Mon père cherche une bonne auto, si la 306 est à vendre...
Bon, sinon j'ai à la maison :
Le congélateur coffre de ma grand-mère que j'ai récupéré depuis 15 ans. Il approche la 40aine là. Et il fonctionne comme il le
devrait.
Lave-linge qu'on a acheté d'occasion (Zanussi, Made in France...collector
). Programmateur qui fait le bon vieux bruit de craquement quand on le tourne, pas de tableau électronique et cie). Je l'ai aussi foutu à poil pour le nettoyer à l'achat (contrôle courroie, filtre et nettoyage approfondi de l'intérieur). Ca va faire quelques années qu'on l'a maintenant. 70€...je le nettoie de temps en temps en faisant un lavage au vinaigre blanc à vide. Avant ça, je passe l'éponge et nettoie autour du joint au Cif et de fait elle paraît sortir du magasin
Frigo du garage (boissons et cie de l'été) : Zanussi aussi. Achat et gros nettoyage dedans. Depuis plus de 10 ans, 0 soucis. 80€.
Frigo de la maison : Ignis, intérieur en inox (rare). Acheté par mon père en 83 : 4500 francs (!!!). Deux moteurs : un pour le frigo un pour le congélo. Le congélo manque de gaz, il nous sert de "cave", il maintient un 12/15° (de mémoire, j'avais mesuré).
Lave-vaisselle acheté d'occasion (mamie partie en maison de retraite), peu servi (1 ou 2 ans). Bas de gamme Coldis. Simple. J'ai dû changer l'interrupteur M/A il a fondu (trouvé pour 13€ sur le web, 40€ en magasin). Sinon, 0 soucis. 80€. Le précédent, un Brandt de 96, nous a lâché cette année. J'avais déjà dû bricoler le programmateur quelques fois (sans le changer), le filtre était HS et plus fourni (on arrivait à se débrouiller sans), là la pompe nous a laissé tomber. Acharnement thérapeutique? Bon, j'ai jeté l'éponge, il avait été bien amorti tout de même (on fait tourner tous les 2 jours voir tous les jours quand on a du monde ou 2 fois par jour avec toute la famille sous le toit). Il avait mérité sa retraite.
Centrale vapeur neuve. Gtie 2 ans. 2 mois après la gtie, valve de vapeur qui reste coincée. Je la remplace. Cuve qui se met à fuir, je la remplace. Soi-disant anti-calcaire, on a utilisé l'eau du robinet. Erreur fatale. Après réparation, on est passé à l'eau distillée. Un joint torique s'est déformée dans une EV. Non détaillé, marre de payer les pièces. Je coupe le joint (je retire moins d'1 mm) et le recolle à la "superglue". Ca fait pas loin de 15 ans qu'elle tourne sans soucis.
Bref, on comprend l'idée...