http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pédale de frein qui descend doucement

Aller en bas 
+14
chaudard58
Nif (sprinter413cdi)
luigi79
Hansis
Marrot Dominique
Le censeptiste
Tchotto
sixtech
bernie421
beroy66
mimile
marcb
Michel
Merc316
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 8:06

Bonjour

Sur Mercedes sprinter 316 CDI de 2006
CE MODELE N' A PAS D'ABS
la pedale de frein s'enfonce doucement moteur en marche . Moteur à l’arrêt la pédale est dure normale.
Le véhicule freine bien .Pas de fuite .Bien purgé arc 50.
Quelle explication à ce phénomène?

Merci de votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61941
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 8:52

Bienvenue, mais avant de demander de l'aide, on se présente :  C'est ici qu'il faut lire...

S'il n'y a aucune fuite et que le niveau de LDF est stable, c'est probablement le maitre-cylindre.

https://mercedes-benz.forumactif.com/t102745-rappel-du-reglement-comment-se-presenter?highlight=reglement

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pédale de frein qui descend doucement Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 10:18

Merci pour la réponse rapide
je suis passé (tardivement)par la case présentation . J'étais limité en temps ce matin.

Je ne pense pas que cela provienne du Maitre cylindre car la pédale ne descend pas moteur arrêté.
Je pensais au compensateur de freinage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1147
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 10:49

bonjour,

le mastervac n'est pas en cause, lorsque celui-ci est hs la pédale devient dure, car il y a une absence d'assistance, là c'est une fuite interne sur le maître cylindre
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 11:08

J'ai eu un cas similaire sur un Peugeot J9 il y a quelques années. La cause était le ressort de rappel de la pédale de frein usé. La pédale descendait par son propre poids, suffisamment pour que l'assistance commence à faire son boulot, et le fourgon freinait tout seul...

Tu dis que la pédale descend, mais tu ne dis pas si le fourgon freine...

S'il freine, fais un essai en attachant la pédale en position haute avec un tendeur de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 12:06

mimile a écrit:
J'ai eu un cas similaire sur un Peugeot J9 il y a quelques années. La cause était le ressort de rappel de la pédale de frein usé. La pédale descendait par son propre poids, suffisamment pour que l'assistance commence à faire son boulot, et le fourgon freinait tout seul...

Tu dis que la pédale descend, mais tu ne dis pas si le fourgon freine...

S'il freine, fais un essai en attachant la pédale en position haute avec un tendeur de vélo...

Salut vielle peau! jump

Je pense que c'est en appuyant sur la pédale que ça descend progressivement... A l'arrêt par exemple, tu freines et restes appuyer sur la pédale et la tu as la course qui diminue comme pour une purge. j'ai la même sur le Vito, mais il freine très bien et pas de fuites.

Au plaisir de trinqué avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 18:30

Bonsoir

Non pas de ressort cassé
la pedale descend seulement moteur en route et le freinage est très bon (une pression normale sur la pédale suffit a bloquer les roues)
Quand j"appuis très fort moteur à l’arrêt la pédale ne descend pas.
j'ai changé pas mal de maitres cylindres dans ma carrière, mais il n'y avais pas de différence moteur en route ou arreté .
Est ce que tu a trouver quelque chose sur ton vito ?

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyVen 16 Nov - 18:50

Bonsoir Merc316,

Je n'ai rien vu de spécial et cela ne change en rien à la qualité du freinage.
Une vidange du liquide de frein lui ferait peut être du bien, malgré que pour ma part le Vito fait plutôt de grandes distances sur autoroute, donc il n'a pas trop chauffé...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 12:42

Sur mon sprinter 311 CDI de 2004 j'ai également la pédale qi s'enfonce mais ça ne joue pas sur le freinage, il y a quelques années, j'avais même changer le maître cylindre, ça n'avait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 17:48

Bonsoir

Merci de ta réponse , le premier qui trouve avertis les autres . J'ai lu sur un autre forum un gars qui avait aussi le même phénomène . Aujourd'hui j'ai regardé le repartiteur . Comme il n'a pas de retour au bocal il peut être mis hors de cause .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 18:09

Salut.
Regarde quand même l'état du tuyau à dépression
sur le master vac et s'il n'aurait pas tendance à
avoir du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 19:50

Rebonsoir

Le tube de dépression est ok , pas de fuite le master fonctionne normalement , j'ai fait l'essai de démarrage avec le pied sur la pédale et on sent bien la dépression .Rien d'anormal de ce coté la .

Je vais suivre les tuyaux il doit y avoir un binz sur le circuit qui n'est pas dans la revue technique .
Au départ j'avais pensé que c'était l' ABS mais sur mon vehicule (Camping car) il à été supprimé et d’ailleurs je n'ai pas de capteur sur les roues.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 20:25

Je ne vois pas autre chose .
Tes freins sont bons , puisque tu freines .
Je ne vois qu'un problème de dépression
en fait un problème de différence de pression
avec le mastervac , puisqu'il fonctionne par diff
de pression, en fonction du régime moteur .
Tu as regardé si ce tuyau était propre à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61941
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 20:30

C'est étrange quand même... En fait, lorsque la pédale s'enfonce, c'est que du LDF s'en va quelque part.
Il serait intéressant de mesurer avec précision si le niveau dans le bocal monte lorsque la pédale descend...

Un mastervac défectueux ne peut, en théorie, pas provoquer ce genre de phénomène, il ne fait qu'augmenter la pression...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pédale de frein qui descend doucement Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1147
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 20:36

bonsoir,

une fuite interne au maître cylindre ne provoque pas de perte sur le liquide de frein, les maîtres cylindres actuels sont tous de type tandem, la fuite s'effectue en passant d'une chambre à une autre, l'avantage c'est que l'on se retrouve pas sans frein.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 21:15

Non Michel .
Si tu as une fuite , tu ramasse de l'air dans le circuit ,
donc pédale molle au départ et ensuite le pied au plancher ,
plus de freins .Pour éviter ça ils ont fait ces fameux double
circuit de freinage ( qui en fait n'ont fait que si le circuit de frein était défaillant
tu ne pouvais plus passer les vitesses ) .
Pour en revenir à notre ami , son véhicule freine correctement ,donc tu peux éliminer
le cylindre émetteur ainsi que tous les récepteurs ainsi que le répartiteur .
Le seul lien qu'il y a entre la pédale de frein et son circuit est le mastervac via
la commande qui, elle est mécanique .
Quand le moteur ne tourne pas ,la dépression dans le mastervac est = pression
atmosphèrique =pas d'assistance .
L'assistance se fait en fonction de la dépression crée par le régime moteur .
Si tu as un manque dans le bocal de ldf ,il y a un contact qui te le signale au tdb .
Il y a de la mare entre l'allumage du témoin et le vrai niveau mini .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61941
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 21:17

Ok pour l'air dans le circuit, qui ne se comprime pas si le moteur ne tourne pas pour manque d'assistance...Ca me va..

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pédale de frein qui descend doucement Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptySam 17 Nov - 21:24

sixtech a écrit:
Non Michel .
Si tu as une fuite , tu ramasse de l'air dans le circuit ,
donc pédale molle au départ et ensuite le pied au plancher ,
plus de freins .Pour éviter ça ils ont fait ces fameux double
circuit de freinage ( qui en fait n'ont fait que si le circuit de frein était défaillant
tu ne pouvais plus passer les vitesses ) .
Pour en revenir à notre ami , son véhicule freine correctement ,donc tu peux éliminer
le cylindre émetteur ainsi que tous les récepteurs ainsi que le répartiteur .
Le seul lien qu'il y a entre la pédale de frein et son circuit est le mastervac via
la commande qui, elle est mécanique .
Quand le moteur ne tourne pas ,la dépression dans le mastervac est = pression
atmosphèrique =pas d'assistance .
L'assistance se fait en fonction de la dépression crée par le régime moteur .
Si tu as un manque dans le bocal de ldf ,il y a un contact qui te le signale au tdb .
Il y a de la mare entre l'allumage du témoin et le vrai niveau mini .
J'ai le même problème sur mon sprinter 311 de 2004 et j'ai une différence de freinage par temps humide j'ai l'impression que le freinage est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyDim 18 Nov - 8:58

Bonjour

Merci de vos suggestions . Je vérifie cet après midi et je vous tiens au courant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyLun 19 Nov - 16:03

Bonjour

j'ai vérifié le liquide était a peine en dessous du maxi , je l'ai remonté au maxi et le niveau ne descend pas même après 1/2 heure d'essais divers. La dépression se fait bien . j' ai mis un bouchon à la place du petit tube marron et pas de différence .
Serait il possible qu'il y ai une soupape de surcharge dans le maitre cylindre ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1147
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyLun 19 Nov - 17:49

bonsoir,

cela rejoins ce que j'ai expliqué plus haut, fuite interne au maître cylindre, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas, aucune fuite extérieure, ni baisse de liquide
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyLun 19 Nov - 18:06

Bonjour

je pense comme toi mais comment tu explique que la pédale ne descende pas de 5 mm avec le moteur à l’arrêt (en appuyant très fort) ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1147
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyLun 19 Nov - 19:59

la pédale ne descend pas moteur à l'arrêt,car il n'y a pas l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyMar 20 Nov - 0:36

Salut ! Mastervac ? Mais de quoi parle t-on ? Si ce n'est d'un démultiplicateur de force à la pédale de frein sur nos bagnoles .
Petit schéma de fonctionnement animé -->
....qui a le mérite d'exister. cobra Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Merc316
membre
membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes
modèles possédés : Sprinter 316 cdi
Date d'inscription : 16/11/2018

Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement EmptyMar 20 Nov - 7:30

Bonjour

C'est exactement cela . Si le maitre cylindre avait un contournement interne il devrait descendre à l'arrêt.
Or malgré les 2 pieds sur la pédale position 1/3 de la course . Alors que 1 pied pression modérée la pédale descend doucement quand le moteur est en marche.
Seule hypothèse que j'entrevoie , c'est que le servo est très puissant et que la fuite interne ne se produit qu'a une pression très élevée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein qui descend doucement Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui descend doucement   Pédale de frein qui descend doucement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein qui descend doucement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein qui descend sur Sprinter 306 CDI 2000
» pédale de frein molle
» Pédale de frein qui plonge et bruit d'air
» pedale de frein tres dure sur mb100d
» Problème de pedale de frein qui s'enfonce... Ca conttinue.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: