En 2019, la mortalité sur les routes de France avait augmenté de 5,8%
sur un an.


Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de deux-roues : le gouvernement va mettre fin à une expérimentation commencée en 2016 et qui avait radicalement changé leurs habitudes. La possibilité de rouler entre les files de voitures va être levée le 1er février 2021.
La circulation inter-files est un échec
L’objectif de l’expérimentation était de voir si la circulation inter-files pouvait être généralisée à l’ensemble du territoire. Or, elle a été un échec en termes de Sécurité routière. Selon un communiqué, « l’accidentalité des deux-roues motorisés a augmenté de 12% sur les routes où l’expérimentation de la circulation inter-files (CIF) a eu lieu alors qu’elle a baissé de 10% sur les autres routes des départements concernés ».

Un échec sur toute la ligne, en somme, alors que la baisse des morts sur les routes de France reste une priorité du gouvernement. Certes, la pandémie de 2020 qui se poursuit a fortement réduit le nombre de déplacements, ce qui a réduit mathématiquement le nombre d’accidents et de décès, mais en 2019 la tendance était haussière après plusieurs années de baisse consécutives.

Date de fin de la circulation inter-files : le 1er février 2021
Les motocyclistes des 11 départements concernés par cette expérimentation, en île-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, en Gironde et dans le Rhône (par ailleurs uniquement sur certaines routes), devront donc à nouveau changer leurs habitudes et perdre le réflexe, s’ils l’avaient pris, de se faufiler entre les voitures.

L’expérimentation prendra fin le 31 janvier 2021, ce qui signifie que des amendes pourront être données dès le 1er février 2021. On peut supposer qu’une période de tolérance soit prévue.

De son côté, la Sécurité routière n’abandonne pas le projet qui, s’il réussit, pourrait fluidifier le trafic. Une deuxième expérimentation plus ample est demandée.

Alors moi qui emprunte une à 2 fois par mois le périph parisien , je trouvais que déja ce n'était pas normal et extrêmement dangereux qu'on les laisse faire ça !

là bas les utilisateurs de 2 roues en particulier les utilisateurs de scooters (surtout ceux à 2 roues à l'avant) qui pour beaucoup se comportent comme de vrais connards en agissant comme si ils étaient prioritaires car non seulement ils remontent les files mais empeche les voitures de changer de file ou se permettant de les engueuler ou donner des coups dedans parce que le pauvre automobiliste qui avait mis son clignotant pour changer de file ne pouvais pas car ces abrutiss fonçaient entre les files et au lieu de ralentir au contraire accéléraient.

ce qui implique un comportement de certains automobilistes (aussi cons)  encore plus dangereux : puisque les 2 roues qui remontent les files ne les laissent pas passer on force le passage gasp! olala

d'ailleurs non seulement ils remontent les files ce qui est interdit par le code de la route car un 2 roues est considéré comme une voiture , mais se faufilent entre les voitures slalomant au mépris des autres usagés j'ai failli tamponner un de ces cons là :

j'étais sur ma file on roulait à 20 km/h quand soudain ça freine devant d'un coup et là un scooter passe entre ma voiture et celui qui freine devant moi alors qu'entre les 2 voitures à cause du freinage assez appuyé il restait moins de 3 m ; arriva ce qui devait arriver le 2 roues qui pour passer entre moi et le type de devant s'est renversé tout seul car il a du freiner et braquer trop fort , il s'en est fallut de peu qu'il tombe sur le capot du CL ... heureusement pour lui car je crois que je lui aurais foutu sur la gueule devil
je ne sais pas par quel miracle il n'a pas touché ma voiture ni celle de devant !
et c'est pas finit il se relève moitié agressif mais comme il y avait une bagnole de flics un peu en arriere qui ont tous vu le type a été prié de se mettre sur le bas coté pour un controle , pour une fois les flics n'ont pas regardé ailleurs !

par chez nous quand les motos remontent les files souvent ils se font arreter et verbalisés je ne comprenais pas pourquoi à Paris c'était autorisé

pour que ce soit possible il faudrait que les voies soient plus larges, je me fais souvent engueuler par ces "motards" qui pour moi n'en sont pas car meme si je serre à gauche sur la voie de gauche il n'est pas question que je roule sur une partie du revetement tres dégradé pour que ces cons là puisse passer plus large au risque de bousiller ma bagnole (gros trous ou énormes morceaux de béton)  et je trouve ce comportement inadmissible
je suis toujours dans ma voie et mon assureur m'a expliqué que si je roule en serrant de trop près d'un coté ou de l'autre en ayant les roues sur ou audela du marquage pour laisser passer les motos si un accrochage a lieu je serais considéré comme roulant en dehors de ma file donc en partie ou totalité en tors

je rappel que les 2 roues ne sont pas de véhicules prioritaires et donc les automobilistes n'ont aucune obligation légale de s'écarter pour les laisser passer si ces derniers sont sur leur voie de circulation on peut en restant entre les marquage serrer du bon coté mais c'est aux 2 roues de s'assurer qu'il peut le faire en toute sécurité

je ne suis pas anti 2 roues mais beaucoup trop à Paris en prennent bien trop à leurs aises

de mon coté quand je le peu et qu'ils sont plus rapides que moi j'essaie de les laisser passer , par contre une petite partie quand c'est moi qui suis plus rapide se rabattent rarement et je trouve ça pas tres fair-play ni cool

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


GLC250 et Andre 560 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 10:30

Je déteste Paris superlol

Mais dans mon coin les motards sont tous sympas. Je me serre quand je les vois arriver ou je laisse de la place devant s'ils doivent se rabattre et ils ont toujours un signe pour me remercier. Tout se passe très bien, même en ville.

Par contre les scooters... ça fonce n'importe comment, habillé en short et tong, le casque parfois en option certainement trop chère, jamais merci, se faufile dans les moindres recoins au millimètre... n'importe quoi, je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus de morts, ça doit être dû à la vigilance des automobilistes qui se méfient de cette mafia de la route qui s'en bât les couilles de tout et de tout le monde.

Pourtant c'est pas l'engin qui fait le bonhomme mais je n'ai jamais eu de geste "citoyen" de la part des "pilotes" de scooter.

Et souvent les motards râlent aussi contre les scooters qui ternissent leur réputation.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Jeu 28 Jan - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 10:33

c'est exact mais certains scooters sont difficile a distinguer de certaines motos et aussi que là bas on voit de plus en plus de motards qui font comme eux hélas gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 10:43

Oui peut-être d'anciens "pilotes" de scooter qui veulent aller encore plus vite...

En tout cas si la gendarmerie ou la police veut verbaliser tout ça, ils peuvent débarquer par centaines parce que c'est pas demain que ces couillons vont arrêter de circuler comme ça, c'est d'ailleurs pour ce type de circulation que ces "pilotes" achètent des scooters. Si on leur interdit de rouler comme des branleurs, ils vont être capables de râler encore...

En ville c'est dingue le nombre de vélos et scooters qui s'en battent les couilles des stop, feux, règles de circulation, trottoirs... ça déboule de partout sans prévenir et sans rien respecter et tu te fais engueuler parce que tu les mets en danger superlol superlol

Y a des fois le post-montage de l'option lance-flamme me titille.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 11:02

-Une voie spéciale pour motos et scoots comme pour les bus ? ce serait une solution équitable car un 2 roues ne prend pas de place ,ne gene pas ,bref c'est top . jump2

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 11:08

foufino a écrit:
-Une voie spéciale pour motos et scoots comme pour les bus ? ce serait une solution équitable car un 2 roues ne prend pas de place ,ne gene pas ,bref c'est top . jump2

Ils sont partout, même là où ils n'ont rien à faire et au mépris des feux, stop, priorités etc.
Si on leur met une voie spéciale ils y seront aussi mais ne laisseront pas le reste, ça leur fera juste plus de place pour circuler encore plus vite et plus nombreux.

T'as l'impression d'une volée de moineaux tout autour de toi et tu dois traverser ça avec un véhicule de la taille d'un dinosaure comparé à eux.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 11:51

pour reprendre une citation de Michel Audiard dans la bouche d'André Pousse superlol

"ce qui congestionne c'est le sur place, alors si on connard ou 2 se fait repasser de temps en temps ça dégage"

on victimise les inconscients , pour moi si plus de gens qui agissent comme si ils voulaient se suicider se faisaient butter , ça ferait une selection naturelle et pousserait les autres à faire gaffe devil

dans la nature ils creveraient en 3 jours meme pas


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 12:20

Quand j'ai passé mon permis moto en 98, on nous disais qu'on pouvais le faire. Ils vont pas être content les 2 roues, mais en 2021, cela ne semble plus acceptable gasp!
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2425
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 12:29

Umbre Tombétoile a écrit:


En ville c'est dingue le nombre de vélos et scooters qui s'en battent les couilles des stop, feux, règles de circulation, trottoirs... ça déboule de partout sans prévenir et sans rien respecter et tu te fais engueuler parce que tu les mets en danger superlol superlol


samedi dernier, sur le parking de mon supermarché. Un scooter UberEat qui déboule à contre sens sur la petite voie pour les pietons/caddies. Je recule rapidement mon caddie pour ne pas le foutre pare terre, et lui dis "con&àrd" au passage => le gars s’arrête 10m plus loin "kest'a toi !!, kest'a toi !!, pourquoi tu la ramene avec ta femme .. continue ton chemin " et bla et bla. Inutile de vous dire le profil du païlle-lotte.

Après pour l'interfile et les comportements, scooter (2 ou trois roues, assez rare quand meme en proportion), ou moto, aucune différence par ici : je prends le périph et les autoroutes peri-urbaines de Paris tous les jours. Les cas ou on voit un deux roues rouler normalement est extrêmement rare. Il n'y a qu'à voir aux feux rouges, ou quasi tous les deux roues motorisés attendent le feu vert dans la zone pour les vélos.

Pour la voie speciale, je rejoins Umbre : l'interfile etait tolerée. Il suffit qu'un véhicule d'urgence remonte justement dans l'interfile 3-4, pour que les deux roues se dispersent sur les interfiles 2-3 ou 1-2 qui sont devenues très étroites car toutes les voitures se serrent pour laisser de la place, pour absolument dépasser le véhicule d'urgence, qui forcément, remonte moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 13:12

ils pourraient si il prenaient cette tolérance pour une faveur et non pour un acquis qui les rends comme si ils étaient prioritaires

si on leur disait que en faisant ça quoi qu'il se passe ils seront en tors beaucoup feraient un peu plus gaffe

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 13:41

foufino a écrit:
-Une voie spéciale pour motos et scoots comme pour les bus ? ce serait une solution équitable car un 2 roues ne prend pas de place ,ne gene pas ,bref c'est top . jump2


Oui oui, une voie spéciale pour les motos

Une seconde voie spéciale pour les scoots

Une 3è voie pour les bus

Une 4è voie pour les vélos

Puis une 5è voir pour les trottinettes qu'on ne peut pas mélanger au reste

Et pas de place pour les voitures qui n'ont qu'à aller se faire f... connards d'automobilistes pollueurs qui s'agglutinent dans les bouchons de la demi-voie restante, comme si ça leur faisait plaisir banghead jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 13:46

D'accord avec toi Uncle, c'est stupide. Tu as d'ailleurs oublié une voie supplémentaire pour les pompiers, une autre pour la police et encore une pour les go-fast !

Bref, on ne confond pas motard et deux roues, s'il vous plait. superlol
Il existe autant de ressemblance entre une moto et un scooter qu'entre une MERCEDES et une rino. superlol

Pour ceux qui font de la moto, ils savent que zigzaguer entre les voitures n'est dangereux que pour ceux qui regardent !  Le seul danger est, le changement de file brutal d'une voiture, là où la conductrice n'a pas regardé dans le rétro.

Ils commencent à nous faire chier grave dans ce pays, il va falloir que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 14:04

Uncle'Benz a écrit:
foufino a écrit:
-Une voie spéciale pour motos et scoots comme pour les bus ? ce serait une solution équitable car un 2 roues ne prend pas de place ,ne gene pas ,bref c'est top . jump2


Oui oui, une voie spéciale pour les motos

Une seconde voie spéciale pour les scoots

Une 3è voie pour les bus

Une 4è voie pour les vélos

Puis une 5è voir pour les trottinettes qu'on ne peut pas mélanger au reste

Et pas de place pour les voitures qui n'ont qu'à aller se faire f... connards d'automobilistes pollueurs qui s'agglutinent dans les bouchons de la demi-voie restante, comme si ça leur faisait plaisir banghead jump

superlol superlol superlol

Parfait jump

De toute façon tu peux mettre le nombre de voies que tu veux tu retrouveras toujours du vélo ou du scooter Uberpressé partout dans tous les sens.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 15:25

hihi Uberpressé ! superlol superlol Ca, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 15:27

jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 15:32

-Faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de 2 roues ,de plus en plus d'autos ..... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 15:34

C'est pas une raison pour faire l'imbécile sur la route, surtout dans un trafic dense.

Si on te leur mettait une amende de 850 balles ils y réfléchiraient à deux fois avant de faire n'importe quoi.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10

GLC250 et jmm28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 15:35

-Et confiscation du scoot aussi en prime ...... bravo

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 17:17

Michel a écrit:
D'accord avec toi Uncle, c'est stupide. Tu as d'ailleurs oublié une voie supplémentaire pour les pompiers, une autre pour la police et encore une pour les go-fast !


Euh, n'oublions pas aussi les 3 voies pour les piétons, sans compter leur bande d'arrêt d'urgence superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 18:26

Que tous ces gens, à moto, scooter ou en trottinette restent dans leurs grands centres urbains dégueulasses et nous serons peinards à la cambrousse... Chez moi les routes ont deux files : une pour chaque sens de circulation et ça suffit amplement. Un bouchon ici c'est cinq bagnoles arrêtées maximum, au delà personne ne te croit quand tu le racontes.

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 18:27

superlol superlol superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES B10
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 18:58

il y a de la place pour tout le monde si les gents se respecte
diviser pour mieux régner c'est le jeux du gouvernement
le problème en france c'est qu'il n'y a plus de respect pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 22:08

gilberto a écrit:
il y a de la place pour tout le monde si les gents se respecte
diviser pour mieux régner c'est le jeux du gouvernement
le problème en france c'est qu'il n'y a plus de respect pour rien  

A Paname dans ma jeunesse, la priorité était à celui qui avait la caisse la plus pourrie. superlol
Quand je m'accaparais avec une extrême arrogance une priorité que je n'avais pas, les W123 laissaient passer mon Alfa rouillée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Nerrick
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Eure
modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 22:47

damien a écrit:
ils pourraient si il prenaient cette tolérance pour une faveur et non pour un acquis qui les rends comme si ils étaient prioritaires



Je crois que tout est là... c'est assez simple finalement.

Quand je fais(ais) de l'inter file sur le periph, je limite déjà le différentiel de vitesse (donc si la file de voiture est arrêtée, je ne dépasse pas 50km/h - mais je crois que la règle c'est 30 en fait) et surtout, si une voiture veut déboiter en mettant son clignotant, bin je m'arrête et je la laisse changer de file (ou je me rabat derrière). Mais du coup, je me fais klaxonner par les autres deux roues derrière.

En voiture, ben oui, quand je veux changer de file, même avec clignotant allumer longtemps à l'avance, y'a toujours des 2 roues (souvent de scooter en fait) qui considèrent qu'ils sont prioritaires par rapport au pauvre caisseux qui n'a rien compris à la vie...

Donc globalement, vu le nombre de fois ou je fais de l'interfile sur le periph' (voir le nombre de fois que je prends la moto), l'abrogation de l'interfile pour les 2 roues ne me gênera pas outre mesure , mais d'un autre côté, je ne me sens pas beaucoup en sécurité quand je suis entre 2 voitures avec des conducteurs qui peuvent avoir les yeux rivés sur leurs smartphones ...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES Empty
MessageSujet: Re: MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES   MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES EmptyJeu 28 Jan - 23:32

ben moi a Paris dans ce putain de periph pour un mec comme moi qui aime sa bagnole c'est l'enfer , j'ai les yeux partout et j'arrete pas de gueuler à chaque fois qu'un connard manque de me rentrer dedans ou érafler ma caisse , alors que je suis dans ma file peinard et que je fais chier personne gasp! olala

d'ailleurs je me demande encore comment il n'y a pas plus d'accident de ce cloaque qu'est le periph parisien qui devraient etre à 4 voies partout , si ça roulait il y aurait moins de pollution car une bagnole qui met 4h00 pour sortir de se bordel pour faire 25 km pollue plus que si elle en fait 400 et surtout en dehors de Paris 25 km c'est 20 mn de route


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
MOTOS : ÉCHEC ET FIN DE LA CIRCULATION INTER-FILES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motos et rock'n roll
» Une W126 300 SD BITURBO 5 cyl X FILES EN VRAI
» QU'AVEZ-VOUS POSSEDE COMME AUTOMOBILES et MOTOS ?
» Un peu de fun ... Merci France Inter
» La moto m'a coupé la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: