| De retour chez vous | |
|
+9jmm28 Marrot Dominique zalbator syl20 claudew116 Hansis granroy Exup d2shark 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9572 Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Sam 22 Aoû - 9:59 | |
| | |
|
| |
Hansis AMG director
Nombre de messages : 5418 Localisation : Marmande (47200) modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: De retour chez vous Sam 22 Aoû - 10:07 | |
| | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Lun 24 Aoû - 20:54 | |
| Merci à vous...............bonne soirée
| |
|
| |
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5019 Age : 69 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: De retour chez vous Mar 25 Aoû - 9:27 | |
| Bonjour , bon retour , belle auto cette Corvette mème si elle est un peu spéciale !!bonne route. | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Jeu 27 Aoû - 4:48 | |
| Bonjour,
Voila, c'est fait, compteur 100% réparé, je n'ai plus ce trou de lumiere. C'était une autre ampoule de claquée. Je pense d'ailleurs réouvrir dans qqs temps pour passer les deux ampoules de l'éclairage compteur en LED. lES 3 AFFICHEURS SONT AU TOP. Ouf, une bonne chose de faite. La miss pleure du bocal lave-glace. La fuite est entre le bocal et le moteur. Je pense le joint torique qui est mort. Je regarderai dès que possible. Rien de méchant
Bonne journée à tous.
| |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Ven 11 Sep - 5:52 | |
| Bonjour le forum,
Quelle que news de la miss. Après 3000 km pas consommé une goutte d'huile, c'est bon ça, lol. J'ai déja fait environ 4 000 km depuis son achat est tout va bien. J'arrive au bout de sa remise à jour.
Pour l'intérieur: Tout est ok. Compteur / temp ext, réparé. tout le reste était bon.
Pour la mécanique: elle sort de la vidange BVA & Pont (MB Allemagne) Grosse galere pour la dépose du carter!! vis grippée / rouillée qui à casséetc Il on du casser le carter pour extraire la vis. J'ai eu un surcout d'une heure 1/2 de MO en plus et carter gratuit. il me reste le filtre à essence à changer. Les 4 bougies (si vous avez une bonne référence d'ailleurs?) les deux courroies (plusieurs longueurs possible) je vais regarder si je peux lire les refs dessus tout à l'heure. Puis, vidange compresseur.
Chassis : j'ai fait les freins AV , disques et plaquettes. J'ai deux rotules à changer. MB Allemagne m'a trouvé du jeu que je ne sens pas. Mais il me semble l'avoir constaté pour autant lors du montage des disques. Je les changerai en meme temps que le montage des ressorts courts (- 3 cms) Déja dans mon panier (2) car 44.16 HT chez eux et 18.12 chez Oscaro. Montage, c'est deux ecrous , soit, facile et chez eux 294 ttc. C'est tout vu.
Carrosserie: Après l'hiver.
Autrement, tout va bien, j'en suis vraiment content. En ville, elle gloutonne sec (env 12l/100) voir plus. Autoroute , j'ai fais du 8.3 l/100 sur le trajet vacance A/R
@+ | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Ven 11 Sep - 8:10 | |
| Bonjour le furum,
Je n'arrive plus à retrouver le tuto sur la vidange du compresseur. auriez- vous le lien? S'il vous plait.
Comment voir s'il est vidangeable ou pas? Car il y en aurait qui sont lubrifiés via l'huile moteur?...........Vrai ou faux.
J'ai demandé chez MB France et Allemagne, toujours la meme réponse. Pas de vidange. Mais je sais pas s'il est lubrifié par l'huile moteur ou interne kempressor. Si c'est le cas, tant mieux Si c'est par son huile contenu dedans, je la vidangerai car j'ai 155 000 km à ce jour.
merci d'avance pour vos réponses @+ | |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: De retour chez vous Ven 11 Sep - 8:46 | |
| Sympa de ne pas t'avoir facturé le carter car ils n'y étaient pour rien si j'ai bien compris? | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Ven 11 Sep - 9:31 | |
| - GSX1400 a écrit:
- Sympa de ne pas t'avoir facturé le carter car ils n'y étaient pour rien si j'ai bien compris?
je vais controler ce matin. mais une chose est sur, en Allemagne, c'est vraiment pas comme en France car j'ai demandé si tout allait bien. Il me dit une rotule. Du coup, vu l'Allemand et moi, ça fait deux. Il m'invite dans l'atelier et hop, pc, éclaté, il me montre etc etc Super gentil. Bien, je n'ai pas fait la réparation car bien trop cher et facile à faire pour 50 fois moins cher. Mais sympa. Je vais regarder cette histoire de carter, mais vu que mardi apm il m'on montre les morceau | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Jeu 10 Déc - 6:19 | |
| Bonjour le forum,
Je ne vous ai pas oublié, mais entre le travail, la maison, la prépa de mon autre voiture et l'hiver étant arrivé, donc, la M-B passée en mode "moche" l'hiver. Je n'ai pas grand chose à vous dire, sauf qu'elle tourne bien. Je prépare cependant sa remise en beauté dès les beaux jours revenu. Soit, carrosserie pour la rouille, vitres teintées, peinture neuve, courroies à changées (j'ai) les bougies (j'ai) les rotules inf. (j'ai), filtre à essence (j'ai). Suite à une conversation avec des possesseurs de clk, pas mal on pu leur mettre qqs chevaux de plus assez facilement. Donc, à sa remise en beauté, j'en ferai autant C'est l'a que j'ai besoin (a nouveau) de vous. Je viens de commander une admission directe Green http://www.ultratuning.com/kit-admission-directe-speed-r-diamond-green-mercedes-clk-w208-p25027
Je l'aurai la semaine prochaine J'ai le programmateur son la main. Il me reste le plus important, changement de la poulie du compresseur, courroie etc. J'ai besoin de vos conseils. Qui l'aurait fait? Comment? Ou trouver les pièces? Quel diamètre ou le bon diamètre? ETC ETC
J'en profiterai, lors du montage du tout pour vidanger mon kompressor.
Merci d'avance à tous. @+
Pat
| |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Mar 15 Déc - 20:30 | |
| Bonsoir,
J'ai reçu le Green, mais pas de bol. Ce n’est pas le bon!! Il se monte sur les modèles 00/02 //197 ch RRRRrr je peste. Car je ne trouve rien pour la première version, la mienne.
Qui aurait une idée? Un model, Français ou étranger?
Merci d'avance
| |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Lun 21 Mar - 6:57 | |
| Bonjour le forum, Je suis de retour. L’hiver, je ne fais rien sur la miss. Pour le filtre ou admission direct, je vois que personne n’a trouvé !! tout comme moi d’ailleurs. Il n’y a rien pour la première série de CLK. Du coup, je ne modifierai pas la poulie, etc Le moteur restera stock. Je la repasse en mode « belle » voiture, voiture été. Je commence ce jour. Vidange moteur, filtre à huile, filtre à essence, bougies, les courroies, les ressorts courts, remise en place des jantes en 17’’ , changement des rotules inférieur, réglage train AV. Mise en place des habillages des poignées de porte intérieurs avec les sur-cuir reçu pendant l’hiver. J’en profite pour poser une question au pro. Suite à une panne de ma télécommande d’ouverture porte (piles HS) Je me suis posé la question TOUTE CON. Si ça m’arrive loin de chez moi, plus de pile, pas de pile de rechange dans la voiture, etc Comment la faire démarrer avec cette histoire d’antivol qui déverrouille la colonne !!!!!!?????? Du coup, j’ai pris mes deux clés. L’une en bonne état de fonctionnement et bien sur, tout fonctionne. L’autre, vide, sans pile, ni tiroir, que la coque. J’ai introduit la coque vide dans le barillet, le déverrouillage c’est fait, j’ai entendu le bruit, tourné la clé, la voiture à démarrée. Donc, ma question est ? Comment fonctionne se système ? Puisque sans pile, tout est possible. Est-il possible de supprimer ce système ? Puisqu’il semble ne servir à rien ou pas grand-chose puisque que le fait d’introduire la seule coque il est possible de démarrer la voiture Comment fonctionne ce système de déverrouillage avec l’émetteur en bout de la clé qui semble ne rien émettre en fait !! Bref, merci les pros de la Mercedes. @+ PS : si l'un des membres du forum veux 4 jantes alu en 16'' qui ont déja vécues, mais pas voilées pour autant, pour un pack hiver. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/930815420.htm?ca=1_s Je les donne, qu'à un membre du furum. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: De retour chez vous Lun 21 Mar - 8:33 | |
| pourquoi vouloir supprimer ce système si ça fonctionne , tu te prends la tête pour rien _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Mar 22 Mar - 4:22 | |
| - damien a écrit:
- pourquoi vouloir supprimer ce système si ça fonctionne , tu te prends la tête pour rien
Bonjour Damien, Oui, c'est vrai, tu as totalement. Mais j'ai lu "tellement" de gens bloqués à cause de ça, que par "sécurité" j'aimerais le virer ou au moins savoir se dépanner afin de ne pas rester bêtement bloqué à cause de cette entrave. @+ | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: De retour chez vous Mar 22 Mar - 9:00 | |
| en le virant tu risques de provoquer ce que tu veux éviter _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Mer 23 Mar - 5:31 | |
| - damien a écrit:
- en le virant tu risques de provoquer ce que tu veux éviter
Ok, mais comment fonctionne ce systeme? Tu le sais? Je ne vois pas le lien entre la clé, puisque sans pile elle se dévérouille et meme avec avec la troisieme clé en plastique. C'est donc qu'il n'y a aucune lecture de code etc dans la clé, juste une histoire de contact dans le barillet qui aliment le blocage en 12 volt. Juste, pas regardé si la batterie débranchée tu peux déverouiller le systeme. A faire à l'occas. | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Mar 3 Mai - 19:42 | |
| Mon CLK est FINI................M'enfin, plus que sa mise e, peinture l'été prochain. J'ai tout repris coté moteur etc Cette apm, les deux courroies et filtre à essence. Le tout d'origine. Les courroies assez sèches et craquelées. Le filtre, j'ai pris le temps de le couper pour voir. Car honnêtement, c'est rare que je les change sur une voiture, n’en voyant pas l’intérêt. Ben, croyez-moi. Je vais vite changer celui de la Célica de ma femme. J'ai fait qqs photos. L'essence cotée sortie était nickel. Coté entrée (sortie de pompe) coulais noir de noir en renversant le filtre. pour info, mon clk est de 2000 avec 167 000 km Je vous laisse regarder. @+...............si, pour changer le filtre, gâteau (même d'un bras) les courroies, c'est un jeu d'enfant pour qui à deux bras, moi, j'ai mis du temps, mais je n'ai qu'un bras. Mais c'est tout facile pour autant. | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Mar 3 Mai - 19:44 | |
| | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Sam 21 Jan - 6:18 | |
| Bonjour,
Je suis de retour, désolé de mon absence, mais entre tout et les4 voitures, c'est chaud, sans parler des coups mains et autres.
Bref, je vais attaquer "la grosse" dans qqs jours. Ben, justement, le temps de réparer ou pas ma Smart (boite HS) J'ai donc ressorti la MB. Je dois et ferai : Vidange moteur et filtre (c'est cool) Je dois changer la barre de direction (la toute longue) léger jeu. Je ferai l'amortisseur de direction en mm temps. Le plus chiant et long. Je vire ces putain de ressort court . D'ailleurs, si qq un les veut, je lui donne ou vends pas cher. (voir les photos) Je monte un kit filleté au quatre coin pour regler son assiette correctement. Puis une bonne géometrie.
Pour le changement des amortisseurs. Rien de spécial à prévoir? C'est comme d'hab?
Bon week-end à tous.
| |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: De retour chez vous Sam 21 Jan - 10:25 | |
| sympa la couleur de l'intérieur _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: De retour chez vous Sam 21 Jan - 13:11 | |
| Effectivement c'est très sympa. | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Dim 22 Jan - 7:32 | |
| - damien a écrit:
- sympa la couleur de l'intérieur
Salut Damien, Sincerement, je déteste les voiture grise, une horreur. Mais j'ai trouvé celle trop belle avec cet intérieur. J'ai craqué. En plus, elle n'était pas trop cher (3700 euros avec 150 000 kms) et hyper propre de partout, jamais accidentée etc, bref, je ne regrette pas malgré sa couleur grise. Elle a , comme beaucoup de MB, de ces années, un pb de corrosion . Je ne sais toujours pas si je le referai ou pas. C'est vraiment dommagecar autrement, tout est nickel. J'ai "encore" deux "petits" soucis. Des coupures de la ventilation de temps à autre pendant qqs secoudes ou au pire une minute +/-. J'ai trouvé le boitier de commande. je vais le changer. Un léger cliquetis au niveau du kompressor. Je m'en occuperai plus tard. Soit c'est la poulie, soit le kompressor. Je démontrai pour controler et changer ou refaire le kompressor. J'ai trouvé le kit roulement, j'ai deux bose d'huile. @+ Bon dimanche | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Dim 22 Jan - 7:33 | |
| - Panzer62 a écrit:
- Effectivement c'est très sympa.
merci, c'est vrai et honnetement, beaucoup de gens aiment. J'en ai peu vu ainsi en plus. | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Mer 15 Fév - 20:56 | |
| Bonsoir le forum,
Qqs nouvelles de ma belle vielle. Barre et amortisseur de direction, changés. Kit fileté, monté. Reste à peaufiner la hauteur de caisse car malgré un réglage "au pif" des portées réglable. Je suis bien en hauteur de caisse et identique au quatre coin, sauf sur une roue ou le bord de l'aille est 4 mm plus haut ou plus bas (je ne sais plus) Je vais monter mes jantes été avec deux pneus neuf à l'avant et un bon réglage géométrie et tout rentra dans l'ordre. Je vous ferai qqs photos de la mise et ses dessous.
Par contre, ma vielle miss pleure du pond!!!! Je dois avoir un joint torique de sortie d'arbre qui est mort!! Fait, cric cric car je n’ai pas le temps de tout éventrer pour le moment. Je vais surveiller le niveau pour le moment. Auriez-vous la ref de l'huile à y mettre dedans?
Qui de vous aurait déjà changé ces deux joints torique, car tant qu'à le démonter et l'ouvrir, autant faire les deux coté.
ou alors, par manque de temps, le changer complètement et refaire l'autre plus tard.
Je vais voir le prix d'un pond d'occas. J'aurais encore mon compresseur à refaire ou changer.
Ma belle vielle commence à avoir des rhumatismes de partout.!!! Sniff
| |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: De retour chez vous Mer 15 Fév - 23:02 | |
| C'est pas plutôt des joints spi (ou joints à lèvres) sur le pont? | |
|
| |
pat68 pilote
Nombre de messages : 123 Age : 57 Localisation : Alsace modèles possédés : clk 230 kompressor Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: De retour chez vous Jeu 16 Fév - 5:55 | |
| - GSX1400 a écrit:
- C'est pas plutôt des joints spi (ou joints à lèvres) sur le pont?
Salut, J'ai écrit "joint torique" , mais bon, c'est histoire de dire que l'un des joint est HS. D'apres mes recherches, c'est des grosse bagues avec un joint à levre . https://i.servimg.com/u/f58/12/49/74/99/img_6010.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour chez vous | |
| |
|
| |
| De retour chez vous | |
|