http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?

Aller en bas 
+21
gilberto
Marrot Dominique
-YoYo-
Poupounouss
PIERRE 01
mercedes380
sixtech
mathieu frank
soyous
Uncle'Benz
julien2
mimile
STERNE
JP55
GSX1400
Le censeptiste
Thomas 59
LUCKY 94
Michel
jmm28
damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2544
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 12:52

soyous a écrit:
On pourrais .
Qui "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2569
Date d'inscription : 06/02/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:03

j ai une tv philips qui a plus de 5ans je suis le premier surpris qu il fonctionne encore
il parait que panasonic c est bien

le probléme c est que l on ne sait pas quoi acheter
moi cela ne me dérrange pas de mettre plus cher si ca vaut la coup
mais maintenant y a des truc a pas cher qui durent 10ans
des truc de marque qui durent 2ans
comment savoir vu que la plupart des composants sont communs

maintenant je me dis qu il vaut mieux acheter d occaz sur des sites genre backmarket
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:26

mathieu frank a écrit:
j ai une tv philips qui a plus de 5ans je suis le premier surpris qu il fonctionne encore
Je les ai connus à durer 20 ans superlol

mathieu frank a écrit:
des truc de marque qui durent 2ans
C'est très bien, comme c'est pile la durée de garantie, comme ça tu repart avec du neuf tous les deux ans superlol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:29

blague a part
comment savoir maintenant puisque la qualité et la durabilité n est plus un argument de vente
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:34

Tu paye et tu jette .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:36

donc en gros pour une tv a caractéristiques égales prendre celle a 200e et pas celle a 500
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:45

mathieu frank a écrit:
blague a part
comment savoir maintenant puisque la qualité et la durabilité n est plus un argument de vente
A qui la faute ? Si les consommateurs ne s'étaient pas mis à acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas cher ça ne serait pas arrivé ! Mais à force de penser que les choses n'ont plus de valeur et d'acheter systématiquement au moins cher possible, les constructeurs (pas cons) vous fabriquent les choses pour votre argent !

Mais faut pas rêver, c'est exactement le même débat qu'une W107 au prix d'une Twingo d'occas, ils sont nombreux ceux qui voudraient faire croire que ça existe !

Continuez à acheter des bagnoles de merdes ils continueront à vous les construire avec plaisir superlol
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:55

Apres il reste les produits d occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:56

soyous a écrit:
Bonjour,

On pourrais obliger les constructeurs à rendre leurs produits réparables, recyclables avec une garantie étendue... mais je crains que le modèle économique actuel soit fortement incompatible.


Exact ;)

Certains magasins de vente d’électroménager indiquent clairement sur une étiquette la durée de disponibilité des pièces détachées.

C’est Boulanger je crois ou Darty ?

C’est une très bonne démarche... rien qu’en regardant les lave-linge, on voit des durées de 2 à 10 ans. gasp!

Mais il faut aller bien plus loin que ça et surtout imposer des durées de garantie minimum bien plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 14:17

Le censeptiste a écrit:
soyous a écrit:
On pourrais .
Qui "on" ?

Dans un monde parfais fantasmé, cela devrais être le peuple, nous, via des élus non influencé par des lobbies et recherchant l’interêt commun sur le long terme... rougir alcoolo

@Uncle’Benz, trés bonne initiative en effet si ce n’est pas que du marketing. Un collegue me disais il y a peu qu’avant d’acheter un produit, il etudiais serieusement la question et achetais en parralèle un petit stock de pièces connues pour leur fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 15:01

J’ai exactement la même démarche. Je fais gaffe à la qualité de ce que j’achète, je fais peu d’achats compulsifs et le moindre truc je l'étudie bien à l’avance pour être sûr de prendre de la qualité. Souvent ça passe par l’achat de matériel d’occasion... exemple de mes voitures, toujours achetées d’occaz et pour lesquelles j’ai un peu de stock d’avance aussi pour les pièces sensibles qui pourraient lâcher un jour ou l’autre.

Les TV c’est typiquement un truc à acheter d'occasion : quand c’est neuf tu ne sais jamais si ça durera longtemps. Et à la première panne, ce sera quasiment toujours irréparable. Alors, pourquoi financer directement une industrie qui n’est pas plus organisée que ça pour préserver les consommateurs et la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 15:16

Bonjour à tous coucou

Ceux qui m'ont déjà lu savent que cela fait bien longtemps que j'ai contourné sans savoir que cela allait dégénérer les affres des productions modernes, en n'ayant acheté en occasion que du très haut de gamme d'avant 2000.

Tous les atouts sont concentrés :

-grande qualité de fabrication de produits réservés à une clientèle confidentielle, donc sans marché concurrentiel important, donc pas de recherche d'économie (comme dans le cas des anciennes S-Klassen par exemple)

-fabrication encore européenne, donc sérieuse et reconnue avec le recul

-faible fatigue même après 20 ans

-prix bradés car produits non connus, donc non recherchés (comme les 126 et similaires par exemple, voire même considérées comme de vielles voitures tel que je l'ai entendu dire au sujet de ma SEC : les pauvres, ils n'ont rien compris Rolling Eyes)

Résultat : pas de besoin de renouvellement par des ersatz 'modernes' à 4 sous et/ou bourrés d'électronique, tout en profitant du meilleur destiné à des privilégiés et qui malgré les ans a peu perdu de ses atouts.

Et il ne faut pas croire que c'est rare, car en réalité, sont encore plus rares ceux qui ont compris, donc les possibilités sont nombreuses, comme encore il y a 3 mois avec des salons POLTRONA FRAU (fournisseurs des palaces depuis 100 ans ou du paquebot FRANCE entre-autres) à 100 euros sur le bon coin pour une valeur initiale correspondant à 15.000 euros actuels pour le moins (rien à voir avec les pubs actuelles POLTRONE et SOFA de la télé) : il faut juste connaitre ces marques confidentielles pour les 'ferrer' lorsqu'elles passent à portée de ligne Basketball .

Sinon, il y a aussi les produits plus chers que la moyenne, donc boudés par le Français moyen, et vendus au rabais en braderies (comme chez CASTO à l'automne) ou en date courte dans les supermarchés, de 2 à 6 fois moins cher : tout pour plaire donc cool .

Je ne parle même pas des dépôts-vente, des vide-greniers, voire des déchetteries et récupérateurs de métaux qui regorgent de trésors ignorés de tous : quel gâchis chiallé .

Pour le bon coin ou ebay en revanche, la source est tarie depuis 2 ans environ, alors qu'avant, chaque jour proposait son lot de cadeaux : des scies circulaires FESTO ou des batteries de cuisne QUEEN neuves ou quasi à 40 euros au lieu de 1.450, des lève-vitres complets de SEC à 20 euros, des faisceaux de câbles de bougies BOUGICORD neufs emballés à 30 euros et j'en passe....mais c'est bien fini tout cela, il fallait comme moi en profiter avant, comme pour ma SEC à 1.900 euros en 2006, avec 211.000 km et sans soucis depuis, ou ma 525 tds bien optionnée à 300 euros en 2014 avec 242.000 km passée aux 3 CT depuis pour une rotule à 20 euros cool, et comme ce sont de très bonnes voitures, je ne suis pas inquiet, d'autant que j'ai des pièces en stock pour d'éventuels besoins jump2 .

Tout cela me permet de ne pas être victime ou captif des constructeurs-prédateurs nonnon, et là, je suis devant ma télé PHILIPS 16/9ème 100 hz que je commence à amortir : achetée 50 euros d'occasion en 2006 superlol .

Je vous en souhaite autant si vous savez être également 'aware' benzus .

René
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 15:30

trinqué je viens de faire réparer mon écran d'ordi

écran plat a led 16/9 éme en 24 pouces , ayant environ 6 ans , il m'était un temps de plus en plus long a s'allumer , jusqu'au jour ou il ne s'allumera plus du tout

4 condensateur changés par un ami pour moins de 2 euros et il fonctionne comme au premier jour alors qu'un identique en neuf ......
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 15:35

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:32

Uncle'Benz a écrit:
Certains magasins de vente d’électroménager indiquent clairement sur une étiquette la durée de disponibilité des pièces détachées.

C’est Boulanger je crois ou Darty ?.
C'est très loin d'une démarche de "bonté louable" volontaire, c'est la loi :

"loi « Consommation » du 17 mars 2014 et des décrets pris pour son application concernant en particulier les informations délivrées au consommateur sur les garanties légales et la disponibilité des pièces détachées"

Pire, si tu ne l'as vu que chez Darty et Boubou tous les autres sont dénonçable à la DGCCRF, c'est une obligation légale.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:35

soyous a écrit:
cela devrais être le peuple.......... via des élus .
Ils ont malheureusement tous les deux perdu le pouvoir (le vrai) depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:45

Le censeptiste a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Certains magasins de vente d’électroménager indiquent clairement sur une étiquette la durée de disponibilité des pièces détachées.

C’est Boulanger je crois ou Darty ?.
C'est très loin d'une démarche de "bonté louable" volontaire, c'est la loi :

"loi « Consommation » du 17 mars 2014  et des décrets pris pour son application concernant en particulier les informations délivrées au consommateur sur les garanties légales et la disponibilité des pièces détachées"

Pire, si tu ne l'as vu que chez Darty et Boubou tous les autres sont dénonçable à la DGCCRF, c'est une obligation légale.


Alors c’est la loi qui porte cette démarche « bonté louable » cool


Dernière édition par Uncle'Benz le Dim 07 Oct 2018, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:46

Uncle'Benz a écrit:
Mais il faut aller bien plus loin que ça et surtout imposer des durées de garantie minimum bien plus longues.
Elle existe déjà, c'est La garantie des "vices cachés", elle n'est pas limité dans le temps, à ne pas confondre avec la garantie légale de "conformité" qui est de 2 ans suivant l'achat depuis le 18 mars 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:51

mercedes380 a écrit:
fabrication encore européenne, donc sérieuse et reconnue avec le recul
Ce n'est pas un problème de localisation de production, ce n'est qu'un problème de technique, les Asiatiques ont toujours été capable de faire aussi bien que l'Europe, ce n'est qu'une question de prix et ce n'est pas ce qu'on leur demandait (du moins jusqu'à il y a peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:57

Uncle'Benz a écrit:
Alors c’est la loi qui porte cette démarche « bonté louable » cool
Mesures auxquelles on peut rajouter "le délais de rétractation" de 14 jours (depuis le 14 juin 2014) sauf achat en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 16:58

Uncle'Benz a écrit:
Alors c’est la loi qui porte cette démarche « bonté louable » cool
Oui, le législateur ne fait pas QUE des conneries superlol
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5406
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:01

Moi je vis en autonomie depuis peu d'années ...

Fini la technologie !!!

et je m'en porte a merveille blondasse blondasse
jump

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5406
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:02

Poupounouss a écrit:
Moi je vis en autonomie depuis peu d'années ...

Fini la technologie !!!

et je m'en porte à merveille    blondasse  blondasse
jump

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:05

Il suffirait que ces sites asiatiques payent les frais de douane
comme tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:06

Poupounouss a écrit:
Moi je vis en autonomie depuis peu d'années ...
C'est un choix de vie.............................
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5406
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:07

Le censeptiste a écrit:
Poupounouss a écrit:
Moi je vis en autonomie depuis peu d'années ...
C'est un choix de vie.............................

oui .. mais plus embêtée par les obsolescence programmées !! alcoolo

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?    Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?  - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 17:14

sixtech a écrit:
Il suffirait que ces sites asiatiques  payent les frais de douane
comme tout le monde .
Mais ils en payent comme tout le monde sur les importations en dehors de l'UE ! Je vois pas pourquoi eux en serait exemptés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours l"obsolescense programmée et on ou parle d'écologie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSA et Renault dans le viseur de l'association Halte à l'obsolescence programmée
» On n'en parle pas mais...
» HELP !!! Qui parle Allemand??
» Qui Parle Japonais ????????? Site 500E
» ca vous dit on parle de moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: