http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 voyant EDC allumé/ probleme de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMBULANCE
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Plougastel-Daoulas
modèles possédés : 250 D
Date d'inscription : 16/08/2014

voyant EDC allumé/ probleme de puissance Empty
MessageSujet: voyant EDC allumé/ probleme de puissance   voyant EDC allumé/ probleme de puissance EmptyJeu 28 Juil - 8:24

bonjour à tous, deja detenteur d'une 250 d version ambulance, je viens de faire l'aquisition d'un sprinter 312 td de 1996 acheté sur le bon coin. j'avais fais attention de prendre un modele d'avant 2000 pour eviter l'electronique mais malheureusement il y en a deja trop !!!
donc en ramenant le vehicule je me suis rendu compte que le vehicule ne voulait pas accelerer tant que le regime moteur ne passait au dessus de 2000 tr/mn, une fois passait les 2000 tout allait bien, mais du coup il etait des fois impossible de lancer le vehicule
venant d'acheter le vehicule, je le fait passer chez merco VI, qui me prend 160 € pour me dire qu'il y a soit un probleme de calage de PI soit carrement une dent cassée sur un pignon de la distrib soit la PI a changer, dans tous les cas ils me demandent une rallonge de 800€ pour pousser le diag plus loin. bien sur ce n'est pas dans mes moyens et je trouve ca carrement abuse pour juste verifier ca, du coup ils ont juste debranche un truc electronique qui gere l'avance a l'injection, depuis le vehicule roule un peu mieux mais il reste des trous dans l'acceleration et le voyant EDC allumé en permanence
si quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne, ca m'aiderait bien
mes seules pistes sont: vanneEGR qui malgre qu'elle ai étée nettoyé deconne et bride le moteur mais vu l'intervention de merco je n'y crois pas trop
soit d'apres le garagiste de l'ancien proprio, ca pourrait etre l'actuateur: boitier fixé sur le dessus de la PI avec tout plein d'electronique dedans, on le trouve sur le net mais je ne sais pas si il est demontable par un mecno du dimanche ou uniquement par un dieseliste schant que merco ne touche pas à la PI
merci en tout cas pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AMBULANCE
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Plougastel-Daoulas
modèles possédés : 250 D
Date d'inscription : 16/08/2014

voyant EDC allumé/ probleme de puissance Empty
MessageSujet: resolution probleme   voyant EDC allumé/ probleme de puissance EmptyDim 7 Aoû - 14:00

Bonjour
meme si je n'ai pas eu de reponse a ma question posée sur ce forum, surement a cause des vacances.....
je vous tiens informés de la suite: donc en fouillant sur tous les forums, toutes les pistes possibles allait vers l'actuateur : boitier fixé sur le dessus de la PI qui recoit les info electrique d'acceleration.
j'ai reussi a trrouvé sur ce forum un lien vers un tuto de changement de joint de l'actuateur pour une BMW (j'espere qu'on a le droit de citer cette marque sur votre forum ;-) ), la pompe etant la meme que sur le sprinter je me lance pour changer cette piece apres l'avoir trouvé sur internet à un prix defient toute concurrence (sur dgjauto pour ne pas faire de pub), forcement j'ai commencé par changer les connectiques vu que c'est pas les memes entre BMW et MB. ensuite la manip et super facile une fois qu'on a bricolé la douille speciale pour la vis speciale, pour le reglage, pas de souci particulier, comme explique dans le tuto ca se joue au dixieme de milimetre, et depuis ca marche impeccable quand je pense que j'en ai eu pour 70€ de piece et 3h de M.O. alors qu'on voulais me prendre 800 € chez merco pour juste faire le devis, j'en viens à me demander si ils sont dans l'incompetence ou dans la malhonneteté, dans les deux cas ca pousse a faire ca soit meme car sans CAp de mecano on reste plus competent que ceux de chez merco.
et deuxieme analyse c'est quand meme aberrant que dans cette logique de performance et d'electronique on en soit encore a regle une piece avec 4 vis sans vis poussoir ni rien d'autre sachant que cela gere la puissance et donc la performance du vehicule
voila en esperant que cela serve a quelqu'un
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

voyant EDC allumé/ probleme de puissance Empty
MessageSujet: Re: voyant EDC allumé/ probleme de puissance   voyant EDC allumé/ probleme de puissance EmptyDim 7 Aoû - 15:47

Merci pour l'info, ça peut toujours servir. trinqué

Effectivement, on peut se poser des questions quand à l'envie des concessions d'entretenir les véhicules "anciens" gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant EDC allumé/ probleme de puissance Empty
MessageSujet: Re: voyant EDC allumé/ probleme de puissance   voyant EDC allumé/ probleme de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant EDC allumé/ probleme de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme jauge et voyant GO allumé
» probleme voyant SRS reste allumé !!!!!! svp merci
» probléme vito 109cdi 2008:voyant ESP BAS ASR s'allume
» voyant rouge allumé sur 312 D
» voyant EDC allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: