| bruit de turbine à l'avant droit | |
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+4Michel Oldwinuser STERNE Ramessou 8 participants |
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Auteur | Message |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: bruit de turbine à l'avant droit Dim 25 Juin - 19:31 | |
| Salut à tous,
de manière aléatoire j'ai un bruit de turbine à l'avant droit du véhicule, surtout à froid et cela résonne en dessous de la voiture.
Qu'en pensez vous? | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Dim 25 Juin - 19:54 | |
| Bonsoir
Et pourquoi ne pas nous dire si c'est lorsque la voiture roule ou pas, ce serait tellement simple, car évidemment les causes sont différentes ???? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Dim 25 Juin - 23:03 | |
| Désolé, une partie de mon message s'est effacé c est quand la voiture roule et que j'accélère, et cela se produit dès le ralenti ou vers 2000trs/min jusque 3500-4000trs selon les fois où ça se produit. Quand je parle de l'avant droit, c'est plutôt une sensation que ça vient de là. Aucun voyant allumé, pas de perte de puissance, pas d'accoups de boite, pas de fumée. Un léger sifflement de turbos mais rien de scandaleux. Je pense que c'est plus désagréable que dangereux car sauf erreur de ma part, les v12 sont très costauds. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Lun 26 Juin - 12:53 | |
| Bonjour,
Quelle motorisation même si l'on devine la réponse ? Un bruit "de turbine" est forcément anonciateur d'un problème immobilisant à terme. Il faut commencer par vérifier la courroie d'accessoires et tout ce qui se trouve sur son chemin (après l'avoir déposée). | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Lun 26 Juin - 12:58 | |
| Le mieux serait d'essayer d'enregistrer le son, le plus proprement possible.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dfg Lun 26 Juin - 13:47 | |
| Hallo - Il faut commencer par vérifier la courroie d'accessoires et tout ce qui se trouve sur son chemin (après l'avoir déposée). a écrit:
Je serais très curieux de savoir comment vous faites... A moins d'avoir x courroies de longueurs différentes, à moins d'utiliser un collant que l'on adapte à chaque fois en fonction de ce que l'on veut faire tourner, sans parler qu'une pompe à eau non entraîné fait prendre qq...risques! On peut utiliser le manche à balai pas forcément fiable, expérience vécue! La résonance que je situais il y a 2 ans sur la poulie de pompe à air avec ce manche m'a fait changer cette poulie pour rien! | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 27 Juin - 16:08 | |
| Bonjour Stern,
Pas d'acrobaties, j'ai du mal m'exprimer: -moteur tournant et capot levé, il faut prêter l'oreille et tenter de détecter la source du bruit (courroie en place donc) quitte à demander à un tiers d'accélérer gentiment pour savoir si le bruit varie avec le régime moteur. A priori, cela permet de savoir dans quelle zone se situe l'anomalie. -moteur à l'arrêt, dépose de la courroie et rotation manuelle (pas toujours facile) de chaque élément qu'elle rencontre, poulie de renvoi, galet tendeur, compresseur de clim, alternateur, pompe à eau et pompe de DA (si pas électrique). Aucun de ces éléments de doit "croquer" ou présenter de jeu. -démarrage du moteur avant repose de la courroie; pleins de défauts vont remonter, bien sur mais ça peut permettre de savoir si le bruit est toujours là...ou pas. Ne pas insister, quelques secondes suffisent. Rien ne dit , bien sur, que le problème se situe à ce niveau mais il faut commencer par là. Autres causes possibles si ces manipulations n'ont rien donné, une turbine de compresseur (c'est plutôt un sifflement) ou celle du convertisseur de BVA. | |
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Ramessou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 138 Localisation : Ronchin (59) modèles possédés : Classe S 320 , Buick Park avenue , 500 sec , w211 280 cdi, w210 320 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 27 Juin - 17:29 | |
| Bonjour, 2 pistes à explorer: alternateur ou peut-être pompe à air secondaire. Courroie? En tous cas regarder toutes les poulies entraînées aprés démontage de la courroie. | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sd Mar 27 Juin - 18:14 | |
| Hallo
Le problème c'est lorsque l'on retire la courroie plus rien ne travaille sous tension et à moins d'avoir un roulement vraiment Kaputt, ce n'est pas évident à trouver mais comme tu l'écris cela permet tout de même de situer le bruit avant moteur, côtés, AR usw! | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 27 Juin - 18:33 | |
| Salut à tous,
la courroie d'accessoires a été changée, et un contrôle des différents éléments entrainés a été fait, aucun jeu ou bruit relevé. La vidange de boite a été faire aujourd'hui et effectivement le convertisseur fait partie de mes pistes comme pour le spécialiste en boite que j'ai consulté pour l'entretien. Il a trouvé que la boite patinait un peu trop surtout quand on demandait de la puissance mais ce bruit de turbine le laisse un peu perplexe quand même. Il est aléatoire et une fois il débutait dès le ralenti et assez fort.
J'ai exclu un problème sur un turbo car certes ils sifflent mais si l'un des deux était défaillant, je pense qu'il serait signalé par un voyant, qu'en pensez vous?
Après d'autres recherches la pompe à air secondaire fait aussi partie de mes coupables possibles, fonctionne t'elle dés le ralenti? si oui tout le le temps? à froid comme à chaud? Est elle accessible?
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mer 28 Juin - 13:33 | |
| Bonjour,
Il n'y aura pas forcément de voyant allumé si l'un des turbos a un souci mais je doute que ce soit le coupabe, d'autres symptômes se font sentir bien avant le bruit tel la consommation d'huile ou un manque de puissance très sensible. La pompe à air ne fonctionne que quelques secondes (30 maxi) après le démarrage et n'intervient plus après donc, elle ne peut être en cause. Reste le convertisseur, un bruit de "turbine" ou de "crécerelle" au démarrage ou lors de remise en charge est symptomatique d'une aube qui se dessoude. Un patinage plus ou moins perceptible va de pair. Pour en avoir le coeur net, il faut placer la voiture sur un pont roues pendantes et écouter dessous ce qui se passe lors d'accélérations avec la boîte en "D". Attention, les roues motrices tournent ! Le test n'est pas toujurs probant car il n'y a pas de couple résistant aux roues mais c'est un préalable. | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Jeu 29 Juin - 21:15 | |
| Re,
à confirmer mais visiblement on s'oriente vers un galet de la courroie d'accessoire. Le bruit s'entendait vers le système d'accessoires, et au démontage un des galets avait du jeu. Ce que j'explique pas c'est l'irrégularité du bruit, qui est surtout audible quand la voiture n'a pas roulé depuis quelques jours.
Je vous confirme cela au plus vite. | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 18 Juil - 22:31 | |
| Re,
après des heures de recherches, j'ai finalement localisé le bruit au niveau du turbo droit sur la durite avant le turbo, comme le bruit est fortement présent à la décélération cela vous parait il possible qu'elle soit défectueuse? | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 18 Juil - 22:33 | |
| - chrisalpina a écrit:
- Re,
après des heures de recherches, j'ai finalement localisé le bruit au niveau du turbo droit sur la durite avant le turbo, comme le bruit est fortement présent à la décélération cela vous parait il possible qu'elle soit défectueuse? Cela vous parait il également possible qu'après avoir bien roulé avec (bonne montée en régime), cette durite se "place" plus ou moins bien et que le bruit soit donc aléatoire. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Jeu 20 Juil - 13:40 | |
| Bonjour,
Oui, c'est tout à fait plausible, il faut la déposer et l'inspecter ou tout au moins ses fixations amont et aval puisque c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher. Quelle durit, aspiration (centrale) ou soufflage (tangentielle) du turbo ? | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Sam 22 Juil - 13:16 | |
| Avant démontage, la boite à air fixée en amont de chaque turbo avait du jeu de chaque côté, j'arrivais à les lever d'environ 7-8 mm. Est ce normal? De plus côté droit la boîte à air était mal fixée, la durite d'arrivée d'air sur le devant du moteur était également mal emboitée de chaque côté. Et côté droit le tamis était légérement de travers. Je les ai démonté, nettoyé les joints entre la boite à air et l'amont du turbo,puis refixé de chaque côté, côté droit quasi plus de jeu, côté gauche un peu plus. Doit il y avoir du jeu entre les boites à air et l'amont de chaque turbo? Peut il y avoir un souci au niveau des joints? | |
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Michel modérateur
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| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Sam 22 Juil - 13:22 | |
| Il y a de la pression, donc il faut que ce soit étanche...sinon, bruits et perte de charge. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Sam 22 Juil - 16:16 | |
| donc, comme il n'y pas d'agrafe ou ou de collier pour la maintenir, il n'est donc pas normal qu'il y ait du jeu en amont du turbo entre la boite à air et et le turbo?
Les joints se détaillent ils? | |
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Lun 24 Juil - 12:48 | |
| Bonjour,
Pas certain mais passe voir chez MB. On dirait que l'avant de la voiture a déjà été déposé et les boîtes (échangeurs ? en aval dans ce cas) mal remontées. | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Lun 24 Juil - 17:14 | |
| Les boites à air ont été déposées pour changer les rampes de bobines. On est d accord que le joint entre le turbo et la boîte à air doit être mis en force et qu'après montage rien ne doit bouger ? | |
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 25 Juil - 12:35 | |
| Bonjour,
Oui, le circuit doit être étanche et les compensations de dilatation ne se font pas à ce niveau. Changer les rampes de bobines ? A quel kilométrage ? | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 25 Juil - 18:52 | |
| Bonjour Les rampes de bobines d'allumage ont été changées il y a quelques milliers de km. Et la dépose des boites à air est nécessaire pour y accéder sur les v12. Si le fait d avoir tout remonter et bien fixe ne suffit pas, je passerai chez Mercedes pour les joints. | |
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chrisalpina conducteur
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| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Lun 7 Aoû - 20:58 | |
| bon ben le bruit est toujours présent..... j'avoue que je cale un peu... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 8 Aoû - 12:16 | |
| Bonjour,
Peux-tu faire la manip suivante, voiture sur un pont ou sur chandelles, boîte sur "P": -débranchement de la durit d'aspiration (la durit axiale, celle qui vient du filtre) sur le turbo concerné -mise en route du moteur et accélérations graduées pour écouter le turbo. Si le bruit est bien présent, il se peut que sa source soit dans le turbo (frottement d'une aube de l'inclineur). Côté soufflage, comme la durit axiale est déposée, on peut voir la roue du compresseur tourner. | |
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chrisalpina conducteur
Nombre de messages : 90 modèles possédés : classe S600 W221 de 2010 Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit Mar 23 Jan - 21:17 | |
| Salut à tous,
je reviens vers vous car aucun test ne s'est révélé concluant, le bruit est surtout présent en charge et aucune perte de puissance voyant ou autre n'est à déplorer. Je vais donc par défaut faire tester le turbo côté conducteur car c'est celui là que je soupçonne de déconner... Auriez vous un tuto ou une méthode illustrée pour sa dépose?
Merci à tous pour votre aide | |
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