Nombre de messages : 2134 Age : 62 Localisation : cholet 49 modèles possédés : 500 sl 1992 Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 14:26
Bonjour ,
Une lueur d'espoir pour nos anciennes !!!!!!! Luco
Andre 560 aime ce message
Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 15:06
Oui j’ai écouté ça attentivement hier soir mais CG collection et plus de trajets pro
_________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14363 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 16:27
Les explications sont très claires...
_________________
_________________
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5631 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 18:00
Oui , c'est clair , maintenant reste à voir.
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2317 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 18:15
si le projet abouti comme présenté, c'est une belle porte de sortie pour nos anciennes... bon, encore un système de vignette pour la bonne cause (la notre!)
foufino champion des champions
Nombre de messages : 1083 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance . Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 18:38
-Ma BMW ci-dessous aura 30 ans en mars donc je vais foncer .... et moi en aout j'aurai 70 ans je suis pas collectionnable .......
sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 19:09
Donc il faut être en CGC ? ou j'ai rien compris j'ai pas tout écouté. Moi sur ma Firebird de 1977, je suis en CGN, je vais y réfléchir à 2 fois car pas de retour en arrière possible si on passe en CGC
Dernière édition par sobole le Mar 19 Jan 2021 - 19:11, édité 1 fois
Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 19:10
sobole a écrit:
Donc il faut être en CGC ? Moi sur ma Firebird de 1977, je suis en CGN, je vais y réfléchir à 2 fois car pas de retour en arrière possible si on passe en CGC
Le président de la FFVE n’est pas aussi catégorique à ce sujet dans la vidéo.
_________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10503 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 19:16
merci luco 49 pour cet info très intéressant cette vidèo !!
sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 19:17
Umbre Tombétoile a écrit:
Le président de la FFVE n’est pas aussi catégorique à ce sujet dans la vidéo.
OK faut que je prennes le temps de tout écouter en détail
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 19:44
si le statut est pour la CGC c'est discriminatoire en effet entre 2 mustang 67 par exemple si une est CGN et l'autre CGC pourquoi l'une n'y a pas droit et l'autre si au point de vue de l'égalité des français il y aura matiere a plaider
à mon avis le statut devrait etre acquis a tous qqe soit la carte grise à condition d'en faire la demande
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14938 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Mar 19 Jan 2021 - 20:25
Hallo
Ma question est simple:
Par ex. la W140 est véhicule de collection depuis le 1er Janvier 2021, si j'ai bien compris votre système ce n'est pas la date de sortie du modèle mais celle figurant sur la CG qui fait foi, ex:
1 W140 achetée et immatriculée pour la première fois le 30 Juillet 1995 ne sera Collector que lorsqu'elle atteindra 2025...
Warum?
Alors que la W140 est née en 1991 , on devrait tenir compte de cette date et non celle de mise en circulation, qu'en pensez vous?
ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2428 Age : 47 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 20:38
STERNE a écrit:
Hallo
1 W140 achetée et immatriculée pour la première fois le 30 Juillet 1995 ne sera Collector que lorsqu'elle atteindra 2025...
Warum?
Alors que la W140 est née en 1991 , on devrait tenir compte de cette date et non celle de mise en circulation, qu'en pensez vous?
c'est ça.
Warum ? weil on a des trucs comme ça dans notre pays, cf la vignette crit'air qui souvent, ne prend en compte que l'année de première immat.
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14938 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Mar 19 Jan 2021 - 20:44
Danke pour la réponse
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2317 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 20:57
damien a écrit:
si le statut est pour la CGC c'est discriminatoire en effet entre 2 mustang 67 par exemple si une est CGN et l'autre CGC pourquoi l'une n'y a pas droit et l'autre si au point de vue de l'égalité des français il y aura matiere a plaider
à mon avis le statut devrait etre acquis a tous qqe soit la carte grise à condition d'en faire la demande
Patron, je suis d'accord avec toi mais à mon avis, la FFVE joue sur le fait qu'une ancienne en CGC ne roule pas souvent donc pollue moins. c'est l'argument utilisé pour les autoriser dans les futures ZFE. quand à l'égalité Française... heu .... comment dire ....
sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 21:05
yannman a écrit:
c'est l'argument utilisé pour les autoriser dans les futures ZFE. quand à l'égalité Française... heu .... comment dire ....
Ben comme c'est les chiffres les km parcourus sur ces véhicules, sur ce point on ne peut pas contester les statistiques. L'égalité on la place là: la pollution
luco49 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2134 Age : 62 Localisation : cholet 49 modèles possédés : 500 sl 1992 Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mar 19 Jan 2021 - 22:30
domss a écrit:
merci luco 49 pour cet info très intéressant cette vidèo !!
Bullmotorsport membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1149 Localisation : Paris 75 modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mer 20 Jan 2021 - 21:03
Je dois faire parti des "anciens" qui pensent que la CGC à moins de valeur que la CGN même si en réalité il y a peu de difference...
Personnellement si j ai le choix entre 2 véhicules même marque, modelés options, je préfère mettre un peu plus cher pour être en CGN... J ai pour mémoire les anciennes contraintes de ne circuler que dans son département sauf en cas de demande, mais c est ancré en moi, je préfère la CGN
Habitant Paris et ayant une 190e, une 205 Gti et une bmw e30 320i, cela m a traversé l esprit de les passer en collection... pour l assurance, elles sont au tarif collection mais je me tape le Contrôle technique tous les 2 ans contre 5 en CGC... Pour le moment je n ai jamais été contrôlé pour la fameuse vignette Crit air que je n ai sur aucune des anciennes... mais ils parlent des contrôles automatisés pour contrôler les vignettes fin 2021...
Bref, désormais je suis hyper partagé pour passer en CGC ou pas...
au fait, un véhicule CGC peut être vendue à l étranger ?
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10503 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mer 20 Jan 2021 - 22:17
Bullmotorsport a écrit:
Je dois faire parti des "anciens" qui pensent que la CGC à moins de valeur que la CGN même si en réalité il y a peu de difference...
Personnellement si j ai le choix entre 2 véhicules même marque, modelés options, je préfère mettre un peu plus cher pour être en CGN... J ai pour mémoire les anciennes contraintes de ne circuler que dans son département sauf en cas de demande, mais c est ancré en moi, je préfère la CGN
Habitant Paris et ayant une 190e, une 205 Gti et une bmw e30 320i, cela m a traversé l esprit de les passer en collection... pour l assurance, elles sont au tarif collection mais je me tape le Contrôle technique tous les 2 ans contre 5 en CGC... Pour le moment je n ai jamais été contrôlé pour la fameuse vignette Crit air que je n ai sur aucune des anciennes... mais ils parlent des contrôles automatisés pour contrôler les vignettes fin 2021...
Bref, désormais je suis hyper partagé pour passer en CGC ou pas...
au fait, un véhicule CGC peut être vendue à l étranger ?
bonjour
rien ne si oppose ! pour l'instant
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mer 20 Jan 2021 - 22:18
le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value
alors qu'en CGN non !
donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier
ensuite c'est pas reconnu par l'europe tel que institué par la France et soumis au bon vouloir des divers gouvernements.... et c'est quasi irréversible
c'est pas pour moi
et à mon avis une carte grise doit donc être frappée d'une certaine décotte par rapport a une CGN car on ne peut pas rouler au quotidien avec et rien n'empeche une voiture achetée en CGN de passer en collection donc pas gênant à la revente alors que l'inverse l'est et c'est irréversible
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52933 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mer 20 Jan 2021 - 23:00
damien a écrit:
le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value
alors qu'en CGN non !
donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier
Bof la plus-value...
Si tu tiens bien ta compta avec les frais que coûtent une voiture ancienne : entretien, réparations et toute la clique qui permette de la préserver ou l'améliorer, bah au final hein... La plus value c'est très hypothétique et on n'en sait rien. Par contre les frais fixes, là tu sais que ça tombe dans tes charges régulièrement , et ça se défalquera de l'éventuelle plus-value (qui est déjà minorée selon la durée de possession du bien, comme dans l'immobilier).
C'est un non-sujet à mon avis
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Mer 20 Jan 2021 - 23:16
Pour l instant les ZFE ne sont pas encore partout , mais le jour ou ce sera rendu aux remblais et autres lieux touristiques , il sera difficile de circuler sans contrainte ,et si c est la seule solution , pour des voituresloisirs , nous y viendront tous petit a petit ,ce sera la norme...
foufino champion des champions
Nombre de messages : 1083 Age : 72 Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance . Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Jeu 21 Jan 2021 - 7:52
Citation :
au fait, un véhicule CGC peut être vendue à l étranger ?
-
-normalement yes ,en ITALIE il y a l' A.S.I. équivalent de la FFVE ....
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Sam 23 Jan 2021 - 2:56
Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:
le soucis de la CGC c'est que ton ancienne est considérée comme les oeuvre d'art et donc taxée sur la plus value
alors qu'en CGN non !
donc si la cote de ton étoile flambe l'état te la mettra un petit plus profond ne tenant pas compte de tes heures passées à la magnifier
Bof la plus-value...
Si tu tiens bien ta compta avec les frais que coûtent une voiture ancienne : entretien, réparations et toute la clique qui permette de la préserver ou l'améliorer, bah au final hein... La plus value c'est très hypothétique et on n'en sait rien. Par contre les frais fixes, là tu sais que ça tombe dans tes charges régulièrement , et ça se défalquera de l'éventuelle plus-value (qui est déjà minorée selon la durée de possession du bien, comme dans l'immobilier).
C'est un non-sujet à mon avis
tu reves là si c'est comme en immo tes travaux que t'as fait toi meme donc ton temps passé toi ils en tiennent pas compte et tu te feras baiser et sans doute que meme tes travaux pas fait par un pro
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ? Sam 23 Jan 2021 - 3:02
n'en déplaise aux écolo-fachos :
Economiematin.fr a écrit:
Pour rejoindre leur lieu de travail, 74% des actifs prennent la voiture, 16% prennent les transports en commun et 2% le vélo. Les 6% restants préfèrent marcher, nous apprend l’INSEE dans une étude sur les moyens de transport utilisés entre le domicile et le lieu de travail.
La voiture… même pour de petites distances
Malgré les différentes incitations à prendre les transports en commun ou le vélo, la voiture reste très, très utilisée en France pour rejoindre son lieu de travail. Toutes régions et tous types de communes confondus, 74% des actifs (soit 18,1 millions de personnes) prennent leur voiture pour aller travailler. La part des transports en commun est de 16% (soit 3,9 millions d’actifs). À la troisième place du podium arrive la marche à pied (6%), devant le vélo (2%).
Fait intéressant, cet engouement pour la voiture ne concerne pas uniquement les déplacements sur de grandes distances. Parmi les Français dont le lieu de travail est situé à moins de 5 km de leur domicile, 60% choisissent de prendre la voiture.
Les transports en commun, un phénomène propre aux grandes villes Cette étude de l’INSEE nous apprend également que le recours aux transports en commun est un phénomène caractéristique des communes plus ou moins grandes. Dans les « aires d’attraction » des villes de plus de 700.000 habitants (hors la région parisienne), 15% des actifs en emploi utilisent les transports en commun contre moins de 3% dans celles de moins de 50.000 habitants. Et cela se comprend : plus le réseau des transports en commun est dense et plus la fréquence de passage est élevée, plus ce réseau est attractif. Lorsque la desserte n’est pas satisfaisante, les gens se rabattent sur leur moyen de transport personnel (voiture, moto ou vélo).
Le recours massif aux transports en commun est très spécifique à l’« aire d’attraction » de Paris puisque 44% des actifs en emploi y résidant utilisent métro, bus, tramway, RER ou train pour aller travailler. Et si on prend Paris intra-muros, la proportion est plus élevée encore : 7 actifs sur 10 y ont recours aux transports en commun.
je l'ai mis en rouge ceux qui ont moins de 5 bornes pour aller bosser preferent prendre la bagnole :
tu m'étonnes si tu es a 3 bornes du boulot a pince c'est galere et si il flotte ou caille bonjour la merde et ceux qui veulent pédaler ou marcher apres une journée harassante grand bien leur fasse , on voit bien que ceux d'en haut font des boulots ou ils se fatiguent pas trop sinon ils diraient pas ça ces enculés moi quand j'ai finis de bosser je suis claqué , alors meme faire 2 bornes a pince ben de la merde surtout si il flotte
a la limite 1km ou moins en été ok mais au dela c'est le bagne
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Tchotto aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?
La Fin des Voitures de Collection & Youngtimers en France ?