| | Hub et sa SL60AMG...entre autres! | |
|
+23domss toffcaff STERNE damien laurent575 affalterbach dechesne SL60AMG Z_de_Suisse Jola Mercotophe landais gazman zalbator syl20 Michel -YoYo- Uncle'Benz samMercedes MB280 didier 59 braketou jocent 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 22:00 | |
| Bonjour à tous les membres de ce forum, et merci pour toutes les informations que je commence à découvrir depuis quelques semaines. Suite à une rencontre avec un récent acquéreur d'une SL500 (Toffcaff), et nos contacts par ailleurs sur le forum Fairlady300 (Nissan 300ZX Bi-turbo), j'ai suivi son invitation pour m'inscrire et découvrir votre famille. J'ai par ailleurs déjà retrouvé une autre connaissance (laurent575) à propos de Datsun 240Z. Alors voici ma présentation, qui j'espère permettra de mieux se connaître. Hubert, 61 balais déjà, avec un permis de conduire depuis 1971, et un goût prononcé pour toutes les mécaniques en général. J'ai fait le compte il y a deux ans, et j'ai dépassé les 2 millions de km roulés en auto. C'est sans compter la trotinette, le vélo, les motos de route, l'enduro, et les quads de piste... Je suis né à Bruxelles, et j'ai suivi mes parents qui ont migré en France en 1959. D'abord installé à Charleville pour création de sa boite, mon père a ensuite bougé vers Reims pour échapper à l'enfermement des Ardennes qui étaient à des heures interminables de Paris, même si la distance réelle n'était que de 200 km. Après un an de ville, je me suis retrouvé dans un village champenois, tout en suivant mes études avec 12 ans de Jesuites au collège de Reims. 7h00 - 19h00 avec aussi le samedi matin, autant dire que les programmes étaient bien remplis, et sans gémir...! Un peu d'histoire pour commencer: J'ai appris à conduire en 2CV (celle de ma mère), et dès 15 ans, mon père me servait de guide sur les chemins de campagne environnants. A 16 ans, et après avoir travaillé trois années de grandes vacances pour me payer ma mob, mon père a jugé que le temps de la conduite sur route était possible: En fait, la conduite accompagnée existait en Belgique, Hollande, et Allemagne, et il estimait que c'était tellement constructif qu'il a appliqué l'illégal en France à l'époque, pour me donner la même chance! Je ne demandais pas mieux, et à 17 ans, c'était moi qui conduisait en aller le matin et retour le soir, avec mon père ou ma mère en co-pilote, et ma frangine derrière. Le papier rose était alors une simple régularisation, en oubliant pas de reprendre une conduite d'apprenti pour paraître plus réel! Le premier changement intéressant s'est produit au cours de mon année de prépa avec le remplacement de la 2 pattes par une R6. Je l'ai apprise en maîtrise sur nos petites routes de champagne, et honnêtement, c'était énorme comparativement avec la précedente... Au bout d'un an, mon père un jour a osculté les pneus de manière interrogative, et ne s'est jamais expliqué pourquoi la bande de roulement était intacte, alors que les angles de flancs étaient mangés copieusement... Le défaut était dans les barres antiroulis inexistantes, avec un angle de roulis en virage qui usait les bords de pneus. Je ne me suis pas étendu sur les raisons! Trois ans d'école de commerce à Paris, et retour avec ma première occase de 120 000 km: Une Fiat 850 propulsion à moteur arrière! Je l'ai repeinte bleu nuit, avec deux bandes jaunes , et j'ai écumé les parcours toujours sinueux de Champagne à une autre allure qu'avec la R6! C'était très léger de l'avant, ça glissait à la moindre sollicitation, mais toujours en survirage, et le contrebraquage devenait un jeu d'enfant. Il y manquait les freins aussi, en plus de tout le reste!! Début d'activité pro en commercial itinérant sur le terrain... Il me fallait quelque chose de plus visuel pour marquer mes visites, et j'ai alors investi dans une Opel GT 1900. Je regrette encore de l'avoir vendue, que ce soit pour la ligne de petite corvette, ou pour le moteur coupleux mais pas très sportif. je suis monté en vacances en Ecosse, tout en haut de la côte ouest, en passant par l'île de Sky, les Highlands, et jusqu'au Shetlands. Un très beau souvenir dans une caisse hors de l'ordinaire. Nous sommes en 1978, et c'est l'appel de l'armée à l'occasion d'une demande de passeport pour voyager jusqu'aux USA... La Belgique me dit: "Si vous avez fait votre service militaire en France, alors demandez votre passeport en France!" Je savais bien que non, et j'ai choisi de retourner en Belgique puisque le service était de 10 mois contre 12 en France! Deux mois aux chasseurs ardennais à Vielsalm (disparition immédiate du pneu abdominal ), et ensuite direction Bruxelles au quartier général. Je suis en effet anlais courant parlé et écrit, et la Belgique étant membre de l'Otan, les recrues comme moi étaient orientées dans les services de communication entre armées... Je ne me suis pas ennuyé, d'autant plus que ma Grand-mère vivant seule à Bruxelles, je n'ai pas hésité à solliciter une assistance familiale à son égart... que j'ai obtenue! J'habitais donc chez ma Grand-mère, travaillait au quartier général de 9h00 à 17h00, et m'offrait des soirées en conséquence consacrées à l'apprentissage de la bière belge que j'avais omis dans mon programme de citoyen! Etant résident en Belgique pendant mon service militaire, je vais en profiter pour vendre l'Opel GT, et acheter une Ford Capri III V6 2.0L en Belgique (la seule et unique voiture que j'ai jamais achetée neuve). J'ai ainsi gagné la TVA sur la première année d'utilisation, avant de la réimporter en France pour immatriculation française. Je vais réapprendre la conduite en propulsion, avec une des autos qualifiée comme l'une des plus vicieuses du train arrière... particulièrement à vide sur route mouillée! Je la garderai 140000 km, et je ne la revendrai jamais! Pas un incident, et je l'ai toujours!!Mais rassurez-vous, j'en ai eu d'autres ensuite, mais en me promettant de revenir au plaisir de la Capri quelques décades plus tard! Mon père avait entre temps lâché Citroen après une demi-douzaine d'ID et de DS, et roulait en mercedes 230CE. Il a souhaité en changer alors qu'elle n'avait que 120000km, et la Capri arrivait à 140000km. J'ai donc décidé de débuter mon expérience Mercedes avec une 230CE. Je l'ai gardée 6 ans, et je l'ai (bien) revendue avec 420000 km. J'étais conquis par la longévité et la fiabilité sans faille, et je resterai mercedes pour le boulot à vie! J'ai trouvé une 420SE (V8 4.2L) de toute beauté, conservée par un ancien qui la bichonnait, et elle n'avait que 65000 km avec dix ans à l'achat. Huit ans plus tard, c'est ma femme qui m'a dit: "Tu ne crois pas que la ligne fait un peu ancien maintenant?" Je l'ai revendue un peu plus difficilement à 530 000 km, et je suis passé à une 420 TE break avec le même moteur. Toujours en occasion, faibles km, et trouvées en Allemagne à un prix bien plus bas que les équivalents France à l'époque... Elle a cessé son utilisation pro avec 480 000 km. Je roule désormais en 320TE... mais entre temps, je me suis fait plaisir pour changer un peu des bateaux pour voyages pro... En 2002, je passais à l'occasion sur luxauto.lu pour suivre les tendances du marché, et admirer ce qui se proposait au Luxembourg: Je tombe sur une annonce de SL60AMG de 1995 absolument nickel... Je contacte le vendeur pour en savoir un peu plus, et chance, il est francophone et de surcroît très agréable dans l'échange. "Je suis un fan de BMW, et je me suis laissé tenté par cette SL, mais je ne la garde pas..." "C'est une SL 500 achetée neuve par la concession Luxembourgeoise comme voiture de présentation, qui a immédiatement été envoyée chez AMG qui était encore indépendant à l'époque, pour une transformation totale à l'image de ce que peut proposer AMG sur la R129"... Reims -> Luxembourg = 2 heures... le rendez-vous est fixé, et je vais voir! Je commence à éplucher R129 - SL60 AMG, la liste des modifs possibles, et me voilà parti avec quelques documents qui me donnent une idée du concept. Elle était à la maison le week-end suivant! Vous en avez marre de me lire?... Alors place aux photos, et les détails de la réalité vont suivre. NB: C'est aussi sans compter sur ma liste actuelle d'autos plaisir que je développerai ensuite pour que vous ayez une image complète du Hub! | |
| | | jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 22:03 | |
| Bonsoir et bienvenue Félicitations pour cette très complète présentation. | |
| | | braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 22:09 | |
| Bienvenue sur le forum, Ce SL60 est vraiment exeptionnel. | |
| | | didier 59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3320 Age : 64 Localisation : nord modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163.. Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 22:10 | |
| | |
| | | syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9560 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 22:41 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum... Comme quoi les gouts et les couleurs.. moi c est justement l intérieur qui me gène un peu... | |
| | | MB280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2145 Age : 70 Localisation : Var modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 22:43 | |
| | |
| | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:05 | |
| Merci à tous pour votre accueil!
syl20, j'ai eu la même réaction en regardant par la vitre de la voiture lorsque je suis arrivé pour la voir! En discutant avec le propriétaire, il a réussi à me convaincre sur cet intérieur très spécial qui était là pour montrer de quoi AMG était capable... Le concessionnaire qui l'a commandée à AMG a délibérément choisi la déco cuir rouge, pour marquer les acheteurs potentiels. Finalement je ne pense pas qu'il ait eu tort: Tu ne peux pas rester indifférent, et au moins, elle n'est plus au standard des SL classiques! C'est un modèle de démo, qui se doit d'être une exception, et de ce côté là, on retrouve les habillages hors normes comme sur des 600 historiques ou d'autres marques qui ont osé!
On s'y habitue... et on finit par apprécier... comme didier59: Merci!
J'ai et j'avais l'habitude de passer du temps sur www.benzworld.org (USA), et cette SL60AMG a provoqué les mêmes réactions pour et contre! | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:13 | |
| | |
| | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:22 | |
| samMercedes, je pense que tu as l'oeil! En fait, je suis persuadé qu'elle était "full red", mais je n'ai pas de référence pour le prouver... La bande noire des habillages de porte et la bande noire des sièges sont d'une qualité de cuir différente, et c'est ce qui m'incite à le penser... | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52936 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:25 | |
| Salut! Bienvenue, Bravo pour ta rareté de SL... Un modèle unique c'est certain A mon gout il serait encore plus beau avec un intérieur full rouge c'est vrai. Le milieu des sièges, mais aussi le reste du tableau de bord, quoiqu'un tableau de bord full rouge ça crée peut-être des reflets peu commodes sur le pare brise en conduisant? Pour les jantes, elles ne me semblent pas venir d'AMG, tu les as eu comme ça avec l'auto? Sacrée bête en tout cas... C'est une boîte 4 ou 5? | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:25 | |
| Je ne saurais pas te dire mais...c'est vrai que c'est le seul truc qui me choque un peu! | |
| | | -YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:28 | |
| Terrible ce SL !!! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Ven 3 Oct - 23:38 | |
| Bienvenue et bravo pour ce SL exceptionnel. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 0:08 | |
| moi aussi les jantes j'aime pas trop, les belles OZ AMG 3 parties lui iraient bien mieux , sinon j'aime l'intérieur _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Exup AMG director
Nombre de messages : 6283 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 7:18 | |
| Très belle présentation Hubert, tu devrais te lancer dans l'écriture, tes récits sont vraiment prenant Sur ce forum il y a beaucoup de passionnés, et forcément tous très attachés a l'origine, et je trouve également que les jantes dénotent quelques peu, sur ton magnifique et fort rare SL60 AMG. La seule voiture que je regrette d'avoir vendue c'est ma Ford Capri 2000S de 78. | |
| | | syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9560 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 8:20 | |
| - SL60AMG a écrit:
- Merci à tous pour votre accueil!
syl20, j'ai eu la même réaction en regardant par la vitre de la voiture lorsque je suis arrivé pour la voir! En discutant avec le propriétaire, il a réussi à me convaincre sur cet intérieur très spécial qui était là pour montrer de quoi AMG était capable...
Bonjour Hubert, Que cela soit clair je n ai pas dit que l intérieur était moche, loin de là, j ai juste dit que j avais un peu de mal avec... disons que la sellerie me fait penser à simple un intérieur de série mille miglia, je suis ok avec la plupart des commentaires en full rouge... en attendant tu détiens un très bel exemplaire... | |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6398 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 9:04 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum Très belle présentation, et magnifique auto . L'intérieur est très typé année 80/90, c'est sympa. Et puis, ça sort complétement de l'ordinaire. Bonne route parmi nous | |
| | | laurent575 champion des champions
Nombre de messages : 1244 Age : 60 Localisation : Genève /Suisse modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 9:58 | |
| Bienvenue a toi Hubert, et le bonjour des copains de notre coin (si tu voit qui je veux dire) le fait que tu n'use que les bords de pneu ne m’étonne pas de toi, les autres comprendront aussi lorsque l'ami Hub vous parlera du reste de son cheptel, a 61 ans Hubert martyrise salement et avec beaucoup de talent la gomme. Je suis allé chercher ma SL avec Gilles et Elisabeth qui me demandent souvent si j'ai de tes nouvelles, Idem pour les deux Vodkaistes.
Toffcar il est pas sur Datsun-france des fois ??
| |
| | | gazman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1692 Localisation : Alsace (67) modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7 Date d'inscription : 12/08/2010
| | | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3395 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 10:44 | |
| Bienvenue. Il semble que ceux de cette génération - comme moi - aient tous appris à conduire avec la 2 CV de leur mère. | |
| | | landais membre bienfaiteur
Nombre de messages : 183 Age : 62 Localisation : 53 modèles possédés : SL500 (R129) de 1997 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 12:07 | |
| Franchement Hubert, très belle auto ! Le rendu du rouge est probablement complètement différent entre ce que l'on peut voir à partir des photos et la réalité d'être à coté de la voiture ou bien assis au volant. Je pense que ça fait toujours un peu agressif sur les photos alors qu'en réalité l'intérieur doit être splendide ! Perso j'ai appris à conduire sur l'ami 8 de ma mère, et plus tard j'avais acheté celle de mon grand père, je l'ai gardé longtemps et ai pris beaucoup de plaisir avec cette voiture bienvenue | |
| | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 13:54 | |
| Merci pour vos commentaires chaleureux en signe de bienvenue! Je n'ai pas fini ma présentation, mais je voulais ne pas vous faire attendre trop longtemps avant de découvrir le modèle. Je pense que je vais poursuivre ici avec mes autres autos, et je vais ouvrir un sujet spécifique sur la SL60AMG, avec tout ce que j'ai découvert sur le modèle. Les jantes AMG, je ne les avais pas à l'achat, bien que j'aie aussi un jeu de roues hiver comme c'est la tradition à l'est. A suivre... probablement dès ce soir... | |
| | | Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 51 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sam 4 Oct - 15:28 | |
| Belle présentation et beau véhicule Bienvenue ! Et juste pour ma culture personnelle, comme je n'y connais pas grand chose en W129, c'est quoi la différence entre un SL 60 AMG et un 500 SL 6,0 AMG ? | |
| | | SL60AMG membre
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Reims modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 6 Oct - 21:54 | |
| Exup, c'est la suite qui va te plaire! Alors, je me suis arrêté sur 2002 avec cet épisode plaisir, et l'arrivée de ce SL60 AMG à la maison... J'avais 30 ans de commercial derrière moi, et je me disais que j'aurais un peu plus de temps disponible pour en profiter! A vrai dire, si je cherche ce que j'ai fait entre 2000 et 2010 en dehors du boulot et de la famille... je n'ai aucun souvenir. En le prenant de manière philosophe, je dirais que l'on vieillit assurément moins vite en étant très occupé! Bref, en 2010, avec mes 57 ans, j'ai tout à coup réalisé que les petits tours d'une heure en cabriolet Mercedes, c'était bien, mais très insuffisant pour avoir une chance de compenser toutes ces années trop exclusives. Ma Capri de 1979 dort toujours dans un coin sec et poussiéreux... et si je la remettais en route, histoire de goûter à la conduite sur piste? J'ai été aidé par le club local d'anciennes, avec de surcoît un petit garage local dans lequel je voyais défiler toutes les classiques de mon enfance pour se faire relifter style rallye de régularité. Pas question d'imposer ce sort à la SL60AMG, donc direction l'angleterre pour trouver les pièces dignes d'une préparation raisonnable sur la Capri. Ford en Angleterre, c'est une religion, avec des spécialistes qui ont en stock tous les éléments nécessaires. Le break 420TE est rentré chargé comme une mule avec jambes de train avant réglables, amortisseurs avant et arrière, freins à disque arrière, gros freins à disque avant, barres antiroulis sport, triangulation de pont, pompes à essence, gros carburateur, jeu de roues, etc... Le mécano était avec moi, pour m'aider dans le choix des options, et on a pas mal discuté... pour arriver à la conclusion que tout ce travail pour rester sur le V6 2.0 de 90CV, c'était un peu court quand même! Me voilà donc parti à éplucher les annonces de véhicules à V6 2.8 Ford sur LBC, et bien entendu, tout ce que je trouvais était bien trop loin, bien trop vieux, ou monté sur une caisse en relativement bon état, alors qu'en Angleterre, j'aurais déjà trouvé dix fois mon bonheur! Et comme toujours, rien ne se passe vraiment comme prévu sur ce genre de sujet: En épluchant les annonces de Capri anglaises, je tombe sur une Capri très spéciale à moteur Essex V6 3.1L. Je contacte le vendeur qui se trouve à côté de Cardiff, et j'en apprends un peu plus sur cette auto: CC Racing est un préparateur anglais qui réalisait les voitures engagées aux 24 Heures de Spa Francorchamps. Ils n'étaient pas inconnus, puisqu'ils étaient à l'origine de la victoire de Gordon Spice en 1978 sur la Capri Belga que vous pouvez toujours admirer au musée de Spa! Mais la Capri était en fin de vie chez CC Racing, avec Gordon Spice qui allait garder la primeure encore deux années, mais avec ses propres préparations, avant de passer la main en 1982 à BMW... CC Racing s'est reconverti sur d'autres marques, mais il lui restait 6 chassis Ford Capri sans numéro de série Ford pour les préparations course... Et que sont devenus ces 6 caisses? CC Racing a décidé d'en faire une série homologuée sous le nom de Francorchamps Capri, avec cage 6 points, caisse élargie X-Pack, et moteur Essex V6 3.1L préparés comme les versions course. La Cari à vendre était la FC003, c'est à dire Francorchamps Capri numérotée 003 dans la série de 6! J'étais à Roissy pour un vol vers Cardiff huit jours plus tard, et après un tour complet avec essai sur place, je suis reparti avec l'auto pour Londres, le Channel tunnel, et Reims! Quelques photos de cette auto d'exception qui m'avait fait oublier l'originale dans mon garage puisque le moteur recherché n'était pas encore trouvé! Une précision: Ce modèle a été entièrement restauré en 1999 par un propriétaire précedent qui n'a pas hésité à dépenser le nécessaire afin de la remettre en parfaite condition, conforme à la sortie des ateliers CC Racing. Le moteur a aussi été revu par Specialized Engines UK. Comme le vendeur m'a donné un exemplaire de Classic Ford avec la publication de la restauration, ce sera mon prochain post pour une info complète sur cette capri. | |
| | | laurent575 champion des champions
Nombre de messages : 1244 Age : 60 Localisation : Genève /Suisse modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! Lun 6 Oct - 22:26 | |
| "j'ai tout à coup réalisé que les petits tours d'une heure en cabriolet Mercedes, c'était bien, mais très insuffisant pour avoir une chance de compenser toutes ces années trop exclusives." Maintenant je comprend pourquoi vous étiez venue avec le Sl en Suisse.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres! | |
| |
| | | | Hub et sa SL60AMG...entre autres! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |