| | On n'en parle pas mais... | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: On n'en parle pas mais... Sam 9 Nov - 8:06 | |
| Le prix des carburants au plus bas depuis plus de deux ans http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/prix-carburant-plus-bas-depuis-deux-ans.html | |
| | | chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2283 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Sam 9 Nov - 9:03 | |
| Et pour cause !! les réserves de pétrole dans le monde n'ont jamais été aussi importantes malgré ce que l'on nous dit Les usa premier importateur de pétrole , n'en importe pratiquement plus !! LONDRES (Reuters) - Les Etats-Unis raviront l'an prochain à la Russie la place de premier producteur mondial de pétrole grâce à l'exploitation des schistes bitumineux, qui ont chamboulé la donne énergétique, prédit vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Selon des estimations américaines publiées il y a quelques jours, la croissance spectaculaire de ce secteur a déjà permis aux USA de céder la place de premier importateur mondial à la Chine. En retrouvant le rang de premier producteur mondial qu'ils occupaient avant les années 1970, les Etats-Unis rebattront les cartes de la géopolitique du pétrole. Cette nouvelle donne pourrait jouer sur leurs relations avec l'Arabie saoudite, allié de longue date et premier pays producteur De plus la Syrie (tiens donc!!)pourrait devenir le premier producteur de pétrole dans les années a venir selon une étude du Trésor français citée par Le Monde. Et les réserves non encore exploitée de pétrole, estimées à 2,5 milliards de barils, sont loin d’être négligeables. Elles feraient de la Syrie un des plus grands producteurs potentiels au Moyen-Orient, selon une note publiée en février dernier par l’US Energy Information Administration citée par Il Manifesto. La Syrie possède également de grosses réserves de gaz naturel. Certains champs pétroliers sont aux mains des rebelles, voilà peut-être un intérêt économique à mettre en rapport avec la volonté des Américains et des Français d’intervenir en Syrie. A.L.va bien falloir le vendre a quelqu'un ce brut | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Sam 9 Nov - 13:52 | |
| - 260W124 a écrit:
- Le prix des carburants au plus bas depuis plus de deux ans
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/prix-carburant-plus-bas-depuis-deux-ans.html vu comment il est passé de moins d'1€ à 1.50 € en même pas 10 ans encore heureux que ça baisse le prix a doublé pas nos revenus curieux non ? _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2283 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Sam 9 Nov - 14:19 | |
| Exact Damien Pour faire simple , l'augmentation du baril de brut est répercuté immédiatement par les pétroliers alors qu'il a été acheté il y a 3 mois ( il n'y a que un producteur en France ) logiquement il ne devrait augmenter que 3 mois après , donc c'est tout bénefs pour eux Quand il baisse , la baisse n'est répercutée sur les prix que partiellement et 3 mois après son entrée en vigueur , donc de toutes manières nous sommes les dindons de la farce Cela n'est du que au cours de la bourse et non pas au prix du brut Pour info : Le figaro : Total dévoile un bénéfice de 12 milliards Le groupe pétrolier français a réalisé un bénéfice net de plus de 12 milliards d'euros en 2011, grâce aux cours élevés du pétrole qui ont compensé un léger recul de production et des difficultés dans le raffinage, lui permettant de signer son meilleur exercice depuis 2008. Et juste pour rire : LA TRIBUNE DIXIT / Malgré ses profits records, Total ne paie pas d'impôts en France tous ceux qui paient des impôts apprécieront | |
| | | 260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Sam 9 Nov - 18:53 | |
| - damien a écrit:
- 260W124 a écrit:
- Le prix des carburants au plus bas depuis plus de deux ans
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/prix-carburant-plus-bas-depuis-deux-ans.html vu comment il est passé de moins d'1€ à 1.50 € en même pas 10 ans encore heureux que ça baisse le prix a doublé pas nos revenus curieux non ? Je cite:.. lorsque l’on passe des prix courants aux prix constants, le prix réel des objets doit être reconsidéré. Ce n’est pas une hausse du prix de l’essence qu’a connu la France entre 1960 et 2007 mais bien une baisse ; une baisse de l’ordre de 33,5%. Le prix de l’essence est ainsi vu sous un jour totalement autre. Ainsi, en dépit d’une hausse de 25,5% entre 1971 et 1973, le prix du litre d’essence de 1973 reste inférieur à ce qu’il était en 1960. On voit très bien une très forte hausse dans les années 1979-1980, consécutive à la guerre Iran/Irak, mais cette hausse n’est que de courte durée et ne peux pas entraver la marche du prix de l’essence, qui est une marche de diminution. Si 2000/2001 ont été des années de baisses, la hausse qui a débuté en 2003 ne nous ramène pas encore au prix des années 1970 et 1960, il n’y a que les années 1990 qui ont connu des prix inférieurs à ce que nous avons aujourd’hui. Histoire de remettre les choses à leur place | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| | | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Sam 9 Nov - 20:12 | |
| Lorsque il y a une hausse de carburant, ça râle. Je ne sais pas si ça râlais dans les année 70 et 80.
Effectivement, lorsque le baril de pétrole, ça augmente immédiatement à la pompe. Lorsque le prix du baril baisse, ça prend beaucoup de temps pour baissé à la pompe. Donc, il y a bien des personnes pour qui nous prennent pour des pigeons. | |
| | | Fred69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2831 Localisation : Rhône modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Dim 10 Nov - 8:13 | |
| - 260W124 a écrit:
- Je cite:..lorsque l’on passe des prix courants aux prix constants, le prix réel des objets doit être reconsidéré. Ce n’est pas une hausse du prix de l’essence qu’a connu la France entre 1960 et 2007 mais bien une baisse ; une baisse de l’ordre de 33,5%. Le prix de l’essence est ainsi vu sous un jour totalement autre. Ainsi, en dépit d’une hausse de 25,5% entre 1971 et 1973, le prix du litre d’essence de 1973 reste inférieur à ce qu’il était en 1960. On voit très bien une très forte hausse dans les années 1979-1980, consécutive à la guerre Iran/Irak, mais cette hausse n’est que de courte durée et ne peux pas entraver la marche du prix de l’essence, qui est une marche de diminution. Si 2000/2001 ont été des années de baisses, la hausse qui a débuté en 2003 ne nous ramène pas encore au prix des années 1970 et 1960, il n’y a que les années 1990 qui ont connu des prix inférieurs à ce que nous avons aujourd’hui.
Je pense que tous les français seront d'accord avec ça ! | |
| | | 260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: On n'en parle pas mais... Dim 10 Nov - 8:22 | |
| - Fred69 a écrit:
- 260W124 a écrit:
- Je cite:..lorsque l’on passe des prix courants aux prix constants, le prix réel des objets doit être reconsidéré. Ce n’est pas une hausse du prix de l’essence qu’a connu la France entre 1960 et 2007 mais bien une baisse ; une baisse de l’ordre de 33,5%. Le prix de l’essence est ainsi vu sous un jour totalement autre. Ainsi, en dépit d’une hausse de 25,5% entre 1971 et 1973, le prix du litre d’essence de 1973 reste inférieur à ce qu’il était en 1960. On voit très bien une très forte hausse dans les années 1979-1980, consécutive à la guerre Iran/Irak, mais cette hausse n’est que de courte durée et ne peux pas entraver la marche du prix de l’essence, qui est une marche de diminution. Si 2000/2001 ont été des années de baisses, la hausse qui a débuté en 2003 ne nous ramène pas encore au prix des années 1970 et 1960, il n’y a que les années 1990 qui ont connu des prix inférieurs à ce que nous avons aujourd’hui.
Je pense que tous les français seront d'accord avec ça ! Oui pour ceux qui s'avent lire et compter (en prix constant), mais ça devient malheureusement très très rare | |
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