http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pédale de frein qui plonge et bruit d'air

Aller en bas 
+2
Le censeptiste
Nif (sprinter413cdi)
6 participants
AuteurMessage
Nif (sprinter413cdi)
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : La Réunion
modèles possédés : Sprinter 413 cdi
Date d'inscription : 10/01/2020

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptySam 11 Jan - 16:59

Bonjour,

J’ai un soucis au niveau freinage, la pédale plonge, et pourtant çà freine.
Si quelqu’un à rencontrer ce problème ou a une idée de quoi il pourrait s’agir, çà serait chouette !

Précisions :
Quand je presse la pédale celle-ci descend beaucoup, et un bruit d’air se fait entendre au niveau de derrière pédale. Ce n’est pas de l’air comprimé qui ai relâché, et çà ne sort pas d’un seul coup, c’est plus comme si il y avait de l’air qui sortait à mesure que la pédale s’enfonce, et ce, jusqu’à la buté ou presque.
Le freinage est fonctionnel, bien que ce phénomène donne l’impression d’un manquement.
Le phénomène a tendance à s’amoindrir a la deuxième ou troisième pression sur la pédale, mais il est toujours présent.

Il n’y a aucune fuite, le niveau de liquide ne diminue pas, les flexibles semblent en bon état, plusieurs purges ont été effectués.

Les opérations effectués depuis le début :
Changement disques et plaquettes
Changement du Maitre Cylindre
Puis changement de la pompe à vide.
Changement du cervo frein (master vac)

Mais toujours ce problème de pédale plongeante ! Donc je récupère le véhicule (les opérations ont été effectués dans un petit garage), et je l’amène au concessionnaire (Mercedes absent à la Réunion, c’est la société Cotrans qui s’occupe des véhicules Mercedes).
Là-bas ils testent le système qui est correcte d’après eux, à part les étriers qui sont jugés trop usés, ils me conseillent e les changer.
Ils effectuent aussi une purge ABS.
Je suis donc leur conseil (même si çà parait complètement illogique) et je change les 4 étriers.

Rien ne ce passe, j’en suis au point de départ, la pédale plonge, et ce bruit d’air résonne dans mes oreilles.

Voilà, en gros, le soucis.
Avez-vous des idées ?

P.S. : Je vois sur un autre sujet dans ce forum que le problème à déjà été abordé (https://mercedes-benz.forumactif.com/t107722-pedale-de-frein-qui-descend-doucement), mais malheureusement la discussion n’apporte pas de solution, de plus il s’agit d’un modèle de Sprinter sans ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptySam 11 Jan - 18:12

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
à part les étriers qui sont jugés trop usés.
Question : que veux dire "étriers ...... trop usés" ??? ça, moi, je connais pas !!! ils fuient ou pas ou ils sont grippés mais c'est un autre problème ! Et quand bien même on ne change pas systématiquement des étriers qui fuient, on démonte, on inspecte l'état des surfaces et si c'est propre on change les joints.

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
ils me conseillent e les changer...................Je suis donc leur conseil (même si çà parait complètement illogique) et je change les 4 étriers..
Arnaque ou incompétence indigne d'un pro (d'un amateur aussi)

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
Ils effectuent aussi une purge ABS...
Une purge ou un changement complet du LDF après nettoyage du circuit ?


Si tu dois changer toutes les pièces autant changer de véhicule, ça sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10809
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptySam 11 Jan - 20:38

Pour moi, une pédale qui s'enfonce sans fuite de liquide sur le circuit, n'a qu’une cause possible : circuit mal purgé, il reste de l'air à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptySam 11 Jan - 21:37

une bonne purge du circuit est effectivement la première chose a faire
du fait de changer les 4 étriers aurais dù corriger le problème olala
Revenir en haut Aller en bas
Nif (sprinter413cdi)
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : La Réunion
modèles possédés : Sprinter 413 cdi
Date d'inscription : 10/01/2020

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyDim 12 Jan - 7:42

Le censeptiste a écrit:
Nif (sprinter413cdi) a écrit:
à part les étriers qui sont jugés trop usés.
Question : que veux dire "étriers ...... trop usés" ??? ça, moi, je connais pas !!! ils fuient ou pas ou ils sont grippés mais c'est un autre problème ! Et quand bien même on ne change pas systématiquement des étriers qui fuient, on démonte, on inspecte l'état des surfaces et si c'est propre on change les joints.

Ils étaient grippés, c’est vrai que j’aurais pu essayer de les faire refaire, mais ce n’est pas simple ici (je suis à la Reunion) de trouver un mécaniciens qui l’auraient fait (moi personnellement je ne l’est jamais fait).

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
ils me conseillent e les changer...................Je suis donc leur conseil (même si çà parait complètement illogique) et je change les 4 étriers..
Arnaque ou incompétence indigne d'un pro (d'un amateur aussi)

On est plus sur de l’incompétence je pense, malgré bien des recherches ( et sans vouloir généralisé surtout ) ce n’est pas si simple de trouver des mécaniciens ou des garages performant, il y a tellement de demande par rapport au petit nombre de garages et de mécaniciens que ceux-ci s’embêtent rarement à diagnostiquer un problème, ic blink! i on remplace la pièce qui semble défectueuse et si ça marche pas on remonte le circuit vers la pièce suivante :-(

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
Ils effectuent aussi une purge ABS...
Une purge ou un changement complet du LDF après nettoyage du circuit ?


Une purge.
Je ne connaissais pas le nettoyage complet du LDF je vais me renseigner sur cette opération merci.

Si tu dois changer toutes les pièces autant changer de véhicule, ça sera plus rapide.

Si j’avais su..

P.S : désolé j’ai mal gérer les citations apparement, je ferais mieux la prochaine fois !


Dernière édition par Nif (sprinter413cdi) le Dim 12 Jan - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nif (sprinter413cdi)
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : La Réunion
modèles possédés : Sprinter 413 cdi
Date d'inscription : 10/01/2020

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyDim 12 Jan - 7:48

Marrot Dominique a écrit:
Pour moi, une pédale qui s'enfonce sans fuite de liquide sur le circuit, n'a qu’une cause possible : circuit mal purgé, il reste de l'air à l'intérieur !

Oui ça y ressemble, mais le system a été purgé 4 fois depuis le début...
Le bruit semble vraiment venir de derrière la pédale, à peine on la touche (donc la pression n’a pas encore le temps d’être envoyé dans le circuit), à peine on la frôle, que déjà un petit bruit d’air apparaît (il ne reste pas, l’intensité sonore et le temps que dure ce bruit d’air, sont proportionnelle à l’enfoncement de la pedale).
Léger appui—> « pchit »
Appui fort —> « pchuuiiit »
Le bruit stop une fois la pedale stabilisé (ou completement enfoncé)
Revenir en haut Aller en bas
Nif (sprinter413cdi)
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : La Réunion
modèles possédés : Sprinter 413 cdi
Date d'inscription : 10/01/2020

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyDim 12 Jan - 8:00

domss a écrit:
une bonne purge du circuit est effectivement la première chose a faire
du fait de changer les 4 étriers aurais dù corriger le problème olala

Je vais dès demain effectuer à nouveau une purge puis rouler puis re purger et ce plusieurs fois si nécessaire, pour voir si une amélioration apparaît.
Mais étant donné le nombre de purge déjà effectué (par des « pro ») et le fait qu’il n’y ait absolument aucun changement, je doute que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyLun 13 Jan - 2:10

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
Ils étaient grippés,!

ça, t'avais oublié de nous le dire !!!!!!! et c'est loin d'être anodin................

Il n'est pas exclu que ce qui leur grippage est posé un problème plus haut !

Faut pas oublier que tu habites sous climat extrêmement difficile pour mécanique qui n'a rien a voir avec la métro ! Et particulièrement pour les circuits de freinage qui contiennent un liquide particulièrement hydrophile.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyLun 13 Jan - 2:22

Nif (sprinter413cdi) a écrit:
Je vais dès demain effectuer à nouveau une purge puis rouler puis re purger et ce plusieurs fois si nécessaire...
On ne purge pas un circuit équipé d'un ABS comme un autre ! Impératif de suivre scrupuleusement la procédure constructeur, sinon ça ne serre à rien, voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
champion du monde
champion du monde
Dogboy


Nombre de messages : 684
Age : 64
Localisation : Ile de france - Pyrénées
modèles possédés : SL500 R230 2002 - SLC280 W107 1976 - Avantime V6 2002 - Jaguar XK8 Convertible V8 2001 - Jaguar XJ-S V12 convertible 1990 - Jaguar XJ-S V12 coupé 1982 - Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 03/03/2019

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyLun 13 Jan - 13:18

Tu as une petite fuite au niveau du joint d'étanchéité de la tige de poussée.
Tu plonges sous le TdB et tu injectes quelques coups de WD40 dans le soufflet qui protèges le passage de la tige, derrière la pédale.
Cela devrait suffire à règler ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air EmptyLun 13 Jan - 16:28

Tu as purgé avec le réservoir ouvert, bouchon enlevé ?
Remplis le réservoir jusqu'au top, a fleur du débordement, et purge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein qui plonge et bruit d'air   Pédale de frein qui plonge et bruit d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein qui plonge et bruit d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pédale de frein molle
» Pédale de frein qui descend doucement
» Pédale de frein qui descend sur Sprinter 306 CDI 2000
» Problème de pedale de frein qui s'enfonce... Ca conttinue.....
» pedale de frein tres dure sur mb100d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: