http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bruit de turbine à l'avant droit

Aller en bas 
+4
Michel
Oldwinuser
STERNE
Ramessou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 16:33

il faut changer les supports moteur et boite et ton palier d'arbre avec son roulement regarde l'état de tes flector de transmission

donne ton VIN je peu sans doute t'avoir ça à moins cher sur la boutique Etoile MD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 16:37

Le support de boîte est commandé
Les flectors sont nickels
Par contre le palier à 242€, j essaie de le trouver moins cher, mon vin
WDD2211761A339233

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 11:07

bonjour,

les pièces sont changés, plus d'accoups, de petites vibrations parasites et passages de vitesses plus doux...mais le bruit est encore présent et plus clairement identifiable sur le pont puisqu'en mode séquentiel, en 2e et à 4-5000trs/min, le bruit est à l'arrière, et s'accentue en enlevant l'accoudoir....
Donc changement de pont en expertise....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:45

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, le pont a été démonté et expertisé, il était rempli de limaille...
Les roulements sont nickels, par contre le couple conique et surtout le différentiel sont creusés...
J'ai donc commandé un pont d'occasion que je vais monter ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:45

Bonjour,

Merci pour ce retour. Le pont n'avait jamais été vidangé je suppose, quel kilométrage a t-il ?
Ceci étant, il y a quand-même une anomalie, soit un défaut de fabrication des dentures, soit un manque d'huile ou une huile inappropriée. N'oublie pas de vidanger le nouveau pont avant de le monter, vérifie le jeu angulaire et fait tourner les 3 arbres à la main en en bloquant un à chaque fois; tu ne dois rien entendre ce faisant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 12:18

Bonjour,

le pont a été changé, mais le bruit est toujours présent, par contre j'avais comme un balourd à l'arrière que je n'ai plus...
et en plus j'ai un claquement, comme un roulement sec à la décélération.
Je pense de plus en plus à un problème dans ma boite...
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 12:33

Bonjour,

Pas un problème de roulement; un claquement est du à un rattrapage de jeu entre organe entraînant et organe entraîné. Cela provient peut-être de la boîte mais c'est plutôt du jeu dans les engrenages. Pourquoi-pas mais c'est assez rare sur une BVA. Comme le nouveau pont n'est pas neuf et que tu ne mentionnes pas ce claquement auparavant, je pense que c'est chez lui que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 13:30

En fait si, j'ai omis de le signaler, un claquement continu à la décélération est apparu après le remplacement du palier, du roulement et du support de boite (qui était complètement écrasé d'ailleurs).
Pendant un moment j'ai même soupçonné les supports moteur de créer ces problèmes.
J'avoue que je cale complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 12:24

Bonjour,

Un claquement n'est pas continu, c'est un phénomène bref. Donc, soit tu l'entends au début de la décélération et c'est bien un claquement, soit la décélération engendre un bruit genre ronflement ou grondement par exemple. Quel est donc ce bruit ? Le flector en sortie de boîte est en bon état (pas forcément visible d'un simple coup d’œil) ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:17

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème, suite à ce claquement intervenu après le remplacement du pont, j'ai tout repris depuis le début, redémonté ma ligne d'échappement et ce problème est résolu, il s'agit tout simplement d'un support de tôle pare chaleur remontée à l'envers.
J'ai également remplacé les supports moteur: l'un était affaissé, l'autre coupé en 2 et arraché net, vidé de son huile. Le moteur est ainsi remonté de quasiment 2 centimètres.
Le bruit a quasiment disparu mais trouve selon moi sa source en amont du turbo (partie aspiration) au niveau des joints vu que j'ai du jeu à cet endroit là, je vais donc les commander et je vous tiendrais au courant.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 20:37

Bonjour,
Les joints ont été changés mais le bruit persiste, il est clairement localisé à l avant gauche côté conducteur, le remplacement des supports moteurs a permis d isoler le bruit à cet endroit, à part le turbo que peut il y avoir qui fasse ce bruit de turbine/métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 17:49

Bonjour,

Compresseur de clim (il y en a un de chaque côté de ce moteur de mémoire) et l'alternateur s'il est bien de ce côté.
Le compresseur est un bon candidat sinon, oui, ce peut-être un turbo mais un turbo ne fait pas de bruit au régime de ralenti et jusqu'à au moins 1500 tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
CL500V8
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 49
modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216
Date d'inscription : 16/07/2007

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:01

Bonjour,
Alors juste une idée par rapport à un cas que j’ai eu une fois sur une de mes autos une AUDI A8 j’avais un bruit de turbine, sifflement ou sirenage au choix lol et moi cela venais de la boîte à vitesses. Une vidange avec remplacement du tamis qui commençais à être bouché et le problème a été résolu.
Ta boîte à vitesses a déjà été vidangé ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 19:02

Merci pour votre aide, est il possible d isoler un problème de turbo car le bruit ne se produit qu en charge, pas l à l arrêt au point mort
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 18:29

Bonjour,

Alors si le bruit se manifeste à régime plus haut que le ralenti et en charge, il y a de fortes chances que ce soit un turbo (celui du côté où tu l'entends) qui soit en cause (frottement de la roue sur le carter).
Il n'y a malheureusement pas moyen de le désaccoupler pour l'isoler et s'assurer ainsi que le bruit provient bien de là.
La piste évoquée par CL500V8 n'est pas à écarter non plus, un convertisseur malade peut émettre un bruit similaire. Si manque d'huile, la boîte patine en permanence en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:38

A vrai dire, le turbo et le convertisseur sont mes deux pistes....la boîte fonctionne parfaitement, pas d accoup ni de patinage excessif. J avoue avoir vraiment le turbo en tête, c est pour ça que je cherche désespérément la méthode pour le sortir vu le peu de place, je serai preneur de toute information, faut il enlever le berceau, le sortir par le dessus, dessous etc....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:40

Le niveau d huile de boite est bon....
Franchement c est galère de savoir. Je peux peut être tenter une vidange de boîte pour voir la tronche de l huile....
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 14:37

Bonjour,

Tu peux surtout si la dernière vidange date.
Ceci-dit, si pas de difficultés de passage des rapports et pas de patinage prononcé, il est peu probable que ce soit un problème lié à l'huile de la boîte.
La dépose d'un turbo n'est pas simple; à priori, il devrait sortir par l'avant de la voiture sans besoin de déposer le berceau avec tout ce que ça implique.
Avant d'en arriver à la dépose, essaie de débrancher le gros tuyau d'aspiration côté soufflage, celui qui arrive au centre du turbo et qui vient du filtre à air pour voir apparaître la roue de soufflage.
Une fois fait:
1)essaie de bouger la roue à la main pour vérifier qu'elle tourne sans frotter et qu'elle ne présente pas de jeu radial ou axial
2)démarre le moteur et fais varier le régime avec une tierce personne pour appuyer sur l'accélérateur, tu devrais entendre distinctement le bruit au droit de l'ouverture de l'aspiration. Et accessoirement, tu verras tourner la roue.
3)pour être certain que le bruit vient de là et juste si tu as encore un doute, moteur arrêté, il faut bloquer la roue en rotation avec un tournevis ou autre puis redémarrer le moteur et écouter. C'est sans danger pour le moteur mais il faut bien veiller à couper le moteur avant de retirer le blocage!
Revenir en haut Aller en bas
CL500V8
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 49
modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216
Date d'inscription : 16/07/2007

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 20:44

Quand ma boîte c’est mis à faire du bruit elle fonctionnait parfaitement à part le bruit
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:47

Hello,
J ai fait le test suivant qui n est pas avéré concluant, j ai accéléré à l arrêt jusqu'à 4000-5000trs min, aucun bruit anormal n est apparu. Il n y a pas non plus de jeu dans la turbine. Mais comme le turbo n est pas en charge c est peut être normal non? Pareil concernant le convertisseur, il tourne mais sans pression.....
Parallèlement je vais vidanger la boîte, que peut il y avoir dans la boîte qui peut faire un bruit dégueulasse sur tous les rapports mais à un régime donné, car le bruit que j entends ne varie pas selon la vitesse mais selon le régime moteur.
J essaie toutes les pistes.....
Sinon, au niveau de la suspension abc, il n y a rien qui peut faire du bruit, pompe etc ......?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:47

Hello,
J ai fait le test suivant qui n est pas avéré concluant, j ai accéléré à l arrêt jusqu'à 4000-5000trs min, aucun bruit anormal n est apparu. Il n y a pas non plus de jeu dans la turbine. Mais comme le turbo n est pas en charge c est peut être normal non? Pareil concernant le convertisseur, il tourne mais sans pression.....
Parallèlement je vais vidanger la boîte, que peut il y avoir dans la boîte qui peut faire un bruit dégueulasse sur tous les rapports mais à un régime donné, car le bruit que j entends ne varie pas selon la vitesse mais selon le régime moteur.
J essaie toutes les pistes.....
Sinon, au niveau de la suspension abc, il n y a rien qui peut faire du bruit, pompe etc ......?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:48

Sinon pour répondre à une de vos précédentes questions, la boîte a été vidangé et l huile était dégueulasse, noire.....
Revenir en haut Aller en bas
CL500V8
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 49
modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216
Date d'inscription : 16/07/2007

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 18:27

Comme j’ai dis plus haut le bruit de la boîte à vitesses sur mon A8 venais du tamis de filtrage qui était colmaté donc j’en ai déduit que cela faisait forcé la pompe d’où le bruit de sirenage.
par contre moi sur la CL500 C216 ma pompe de direction et bruyante surtout à froid ( pour info la pompe de direction et couplé avec la pompe de suspension ABC donc dite tandem )
Et elle fait un bruit de turbine aussi ou plutôt de scie circulaire, mais si c’est ton cas tu entends bien le bruit varié en tournant le volant.
J’ai effectué une vidange du liquide de direction il y a eu un mieux, il faut que j’en refasses une autre voir si cela améliore encore le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 23:03

CL500V8, le filtre de boîte a été changé lors de la dernière vidange, de même que la douilleil y a 18 mois, il y a un tamis en plus?
Revenir en haut Aller en bas
CL500V8
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 49
modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216
Date d'inscription : 16/07/2007

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 0:39

Filtre ou tamis c’est pareil il y en a qu’un dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 9:30

Donc il a été changé lors de la dernière vidange
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 14:19

chrisalpina a écrit:
Hello,
J ai fait le test suivant qui n est pas avéré concluant, j ai accéléré à l arrêt jusqu'à 4000-5000trs min, aucun bruit anormal n est apparu. Il n y a pas non plus de jeu dans la turbine. Mais comme le turbo n est pas en charge c est peut être normal non? Pareil concernant le convertisseur, il tourne mais sans pression.....
Parallèlement je vais vidanger la boîte, que peut il y avoir dans la boîte qui peut faire un bruit dégueulasse sur tous les rapports mais à un régime donné, car le bruit que j entends ne varie pas selon la vitesse mais selon le régime moteur.
J essaie toutes les pistes.....
Sinon, au niveau de la suspension abc, il n y a rien qui peut faire du bruit, pompe etc ......?

Bonjour,

Donc  à priori, ce n'est pas un problème de turbo, une roue qui frotte ferait du bruit quelque soit la charge du moteur.
Reste le convertisseur, la partie qui est solidaire de la boîte vu que lors de ton test, cette partie était immobile tout comme la pompe de la boîte d'ailleurs qui n'est pas à écarter. Je suppose que tu as une boîte 722.9 sur ce modèle, de quelle année ? Ou plutôt, peux-tu extraire du VIN ton numéro de boîte STP ?

Edit: c'est une boîte 722.6 sur cette motorisation, boîte qui n'a pas de souci de pompe tel que celui de la 722.9. Par contre, si crépine colmatée (ce que dit CL500 justement), mal remontée ou niveau d'huile incorrect peuvent la rendre bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de turbine à l'avant droit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bruit a l’arrière droit w221
» Bruit suspect au niveau disque de frein arrière droit ???
» procédure remplacement turbo w221
» Bruit portière - jeu dans le comodo - bruit suspension Viano 2004
» SLR à la Fac de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: