http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 moteur bloqué

Aller en bas 
+9
gilberto
domss
Michel
Marrot Dominique
Oldwinuser
marcb
yannman
bebel
dualpas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 12:06

Bien tenté !! superlol

Il n'empêche que si tu apporte une voiture qui roule pour un entretien et que le garage pète le moteur, c'est vraiment pas de bol pour le pro, mais malheureusement, tu ne peux pas démonter chaque distribution avant de rentrer une voiture en atelier..

Le législateur a prévu de faire remplacer un moteur par le pro s'il casse chez lui, c'est injuste mais c'est ainsi...
Je crois qu'ils payent aujourd'hui les abus de leur aînés...

Pour le reste, chaque garagiste se devrait de faire l'inventaire de la voiture question carrosserie, signé par les 2 parties. Ainsi, tout litige évité, mais peu le font, c'est effectivement du temps perdu et refaire une porte de voiture de temps en temps coute moins cher que le temps perdu à inventorier les petits impacts d'une carrosserie, surtout avec le client sur le dos !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 12:08

complément d'info :

damien a écrit:
voici le post ou j'en parle :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t86768-moteurs-a-problemes-et-mercedes-a-eviter

Citation :
Le moteur Mercedes V6 M272 installé dans les modèles suivants :


années modèles : 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010:

C 230, SLK 350, CLS 350, E 230


années modèles : 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010:

CLS 280, CLK 280, C 280, E 280, SL 280, C 350, E 350, S 350, SL 350, Viano


années modèles : 2006, 2007, 2008, 2009, 2010:

R 280, R 350, ML 250, Sprinter


années modèles : 2007, 2008, 2009, 2010:

S 280


année modèles : 2008, 2009, 2010:

CLC 230, CLC 350



le moteur V8 Mercedes M273 installé dans les modèles suivants :


année modèle 2006 :

E 500 et E 550, CL 500 et CL 550, CLS 500 et CLS 550, GL 500 et GL 550


Année modèle 2007:

GL 450, S 450, ML 450


Année modèle 2008:

ML 500 et ML 550


Année modèle 2006 et 2009:

CLK 500 et CLK 550

tous les moteurs avec un numéro de série inferieur a 2729..30 468993 pour les M272 font partie des moteurs qui on des pignons qui peuvent s'user prématurément

et jusqu'au moteur 2739xx30088611 pour le M273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 14:29

une vrai concession ou un vrai pro se doit d'avoir un réceptionnaire (ou tout au moins en faire la fonction) pour vérifier chaque véhicule rentrant
défauts carrosseries ...etc
par contre si il a un doute sur la voiture ou sur les dires du propiétaire, il peut refuser la rèparation
a partir du moment que la voiture est réceptionnée et rentré dans l'atelier le bordereau de réparations d'atelier signé  ,sa responsabilité est engagée avec obligation de résultat ,si un problème imprévu survient pendant l'intervention il doit en avertir le propriétaire pour demander son accord pour continuer

sa éviterai beaucoup  de surprises et de surfacturations abusives  bouhou


l
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: ert   moteur bloqué - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 15:03

Hallo

Souvent la réception me dit: avec vous pas de soucis nous connaissons votre voiture alors j'insiste toujours pour qu'il fasse le tour: 1) je ne suis pas superman, je peux avoir eu une égratignure de mon fait ou de celui d'une tierce personne 2) au moins à la reprise du véhicule les choses sont claires, aucune ambiguïté !

Cependant vu qu'il connaisse très bien le véhicule si mon moteur ou autre vient à rendre l'âme chez eux , ils en sont responsables dès lors j'insiste qu'ils connaissent très bien ce véhicule.

J'ai travaillé dans ma jeunesse en tant que comptable chez un concessionnaire Ford je voyais comme ils utilisaient les voitures...sans commentaire.

QQ années plus tard j'amène ma 450 avant l'ouverture le matin dans une concession MB, j'attendais donc à l'extérieur lorsque j'ai vu un ballet de MB sortant de l'atelier, moteurs froids hurlants, dérapages en tous genres... Alors placer sur le volant, le siège une belle protection, c'est très pro devant le client mais derrière celui-ci , oh mein Gott!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6885
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:52

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord sur le fond et oui, mea culpa, il s'agit d'un M273.
Ceci-dit, je ne vois aucun rapport entre difficultés de démarrage, pignon de renvoi de chaîne de distribution et serrage du moteur.
Donc même si ce M273 était affublé de ce problème (qui ne l'empêche pas de tourner ni même de démarrer), il n'aurait jamais du serrer sauf à tourner sans huile ou sans eau, ce qui est le lot de n'importe quel moteur thermique dans les mêmes conditions.
Ou alors, le moteur n'a pas serré mais la distribution a été tellement décalée (ou la chaîne a cassé) que soupapes et cylindres se sont rencontrées et ont bloqué le vilebrequin. J'ai d'ailleurs tendance à croire que c'est là la vraie explication vu que la voiture a été rendue démarreur et bougies déposés.
Il n'en reste pas moins que ce garage a manifestement fait ce qu'il fallait pour tuer ce moteur même s'il était déjà malade.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 0:13

comme il viens d'être dis sa ressemble beaucoup a un mauvais calage de  distribution ou une histoire de chaine  une vérification des soupapes  est un minimum bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 0:22

domss a écrit:
comme il viens d'être dis sa ressemble beaucoup a un mauvais calage de  distribution ou une histoire de chaine  une vérification des soupapes  est un minimum bouhou

De toutes manières, un bon démontage en cours.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
moteur bloqué - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Toufmout
membre
membre



Nombre de messages : 18
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : CL 63 AMG 2008
Date d'inscription : 02/10/2019

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 12:12

Salut bon courage à toi. Je crois avoir vu ta voiture hier en allant voir l’avancement des travaux du CL. Je jetterais un coup d’oeil demain en le récupérant.
Revenir en haut Aller en bas
dualpas
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2009

moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 22:25

MLC 63/ 260 Bd du Havre, 95480 Pierrelaye......
dualpas a écrit:
Bonjour a tout le monde.
GARAGE A NE SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE, ne prend absolument pas ses responsabilités en cas de problèmes sérieux dus à leur incompétence et vous laisse dans la Merde.
Vous apportez votre voiture ( Mercédes S500 W221, AMG) pour un problème mineur, (problème de démarrage intermittent) on vous la rend avec le même problème plusieurs fois mais pièces facturées et payées. Alors que la panne est toujours là;
Pire encore lorsque vous la leur rapporter pour la 3ème fois tout de suite après être sorti de chez eux pour qu'il refasse leur boulot, il vous rappelle trois jours plus tard pour vous annoncer que le moteur a serré !!! ( ALORS QUE LE MOTEUR TOURNAIT CORRECTEMENT QUAND JE LEUR AI RAMENE) et le patron se déresponsabilise en vous laissant la voiture en KIT, n'appréciant pas qu'on ne soit pas content! Il a le culot tout de même de vous envoyer un devis de 26550,47€ et NON VOUS NE REVEZ PAS avec si je n'accepte pas ce devis il me comptera des frais de gardiennage au bout de 15jours et me précise que cela peut monter très vite ( frais de gardiennage 45HT par jour) Pour moi j'appelle ça de l'intimidation.
Il ne veut rien entendre fuit toute discussion et surtout EXPLICATION et EXPERTISE alors qu'il ont normalement une assurance, je suppose, refuse à ce jour de me rembourser déjà les pièces changées qui n'étaient pas la cause de la panne pour laquelle j'avais apporté ma voiture, ni même me remettre mes pièces d'origine, ils les ont "perdus"....!
J' ai du , n'ayant absolument plus aucune confiance en ce garage à leur laisser plus longtemps ma voiture faire appel à un dépanneur à MES FRAIS, pour la récupérer. 'il m'avait démonté le démarreur, bougies, et autres pièces, retrouvant tout cela en vrac dans le coffre, refusant même de remonter les pièces .


CONCLUSION :
- Vous y aller pour une panne, vous repartez avec une voiture HS et de l'argent en moins et aucune solution proposée.
- Déresponsabilié, incompétence et foutage de gueule
- GARAGE NON AGREE MERCEDES DONC AUCUN RECOURS POSSIBLE AUPRES DE MERCEDES FRANCE




Dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué   moteur bloqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» moteur bloqué
» "changement moteur om616 d'un 207d vers (307d (moteur om601 HS))
» Un moteur 560SEL (ECE) 113000km garanti +2 moteur + piéces..
» Recherche moteur ou haut moteur E220 CDI de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: