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Sujet: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 18:33
Là, il y a de quoi discuter...
Regardez à 1.03, une mercos a voulu jouer !! C'est ce qu'on pourrait qualifier de ... se faire déposer..
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damien administrateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 18:55
une classe A remarque c'est pas glorieux
mais bon ça m'a pas l'air d'origine du tout et surement inconduisible sous la pluie
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Michel modérateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 18:58
damien a écrit:
une classe A remarque c'est pas glorieux
mais bon ça m'a pas l'air d'origine du tout et surement inconduisible sous la pluie
Reconnais que ça WATTE quand même un peu... !!
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damien administrateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 21:41
oui mais une lancer je voudrais pas faire 300 bornes là dedans .... je préfère de loin la polyvalence de mon salon roulant
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STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: ss Lun 1 Aoû - 22:25
Hallo
L I T T E R A L E M EN T E C R A S E le 55 !!!!
Plaisanterie mise à part:
-déjà quand je vois le compte-tours dépasser les 9000 trs/mn je me dis simplement que l'on sera loin d'une longévité mécanique digne d'une GT très loin même!
Ceci dit j'imagine plutôt cette séquence sur un banc à rouleaux...
Michel modérateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 22:26
Clair...
J'ai quand même été impressionné par les aiguilles du compteur qui gigotent sévère !!!
Il faut dire qu'avec 2000CV, les mecs n'ont pas fait dans la dentelle, c'est du lourd...
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Michel modérateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 22:27
STERNE a écrit:
Hallo
L I T T E R A L E M EN T E C R A S E le 55 !!!!
Plaisanterie mise à part:
-déjà quand je vois le compte-tours dépasser les 9000 trs/mn je me dis simplement que l'on sera loin d'une longévité mécanique digne d'une GT très loin même!
Ceci dit j'imagine plutôt cette séquence sur un banc à rouleaux...
Bah, tout ça ne vaut pas le velouté et l'onctuosité d'un 12 cylindres !!
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toffcaff AMG member
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 1 Aoû - 22:35
je te rejoins 300 kms en kart , je fini par etre trop vieux !! , j ai du mal a faire plus de 80 bornes avec la Z équipée urethane , tirants rigides , bars stab gros diam et combinées D2 , mais sur des petits parcours relativement court et tortueux , c est un regal en sensations ^^ ...une vrai balle de ping-pong , sont fort ses japonais dans cette discipline , plusieurs fois champion du monde et olympique
j ai une video d une r32 skyline encore plus violente , j essayerai de la poster , mais facebook n est pas une bibliotheque , c est pas gagné ...
ioyo pilote d'élite
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mar 2 Aoû - 22:06
STERNE a écrit:
-déjà quand je vois le compte-tours dépasser les 9000 trs/mn je me dis simplement que l'on sera loin d'une longévité mécanique digne d'une GT très loin même!
faut pas sous estimer les moteurs japonais, ces "moulins a café" tournent vite et longtemps, et leurs voitures n'ont rien a envier aux teutones coté fiabilité, au contraire...
Bon forcement, boosté comme ca, ca va durer moins longtemps, mais c'est pas le but!
Uncle'Benz modérateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mar 2 Aoû - 22:48
Ça casse les oreilles, je n'imagine pas faire plus de quelques kilomètres à bord
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sdf Mar 2 Aoû - 22:49
Hallo
Il y a qq décennies je fréquentais assidûment le Nürburg souvent en spectateur. j'ai plus vu de moteurs Nippons rendent l'âme que de moteurs Mercedes/AMG ou même BMW!
toffcaff AMG member
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 1:32
Stat Aleatoire , ils cassaient peut etre lorsque tu n y etais plus ou sur le chemin du retour ^^
la philo niponnes est differente avec 120/150cv au litres pour 80/90cv chez une teutonnes ..ça demande de la precision , on ne fait pas d omelettes sans casser les oeufs
damien administrateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 2:45
les lois de la physique sont ainsi faites plus un moteurs prends de tours plus les contraintes sont fortes et donc moins il est fiable c'est bien connu
quand on voit les moteurs de F1 neuf meme pas foutu de faire une course parfois mais ça prends 18 000 tr/mn
tout est là
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ioyo pilote d'élite
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 11:02
et les lois des statistiques ont parlées, les japonaises sont les plus fiables
mais c'est hors sujet (tout comme parler de confort d'ailleurs) parce qu'ici c'est plus un prototype qu'autre chose...
cela dit les mercedes encaissent bien les prepas de cinglés aussi...
damien administrateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 13:57
les japonaises ETAIENT les plus fiables ils ont commencé à avoir les soucis des copains il y a qqes temps et ça se répercutera sur les appréciations des clients et les CT j'en veux pour preuve les nombreux rappels jamais vu auparavant chez eux
question moteur Mercedes est dans les 1eres places des moteurs qui ne cassent pas (je parle que des moteurs pas de ce qu'il y a autour) Audi n'étant pas du tout bien classé à ce jeu là un gros spécialiste VW/Audi de la region parisienne me confiait qu'il n'y avait pas un seul mois ou il ne voyait pas un moteur cassé passer en atelier mais vu leur clientèle en 2 eme main c'est pas étonnant chez BMW ils en voit un peu passer
chez Mercedes quand il y en a c'est du a un gros défaut d'entretien ou une remise en route sans précaution apres des années d'immobilisation
les exceptions chez Mercedes furent les S 350 TD W140 et en classe G et aussi les S et E et ML en 400 CDI qui furent les moins fiables motorisations de l'histoire de Mercedes
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toffcaff AMG member
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 14:19
les rappels concernent les airbargs , le freinage et le cruise control principalement , rien coté moteurs ou alors c est tres recent ... pour les moteurs des youngs et des olds , ils restent malgres un rendement superieur rapports cylindrées/ puissance les plus fiables , mais ce n est que des stats car perso , bm , mercedes , audi ,porsche,vw, renault , nissan, mazda , triumph , ford ,lancia , alfa romeo , toutes a caractere sportif , j ai jamais eu de souci , pourtant certaines a fort kilometrage , apres je suis tres rigoureux en entretien et en respect de la mecanique a froid , ceci explique peut etre cela ^^
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sdf Mer 3 Aoû - 14:29
Hallo
quand on voit les moteurs de F1 neuf meme pas foutu de faire une course parfois mais ça prends 18 000 tr/mn preuve tout est là a écrit:
Danke cela j'avais compris Le moteur de la 2 CV tournait à presque 7000 trs/mn pour 28 CV pour les premières et celui ci ne cassait pas à 100 000 KM
Quand je vois un de mes anciens beau-frères arriver par la route après 700 KM avec sa 190 16S, tourner sur le Nürburg comme un malade et reprendre l'Autobahn sans soucis alors que son copain arrivait avec sa Supra et finissait sur le plateau de l'ADAC...
Alors vos japonaises si elles sont si terribles il faut vendre vos et n'acheter que nippon! Même une qui a vécu au soleil levant quant elle revient sur sa terre natale , c'est soucis sur soucis avec 32500 KM compteur...C'est dire!
toffcaff AMG member
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 14:34
nan , les 2 vont bien ensemble dans mon garage
pis Supra , c est caca juste bon a faire des prises de vues pour F and F , couper , on tourne , c est surtout le demarreur qui n est pas fiable
ioyo pilote d'élite
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 16:56
C'te mauvaise fois mais c'est normal quand on aime une marque. ;) Perso je roule autant Français qu'Italien, Japonais, Allemand ou Suédois, donc j'essaye d’être objectif.
Je ne parle pas que des moteurs, les voitures japonaises sont les plus fiables (globalement, bien sur, car on trouve toujours des vilains petits canards), c'est statistiquement prouvé, même si les saloperies de moteurs diesel ont des soucis chez eux aussi. Quand a celles qui tournent sur le Nurb', la plupart sont defiabilisées par des pieces "perfo" achetées sur ebay, alors bon...
Quand on voit le nombre de tares congénitales dont sont affectées la plupart des Mercedes, franchement, c'est pas très crédible de faire l'apologie de la fiabilité de la marque... Et ne me parlez pas de manque d'entretien, il s'agit bien de réparations!
J'aime mon break V8 pour ce qu'il est, mais coté fiabilité ma V70 est loin devant, et mon Accord encore plus loin! (Honda Accord 1992, une des meilleures voitures au monde a mes yeux! entretien minimal, fiabilité maximale!)
Et ne me dites pas que c'est juste mon break, celui de ma soeur est pareil et tous les soucis que nous avons rencontrés sont connus et ont déjà été discutés sur les forums.
Le Doc champion des champions
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 17:33
Il n'y a plus de marques fiables, ne serait ce qu'en raison des délais d'études que tous les constructeurs ont sérieusement ramenés de 2 ans dans les années 90 à 6 mois à l'heure actuelle. Tout ca en partie à cause des projections informatiques qui remplacent beaucoup d'essais terrain et de notre mode de consommation qui fait une auto reste maxi 5 ans dans sa configuration initiale pour ensuite évoluer voire carrément changer. Il n'y a objectivement plus de mauvaises voitures, certains aiment à se faire du vent sous la queue avec leur marque fétiche prétendant qu'elle est bien sûr la meilleure du monde mais une Mercedes qui vaut 3 fois le prix d'une Duster est elle 3 fois plus fiable? Non et ce serait même l'inverse car la Dacia est plus "basique". Donc 3 fois plus chère, moins fiable, pas 3 fois plus rapide, pas 3 fois mieux finie et pas 3 fois plus confortable. Si nous étions objectif sur le rapport qualité/prix, nous roulerions tous en Dacia. Dieu merci, je ne suis pas raisonnable .
Bref, chacun roule avec ce qui lui plait, mais rien de m'insupporte plus sur les forum auto que le dénigrement systématique des autres marques. Chacune ont leurs qualités et correspondent aux besoins et envies de certains, ce n'est pas parcequ'une marque ne correspond pas à VOS besoins et envies qu'elle est mauvaise ou moins bien, juste différente. Pour bosser je roule en 206 1.9D, et je l'aime, elle se gare partout, fait 650 bornes avec un plein de 50€, me permet de trimballer des clients avec ses 5 places, je lui plains pas les coups de portières inévitables en ville et pour mon image vis à vis de mes clients ça passe mieux qu'une 911 RSR ou qu'une SL 500. Bref, pour cet usage, je ne la changerai pas pour n'importe quelle AMG.
Merci.
damien administrateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 18:02
oui en fin dire qu'une Mercedes n'est pas 3 fois plus confortable qu'une Dacia faut pas déconner non plus déjà rien qu'entre une classe C de base et une Dacia il y a des kilometres et entre une C de base et une S idem
ceci étant dit , la seule marque capable de conjuguer une gueule qui a de la classe, un intérieur somptueux , un confort royal, un entretien encore raisonnable comparativement a des autos de meme standing, une sécurité au top, des performances dignes des plus grosses GT avec un prix d'achat en occasion raisonnable, et une fiabilité certaine , ou tu peux caser ta femme et tes gosses en prime je suis désolé mais il n'y a que Mercedes et à fortiori AMG qui peut réunir tout ça en 1 seul véhicule
et ça date pas d'hier !
trouvez un gros cabriolet V8 de grand standing performant fiable et entretenable sans se ruiner au prix qu'on trouve les SL 129 dans d'autres marques vous aurez de grosses difficultés
la moindre Porsche 911 vaut 3 Mercedes équivalentes en prix d'achat d'occase et réclame des frais d'entretien bien supérieurs tout en en offrant moins
et n'en déplaise au Audistes et autres BMW owners Mercedes c'est quand même au dessus au point de vue prestige (historique, palmares en compétition, ligne, l'étoile sur le capot comme les RR et Cie... et leur gamme très étendues qui fournit les grands de ce monde ... ça compte aussi
c'est la classe pas la frime ... même si ces derniers temps ils font des modèles plus tapageurs (classe A /CLA/GLA et Cie )
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Lolodu33 pilote
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 18:11
Je veux pas faire discréditer les autres marques ; mais je rejoins Damien ; trouver un bestiaux de 500 cv , en berline et qui tienne la route , qui coûte moins cher d'occasion qu'un véhicule générique neuf ; ben y en a pas ...
Ptit Seb directeur de course
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 18:15
Je ne sais pas pour les autres marques mais il est évident que Mercedes ne recherche plus la qualité depuis longtemps. J'ai déjà remplacé nombre de pièces sur la mienne dont l'usure n'était même pas envisageable jusque dans les années 80.
Ce ne sont les autres constructeurs qui l'ont rattrapée mais Mercedes qui est redescendue. Elle ne vend guère que du prestige.
Lolodu33 pilote
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 18:21
Disons que plus les voiture sont perfectionnées , plus le risque de panne est important , il y a plus de chance de tomber en panne avec des vitres électriques qu'avec des vitres manuelles ...
Michel modérateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Mer 3 Aoû - 18:38
Lolodu33 a écrit:
Disons que plus les voiture sont perfectionnées , plus le risque de panne est important , il y a plus de chance de tomber en panne avec des vitres électriques qu'avec des vitres manuelles ...
Le manque de fiabilité ne vient pas toujours de la complexité mais de la piètre qualité des pièces qui s'usent ou subissent une casse précoce...
Je prends l'exemple des lève-vitres des W126, où quasiment la seule pièce qui cassait était... en téflon...Elle aurait été réalisée en aluminium par exemple, jamais de pannes autres que l'usure naturelle des dents du pignon...au bout de 40 ans...
Du matériel conçu avec intelligence, bons matériaux et bonne qualité de montage, et surtout n'ayant pas pour objectif l'économie se devrait d'être fiable.
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