http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?

Aller en bas 
+20
mimile
300SE 42
LUCKY 94
Citrogreg
Neubauer
bebel
toffcaff
Uncle'Benz
Bullmotorsport
ZorgII
STERNE
damien
domss
sobole
foufino
yannman
MUNI42
celts
Umbre Tombétoile
luco49
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:26



coucou Bonjour ,

Une lueur d'espoir pour nos anciennes !!!!!!!
Luco






Andre 560 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:06

Oui j’ai écouté ça attentivement hier soir mais CG collection et plus de trajets pro

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? B10
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:27

Les explications sont très claires... bravo

_________________
La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Yt10La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Ccc10La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Yt10

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mb10La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:00

Oui , c'est clair , maintenant reste à voir. oeil
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2317
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:15

si le projet abouti comme présenté, c'est une belle porte de sortie pour nos anciennes...
bon, encore un système de vignette gasp! pour la bonne cause (la notre!)
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:38

-Ma BMW ci-dessous aura 30 ans en mars donc je vais foncer ....jump et moi en aout j'aurai 70 ans je suis pas collectionnable .......lol2
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:09

Donc il faut être en CGC ? ou j'ai rien compris superlol j'ai pas tout écouté.
Moi sur ma Firebird de 1977, je suis en CGN, je vais  y réfléchir à 2 fois car pas de retour en arrière possible si on passe en CGC gasp!

trinqué


Dernière édition par sobole le Mar 19 Jan 2021 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:10

sobole a écrit:
Donc il faut être en CGC ?
Moi sur ma Firebird de 1977, je suis en CGN, je vais  y réfléchir à 2 fois car pas de retour en arrière possible si on passe en CGC gasp!

trinqué  

Le président de la FFVE n’est pas aussi catégorique à ce sujet dans la vidéo.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? B10
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10503
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:16

merci luco 49 pour cet info
très intéressant cette vidèo !!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:17

Umbre Tombétoile a écrit:


Le président de la FFVE n’est pas aussi catégorique à ce sujet dans la vidéo.

OK faut que je prennes le temps de tout écouter en détail jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:44

si le statut est pour la CGC c'est discriminatoire en effet entre 2 mustang 67 par exemple si une est CGN et l'autre CGC pourquoi l'une n'y a pas droit et l'autre si au point de vue de l'égalité des français il y aura matiere a plaider

à mon avis le statut devrait etre acquis a tous qqe soit la carte grise à condition d'en faire la demande

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: ssd   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:25

Hallo

Ma question est simple:

Par ex. la W140 est véhicule de collection depuis le 1er Janvier 2021, si j'ai bien compris votre système ce n'est pas la date de sortie du modèle mais celle figurant sur la CG qui fait foi, ex:

1 W140 achetée et immatriculée pour la première fois le 30 Juillet 1995 ne sera Collector que lorsqu'elle atteindra 2025...

Warum?

Alors que la W140 est née en 1991 , on devrait tenir compte de cette date et non celle de mise en circulation, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:38

STERNE a écrit:
Hallo



1 W140 achetée et immatriculée pour la première fois le 30 Juillet 1995 ne sera Collector que lorsqu'elle atteindra 2025...

Warum?

Alors que la W140 est née en 1991  , on  devrait tenir compte de cette date et non celle de mise en circulation, qu'en pensez vous?

c'est ça.

Warum ? weil on a des trucs comme ça dans notre pays, cf la vignette crit'air qui souvent, ne prend en compte que l'année de première immat.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: ssd   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:44



Danke pour la réponse trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2317
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:57

damien a écrit:
si le statut est pour la CGC c'est discriminatoire en effet entre 2 mustang 67 par exemple si une est CGN et l'autre CGC pourquoi l'une n'y a pas droit  et l'autre si au point de vue de l'égalité des français il y aura matiere a plaider

à mon avis le statut devrait etre acquis a tous qqe soit la carte grise à condition d'en faire la demande

coucou Patron,
je suis d'accord avec toi mais à mon avis, la FFVE joue sur le fait qu'une ancienne en CGC ne roule pas souvent donc pollue moins.
c'est l'argument utilisé pour les autoriser dans les futures ZFE.
quand à l'égalité Française... heu .... comment dire .... gné?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:05

yannman a écrit:

c'est l'argument utilisé pour les autoriser dans les futures ZFE.
quand à l'égalité Française... heu .... comment dire ....  gné?
trinqué

Ben comme c'est les chiffres les km parcourus sur ces véhicules, sur ce point on ne peut pas contester les statistiques. L'égalité on la place là: la pollution trinqué
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:30

domss a écrit:
merci luco 49 pour cet info
très intéressant cette vidèo !!

trinqué


trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:03

Je dois faire parti des "anciens" qui pensent que la CGC à moins de valeur que la CGN même si en réalité il y a peu de difference...

Personnellement si j ai le choix entre 2 véhicules même marque, modelés options, je préfère mettre un peu plus cher pour être en CGN...
J ai pour mémoire les anciennes contraintes de ne circuler que dans son département sauf en cas de demande, mais c est ancré en moi, je préfère la CGN

Habitant Paris et ayant une 190e, une 205 Gti et une bmw e30 320i, cela m a traversé l esprit de les passer en collection... pour l assurance, elles sont au tarif collection mais je me tape le Contrôle technique tous les 2 ans contre 5 en CGC... Pour le moment je n ai jamais été contrôlé pour la fameuse vignette Crit air que je n ai sur aucune des anciennes... mais ils parlent des contrôles automatisés pour contrôler les vignettes fin 2021...

Bref, désormais je suis hyper partagé pour passer en CGC ou pas...

au fait, un véhicule CGC peut être vendue à l étranger ?

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10503
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:17

Bullmotorsport a écrit:
Je dois faire parti des "anciens" qui pensent que la CGC à moins de valeur que la CGN même si en réalité il y a peu de difference...

Personnellement si j ai le choix entre 2 véhicules même marque, modelés options, je préfère mettre un peu plus cher pour être en CGN...
J ai pour mémoire les anciennes contraintes de ne circuler que dans son département sauf en cas de demande, mais c est ancré en moi, je préfère la CGN

Habitant Paris et ayant une 190e, une 205 Gti et une bmw e30 320i, cela m a traversé l esprit de les passer en collection... pour l assurance, elles sont au tarif collection mais je me tape le Contrôle technique tous les 2 ans contre 5 en CGC... Pour le moment je n ai jamais été contrôlé pour la fameuse vignette Crit air que je n ai sur aucune des anciennes... mais ils parlent des contrôles automatisés pour contrôler les vignettes fin 2021...

Bref, désormais je suis hyper partagé pour passer en CGC ou pas...

au fait, un véhicule CGC peut être vendue à l étranger ?


bonjour

rien ne si oppose ! pour l'instant

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:18

le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value preuve

alors qu'en CGN non !

donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier

ensuite c'est pas reconnu par l'europe tel que institué par la France et soumis au bon vouloir des divers gouvernements.... et c'est quasi irréversible

c'est pas pour moi

et à mon avis une carte grise doit donc être frappée d'une certaine décotte par rapport a une CGN car on ne peut pas rouler au quotidien avec et rien n'empeche une voiture achetée en CGN de passer en collection donc pas gênant à la revente alors que l'inverse l'est et c'est irréversible

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:00

damien a écrit:
le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value preuve

alors qu'en CGN non !

donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier


Bof la plus-value...

Si tu tiens bien ta compta avec les frais que coûtent une voiture ancienne : entretien, réparations et toute la clique qui permette de la préserver ou l'améliorer, bah au final hein...
La plus value c'est très hypothétique et on n'en sait rien. Par contre les frais fixes, là tu sais que ça tombe dans tes charges régulièrement gasp! , et ça se défalquera de l'éventuelle plus-value (qui est déjà minorée selon la durée de possession du bien, comme dans l'immobilier).

C'est un non-sujet à mon avis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:16

Pour l instant les ZFE ne sont pas encore partout , mais le jour ou ce sera rendu aux remblais et autres lieux touristiques , il sera difficile de circuler sans contrainte ,et si c est la seule solution , pour des voituresloisirs , nous y viendront tous petit a petit ,ce sera la norme...
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptyJeu 21 Jan 2021 - 7:52

Citation :
au fait, un véhicule CGC peut être vendue à l étranger ?

-

-normalement yes ,en ITALIE il y a l' A.S.I. équivalent de la FFVE .... clin d'oeil


-

https://www.automobile.it/magazine/storia-auto/quando-auto-diventa-epoca-1653
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptySam 23 Jan 2021 - 2:56

Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:
le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value preuve

alors qu'en CGN non !

donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier


Bof la plus-value...

Si tu tiens bien ta compta avec les frais que coûtent une voiture ancienne : entretien, réparations et toute la clique qui permette de la préserver ou l'améliorer, bah au final hein...
La plus value c'est très hypothétique et on n'en sait rien. Par contre les frais fixes, là tu sais que ça tombe dans tes charges régulièrement gasp! , et ça se défalquera de l'éventuelle plus-value (qui est déjà minorée selon la durée de possession du bien, comme dans l'immobilier).

C'est un non-sujet à mon avis trinqué

tu reves là si c'est comme en immo tes travaux que t'as fait toi meme fuck donc ton temps passé toi ils en tiennent pas compte et tu te feras baiser et sans doute que meme tes travaux pas fait par un pro


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? EmptySam 23 Jan 2021 - 3:02

n'en déplaise aux écolo-fachos :

Economiematin.fr a écrit:
Pour rejoindre leur lieu de travail, 74% des actifs prennent la voiture, 16% prennent les transports en commun et 2% le vélo. Les 6% restants préfèrent marcher, nous apprend l’INSEE dans une étude sur les moyens de transport utilisés entre le domicile et le lieu de travail.

La voiture… même pour de petites distances

Malgré les différentes incitations à prendre les transports en commun ou le vélo, la voiture reste très, très utilisée en France pour rejoindre son lieu de travail. Toutes régions et tous types de communes confondus, 74% des actifs (soit 18,1 millions de personnes) prennent leur voiture pour aller travailler. La part des transports en commun est de 16% (soit 3,9 millions d’actifs). À la troisième place du podium arrive la marche à pied (6%), devant le vélo (2%).

Fait intéressant, cet engouement pour la voiture ne concerne pas uniquement les déplacements sur de grandes distances. Parmi les Français dont le lieu de travail est situé à moins de 5 km de leur domicile, 60% choisissent de prendre la voiture.

Les transports en commun, un phénomène propre aux grandes villes
Cette étude de l’INSEE nous apprend également que le recours aux transports en commun est un phénomène caractéristique des communes plus ou moins grandes. Dans les « aires d’attraction » des villes de plus de 700.000 habitants (hors la région parisienne), 15% des actifs en emploi utilisent les transports en commun contre moins de 3% dans celles de moins de 50.000 habitants. Et cela se comprend : plus le réseau des transports en commun est dense et plus la fréquence de passage est élevée, plus ce réseau est attractif. Lorsque la desserte n’est pas satisfaisante, les gens se rabattent sur leur moyen de transport personnel (voiture, moto ou vélo).

Le recours massif aux transports en commun est très spécifique à l’« aire d’attraction » de Paris puisque 44% des actifs en emploi y résidant utilisent métro, bus, tramway, RER ou train pour aller travailler. Et si on prend Paris intra-muros, la proportion est plus élevée encore : 7 actifs sur 10 y ont recours aux transports en commun.

je l'ai mis en rouge ceux qui ont moins de 5 bornes pour aller bosser preferent prendre la bagnole :

tu m'étonnes si tu es a 3 bornes du boulot a pince c'est galere et si il flotte ou caille bonjour la merde et ceux qui veulent pédaler ou marcher apres une journée harassante grand bien leur fasse , on voit bien que ceux d'en haut font des boulots ou ils se fatiguent pas trop sinon ils diraient pas ça ces enculés
moi quand j'ai finis de bosser je suis claqué , alors meme faire 2 bornes a pince ben de la merde surtout si il flotte

a la limite 1km ou moins en été ok mais au dela c'est le bagne

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?   La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voitures de collection
» Infos sur l'expo VETERAMA (voitures de collection)
» mercedes vends des voitures de collection garanties
» Video POA quel avenir pour les voitures de collection
» Visite à la bourse aux voitures de collection au Limbourghall à Genk Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: