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 La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?

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sobole
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 10:53

STERNE a écrit:

Cela ne veut pas dire grand'chose si tu ne participes pas à la vie locale...
absolument, c'est comme ça qu'on comprends les cultures clind'oeil
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yannman
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 11:39

coucou à tous,
quelques précisions sur le mode opératoire...
vu sur le site https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comment-obtenir-carte-grise-vehicule-collection

Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :
Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)

Pour un véhicule d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule
bénéficie déjà de la mention Véhicule de collection et qu'il a été mis en circulation la première fois à partir du 1er janvier 1960
ou ne bénéficie pas encore de la mention Véhicule de collection.

Vous devez certifier sur l'honneur que le demandeur de la carte grise dispose
d'une attestation d'assurance du véhicule
et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.
Vous n'avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan) du permis de conduire. En revanche, celle-ci pourra vous être demandée lors de l'instruction de votre dossier.

Le règlement du montant de la carte grise doit obligatoirement être effectué par carte bancaire.

À la fin de la procédure, vous obtenez 3 éléments :
Un numéro de dossier
Un accusé d'enregistrement de votre demande
Un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez imprimer. Le CPI vous permet de circuler pendant 1 mois, uniquement en France, en attendant de recevoir votre carte grise.

ce qui nous amène au prix, vu sur le site https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main
Démarche :Passage en véhicule de collection
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale :0,00 €
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,00 €
Y4 - Taxe fixe :11,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :13,76 €

c'est pas la mer à boire!

puis quelque chose d'intéressant noté plus haut:
Attestation établie SOIT par le constructeur ou son représentant en France, SOIT par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)

je n'ai pas encore trouvé de quelle attestation établie par le constructeur il s'agit en lieu et place de l'attestation FFVE. le COC ???

sinon, un exemple d'attestation FFVE vu ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020237165/2021-01-24/#LEGIARTI000035856414

MODÈLE D'ATTESTATION POUR L'OBTENTION D'UN CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
AVEC LA MENTION D'USAGE VÉHICULE DE COLLECTION

Dossier n°

Suite à une demande présentée le : par :

Nom et prénom (ou raison sociale) :

Adresse complète :

La Fédération française des véhicules d'époque (ou le constructeur ou l'importateur) représenté(e) par :

certifie que le véhicule ci-après désigné :

(A) Numéro d'immatriculation :

(B) Date de la première immatriculation du véhicule :

(D.1) Marque :

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :

(D.3) Dénomination commerciale :

(E) Numéro d'identification du véhicule :

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) :

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation (en kg) :

(F. 3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation (en kg) (si disponible) :

(G.1) Poids à vide national :

(J.1) Genre national :

(J.3) Carrosserie (désignation nationale) :

(P.3) Type de carburant ou source d'énergie :

(P.6) Puissance administrative nationale :

(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur :

répond aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route et peut être immatriculé avec l'usage véhicule de collection.

La présente attestation est délivrée conformément à la procédure définie à l'article 4.E de l'arrêté du 9 février 2009

et au vu du dossier soumis par l'intéressé.

Fait à , le

Signature :Cachet :

coût de l'attestation FFVE vu sur le site https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Tarif de la procédure
Passage d'un certificat d’immatriculation normal en certificat d’immatriculation de collection
(sans changement de titulaire) :
A l’ANTS : tarif fixe d'un cheval fiscal +4 € de frais de gestion +2,50 € pour les frais
d'affranchissement du certificat d’immatriculation (envoi à domicile). Plus le coût de l'attestation
délivrée par le constructeur ou la FFVE.
Immatriculation d'un véhicule en collection :
A l’ANTS : identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans
+ si besoin de l’attestation de la F.F.V.E., 60 € pour les véhicules et 30 € pour les cyclomoteurs.

et enfin un nota qui n'est pas négligeable lu en téléchargeant la notice explicative:
Un véhicule gravement accidenté et en certificat d’immatriculation de collection peut ne pas
être considéré comme Véhicule Techniquement Irréparable (VTI). Le certificat
d’immatriculation ne sera pas « confisqué » par l’expert de l’assurance. A charge pour le
propriétaire d’assumer les réparations dans les normes. (Arrêté du 29 Avril 2009 Annexe
1-Critères d’irréparabilité technique)

donc coté finances si j'ai bien tout compris:
4€ du cheval + 11€ de taxes + 2.76€ acheminement + 60€ attestation FFVE (ou 0€ COC?)

désolé d'avoir été aussi long mais le sujet est important et mérite que l'on y réfléchisse sérieusement...
trinqué

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yannman
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 11:44

en me relisant: erreur sur le prix
donc coté finances si j'ai bien tout compris:
tarif fixe d'un cheval fiscal +11€ de taxes +2,76 € pour les frais d'affranchissement + 60€ attestation FFVE (ou 0€ COC?)
désolé rougir
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 11:54



cool Merci "yannman" trinqué


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STERNE
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MessageSujet: ssd   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 14:17

Hallo

Fermeture des frontières pour juger les félons écolos verdâtre avant qu'ils se trissent en Bolivie comme ces enculés de Bosch. a écrit:

1)Tu oublies que tu roules dans des voitures...Bosch comme tu l'écris si bien, volontairement!!!!

2) Avant de juger "ces enculés de Bosch" commence par poser un regard sur ton propre peuple notamment cette espèce ne sachant parler et écrire qu'au travers d'insultes déguisées!!!!
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 14:29

STERNE a écrit:
Hallo



1)Tu oublies que tu roules dans des voitures...Bosch comme tu l'écris si bien, volontairement!!!!

2) Avant de juger "ces enculés de Bosch" commence par poser un regard sur ton propre peuple notamment cette espèce ne sachant parler et écrire qu'au travers d'insultes déguisées!!!!

La différence entre une bagnole et un Bosch
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 14:31

Les Nazes écolos verdâtre SS superlol
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:21

yannman a écrit:

je n'ai pas encore trouvé de quelle attestation établie par le constructeur il s'agit en lieu et place de l'attestation FFVE. le COC ???

Bonjour Yannman,
Concernant l'attestation, je ne sais pas s'il s'agit du COC ou d'autre chose mais ce qui est sur c'est que la proposition de la FFVE ne manque pas d’intérêt sur le plan financier en tous cas : chez MB (voir lien ci dessous, pensez à descendre jusqu'à la section collection, après celles sur l'importation et l'exportation) le certificat pour un passage en collection est plus onéreux.

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/homologation/homologation/exportation.module.html

J'avoue que comme beaucoup je me pose la question de passer la voiture en CG collection, dans la mesure où la délivrance de la vignette serait liée à la détention d'une CGC. Ne me servant pas de mon veh au quotidien et n'envisageant pas de le revendre je pense que ça devrait aller mais je suis tout ouïe de vos remarques.

Par ailleurs autant la ZFE parisienne est plutôt clémente (interdiction de circulation seulement en semaine entre 8h00 et 20h00 hors jours fériés), autant celles de Grenoble ou de Lyon s'annonce bien plus sévère, et la mise en place de la vidéo-verbalisation ne laissera aucun chance aux resquilleurs. Si ces ZFE concernent aussi les grands axes autoroutiers aux abords de ces villes et permettant de les contourner, j'ai peur qu'il ne devienne impossible de se déplacer en ancienne...
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:50

on n'y est pas encore et croyez moi ceux qu'on pas de pognon et une caisse de 10 voir 15 ans meme pas de collection sont tres nombreux et ça descendra dans la rue.... devil

les gilets jaunes sont nés a cause des 80 km/h faut pas l'oublier là c'est nettement plus grave , il s'agit de la liberté de circuler qui de facto sera réservée à une élite aisée et c'est un scandale

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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 17:06

Citation :
les gilets jaunes sont nés a cause des 80 km/h

Je croyais que c'était à cause de l'augmentation du prix du litre de gazole ? On m'aurait menti ?

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foufino
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 17:47

-Y'a pas qu'en france qu'on roule en ancienne ...et comme dit DAMIEN pas tout le monde peut se payer une auto neuve qui plus est electrique .Pour brancher la prise du 10 ème en HLM ..... bravo
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ZorgII
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 18:20

foufino a écrit:
-Y'a pas qu'en france qu'on roule en ancienne ...et comme dit DAMIEN pas tout le monde peut se payer une auto neuve qui plus est electrique .Pour brancher la prise du 10 ème en HLM ..... bravo

la dacia spring made in China va arriver à l'automne, pour environ 12 k€ avec les bonus (16 k€ sans).
Sinon, tu ne fait pas le plein d'essence depuis ton appart non plus .. pour l'elec, c'est (sera) pareil. Je ne suis pas un fervent défenseur de l'électrique (je roule en V8 essence au quotidien depuis plus de 10 ans), mais quand on voit les avancées (à marche forcée) des constructeurs généralistes depuis 5 ans, je me dis que le maillage d'un réseau plus dense n'est pas si loin ... et on ne peut pas être tout le temps contre tout.
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 18:51

ZorgII a écrit:

et on ne peut pas être tout le temps contre tout.

Oui mais toi tu es jeune, tu comprends les choses superlol
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:20

lorsque qu'on constate les dègats au niveau emploi  (automobile) pour les jeunes ainsi que les fermetures d'usines équipementiers est autres   olala
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ZorgII
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 19:26

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, les senateurs ont voté hier jeudi, une proposition de loi pour l'instauration d'une vignette Collection pour circuler en ZFE.
A voir si cela ira au bout ...

trinqué

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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:21

-En clair payer ,toujours payer .....et la fermer ! furieux
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MessageSujet: ss   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:56

Hallo

Payer c'est être vivant et vivant c'est être encore opérationnel, productif!
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 16:55

ZorgII a écrit:
... les senateurs ont voté hier jeudi, une proposition de loi pour l'instauration d'une vignette Collection pour circuler en ZFE.
A voir si cela ira au bout ...
Et voir les conditions. Mais il semble déjà peu probable que cette loi soit adoptée à l'Assemblée, puisque c'est contre l'avis du gouvernement.

Pour revenir au sujet des voitures électriques, le problèmes des gens qui n'ont pas de parking attitré est un vrai problème. Normalement, tu profites de la nuit, quand tu n'utilises pas ta voiture, pour la recharger. Tu peux le faire la journée, si elle est sur une aire équipée, mais le problème de l'équipement reste le même. Sans borne, tu fais comment? Installer des bornes sur tous les parkings, pour toutes les places de stationnement, ça a un coût, et je suis pas certain que notre réseau électrique supporte cette consommation supplémentaire. Sachant que ça sera forcément les zones déjà en souffrance qui vont avoir besoin d'une augmentation de puissance.
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 17:07

zalbator a écrit:
ZorgII a écrit:
... les senateurs ont voté hier jeudi, une proposition de loi pour l'instauration d'une vignette Collection pour circuler en ZFE.
A voir si cela ira au bout ...
Et voir les conditions. Mais il semble déjà peu probable que cette loi soit adoptée à l'Assemblée, puisque c'est contre l'avis du gouvernement.

Pour revenir au sujet des voitures électriques, le problèmes des gens qui n'ont pas de parking attitré est un vrai problème. Normalement, tu profites de la nuit, quand tu n'utilises pas ta voiture, pour la recharger. Tu peux le faire la journée, si elle est sur une aire équipée, mais le problème de l'équipement reste le même. Sans borne, tu fais comment? Installer des bornes sur tous les parkings, pour toutes les places de stationnement, ça a un coût, et je suis pas certain que notre réseau électrique supporte cette consommation supplémentaire. Sachant que ça sera forcément les zones déjà en souffrance qui vont avoir besoin d'une augmentation de puissance.

trinqué  Le sujet du topic est les voitures anciennes. Oui, le gvt est déjà contre (après, ce n'est pas étonnant, les deux sont de bords politiques différents)

Pour l’électrique, peut être que le reseau actuel n'est pas dimensionné, mais il est modifiable, et ce n'est pas demain qu'il y aura 40 millions de voitures électriques en France. On peut penser que cela pourrait faire comme la fibre optique : les anciens immeubles/maisons sont équipés au cas par cas, et au fil du temps il y en aura de plus en plus, alors que les nouvelles constructions le seront systématiquement. Et pour les gens qui n'ont pas de parkings, avec le développement des charges rapides etc ... ils iront faire le "plein" comme aujourd'hui avec leur voiture à essence.
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LUCKY 94
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 17:59

Après la TRABAN voici la ZOÉ ou la DACIA comme voiture plaisir !
C'est beau comme projet superlol

https://youtu.be/xOwqmRyEhkg
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gilberto
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 18:00

mai non ils vont acheter ds groupe électrogène superlol
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 18:16

Tu n'as pas tord gilberto coucou

Le comble de la voiture électrique c'est d'avoir un moteur thermique comme remorque jump
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 18:52

ZorgII a écrit:
foufino a écrit:
-Y'a pas qu'en france qu'on roule en ancienne ...et comme dit DAMIEN pas tout le monde peut se payer une auto neuve qui plus est electrique .Pour brancher la prise du 10 ème en HLM ..... bravo

la dacia spring made in China va arriver à l'automne, pour environ 12 k€ avec les bonus (16 k€ sans).
Sinon, tu ne fait pas le plein d'essence depuis ton appart non plus .. pour l'elec, c'est (sera) pareil. Je ne suis pas un fervent défenseur de l'électrique (je roule en V8 essence au quotidien depuis plus de 10 ans), mais quand on voit les avancées (à marche forcée) des constructeurs généralistes depuis 5 ans, je me dis que le maillage d'un réseau plus dense n'est pas si loin ... et on ne peut pas être tout le temps contre tout.

Bonsoir
OK pour l'électrique en ville ou pour des trajets ne nécessitant pas de recharges en cours de route, mais rien qu'au moment des départs en vacances ou des grands week end une recharge à 80 % nécessiteant au minimum 20 minutes sur un supercharger c'est au mieux 3 voitures à l'heure or la plupart de ces voitures ne l'acceptent pas, les bornes en construction sont donc moins performantes  d'ou ce sera une saturation des bornes d'autoroute TANT QUE on n'aura pas des recharges en moins de 5 minutes,  de plus si une citerne peut alimenter sans difficulté 10 ou 20 pompes l'électricité ne pouvant (pour l'instant) etre stockée les lignes d'approvisionnement devront etre conséquentes

Je ne connais que peu les lois de l'énergie mais peut etre que  de super capacités devraient voir le jour, plus légères semble t il... mais comment se rechargent elles...??
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foufino
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptySam 13 Mar - 20:22

-Il faudra forcément des lois européennes ,par exemple les prises electriques , ben moi j' habite en ITALIE et c'est la merde ,les prises sont différentes ,j'ai fait changer toute les prises chez moi ,incompatibles avec les appareils ménagers français ,les fils français sont rigides ,les fils italiens sont multibrins ,les normes différentes ,et qu'en est -il des allemands ,des englisches etc ...... alcoolo
-Et qui dit recharge dit payer aussi ! cu
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 18:12

Je suis à Paris et force est de constater que l'électrique est réservé à une certaine catégorie.
Si on peut recharger dans son parking autant qu'il soit équipé de bornes de recharges (coût) et encore faut-il en avoir un!
Si on recharge à son boulot si parking et et recharge disponible.
Si on recharge dans la rue au bornes encore disponibles(abandon autolib et couloir de vélo) on réduit le nombre de bornes existantes ou utilisables!
Un nouvel opérateur prévu pour 2021 avec le remplacement des bornes (on a vu le résultat avec vélib...)
stationnement uniquement le temps de la recharge (donc on reste à coté du véhicule pour gérer la charge?)
beaucoup de contraintes pour avoir la certitude de rouler tranquillement.
Alors effectivement on recharge pas le thermique de chez nous mais il est moins contraignant d'aller faire le plein dans une station (3mn de pistolet) avec une autonomie un peu plus large.
pour l'instant, beaucoup de Si pour le commun des parisiens.
Allez tous à vélos. bouhou
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MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 3 Empty

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