| Un accident avec un TESLA automatique... | |
|
+8damien gilberto R$UB centoriso JACS bebel mimile Michel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 19:21 | |
| http://www.cnetfrance.fr/news/nouvel-accident-pour-tesla-le-mode-autopilot-responsable-39842654.htm
et aussi ceci ::
http://www.stuffi.fr/google-victime-nouvel-accident-route/ _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Ven 30 Sep - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 19:25 | |
| Rein ne remplace le cerveau humain, il suffit pour s'en convaincre de regarder le monde depuis que nous laissons ceux qui n'en ont pas aux commandes... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 19:39 | |
| - mimile a écrit:
- Rein ne remplace le cerveau humain, il suffit pour s'en convaincre de regarder le monde depuis que nous laissons ceux qui n'en ont pas aux commandes...
Eh oui !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
JACS pilote d'élite
Nombre de messages : 211 Localisation : Le SUD PACA modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 20:04 | |
| | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 20:09 | |
| | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 20:12 | |
| - mimile a écrit:
Ben alors, pourquoi il y a des gens qui vont voter ? Quitte à se faire baiser, autant choisir la gonzesse... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 20:41 | |
| - mimile a écrit:
- Rein ne remplace le cerveau humain, il suffit pour s'en convaincre de regarder le monde depuis que nous laissons ceux qui n'en ont pas aux commandes...
sauf que dans le present cas c est un humain qui a fait la premiere manoeuvre à l origine de l accident | |
|
| |
R$UB directeur de course
Nombre de messages : 1703 Localisation : Devant mon iPad... modèles possédés : MB BM Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 20:49 | |
| En effet 📡
Tesla pour ça 🙄 | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
| |
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 21:44 | |
| J'imagine l'autoroute bondée mais roulante un soir de rentrée de WE...130 km/h ... Franchement, je n'arrive pas à imaginer comment les machines pourraient se comporter si un gros chien ou un mec bourré se met à traverser l'autoroute... A moins de désintégrer le mec bourré au laser avant qu'il ne traverse !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Ven 30 Sep - 21:54 | |
| salut c'est bon ça, du travail pour les carrossiers! | |
|
| |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 10:07 | |
| la voiture autonome fait des progres tout les jours les calculateurs et les capteurs sont de plus en plus fin et puissant, la Tesla est depassée et comme le souligne Tesla le systeme actuel est une aide a la conduite et non une conduite automatique, Pour ceux qui ont vu la Golf equipée Valeo ici encore c est l humain qui prend la décision de changer de file en actionnant le clignotant mais il y a encore des beau jours pour les ambulances et les carrossiers car la route sans accident ce n est pas pour demain il n y a qu a regarder les trains qui sont guidé sur des rails il ne peuvent pas normalement se percuter de plein fouet... | |
|
| |
JACS pilote d'élite
Nombre de messages : 211 Localisation : Le SUD PACA modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 15:27 | |
| Ce type d'accident est "logiquement" (informatiquement) impossible car les anti collisions sont justement la pour éviter ça lorsque ça se produit c'est la faille, le grain de sable dans le soulier, mais c'est justement une faute humaine, mauvaise programmation, mauvais calcul ! quand je dis "impossible" c'est parce que les programmes sont conçus pour garder une distance de sécurité ( mettons 1 mètre,) en dessous de ce seuil le freinage est immédiat et puissant, mais nous savons aussi que la distance sécurité varie en fonction de la vitesse du véhicule, et de celui qui est en face, le calcul est régénéré tous les dixième de seconde, aucun cerveau humain ne pourrait avoir cette rapidité lorsque on voit l'accident de cette Tesla, matériellement il est impossible que le bus, qui double et se rabat, échappe aux radars ! ( peut être une défaillance? ) si la voiture n'a pas freiné, c'est soit qu'elle n'a pas eu cette info, soit qu'elle n'a pas eu l'ordre de freiner. ( je penche plutôt pour la 2em ) Aucun système, si sophistiqué soit-il, ne peut prétendre à zéro faille (pas plus que le cerveau humain d'ailleurs) donc les aides seront des aides, elles pourront parfois se substituer à l'humain, mais juridiquement il restera toujours responsable, puisqu'il prend la main quand il estime nécessaire de le faire ..... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 15:59 | |
| pour moi la conduite autonome c'est le cauchemar absolu , j'ai pas envie de monter dans une mini rame de rer , le seul cas ou ça peut etre bien c'est pour rouler de nuit sur tres longue distance et ainsi dormir pendant ce temps là ou rentrer bourrer de boite de nuit ou pour l'homme d'affaire qui sera dans son bureau roulant mais demain on pourra tous travailler de chez soit non ? _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 17:12 | |
| il y a des loi physiques contre lesquelles tous les systemes du monde pas plus que le cerveau humain ne pourront rien
ce sont les distances d arret si un obstacle se dresse à une distance inferieure à la distance d arret il y aura collision
apres il est sur que radar camera IR et compagnie detecteront l obstacle avant l oeil et que le temps de reaction sera plus court mais un sanglier un ballon ou un pieton qui sort à 5 metre devant la voiture et qu il n y a pas d échappatoire....c est boum
comme le redoute Damien conduite autonome = fin du plaisir automobile et fin de l automobile plaisir
il nous faudra dans nos garages des deplacoirs pour travailler pour moi ca sera mieux que le train car plus souple dans les horaires et des autos plaisir si les ayatollahs verts ne nous les confisquent pas | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 17:42 | |
| Admettons que chaque voiture automatisée navigue donc dans un cercle comprenant les distances de sécurité liées à leur vitesse.. Je suis d'accord pour admettre que dans ces conditions normales, la collision avec les autres voitures est impossible. OK.
Maintenant, une des voitures se déporte sur la gauche pour raisons diverses, panne, pneu, rupture de pièce etc...
Je suis désolé, mais la voiture qui se trouve à coté ne peut pas éviter le choc, tout simplement parce qu'elle n'a pas le temps... Là il ne suffit pas de freiner, mais éviter...et il n'y a pas la place...
Alors le véhicule qui risque d'être percuté ne peut que :
Se laisser percuter gentiment Ecarter en empiétant sur la voie de gauche par exemple, ce qui ne fait que reporter et aggraver le problème Taper le rail de sécurité ou le mobilier routier Percuter à l'aveugle tout ce qui se trouve sur le trajet.
Et toutes les situations imaginables...
Moralité, et dans ce cas, comme d'autres, il n'y aura pas davantage de sécurité...il y en a même moins.. Effectivement, si la première voiture évoquée plus haut a un pneu qui éclate et qui commence à osciller, l'être humain pourra immédiatement lever le pied et écarter le danger en voyant un peu de fumée sur la roue, alors qu'un computer ne verra probablement pas de quoi réagir car il ne verra qu'une voiture qui ne roule pas très droit et non un pneu qui se met en charpie...
Jamais l'ordinateur n'aura ce qui nous est cher, ce sont, l'intuition, le nez, l'intelligence (pas tout le monde), la pratique...
Est-ce qu'un ordinateur va se méfier d'un conducteur avec une casquette ou ... d'une femme ? Non... Moi, oui !!!
Je ne dis pas forcément que les femmes conduisent mal, elles conduisent seulement avec une totale ignorance du milieu qui les entoure... pas vrai ?
En fait, je ne crois pas à la perfection et c'est là qu'est justement le problème... Déjà, il faudrait que TOUTES les voitures soient équipée du système pour pouvoir réagir les unes en fonctions des autres...
Et pour les vélos, les piétons, les animaux, les objets qui circulent quand il y a du vent, je vous laisse imaginer les incertitudes alors que justement, ce terme ne peut absolument pas exister en matière de pilotage automatique...
Il y aura forcément des accidents, c'est absolument obligatoire...Laisser croire au peuple que ce ne sera pas le cas, c'est, une fois de plus, de la propagande...
Maintenant, je dis franchement, quitte à me faire transporter sans participer à la conduite, je préfère prendre le train, au moins, lui il roule sur des rails et pèse beaucoup plus lourd qu'une voiture en cas de percussion... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 17:54 | |
| c est clair mais les robots respecteront scrupuleusement les regles donc les collisions dues aux exces de tout genre seront normalement eliminees
restera l imponderable, un scenic qui demarre a 2 metres devant toi par exemple | |
|
| |
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 18:12 | |
| Je vois le mec bourré qui arrive à prendre la route après avoir soufflé et réussi à tromper l'éthylotest anti-démarrage (si,on va y arriver ) et se laisser conduire .C'est une innovation qui va à l'encontre de ce que devrait être la conduite . Je vais être obligé de mettre mon chauffeur au chômage: | |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 51 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 18:34 | |
| Sympa la photo de ce Beauceron | |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 18:45 | |
| Sympa , c'est toi qui le dit.C'est une rottweiler . Elle n'a pas le permis mais a déjà appuyé sur la pédale d'embrayage. | |
|
| |
JACS pilote d'élite
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 18:53 | |
| - damien a écrit:
- pour moi la conduite autonome c'est le cauchemar absolu , j'ai pas envie de monter dans une mini rame de rer , le seul cas ou ça peut etre bien c'est pour rouler de nuit sur tres longue distance et ainsi dormir pendant ce temps là ou rentrer bourrer de boite de nuit ou pour l'homme d'affaire qui sera dans son bureau roulant mais demain on pourra tous travailler de chez soit non ?
Je suis bien d'accord, et je pense que nous sommes nombreux a l’être, et j'ajoute que ces innovations c'est un peu jouer a l’apprenti sorcier, c'est magnifique, mais on sait tous comment ça se termine Maintenant, vous serez d'accord avec moi aussi pour constater qu'on ne nous demande pas notre avis ( comme pour beaucoup de chose d'ailleurs) les décideurs décident, mais pas pour le bien être de tous, pour les lobbies des constructeurs et des RED, pour la finance, un peu la mégalo aussi ... et on appelle ca ... LE PROGRÈS mon oui ! | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 19:05 | |
| - Citation :
- Maintenant, vous serez d'accord avec moi aussi pour constater qu'on ne nous demande pas notre avis
Maintenant, tu seras d'accord avec moi aussi pour constater que nous ne faisons pas beaucoup d'efforts pour le leur donner... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... Sam 1 Oct - 19:28 | |
| je comprend que les gens ne donnent plus leur avis , vu qu'il n'est pas pris en compte . Depuis plus de 40 ans on est, pour la plupart,muselés et ça a été fait de façon insidieuse,tranquillement ,sans faire de bruit et ça continue et ça continuera jusqu'à un point de non-retour que personne ne connait. | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sdf Sam 1 Oct - 20:12 | |
| Hallo - comme le redoute Damien conduite autonome = fin du plaisir automobile et fin de l automobile plaisir a écrit:
ja! ce n'est pas un scoop! d'où à mon avis une baisse de l'intérêt pour l'Automobile dans votre pays à commencer par le salon...A ce sujet la seule qui me plait est la Maybach électrique -celle de mon avatar d'ailleurs-. En plus les voitures d'aujourd'hui se conduisent +ou- toutes seules! quand je vois ces abruti(e)s rouler téléphone à l'oreille, ou envoyant des dizaines de SMS, regardant le dernier film sur l'écran vidéo, sans parler de ceux avec plus de x gr. d'alcool + joints usw! Il y a donc bien longtemps que la voiture n'est plus totalement conduite par son chauffeur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un accident avec un TESLA automatique... | |
| |
|
| |
| Un accident avec un TESLA automatique... | |
|