| | Hub et sa SL60AMG...entre autres! | |
|
+23domss toffcaff STERNE damien laurent575 affalterbach dechesne SL60AMG Z_de_Suisse Jola Mercotophe landais gazman zalbator syl20 Michel -YoYo- Uncle'Benz samMercedes MB280 didier 59 braketou jocent 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
laurent575 champion des champions
Nombre de messages : 1244 Date d'inscription : 22/02/2010
| | | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14940 Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: Hallo Dim 21 Déc 2014 - 20:40 | |
| Hallo Loin de moi l'idée de râler ce n'est pas dans mes gênes . Simplement je suis toujours assez surpris des changement de Cap. C'est un peu comme si je vantais les qualités des vins de Bordeaux dans une séance de dégustation des vins de Bourgogne Cela ne m#empêche pas d'apprécier une Capri ou une Japonaise. C'est juste une appréciation personnelle. | |
| | | toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Dim 21 Déc 2014 - 20:59 | |
| Merci Hubert pour ce recit croustillant , c est un plaisir de decouverte .....j ai un faible pour celles qui vont suivre ..... Pour ceux que le post derange , merci de ne pas en degouter les autres ^^ ....et repasser dans quelques pages | |
| | | domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10511 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Dim 21 Déc 2014 - 21:25 | |
| bonjour et bienvenue superbe présentation et ,quelles voitures vivement la suite.... | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14940 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| | | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Dim 21 Déc 2014 - 23:04 | |
| Je vois que les avis s'expriment, alors merci pour la lecture, même si j'en fatigue quelques uns. Oui, il s'agit d'une présentation, et vous demandez souvent un historique aussi complet que possible, alors je continue! Une petite pause pour reprendre la démarche: 1. Je pourrais ajouter qu'en 1985, et pour répondre aux impératifs de déplacements pros, j'ai acheté une 230 CE à peine rodée avec 75000 km. La forme du coupé m'avait séduit, et je cherchais une fiabilité à toute épreuve au cours de l'année, hiver compris. Bilan, en 1990, je l'ai revendue avec regret avec 375000 km à un propriétaire de Baccarat cuir auto qui lui aussi cherchait la fiabilité. Que dire de mes 300000 km avec? Que du bonheur, jamais une panne, juste contre un entretien normal. De très bons souvenirs... mais pas grand chose à dire de plus! Elle était bleue marine, intérieur cuir noir, et glissait un peu sur le mouillé avec des pneus à la limite. Elle a beaucoup roulé de nuit, au cours de journées de 20/22 heures du style Reims-Lyon, arrivée à 9h00, départ à 18h00 et retour Reims (sans les autoroutes A26 et A5 pas encore construites...) C'était ma première expérience pro Mercedes, et au vu de la performance, je suis passé sur une classe S pour gouter au vrai confort. 2. En 1990, j'ai remplacé la 230CE par une 420SE. Toujours d'occasion et achetée avec 100000 km, et là, le V8 avait à peine tourné! (un papi garage et chiffon dans la main). Rebelote avec une seule panne: Le boitier d'allumage du V8 déserré de sa fixation... et plus d'allumage! De retour de Fos sur Mer, et panne à la sortie du péage de Villefranche à 23h30! Le concessionnaire a pris en charge l'auto à l'ouverture, est allé chercher la pièce à Lyon, et je suis reparti à midi, la classe S réparée. Je l'ai revendue en 1998 avec la bagatelle de 480000 km. Encore un très bon souvenir, et quelques regrets à la remise des clés au nouveau propriétaire. Le V8 4.2L était fabuleux, même avec la boite auto de l'époque. J'avais remplacé l'échappement standard pour une ligne double inox, et le veulement du bouilleur me reste dans les tripes encore aujourd'hui. 3. Je ne pouvais plus opter pour une autre marque avec ces deux expériences. La suivante sera donc une 420 TE break en 1998, avec le même moteur V8, et un peu plus de place nécessaire pour le boulot. Je l'ai trouvée en Allemagne avec 80000 km à l'achat. C'est la première qui a montré des signes de fatigue en matière de corrosion. Elle a 480 000 km, et je l'ai toujours (histoire de remonter le moteur irréprochable sur autre chose un jour!). Nous sommes alors en 2010, et je bosse tous les jours, donc il est temps de la remplacer. 4. La suivante sera une 320 TE, toujours en break, mais en V6, et toujours trouvée en Allemagne... avec 42000 km! C'est un millésime 2003 qui n'avait que très peu roulé, et c'était l'auto de madame pour une utilisation journalière. Je décide de faire monter un GPL en France, de la passer à la Drire pour l'homologuation, et de bénéficier d'un carton gratuit à l'immatriculation. Avec une autonomie de 550 km au GPL en plus des 700 km du réservoir d'essence, c'est mon cruizer pro aujourd'hui et elle n'a que 145000 km. Un peu moins de pêche que le V8 4.2L, mais une génération moderne avec toutes les options! Tout cela pour dire que l'ABS, l'ESP et tout le reste rendent ces autos très fonctionnelles, très confortables, et très sécurisées. La contrepartie, c'est la fadeur de la fiabilité sans égal, avec une conduite qui respecte le pilote avec une fatigue minime sur de très longs trajets. Alors, quel plaisir de reprendre enfin le volant de la SL AMG avec ses 400CV... et même celui de la Capri avec ses 150 CV en propulsion, et sans aucune assistance de conduite! La ballade prend tout son sens pour enfin ressentir les limites (et les erreurs) de pilotage pour garder cette impression de maîtrise de l'engin. C'est sans doute la nostalgie d'antan qui reprend le dessus, avec aussi ce plaisir des regards interrogateurs sur des autos qui sortent de l'ordinnaire! Je ne roulerai jamais plus autant qu'en Mercedes au fil des années. Pour l'instant, j'aime retrouver les sensations de mes autos des années 70. Sans doute que dans 10 ans, cette approche va changer pour un retour au confort... mais j'ai encore le temps! | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14940 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sds Dim 21 Déc 2014 - 23:31 | |
| Hallo entretien des Mercedes, chez Tenedor, Bitte ? | |
| | | Exup AMG director
Nombre de messages : 6283 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 7:39 | |
| Il faut laisser le temps au temps et même si notre sympathique narrateur prend son temps, on suit l'écume aux lèvres les différentes péripéties automobiles a travers le temps Sur la photo, la Capri de ta fille me semble quand même bizarrement haute Par simple curiosité, sur ta Datsun 280ZX, le moteur ne serait il pas estampillé Nissan ? | |
| | | chrimi membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1365 Age : 76 Localisation : Bourgogne modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 7:55 | |
| Bienvenue (un peu tardive pour ma part). Cette présentation est un régal en lecture...plus les photos: MERCI HUBERT.
On attend la suite... | |
| | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 8:04 | |
| Même si pour une raison que j'ignore , on parle beaucoup de Mercedes ici, c'est vraiment bien d'avoir des infos sur d'autres voitures. J'aime particulièrement les 240 Z, j'ai d'ailleurs longuement hésité à son époque entre cette Z et une 914/6. | |
| | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 9:08 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo
entretien des Mercedes, chez Tenedor, Bitte ?
Oui, pendant près de 20 ans... quand la SL AMG est arrivée, ils n'en avaient encore jamais vu, alors petite frayeur. Sur la 320 break, j'ai changé les deux amortisseurs pneumatiques arrière (morts à 52000 km!). Une participation aux frais de remplacement aurait été bienvenue, mais que nenni! (malgré l'historique!). Alors plutôt que de faire 50 bornes, je suis passé chez Etoile Thillois (du même groupe Tenedor). - Exup a écrit:
-
Sur la photo, la Capri de ta fille me semble quand même bizarrement haute
Par simple curiosité, sur ta Datsun 280ZX, le moteur ne serait il pas estampillé Nissan ? La Capri sortait juste de préparation, et oui, elle a été descendue un peu depuis, avec un changement de jantes et pneus. C'est mieux! Sur la 280ZX, oui, le moteur est Nissan. Mais Datsun/Nissan c'est une longue histoire en commun! Les moteurs L24, L26, et L28 en 6 cylindres en ligne sont les mêmes (sauf réalésage) de la 240Z à la 280ZX turbo. Les swaps sont fréquents et faciles! | |
| | | domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10511 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 10:40 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo
entretien des Mercedes, chez Tenedor, Bitte ?
bonjour Ténédor (avenue de Laon) perso ,je préfère a Chalons ,zone de ST mèmmie) | |
| | | laurent575 champion des champions
Nombre de messages : 1244 Age : 60 Localisation : Genève /Suisse modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951 Date d'inscription : 22/02/2010
| | | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 12:00 | |
| Tiens puisque l'on parle de cette voiture, si je veux des infos actuelles pour en acheter une je vais où? | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14940 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sdsdS Lun 22 Déc 2014 - 12:13 | |
| Hallo - Oui, pendant près de 20 ans.. a écrit:
Alors on s'est croisé... - bonjour Ténédor (avenue de Laon) gasp! perso ,je préfère a Chalons ,zone de ST mèmmie) a écrit:
Il n'y a pas de Ténédor ave de Laon... Il y a eu , il y a fort longtemps Mercedes PL s'y trouvait. A ce jour Tenedor c'est val de Murigny et Tinqueux, concession ardennaise rachetée récemment par Tenedor... | |
| | | laurent575 champion des champions
Nombre de messages : 1244 Age : 60 Localisation : Genève /Suisse modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 12:36 | |
| - affalterbach a écrit:
- Tiens puisque l'on parle de cette voiture, si je veux des infos actuelles pour en acheter une je vais où?
Si tu parles de la 240z, elle est rare en france, maintenant la plupart des véhicules à la vente sont des importations des USA, qui ne sont équipée que d'une boite 4 alors qu'en Europe elles étaient livrées avec une boite 5 rapports, certaines boite Nissan plus modernes sont adaptable, comme sur la miennes ou j'ai une boite 5 de Nissan 20 sx qui peut encaisser plus de 250 cv, a noter que l'auto peut être upgrader jusqu’à plus du double de sa puissance initiale. Il y as actuellement sur LBC deux ou trois modèles à la vente la plupart du temps les prix avoisinent les 20 000 euros, il ne faut pas hésiter à se déplacer et à inspecter l'auto, la corrosion à cette époque faisait des ravages. Toutes pièces sont dispos en particulier aux USA, il convient tout de même de se méfier des provenance chinoises de mauvaise qualité, quasi immettable, Nissan devant le succès des 350 et 370Z daigne parfois trouver dans leur stock des pièces d'usure, mais il semblerait que c'est au bon vouloir du magasinier. Il faut en cas d'achat privilégier un modèle le plus sain possible. Enfin il existe un forum en langue française initier par un gourou tel notre Damien, si tu veux plus d'infos je suis dispo en MP. Petit plus, depuis quelques mois la cote des 240z et des autres Z est montante, elles sont pour les 240 éligible sur les plus grande manifestations VHC tel le Monté Carlo ou le Tour auto. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 12:41 | |
| et dire qu'il y a qqes années les 240 et 280 Z étaient quasi invendable ! j'ai vu des très belles retirées de la vente faute d'enchère à 3000 francs (450 €) _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10511 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 19:18 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo
Alors on s'est croisé...
Il n'y a pas de Ténédor ave de Laon... Il y a eu , il y a fort longtemps Mercedes PL s'y trouvait.
A ce jour Tenedor c'est val de Murigny et Tinqueux, concession ardennaise rachetée récemment par Tenedor...
exact pas Ténèdor ,mais FRANCE CHAMPAGNE EQUIPEMENT (PDG. Mr DELAUNAY) concessionnaire MB PL qui faisais aussi voitures MB,ainsi qu'a CHALONS '(avenue ampére) avant que Ténédor reprenne dans les années 1980 Reims et Chalons | |
| | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 22:54 | |
| En étant convaincu par la 280ZX en carbus weber (malgré une consommation de trois doubles corps...), je regardais par ci par là les versions turbo qui ont suivi les atmos, mais sans trouver une auto intéresssante. Sauf que l'Angleterre, même si le volant n'est pas du bon côté, réserve des trésors insoupçonnés! Un spécialiste Datsun là-bas avait préparé une 280ZX en version turbo avec une carosserie IMSA venue en direct des pistes aux USA. Après quelques années de runs et de piste, il lui est venu l'idée de remplacer le turbo par un compresseur Sprintex. Le temps de trouver les pièces et d'étudier l'application, il était passé à autre chose, et cette auto dormait dans son garage depuis près de 10 ans... avec tous les composants en vrac! Après la Capri Francorchamps et ses hanches larges, c'était l'occasion de rester dans cette ligne exclusive, mais cette fois, avec un modèle unique à monter en intégralité! Départ pour le nord-est de l'Angleterre, et rendez-vous sur place pour une journée d'histoire autour de l'épave... C'est décidé, je me lance! La voiture est rapatriée chez un ami en vendée pour lui refaire une beauté, monter des freins avant dignes de ce nom, et commencer l'installation très spéciale: Double pompe à essence et filtre pour le débit requis, Roue crantée et capteur pour éliminer le distributeur d'allumage, Mise en place d'un allumage EDIS à triple bobine, Montage de la rampe d'injecteurs gros débit, installation d'une demi-cage, et câblage de la gestion moteur. La fiche technique du modèle en version turbo de départ: Le retour en France avec tout à faire ou presque... En final, installation du compresseur, d'un échangeur, et de toutes les tubulures Compresseur - échangeur - collecteur d'admission. Et la voilà prête à la programmation de cartographie du moteur... et là, je dois tout apprendre!! | |
| | | dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 74 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 23:07 | |
| | |
| | | laurent575 champion des champions
Nombre de messages : 1244 Age : 60 Localisation : Genève /Suisse modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951 Date d'inscription : 22/02/2010
| | | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 22 Déc 2014 - 23:33 | |
| Après avoir tenté initialement de conserver la gestion Datsun avec un régulateur de pression d'essence proportionnel à la pression turbo, le propriétaire anglais était passé à une gestion Emerald UK. J'ai hérité de cette gestion (sous Dos à l'époque), et après avoir connecté un vieux PC avec une RS232, jai donc accédé aux paramètres. En parallèle et après dicussions avec Emerald UK, ils m'ont confirmé que cette gestion était utilisable, mais plutôt destinée au musée comparativement aux versions développées en 2012... Ils me proposent un échange avec reprise de l'ancien, et j'opte pour cette nouvelle version qui ouvre des horizons plus conformes au projet de supercharger. Mais je n'ai pas de carto de départ! Je discute alors avec des membres de HybridZ USA qui ont monté des gestions dédiées sur 2.8L Datsun en version turbo, et le spécialiste Emerald me conseille une carto atmo, complétée d'un capteur de pression du collecteur d'admission... pour correction des temps d'injection selon cette MAP de pression. Construction d'une carto atmo, avec une carto d'allumage, le tout très conservateur pour ne pas prendre de risques. Les trois premiers démarrages ont noyé les bougies en quelques minutes en statique! C'est mieux que de tourner trop riche, et la sonde AFR me donne confirmation. Après quelques itérations de corrections, le premier kilomètre a été très "toussif", mais en agissant par étapes en interprétant progressivement la richesse, les reprises, et le régime, la carto atmo était acceptable. Mise en place de la courroie crantée du compresseur, vérification du capteur de pression, et implantation d'une table d'enrichissement selon la pression du collecteur: Le ralenti prend 1500 tours... normal! Le compresseur pousse dès que le moteur tourne! Corrections successives, et on arrive à un résultat en test route avec une pression de 0.5 bar, et une poussée que je n'avais jamais ressentie en version carbu!! Retour à Reims et poursuite des réglages au cours des mois qui suivent. La première sortie est programmée à Pouilly en Auxois avec le SCCT qui a fait une drole de tête à l'arrivée de la Sumo IMSA sur la piste! | |
| | | toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Dim 4 Jan 2015 - 18:30 | |
| beau bijou ...les jantes me font fondre , j adore son deport et l originalite qui a inspiré Brabus ou pas !! | |
| | | domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10511 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Dim 4 Jan 2015 - 19:59 | |
| c'est vrai quelle ne passe pas inaperçu | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Jeu 8 Jan 2015 - 14:56 | |
| | |
| | | julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Jeu 8 Jan 2015 - 15:56 | |
| j'adore la datsun | |
| | | domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10511 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 14 Fév 2015 - 19:40 | |
| salut SL60AMG cette année rien n'est prévu a Gueux ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! | |
| |
| | | | Hub et sa SL60AMG...entre autres! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |