http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?

Aller en bas 
+21
gilberto
Marrot Dominique
-YoYo-
Poupounouss
PIERRE 01
mercedes380
sixtech
mathieu frank
soyous
Uncle'Benz
julien2
mimile
STERNE
JP55
GSX1400
Le censeptiste
Thomas 59
LUCKY 94
Michel
jmm28
damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mathieu frank
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2569
Date d'inscription : 06/02/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 13:31

c est tout a fait ca patin

y a des sites ou sur de l électroménager neuf a moité prix juste parce qu il y a quelques bosses

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 18:37

Voilà un autre très bon contre-exemple de lutte contre l'obsolescence programmée...

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 90394010

C’est une Peugeot 306 Roland Garros, première main depuis 1998, hyper soignée et entretenue. La photo est récente, la voiture est vraiment dans un état intérieur / extérieur impeccables.

C’est celle de mon frérot, la voiture vient de sortir de rodage, photo d’aujourd’hui-même ! fou

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 08d56210
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 19:35

Elle est superbe
J’adore le vert de cette finition aime

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 B10
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 21:40

Mon père cherche une bonne auto, si la 306 est à vendre...

Bon, sinon j'ai à la maison :
Le congélateur coffre de ma grand-mère que j'ai récupéré depuis 15 ans. Il approche la 40aine là. Et il fonctionne comme il le
devrait.
Lave-linge qu'on a acheté d'occasion (Zanussi, Made in France...collector bravo ). Programmateur qui fait le bon vieux bruit de craquement quand on le tourne, pas de tableau électronique et cie). Je l'ai aussi foutu à poil pour le nettoyer à l'achat (contrôle courroie, filtre et nettoyage approfondi de l'intérieur). Ca va faire quelques années qu'on l'a maintenant. 70€...je le nettoie de temps en temps en faisant un lavage au vinaigre blanc à vide. Avant ça, je passe l'éponge et nettoie autour du joint au Cif et de fait elle paraît sortir du magasin
Frigo du garage (boissons et cie de l'été) : Zanussi aussi. Achat et gros nettoyage dedans. Depuis plus de 10 ans, 0 soucis. 80€.
Frigo de la maison : Ignis, intérieur en inox (rare). Acheté par mon père en 83 : 4500 francs (!!!). Deux moteurs : un pour le frigo un pour le congélo. Le congélo manque de gaz, il nous sert de "cave", il maintient un 12/15° (de mémoire, j'avais mesuré).
Lave-vaisselle acheté d'occasion (mamie partie en maison de retraite), peu servi (1 ou 2 ans). Bas de gamme Coldis. Simple. J'ai dû changer l'interrupteur M/A il a fondu (trouvé pour 13€ sur le web, 40€ en magasin). Sinon, 0 soucis. 80€. Le précédent, un Brandt de 96, nous a lâché cette année. J'avais déjà dû bricoler le programmateur quelques fois (sans le changer), le filtre était HS et plus fourni (on arrivait à se débrouiller sans), là la pompe nous a laissé tomber. Acharnement thérapeutique? Bon, j'ai jeté l'éponge, il avait été bien amorti tout de même (on fait tourner tous les 2 jours voir tous les jours quand on a du monde ou 2 fois par jour avec toute la famille sous le toit). Il avait mérité sa retraite.
Centrale vapeur neuve. Gtie 2 ans. 2 mois après la gtie, valve de vapeur qui reste coincée. Je la remplace. Cuve qui se met à fuir, je la remplace. Soi-disant anti-calcaire, on a utilisé l'eau du robinet. Erreur fatale. Après réparation, on est passé à l'eau distillée. Un joint torique s'est déformée dans une EV. Non détaillé, marre de payer les pièces. Je coupe le joint (je retire moins d'1 mm) et le recolle à la "superglue". Ca fait pas loin de 15 ans qu'elle tourne sans soucis.

Bref, on comprend l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 22:03

Extra fou

Idem le frigo du garage (boissons l’été pareil) ... Grande qualité je ne sais pas. C’est un Fagor récent et comme neuf, mais bon : 20€ quoi superlol
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 13:08

Et cette 306, elle est à vendre ou pas? blink!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PSA et Renault dans le viseur de l'association Halte à l'obsolescence programmée
» On n'en parle pas mais...
» HELP !!! Qui parle Allemand??
» Qui Parle Japonais ????????? Site 500E
» ca vous dit on parle de moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: