http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?

Aller en bas 
+20
mimile
300SE 42
LUCKY 94
Citrogreg
Neubauer
bebel
toffcaff
Uncle'Benz
Bullmotorsport
ZorgII
STERNE
damien
domss
sobole
foufino
yannman
MUNI42
celts
Umbre Tombétoile
luco49
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 02:56

Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:
le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value preuve

alors qu'en CGN non !

donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier


Bof la plus-value...

Si tu tiens bien ta compta avec les frais que coûtent une voiture ancienne : entretien, réparations et toute la clique qui permette de la préserver ou l'améliorer, bah au final hein...
La plus value c'est très hypothétique et on n'en sait rien. Par contre les frais fixes, là tu sais que ça tombe dans tes charges régulièrement gasp! , et ça se défalquera de l'éventuelle plus-value (qui est déjà minorée selon la durée de possession du bien, comme dans l'immobilier).

C'est un non-sujet à mon avis trinqué

tu reves là si c'est comme en immo tes travaux que t'as fait toi meme fuck donc ton temps passé toi ils en tiennent pas compte et tu te feras baiser et sans doute que meme tes travaux pas fait par un pro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 03:02

n'en déplaise aux écolo-fachos :

Economiematin.fr a écrit:
Pour rejoindre leur lieu de travail, 74% des actifs prennent la voiture, 16% prennent les transports en commun et 2% le vélo. Les 6% restants préfèrent marcher, nous apprend l’INSEE dans une étude sur les moyens de transport utilisés entre le domicile et le lieu de travail.

La voiture… même pour de petites distances

Malgré les différentes incitations à prendre les transports en commun ou le vélo, la voiture reste très, très utilisée en France pour rejoindre son lieu de travail. Toutes régions et tous types de communes confondus, 74% des actifs (soit 18,1 millions de personnes) prennent leur voiture pour aller travailler. La part des transports en commun est de 16% (soit 3,9 millions d’actifs). À la troisième place du podium arrive la marche à pied (6%), devant le vélo (2%).

Fait intéressant, cet engouement pour la voiture ne concerne pas uniquement les déplacements sur de grandes distances. Parmi les Français dont le lieu de travail est situé à moins de 5 km de leur domicile, 60% choisissent de prendre la voiture.

Les transports en commun, un phénomène propre aux grandes villes
Cette étude de l’INSEE nous apprend également que le recours aux transports en commun est un phénomène caractéristique des communes plus ou moins grandes. Dans les « aires d’attraction » des villes de plus de 700.000 habitants (hors la région parisienne), 15% des actifs en emploi utilisent les transports en commun contre moins de 3% dans celles de moins de 50.000 habitants. Et cela se comprend : plus le réseau des transports en commun est dense et plus la fréquence de passage est élevée, plus ce réseau est attractif. Lorsque la desserte n’est pas satisfaisante, les gens se rabattent sur leur moyen de transport personnel (voiture, moto ou vélo).

Le recours massif aux transports en commun est très spécifique à l’« aire d’attraction » de Paris puisque 44% des actifs en emploi y résidant utilisent métro, bus, tramway, RER ou train pour aller travailler. Et si on prend Paris intra-muros, la proportion est plus élevée encore : 7 actifs sur 10 y ont recours aux transports en commun.

je l'ai mis en rouge ceux qui ont moins de 5 bornes pour aller bosser preferent prendre la bagnole :

tu m'étonnes si tu es a 3 bornes du boulot a pince c'est galere et si il flotte ou caille bonjour la merde et ceux qui veulent pédaler ou marcher apres une journée harassante grand bien leur fasse , on voit bien que ceux d'en haut font des boulots ou ils se fatiguent pas trop sinon ils diraient pas ça ces enculés
moi quand j'ai finis de bosser je suis claqué , alors meme faire 2 bornes a pince ben de la merde surtout si il flotte

a la limite 1km ou moins en été ok mais au dela c'est le bagne

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 08:02

Tu as raison Damien,  les écolos  vont bosser en trottinette ou en vélos électrique banghead
Ce n'est pas les banlieusards qui eux sont obligés de prendre le métro ou les bus qui vont voter pour les verts furieux .
Qui nous laisse tranquille avec leurs écolobobo de merde.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 08:17

-Salut ! il est impossible d'interdire la circulation des youngtimers ,pourquoi : trop de garages vivent de ce marché ,les vendeurs de pièces détachées ,les assurances ,les salons etc et cela pas uniquement dans notre pays de débiles ....on va nous gonfler à mort et ensuite ................PAF ...une super taxe si vous voulez rouler et tout rentrera dans l'ordre ,tout le monde dira : OUF et on l'aura encore et encore une fois dans le cu
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 08:28

C'est exactement ça

On nous prédit le pire pour ensuite faire semblant de reculer pour mieux nous la mettre dans le cu .

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 08:51

-Pareil avec le coronar19 ,une fois la crise passée tous les commerçants se plaindront  d'avoir perdu du pognon et les prix vont grimper ,grimper et qui l'aura dans le cu   ..?
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 11:43

Les brimades ecolo sont loin d être a leur apogée, et cela ne reculera pas maintenant , qui que tu fous au pouvoir , la prise de conscience est generale et les entités contre que nous sommes , pèsent de moins en moins lourd , c est donc une certitude de l'avoir au bout de l os ...
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 12:51

toffcaff a écrit:
Les brimades ecolo sont loin d être a leur apogée, et cela ne reculera pas maintenant , qui que tu fous au pouvoir , la prise de conscience est generale et les entités contre que nous sommes , pèsent de moins en moins lourd , c est donc une certitude de l'avoir au bout de l os ...

Moi je suis pas sur, on représente une toute partie des voitures des parc auto, et les sentiments généraux vis à vis des voitures de collection sont positifs. Les gouvernants ont d'autre chat à fouetter que de rentrer pinups en € pour de la grogne de voitures sympathiques  trinqué

On est pas trop mal lotit par rapport à la Belgique. Je me rappelle aussi la grosse vignette dans les années 90 furieux c'était chaque année 10% de la valeur de ma bagnole banghead et encore vignette + de 16 cv à 50 % avec véhicule de + de 5 ans d'age gasp!
Vignette de protectionnisme Français car seules des étrangères entraient dans cette catégorie, les américaines en particulier olala
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 13:41

Les ZFE ont été mis en place suite aux directives de la cour Européènne...

A mon humble avis, CGC ou pas, la FFVE n'aura toujours qu'un poids limité face aux instances Européènnes, (qui passent leur temps à emm.... le monde mais ceci est un autre sujet)

Il faut une instance internationale pour y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 13:53

Neubauer a écrit:
CGC ou pas,  la FFVE n'aura toujours qu'un poids limité face aux instances Européènnes,

Pas forcément,  certaines choses dans les états fonctionnent. En France, exemple la CNIL, jugée anti Europe et anti les autres pays, voir illégale   (et c'est discutable si on regarde le droit international à la lettre) mais qui légifère bien et efficacement les choses en France et pour la France. Il n'existe pas de procès contre la CNIL de la part d'autres conventions/lois EP ou autres pays du domaine des états, ou des privés, par ex les GAFA; L'état, la loi Française  s'applique et est appliquée.  trinqué

Que ça dure jump

La FFVE pourrait très bien faire adopter par le parlement des règles sur les voitures de collection spécifiques à la France. Et là pour la magouille, c'est comment dire superlol .  La difficulté est de ne pas faire en sorte que des résidents étrangers ou autres traiders immatriculent en France pour des raisons financières et/ou avantageuses, mais de rester dans le cadre de la collection/passion.  Il faut discuter/fixer un cadre trinqué
Perso, je suis optimiste jump
Revenir en haut Aller en bas
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 15:01

Nan, mais... J'essaye de partager l'optimisme de tout le monde, je vois que çà s'emballe un peu partout (clubs de bagnoles anciennes)

Seulement, ne pas oublier qu'à ce jour, qu'est ce que représente la FFVE, si ce n'est une poignée d'enthousiastes Français que le reste de l'Europe, voire même de la France ne connait guère.

Que l'état Français est à la solde de l'union Européènne (et du "progressisme) , à partir de là et avec les impératifs écolos et le politiquement correcte ambiant, rien ne sera jamais définitif, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 15:05

damien a écrit:
a la limite 1km ou moins en été ok mais au dela c'est le bagne


Je pense exactement comme toi.
1km est je pense la "limite" acceptable, car 5 kms c'est déjà une petite heure de marche...
Je pense que personne n'a envie de se lever 45 minutes plus tôt ni de rentrer 45 minutes plus tard chez soi.
Quant au supposé unique kilomètre à faire (Ce qui représente dix minutes donc tout à fait acceptable) il est bien évident que s'il flotte, fait un vent de dingue, ou à l'inverse s'il fait 38° ce n'est pas viable tous les jours.
Se rajoute aussi les horaires, me concernant je serais à un seul km de mon boulot je ne me vois pas les faire à pied à 5h00 ni à 22h hors période estivale... Ni rentrer après une nuit de boulot à 6h00 (Sauf admettons entre juin et aout)

On a de grands rêveurs qui nous gouvernent, totalement dans leur bulle, à cent mille lieux de ce qu'est la vraie vie de 99% des gens.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 15:13

Même moi qui vis pour le moment sur mon lieu de travail ben je suis obligé de rouler quand même, faut bien amener les mômes à l’école... rien que ça c’est la misère à pied avec des petits de moins de 8 ans et ce par beau temps.
Alors sous la flotte même pas en rêve

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 16:02

-Y'a pas qu'en FRANCE qu'il y a des autos de collection ,y'en a partout donc faudra forcément reglementer ,et faut penser qu'il y en a qui possèdent des autos qui valent une fortune et n'ont pas envie de les regarder pourrir dans leur garage en sachant qu'elles ne se vendront plus ....bouhou
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 16:16

Hallo

Y'a pas qu'en FRANCE qu'il y a des autos de collection ,y'en a partout a écrit:


tout à fait exact La FFVE n'est qu'un infime maillon, la Communauté Européenne ne se résume pas qu'à la France!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 16:34

la FFVE ne représente qu'elle meme et les gus qui cedent à leur dictat des plus de 30 ans ! preuve

je rappel que pour signifier leur allégence au pouvoir les responsables de l'époque de la FFVE ont léché le cul du gouvernement en passant la limite des 25 ans de l'age pour obtenir la CGC à 30 ans alors que l'état ne leur avait rien demandé et que des vieilles barbes (pour pas dire des vieux cons) de la FFVE avait meme demandé que ça passe à 40 ans voir 50 ans cestdesmalades

vous avez peut être oublié ce fait mais moi non ! ces messieurs pour obtenir la main mise sur le sésame de la CGC ils ont été prêt a cette bassesse et n'ont défendu que leur égémonie alors qu'ils ont que 800 000 CGC sur pres de 4 millions de possesseurs d'anciennes de plus de 30 ans

maintenant j'ai envie de dire bande de cons avant d'avoir 30 ans ces bagnoles on dut en avoir 20 ou 25 et il ne faut pas attendre qu'elles aient 30 piges pour les préserver , c'est souvent le travail d'une vie d'un passionné pour les garder comment peut on leur chier dessus comme ça ?

moi j'ai eu ma 560 SEL de 1987 en 1998 , elle avait 11 ans aujourd'hui elle a plus de 30 ans (34 ans) et faudrait aller faire allégence à ces gens là pour obtenir la CGC ? et qu'un gus autoproclamé "sachant" qui éventuellement voudra me faire chier décidera du haut de sa petite personne que ma bagnole n'est peut etre pas conforme à son origine se basant sur des connaissances limitée ? je me suis prix en exemple mais si c'est comme l'entrée a certaines manifestations d'anciennes de plus de 25 ans ou on a demandé aux possesseurs de Mercedes quii avaient plus de 30 ans de se garer avec les quidam au milieux des 3008 au parking visiteur (alors qu'ils acceptaient des GTI de 20 ans et des Porsche de moins de 10 ans.... vous imaginez ce qui se passera alors leurs truc de merdre non reconnu au point de vue européen j'en veux pas .

c'était mon coup de gueule du jour et j'aimerais bien en discuter avec des responsables de la FFVE de vive voix , car de fait en se posant ainsi juge et partie ils se doivent de défendre tous les collectionneurs et pas seulement ceux qui ont payé leur dime en optant pour la CGC

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Panzer62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sddf   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 16:57

Hallo

je me suis prix en exemple mais si c'est comme l'entrée a certaines manifestations d'anciennes de plus de 25 ans ou on a demandé aux possesseurs de Mercedes quii avaient plus de 30 ans de se garer avec les quidam au milieux des 3008 au parking visiteur (alors qu'ils acceptaient des GTI de 20 ans et des Porsche de moins de 10 ans.... vous imaginez ce qui se passera alors leurs truc de merdre non reconnu au point de vue européen j'en veux pas . a écrit:

En France et à Reims notamment j'ai subi ce problème et je ne supporte pas les propos insultants de membres n'y connaissant strictement rien sortis de leurs DS ou autres 4L, cela a failli très mal se terminer si 2 garagistes exposants n'avaient intervenu!

Suite à un courrier envoyé au Président j'ai reçu une lettre d'excuses! Vraiment dommage d'en arriver là , comme je suis un peu Dickkopf , j'ai tout de même exposé mon 600!

Ce salon était bien spécifié pour voitures de collections et d'exceptions, alors par à la Ferrari et que autres Porsche très récentes , dans des états de présentations moyens, mon C140 à l'époque avait donc tout à fait sa place!

Même avec mes W116 j'ai eu les mêmes soucis , obligé de sortir la CG pour montrer l'année, leurs réflexions souvent étaient: excusez nous elle parait presque neuve.... c'est qu'à côté des tas de boues , elles n'avaient pas de mal !!!

Donc depuis des années je ne prends plus ma MB pour aller dans ces manifestations.

Pour l'anecdote une année je prends la 205 GR de 92 de mon fils et bien sans rien demandé ils m'ont laissé entrer! jump

Panzer62 et 300SE 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 17:34

c'est des jalousies anti Mercedes , moi du temps ou je faisais notre rasso a Pignerolle des connards qui n'ont meme pas connu l'occupation ont été dire que avoir des Mercedes a Pignerolle (ex QG de l'amiral Donitz) c'était inadmissible car c'était les bagnoles d'Hitler , donc ce genre de conneries a la vie dure et il faut lutter contre ces individus qui des qu'ils ont un petit pouvoir de merde s'en servent pour faire chier leur prochain


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 19:25

les gars, vous vous prenez le pied dans le tapis superlol
il faut être cohérent, même si pour la question , çà n'exclut pas des nuances inter pays au sein de l'UE, regardez ce qui ce fait aux US, pays fédéral, avec des lois locales par état, par exemples plaque avant obligatoire d'un véhicule.... ou non..... trinqué
Pareil pour port du casque. En Arizona, pas obligatoire gasp! gaffe quand on change d'état, y compris les limitations de vitesse.
Vous avez voyagé un peu, séjourné un certain temps à l’étranger ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 20:08

je suis allé en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, en Chine etc.....

d'autres questions ? devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 22:11

damien a écrit:
je suis allé en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, en Chine etc.....

d'autres questions ? devil
Oui Damien, d'autres questions, tu y es resté combien de temps ?   trinqué

Pas taper hein Damien superlol

passer du temps à 'étranger, ça mets pas mal de choses en perspectives, la planète, elle est unique et un tout,  une somme incommensurable de questions, et de solutions . Il faut vivre  tous dans ces mix   blob  blob2 clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 22:30

la chine j'ai du en tout y passer 3 mois

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 22:33

Tu m'excuseras Sobole mais je demande un complément d'informations.

Je ne vois pas le rapport entre les états-unis (j'y suis allé assez souvent, je connais un peu le sujet) et l'UE.

Les U.S sont régis état par état, oui, c'est un choix, ou plutôt dépendant de leur mode de fonctionnement et de leur constitution historique.

Or, là, il s'agit, (je l'interprète, comme dans d'autres domaines, de cette façon) d'imposer à tout le monde, des restrictions identiques, il n'y a pas de souveraineté ou plus de libre arbitre pays par pays... Très différent. Et surtout "anti-bagnoles" cf les autoroutes Hollandaises, les restrictions d'utilisation etc etc
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptySam Jan 23 2021, 23:00

Hallo

passer du temps à 'étranger, a écrit:

Cela ne veut pas dire grand'chose si tu ne participes pas à la vie locale... Germano-américain notamment par mon père, de la famille dans le Maine, Massachusetts, en Pennsylvanie, Californie, Bolivie usw, j'ai pu donc me faire une idée de la vie aux US dans ma prime jeunesse, ensuite Pacifique Sud, Afrique du Sud usw...

Entre vivre ne serait ce que 1 an ou deux et faire du tourisme pendant 1 mois surtout si ce tourisme est organisé, la différence est énorme voir incomparable.

J'avais des copains Marins Allemands, Français , Américains, certes ils faisaient plus ou moins le tour du monde mais pour beaucoup d'entre eux qu'apprenaient ils? les recettes de Bar, là ils étaient imbattables , passant 95% de leurs escales dans le premier Bar ou presque.... Par contre ils entraient rarement dans les endroits méconnus voir interdits !

C'est pourtant dans ces dernières conditions que l'on apprend beaucoup sur la vie, le travail, les moeurs, les traditions ! Certes parfois on prend des coups dans tous les sens du terme, physiquement, moralement, sentimentalement.

Mais l'on peut y rester 10 ans sans pour autant en connaitre davantage qu'une personne ayant seulement séjournée 3 mois mais qui aura vécu en dehors d'un bureau, d'un environnement où tous les gens de même nationalité se retrouvent par ex.

La vie aux USA c'est très particulier, chaque état , étant fédéré, a sa façon de gérer et parfois l'on s'y perd.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptyDim Jan 24 2021, 07:04

l'Europe est une escroquerie !
Ou est l'objectif de Liberté Sécurité et Justice "vendu" lors des traités de Maastricht a Lisbonne en passant par Amsterdam...

Aujourd'hui la gauche caviar Américaine et Française se gargarise sur le déni de démocratie des Trumpistes face au résultat des urnes Américaine.

En Europe ils ont chier dans la gueule des électeurs du traité de Maastricht soumis au référendum en contournant le NON Français par d'autres traités entres ENCULÉS.

C'est pour cela qu'ils se déplacent en voiture blindée ces résidus de fausses couches.

Même le délit de "haute trahison" a été retiré du code pénal en 1994.
La Souveraineté monétaire Française a été elle aussi vendue.
Il nous reste l'armée qu'ils démantèlent méthodiquement.

Quand à notre liberté de circulation a pied ou en voiture, elle sera soumise à des Documents (passeport sanitaire et Vulgaire photocopie de certificat de conformité vendu à prix d'or par la FFVE) pour faire une demande de CGC probablement payante elle aussi.

Conclusion: Ça va chier.
Fermeture des frontières pour juger les félons écolos verdâtre  avant qu'ils se trissent en Bolivie comme ces enculés de Bosch.


La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 11111914

Marc95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptyDim Jan 24 2021, 10:53

STERNE a écrit:

Cela ne veut pas dire grand'chose si tu ne participes pas à la vie locale...
absolument, c'est comme ça qu'on comprends les cultures clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2329
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 EmptyDim Jan 24 2021, 11:39

coucou à tous,
quelques précisions sur le mode opératoire...
vu sur le site https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comment-obtenir-carte-grise-vehicule-collection

Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :
Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)

Pour un véhicule d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule
bénéficie déjà de la mention Véhicule de collection et qu'il a été mis en circulation la première fois à partir du 1er janvier 1960
ou ne bénéficie pas encore de la mention Véhicule de collection.

Vous devez certifier sur l'honneur que le demandeur de la carte grise dispose
d'une attestation d'assurance du véhicule
et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.
Vous n'avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan) du permis de conduire. En revanche, celle-ci pourra vous être demandée lors de l'instruction de votre dossier.

Le règlement du montant de la carte grise doit obligatoirement être effectué par carte bancaire.

À la fin de la procédure, vous obtenez 3 éléments :
Un numéro de dossier
Un accusé d'enregistrement de votre demande
Un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez imprimer. Le CPI vous permet de circuler pendant 1 mois, uniquement en France, en attendant de recevoir votre carte grise.

ce qui nous amène au prix, vu sur le site https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main
Démarche :Passage en véhicule de collection
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale :0,00 €
Y2 - Majoration véhicule de transport :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,00 €
Y4 - Taxe fixe :11,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :13,76 €

c'est pas la mer à boire!

puis quelque chose d'intéressant noté plus haut:
Attestation établie SOIT par le constructeur ou son représentant en France, SOIT par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)

je n'ai pas encore trouvé de quelle attestation établie par le constructeur il s'agit en lieu et place de l'attestation FFVE. le COC ???

sinon, un exemple d'attestation FFVE vu ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020237165/2021-01-24/#LEGIARTI000035856414

MODÈLE D'ATTESTATION POUR L'OBTENTION D'UN CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
AVEC LA MENTION D'USAGE VÉHICULE DE COLLECTION

Dossier n°

Suite à une demande présentée le : par :

Nom et prénom (ou raison sociale) :

Adresse complète :

La Fédération française des véhicules d'époque (ou le constructeur ou l'importateur) représenté(e) par :

certifie que le véhicule ci-après désigné :

(A) Numéro d'immatriculation :

(B) Date de la première immatriculation du véhicule :

(D.1) Marque :

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :

(D.3) Dénomination commerciale :

(E) Numéro d'identification du véhicule :

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) :

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation (en kg) :

(F. 3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation (en kg) (si disponible) :

(G.1) Poids à vide national :

(J.1) Genre national :

(J.3) Carrosserie (désignation nationale) :

(P.3) Type de carburant ou source d'énergie :

(P.6) Puissance administrative nationale :

(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur :

répond aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route et peut être immatriculé avec l'usage véhicule de collection.

La présente attestation est délivrée conformément à la procédure définie à l'article 4.E de l'arrêté du 9 février 2009

et au vu du dossier soumis par l'intéressé.

Fait à , le

Signature :Cachet :

coût de l'attestation FFVE vu sur le site https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Tarif de la procédure
Passage d'un certificat d’immatriculation normal en certificat d’immatriculation de collection
(sans changement de titulaire) :
A l’ANTS : tarif fixe d'un cheval fiscal +4 € de frais de gestion +2,50 € pour les frais
d'affranchissement du certificat d’immatriculation (envoi à domicile). Plus le coût de l'attestation
délivrée par le constructeur ou la FFVE.
Immatriculation d'un véhicule en collection :
A l’ANTS : identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans
+ si besoin de l’attestation de la F.F.V.E., 60 € pour les véhicules et 30 € pour les cyclomoteurs.

et enfin un nota qui n'est pas négligeable lu en téléchargeant la notice explicative:
Un véhicule gravement accidenté et en certificat d’immatriculation de collection peut ne pas
être considéré comme Véhicule Techniquement Irréparable (VTI). Le certificat
d’immatriculation ne sera pas « confisqué » par l’expert de l’assurance. A charge pour le
propriétaire d’assumer les réparations dans les normes. (Arrêté du 29 Avril 2009 Annexe
1-Critères d’irréparabilité technique)

donc coté finances si j'ai bien tout compris:
4€ du cheval + 11€ de taxes + 2.76€ acheminement + 60€ attestation FFVE (ou 0€ COC?)

désolé d'avoir été aussi long mais le sujet est important et mérite que l'on y réfléchisse sérieusement...
trinqué

300SE 42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voitures de collection
» Infos sur l'expo VETERAMA (voitures de collection)
» mercedes vends des voitures de collection garanties
» Video POA quel avenir pour les voitures de collection
» Visite à la bourse aux voitures de collection au Limbourghall à Genk Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: