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 encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes

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MessageSujet: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 9:38

EconomieMatin.fr a écrit:

2,50 euros
L'entrée dans une zone soumise aux droits de péage devrait coûter 2,50
euros maximum dans la plupart des communes.
 

Les communes de plus de 100 000 habitants pourront bientôt décider de la mise en place d’un péage à l’entrée sur leur territoire, afin de réduire le trafic automobile et donc la pollution. Une telle disposition figure dans l'avant-projet de loi d'orientation des mobilités.

Péages urbains : le Conseil d'État planche sur l'avant-projet de loi

L’expérience des portiques écotaxe a été suffisamment amère, et l’exécutif ne compte pas renouveler l’expérience. En tout cas pas dans sa version d’antan. Cette fois-ci, les mesures pourraient être encore plus drastiques : il s’agira de lutter contre la pollution au sein des agglomérations, et même les véhicules légers seraient concernés. En revanche, ce n’est pas l’État qui décidera de la mise en place de ces restrictions, mais les communes (ou les communautés des communes) elles-mêmes. L’État ne fera qu’autoriser la mise en place de tels péages urbains.

Selon le média en ligne Contexte, qui révèle l’information, l’avant-projet de loi est actuellement examiné par le Conseil d’État, avant son passage en conseil des ministres en novembre 2018.

Péages urbains : 2,50 par voiture, 5 euros dans les très grandes villes

Toujours selon les informations de « Contexte », dont les journalistes ont pu consulter le projet de loi, le montant de ce droit de péage sera « déterminé de manière forfaitaire pour chaque entrée dans la zone soumise au tarif ». Il ne devrait pas dépasser 2,50 euros pour les véhicules légers dans les communes de 100 000 habitants. Dans les « très grandes villes » (plus de 500 000 habitants), il devrait être plafonné à 5 euros. Des exonérations pourraient être faites pour les personnes qui prennent leur voiture pour se rendre au travail, et les véhicules de secours et autres véhicules « d’intérêt général » ne seront bien sûr pas redevables de ces droits de péage.

Et à ceux qui redoutent les files d’attente à l’entrée des villes, les auteurs de l’avant-projet de loi répondent : une solution technologique permettant de régler ces droits à l’avance sera mise en place.

encore et toujours plus de taxes est ce que ça réduit la pollution  ? non mais ça fait chier le monde et étranglera d'avantage ceux qui n'ont pas le choix, ces villes se verront de plus en plus devenir des villes dortoirs ou on ne verra que ceux qui y habitent encore et qui n'ont pas de voiture livrés à la merci des transports en commun et leurs grèves incessantes gasp! olala   commerces de villes tremblez les gens de l'extérieur n'iront plus vous voir .... ceci va encore bénéficier à la grande distribution qui offrent eux parking souvent couverts et gratuit et pas de taxe

déjà dans mon propre département je ne vais quasi plus à la ville : parking trop cher , difficulté à circuler , difficulté à se garer et risque de vandalisme
et je ne suis pas le seul

est ce que la pollution a diminuée pour autant ?  NON !

quand on va à la ville on s'arrete à Carrefour et sa zone commerciale ou à l'Attol

la liberté de circuler n'existe plus en France .... gasp! olala

imaginez un le gars qui pour travailler (artisan) doit aller tous les jours à la ville , si c'est une petite ville ça lui coutera 2.50 € par jour soit 50 € / mois si il y va les jours ouvrables ou 75 € par mois si il y doit y passer pour rentrer ou sortir de chez lui le Week-end mais si c'est une grande ville sa facture bondira à 100 € par mois voir 150 € par mois

pour des faibles salaires c'est intolérable gasp! olala

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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 9:43

dans la foulée :

EconomieMatin.fr a écrit:

1 000 MILLIARDS D'EUROS
En 2017, les prélèvements obligatoires en France ont dépassé la barre
symbolique des 1 000 milliards d'euros, soit plus de 45% du PIB  

Les Échos ont astucieusement souligné les chiffres du rapport rédigé par le député Giraud sur la loi de finances pour 2019. En 2017, les prélèvements obligatoires en France ont dépassé la barre symbolique des 1.000 milliards d'euros, soit plus de 45% du PIB. La France de Hollande et de Macron aura donc battu un très beau record. Du haut de cette performance, il n’est pas inutile de jeter un oeil sur la performance globale des services publics de la République.



En quinze ans, le volume des prélèvements obligatoires en France a augmenté de 50% ! Ils sont passés de 670 milliards en 2002 à plus de 1 000 milliards en 2017. Sous le seul septennat de François Hollande, ils ont augmenté d’environ 15%. La performance mérite d’être saluée, car ce n’est pas tous les jours que la France parvient à battre aussi facilement ses propres records.

Prélèvements obligatoires et qualité des services publics

Mais à quoi peut bien servir tout cet argent ? Les Français peuvent-ils considérer que, durant ces quinze années, la qualité des services publics s’est améliorée de 50% ?

On évitera de retourner les couteaux dans la plaie en constatant que partout cette débauche de moyens s’est accompagnée non pas d’une amélioration des services publics, mais de leur dégradation généralisée.

C’est le cas dans l’éducation, où les performances françaises analysées par le classement PISA montrent comment l’augmentation de la pression fiscale ne se conjugue pas avec l’égalité des chances. Bien au contraire, la performance moyenne française n’a cessé de se dégrader par rapport à celle de ses voisins, pourtant moins dépensiers. Preuve est une nouvelle fois faite que l’augmentation des moyens n’a pas d’impact sur la performance globale des services publics.

Mais on pourrait dire la même chose de la sécurité, qui se dégrade rapidement en France, de façon quasi évidente ces derniers mois, sans que personne ne semble s’émouvoir des moyens colossaux qu’engloutit en pure perte l’administration préfectorale. Et que dire de l’hôpital public? traversé par de multiples grèves où les affaires éclatent, mois après mois, sur les défauts de soins apportés aux malades.

La liste serait ici interminable.

La France est-elle vraiment frappée par une vague néo-libérale ?

Dans les diatribes bien-pensantes moyennes, il est de bon ton de stigmatiser le néo-libéralisme imposé par la Commission Européenne qui mettrait la France à genoux et menacerait notre cohésion sociale. Ces affirmations, à la lecture des chiffres objectifs, relèvent évidemment du fantasme. Il n’y a pas plus de libéralisme économique en France que de beurre en branche. Plus le temps temps, et plus l’État en France se boursoufle, à rebours de ce que prône le libéralisme.

Au demeurant, si la cohésion sociale est mise à mal en France, c’est bien par un excès d’État et d’impôts que par un déficit de ceux-ci. Excès d’État qui se mêle de tout, de la naissance à la mort, et qui envisage même, sous la férule d’idéologues comme Marlène Schiappa, de dépenser des moyens pour expliquer aux Français comment faire dans le secret des alcôves pour mieux grimper à leurs rideaux. Alors que l’école publique est incapable d’apprendre à nos enfants à lire et à écrire correctement, on envisage sérieusement de la rendre obligatoire dès 3 ans ! Et pendant ce temps, les bandes s’affrontent en toute impunité dans les banlieues, jusqu’à tuer des adolescents.

L’État est partout, l’État coûte de plus en plus cher, et il prouve chaque jour la vérité de l’adage: qui trop embrasse mal étreint! L’État dépense des moyens colossaux pour récupérer un milliard € auprès de pauvres hères qui roulent un peu trop vite sur des routes désertes dont personne ne se soucie. Dans le même temps, il est incapable d’enrayer la montée du banditisme partout sur le territoire. Ce faisant, la mécanique qui avait amené la révolution de 1789 est à nouveau à l’oeuvre: des charges fiscales accablantes qui étranglent les forces vives du pays, poussées à la désespérance et à la jacquerie à force de voir une caste aristocratique s’engraisser sans limite sur leur dos.

Macron, l’homme de la dépense publique

Emmanuel Macron eût été applaudi s’il avait inversé cette dangereuse courbe qui épuise le désir de vivre en France. Mais la comédie qui a permis son élection n’a pas duré et le vrai visage du président est apparu au grand jour : après une année de prélèvement record en 2017, nous savons déjà que 2018 sera une année de dépenses publiques record.

Au demeurant, la semaine dernière a montré avec quelle aisance Emmanuel Macron se coulait dans le projet socialisantd’expansion permanente de la sphère publique et des prélèvements obligatoires. La réforme des retraites couvrira les Français jusqu’à 10 000 euros mensuels de salaires, au lieu des 3 300 euros actuels. La direction de la sécurité sociale s’autorise désormais à réglementer le tarif des mutuelles faute de pouvoir les absorber.

Tout ceci ne participe certainement pas d’un nouveau monde, ni d’une quelconque rupture avec le passé. Emmanuel Macron est l’homme de la continuité dans la pression fiscale.

Les prochains mois, et les prochaines années du quinquennat le confirmeront. On n’est pas bien sûr d’arriver à la start-up nation. Mais on est sûr de pouvoir dire encore, en 2002 : en France, on plante des fonctionnaires et on récolte des impôts.

Article écrit par Eric Verhaeghe pour son blog

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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 9:59

Bonjour Damien,

Cà me rappelle une certaine période de notre histoire, où les paysans et autres commerçants qui entraient dans les villes étaient contraints de payer des taxes à l'octroi (une sorte de péage).

Voici une photo ancienne pour montrer à quoi ressembler l'octroi, cette photo date de 1920 :

encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes Octroi10

On invente rien, on remet des méthodes anciennes un peu modernisées de nouveau en place gasp!
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 10:18

Salut.
L'octroi faisait payer une petite taxe à l'entrée en ville ,
qui correspond maintenant à la taxe pour un emplacement
sur le marché .
Ils encaissaient une taxe ,à la sortie de la ville , basée sur
le matériel vendu , une sorte de tva avant l'heure .
C'était l'ancêtre des douanes .
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 10:34

Merci pour ces précisions trinqué
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 10:44

Mon arrière grand-père était receveur d'octroi à Rennes
et est mort pendant la guerre de 70 , pour te situer
l'époque et ta photo me rappelle celles que j'avais .
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 10:55

on va vite avoir l essence a 2e le litre alors un peu plus ou un peu moins superlol
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jacky34
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 11:13

cestdesmalades        engueulade        degueuli       mdr   banghead    furieux  

rocket        violent
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damien
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 11:36

et là un projet de carte grise pour les vélo avec tout ce qui va avec : payer la CG, les PV pour les vélos, etc....

payer payer payer toujours d'avantage gasp! olala

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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 11:38

De mémoire, il y a un système similaire chez nos amis belges concernant les Cartes Grises pour les vélos.

A confirmer par nos amis belges du forum
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Pierre De Belgique
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyJeu 18 Oct - 13:15

Panzer62 a écrit:
De mémoire, il y a un système similaire chez nos amis belges concernant les Cartes Grises pour les vélos.

A confirmer par nos amis belges du forum


Je pense que tu as raison mais cette CG n'est que les vélos électriques !
Pierre
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Jola
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptySam 20 Oct - 15:41

Panzer62 a écrit:
De mémoire, il y a un système similaire chez nos amis belges concernant les Cartes Grises pour les vélos.

A confirmer par nos amis belges du forum

Déjà quand j'étais ado, mon vélo avait besoin d'une plaque de circulation qui changeait tous les ans (correspondant à la taxe annuelle ...), et ouais, rien de nouveau ...

Et pour la taxe en ville, non, fini les taxe, mais carrément supprimer la circulation à toutes les voitures, point barre, comme dans certaines villes d'autres pays limitrophes de la France, car même à pied il n'y a plus moyen de bouger ni de respirer dans les villes, trop c'est trop.
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptySam 20 Oct - 16:33

Pierre De Belgique a écrit:
Panzer62 a écrit:
De mémoire, il y a un système similaire chez nos amis belges concernant les Cartes Grises pour les vélos.

A confirmer par nos amis belges du forum


Je pense que tu as raison mais cette CG n'est que les vélos électriques !
Pierre

En Belgique.
Non il n' a pas de CG pour vélos- ni pour vélos normaux ni vélos à assistance électriques. mais il y a bien une taxe et assurances pour vélos électriques.
La différence entre les deux vélos électriques sont.
le vélo à assistance électrique est un vélo dont on doit pédaler +/- fort pour avancé, si on arrête de pédaler on s’arrête.
Un vélo électrique est un vélo dont le carburant est l’électricité.
Concernant l'identification du vélo. j'ai lu un article qui expliquai que le certificat-identification ou carte grise était plus pour identifier le vélo. Le vol de vélos est un vrai fléau. Des dizaines de milliers de vélos sont volés en Belgique chaque année , on en retrouve aussi des milliers sans connaitre les propriétaires sauf s'ils sont dans une base de données. Ce n'est en aucun cas pour taxer plus. j'ai un vélo Orbea avec N°- si on me le vole et que la police le retrouve, elle peux contacter Orbéa qui leur donnera le 1er propriétaire. D’ailleurs tout vos appareils de maison ont un numéro unique et souvent la police vous demande ces numéros en cas de cambriolage. On a une chance de retrouver vos appareils si vous avez donné ces N° et que l'on arrête une bande de receleurs. L'article au début du sujet n'est pas juste. Ils donnent l'impression que l'on veux taxer les vélos, ce qui est malhonnête intellectuellement .
En Belgique régulièrement la police fait des campagnes de gravage. C'est GRATUIT.
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Jola
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MessageSujet: Re: encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes   encore et toujours plus de taxes : péages à l'entrée des villes EmptyDim 21 Oct - 10:58

Sans commentaires, la France n'a rien inventée, juste une remise au gout du jour, un copié/collé de ce qui existait ailleurs il y a bien longtemps déjà ...  

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