http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hub et sa SL60AMG...entre autres!

Aller en bas 
+23
domss
toffcaff
STERNE
damien
laurent575
affalterbach
dechesne
SL60AMG
Z_de_Suisse
Jola
Mercotophe
landais
gazman
zalbator
syl20
Michel
-YoYo-
Uncle'Benz
samMercedes
MB280
didier 59
braketou
jocent
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SL60AMG
membre
membre
SL60AMG


Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Reims
modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27
Date d'inscription : 14/08/2014

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 22:00

Bonjour à tous les membres de ce forum, et merci pour toutes les informations que je commence à découvrir depuis quelques semaines.

Suite à une rencontre avec un récent acquéreur d'une SL500 (Toffcaff), et nos contacts par ailleurs sur le forum Fairlady300 (Nissan 300ZX Bi-turbo), j'ai suivi son invitation pour m'inscrire et découvrir votre famille. J'ai par ailleurs déjà retrouvé une autre connaissance (laurent575) à propos de Datsun 240Z. Alors voici ma présentation, qui j'espère permettra de mieux se connaître.

Hubert, 61 balais déjà, avec un permis de conduire depuis 1971, et un goût prononcé pour toutes les mécaniques en général. J'ai fait le compte il y a deux ans, et j'ai dépassé les 2 millions de km roulés en auto. C'est sans compter la trotinette, le vélo, les motos de route, l'enduro, et les quads de piste...
Je suis né à Bruxelles, et j'ai suivi mes parents qui ont migré en France en 1959. D'abord installé à Charleville pour création de sa boite, mon père a ensuite bougé vers Reims pour échapper à l'enfermement des Ardennes qui étaient à des heures interminables de Paris, même si la distance réelle n'était que de 200 km. Après un an de ville, je me suis retrouvé dans un village champenois, tout en suivant mes études avec 12 ans de Jesuites au collège de Reims. 7h00 - 19h00 avec aussi le samedi matin, autant dire que les programmes étaient bien remplis, et sans gémir...! clin d'oeil

Un peu d'histoire pour commencer:
J'ai appris à conduire en 2CV (celle de ma mère), et dès 15 ans, mon père me servait de guide sur les chemins de campagne environnants. A 16 ans, et après avoir travaillé trois années de grandes vacances pour me payer ma mob, mon père a jugé que le temps de la conduite sur route était possible: En fait, la conduite accompagnée existait en Belgique, Hollande, et Allemagne, et il estimait que c'était tellement constructif qu'il a appliqué l'illégal en France à l'époque, pour me donner la même chance! Je ne demandais pas mieux, et à 17 ans, c'était moi qui conduisait en aller le matin et retour le soir, avec mon père ou ma mère en co-pilote, et ma frangine derrière. Le papier rose était alors une simple régularisation, en oubliant pas de reprendre une conduite d'apprenti pour paraître plus réel!

Le premier changement intéressant s'est produit au cours de mon année de prépa avec le remplacement de la 2 pattes par une R6. Je l'ai apprise en maîtrise sur nos petites routes de champagne, et honnêtement, c'était énorme comparativement avec la précedente... Au bout d'un an, mon père un jour a osculté les pneus de manière interrogative, et ne s'est jamais expliqué pourquoi la bande de roulement était intacte, alors que les angles de flancs étaient mangés copieusement... Le défaut était dans les barres antiroulis inexistantes, avec un angle de roulis en virage qui usait les bords de pneus. Je ne me suis pas étendu sur les raisons!

Trois ans d'école de commerce à Paris, et retour avec ma première occase de 120 000 km: Une Fiat 850 propulsion à moteur arrière! Je l'ai repeinte bleu nuit, avec deux bandes jaunes  cool , et j'ai écumé les parcours toujours sinueux de Champagne à une autre allure qu'avec la R6! C'était très léger de l'avant, ça glissait à la moindre sollicitation, mais toujours en survirage, et le contrebraquage devenait un jeu d'enfant. Il y manquait les freins aussi, en plus de tout le reste!!

Début d'activité pro en commercial itinérant sur le terrain... Il me fallait quelque chose de plus visuel pour marquer mes visites, et j'ai alors investi dans une Opel GT 1900. Je regrette encore de l'avoir vendue, que ce soit pour la ligne de petite corvette, ou pour le moteur coupleux mais pas très sportif. je suis monté en vacances en Ecosse, tout en haut de la côte ouest, en passant par l'île de Sky, les Highlands, et jusqu'au Shetlands. Un très beau souvenir dans une caisse hors de l'ordinaire.

Nous sommes en 1978, et c'est l'appel de l'armée à l'occasion d'une demande de passeport pour voyager jusqu'aux USA... La Belgique me dit: "Si vous avez fait votre service militaire en France, alors demandez votre passeport en France!" Je savais bien que non, et j'ai choisi de retourner en Belgique puisque le service était de 10 mois contre 12 en France! Deux mois aux chasseurs ardennais à Vielsalm (disparition immédiate du pneu abdominal  bravo ), et ensuite direction Bruxelles au quartier général. Je suis en effet anlais courant parlé et écrit, et la Belgique étant membre de l'Otan, les recrues comme moi étaient orientées dans les services de communication entre armées... Je ne me suis pas ennuyé, d'autant plus que ma Grand-mère vivant seule à Bruxelles, je n'ai pas hésité à solliciter une assistance familiale à son égart... que j'ai obtenue! J'habitais donc chez ma Grand-mère, travaillait au quartier général de 9h00 à 17h00, et m'offrait des soirées en conséquence consacrées à l'apprentissage de la bière belge que j'avais omis dans mon programme de citoyen!

Etant résident en Belgique pendant mon service militaire, je vais en profiter pour vendre l'Opel GT, et acheter une Ford Capri III V6 2.0L en Belgique (la seule et unique voiture que j'ai jamais achetée neuve). J'ai ainsi gagné la TVA sur la première année d'utilisation, avant de la réimporter en France pour immatriculation française. Je vais réapprendre la conduite en propulsion, avec une des autos qualifiée comme l'une des plus vicieuses du train arrière... particulièrement à vide sur route mouillée! Je la garderai 140000 km, et je ne la revendrai jamais! Pas un incident, et je l'ai toujours!!Mais rassurez-vous, j'en ai eu d'autres ensuite, mais en me promettant de revenir au plaisir de la Capri quelques décades plus tard!

Mon père avait entre temps lâché Citroen après une demi-douzaine d'ID et de DS, et roulait en mercedes 230CE. Il a souhaité en changer alors qu'elle n'avait que 120000km, et la Capri arrivait à 140000km. J'ai donc décidé de débuter mon expérience Mercedes avec une 230CE. Je l'ai gardée 6 ans, et je l'ai (bien) revendue avec 420000 km. J'étais conquis par la longévité et la fiabilité sans faille, et je resterai mercedes pour le boulot à vie! J'ai trouvé une 420SE (V8 4.2L) de toute beauté, conservée par un ancien qui la bichonnait, et elle n'avait que 65000 km avec dix ans à l'achat. Huit ans plus tard, c'est ma femme qui m'a dit: "Tu ne crois pas que la ligne fait un peu ancien maintenant?" Je l'ai revendue un peu plus difficilement à 530 000 km, et je suis passé à une 420 TE break avec le même moteur. Toujours en occasion, faibles km, et trouvées en Allemagne à un prix bien plus bas que les équivalents France à l'époque... Elle a cessé son utilisation pro avec 480 000 km. Je roule désormais en 320TE... mais entre temps, je me suis fait plaisir pour changer un peu des bateaux pour voyages pro...

En 2002, je passais à l'occasion sur luxauto.lu pour suivre les tendances du marché, et admirer ce qui se proposait au Luxembourg: Je tombe sur une annonce de SL60AMG de 1995 absolument nickel... Je contacte le vendeur pour en savoir un peu plus, et chance, il est francophone et de surcroît très agréable dans l'échange. "Je suis un fan de BMW, et je me suis laissé tenté par cette SL, mais je ne la garde pas..." "C'est une SL 500 achetée neuve par la concession Luxembourgeoise comme voiture de présentation, qui a immédiatement été envoyée chez AMG qui était encore indépendant à l'époque, pour une transformation totale à l'image de ce que peut proposer AMG sur la R129"... Reims -> Luxembourg = 2 heures... le rendez-vous est fixé, et je vais voir!

Je commence à éplucher R129 - SL60 AMG, la liste des modifs possibles, et me voilà parti avec quelques documents qui me donnent une idée du concept.
Elle était à la maison le week-end suivant!  jump
Vous en avez marre de me lire?... Alors place aux photos, et les détails de la réalité vont suivre.
NB: C'est aussi sans compter sur ma liste actuelle d'autos plaisir que je développerai ensuite pour que vous ayez une image complète du Hub! trinqué

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 710

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Imgp1410

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 1010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 810

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 1110

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 610

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 510

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 410

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 310

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Imgp1411

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sl60am10

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sl60am11

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Sl_60_10

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Volant10
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 22:03

Bonsoir et bienvenue


Félicitations pour cette très complète présentation.

trinqué

_________________
Hub et sa SL60AMG...entre autres! 560sec11Hub et sa SL60AMG...entre autres! Merced13Hub et sa SL60AMG...entre autres! Rogna11Hub et sa SL60AMG...entre autres! Img_1645Hub et sa SL60AMG...entre autres! Wp_20236Hub et sa SL60AMG...entre autres! Cc-log10Hub et sa SL60AMG...entre autres! 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 22:09

Bienvenue sur le forum, trinqué

Ce SL60 est vraiment exeptionnel. fou
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 22:10

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

bienvenue ici , belle présentation et non on en a pas marre de te lire cool

l'intérieur du sl aime aime aime

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9560
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 22:41

Bonsoir, coucou

Bienvenue sur le forum...  trinqué

Comme quoi les gouts et les couleurs.. moi c est justement l intérieur qui me gène un peu...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 22:43

Bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
SL60AMG
membre
membre
SL60AMG


Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Reims
modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27
Date d'inscription : 14/08/2014

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:05

Merci à tous pour votre accueil!

syl20, j'ai eu la même réaction en regardant par la vitre de la voiture lorsque je suis arrivé pour la voir!
En discutant avec le propriétaire, il a réussi à me convaincre sur cet intérieur très spécial qui était là pour montrer de quoi AMG était capable...
Le concessionnaire qui l'a commandée à AMG a délibérément choisi la déco cuir rouge, pour marquer les acheteurs potentiels.
Finalement je ne pense pas qu'il ait eu tort: Tu ne peux pas rester indifférent, et au moins, elle n'est plus au standard des SL classiques!
C'est un modèle de démo, qui se doit d'être une exception, et de ce côté là, on retrouve les habillages hors normes comme sur des 600 historiques ou d'autres marques qui ont osé!

On s'y habitue... et on finit par apprécier... comme didier59: Merci!

J'ai et j'avais l'habitude de passer du temps sur www.benzworld.org (USA), et cette SL60AMG a provoqué les mêmes réactions pour et contre!
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:13

fou fou fou Moi, rien que pour l’intérieur, je l'aurais acheté!!!! fou
Il n'y a que la bande noire au milieu des sièges qui me gène un peu, un vrai "full red", cela aurait été... branlette
Revenir en haut Aller en bas
SL60AMG
membre
membre
SL60AMG


Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Reims
modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27
Date d'inscription : 14/08/2014

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:22

samMercedes, je pense que tu as l'oeil!
En fait, je suis persuadé qu'elle était "full red", mais je n'ai pas de référence pour le prouver...
La bande noire des habillages de porte et la bande noire des sièges sont d'une qualité de cuir différente, et c'est ce qui m'incite à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52936
Date d'inscription : 01/04/2006

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:25

Salut!

Bienvenue,

Bravo pour ta rareté de SL... Un modèle unique c'est certain aime

A mon gout il serait encore plus beau avec un intérieur full rouge c'est vrai. Le milieu des sièges, mais aussi le reste du tableau de bord, quoiqu'un tableau de bord full rouge ça crée peut-être des reflets peu commodes sur le pare brise en conduisant? gasp!

Pour les jantes, elles ne me semblent pas venir d'AMG, tu les as eu comme ça avec l'auto?

Sacrée bête en tout cas... C'est une boîte 4 ou 5? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:25

Je ne saurais pas te dire mais...c'est vrai que c'est le seul truc qui me choque un peu! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:28

Terrible ce SL !!! aime
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyVen 3 Oct - 23:38

Bienvenue et bravo pour ce SL exceptionnel. bravo

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Hub et sa SL60AMG...entre autres! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 0:08

moi aussi les jantes j'aime pas trop, les belles OZ AMG 3 parties lui iraient bien mieux , sinon j'aime l'intérieur fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6283
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 7:18

Très belle présentation Hubert, tu devrais te lancer dans l'écriture, tes récits sont vraiment prenant bravo trinqué

Sur ce forum il y a beaucoup de passionnés, et forcément tous très attachés a l'origine, et je trouve également que les jantes dénotent quelques peu, sur ton magnifique et fort rare SL60 AMG.

La seule voiture que je regrette d'avoir vendue c'est ma Ford Capri 2000S de 78.

Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9560
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 8:20

SL60AMG a écrit:
Merci à tous pour votre accueil!

syl20, j'ai eu la même réaction en regardant par la vitre de la voiture lorsque je suis arrivé pour la voir!
En discutant avec le propriétaire, il a réussi à me convaincre sur cet intérieur très spécial qui était là pour montrer de quoi AMG était capable...

Bonjour Hubert, coucou

Que cela soit clair je n ai pas dit que l intérieur était moche, loin de là, j ai juste dit que j avais un peu de mal avec... disons que la sellerie me fait penser à simple un intérieur de série mille miglia, je suis ok avec la plupart des commentaires en full rouge... fou en attendant tu détiens un très bel exemplaire...

Hub et sa SL60AMG...entre autres! C931c910

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 9:04

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Très belle présentation, et magnifique auto aime aime aime . L'intérieur est très typé année 80/90, c'est sympa. Et puis, ça sort complétement de l'ordinaire.

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 9:58

Bienvenue a toi Hubert, et le bonjour des copains de notre coin (si tu voit qui je veux dire) le fait que tu n'use que les bords de pneu ne m’étonne pas de toi, les autres comprendront aussi lorsque l'ami Hub vous parlera du reste de son cheptel, a 61 ans Hubert martyrise salement et avec beaucoup de talent la gomme.
Je suis allé chercher ma SL avec Gilles et Elisabeth qui me demandent souvent si j'ai de tes nouvelles, Idem pour les deux Vodkaistes.

Toffcar il est pas sur Datsun-france des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
gazman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gazman


Nombre de messages : 1692
Localisation : Alsace (67)
modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7
Date d'inscription : 12/08/2010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 10:09

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Ça au moins, c'est de la présentation  bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 10:44

Bienvenue. Il semble que ceux de cette génération - comme moi - aient tous appris à conduire avec la 2 CV de leur mère. superlol
Revenir en haut Aller en bas
landais
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
landais


Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : 53
modèles possédés : SL500 (R129) de 1997
Date d'inscription : 05/05/2009

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 12:07

Franchement Hubert, très belle auto !
Le rendu du rouge est probablement complètement différent entre ce que l'on peut voir à partir des photos et la réalité d'être à coté de la voiture ou bien assis au volant.
Je pense que ça fait toujours un peu agressif sur les photos alors qu'en réalité l'intérieur doit être splendide !
Perso j'ai appris à conduire sur l'ami 8 de ma mère, et plus tard j'avais acheté celle de mon grand père, je l'ai gardé longtemps et ai pris beaucoup de plaisir avec cette voiture

bienvenue
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
SL60AMG
membre
membre
SL60AMG


Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Reims
modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27
Date d'inscription : 14/08/2014

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 13:54

Merci pour vos commentaires chaleureux en signe de bienvenue! trinqué

Je n'ai pas fini ma présentation, mais je voulais ne pas vous faire attendre trop longtemps avant de découvrir le modèle.
Je pense que je vais poursuivre ici avec mes autres autos, et je vais ouvrir un sujet spécifique sur la SL60AMG, avec tout ce que j'ai découvert sur le modèle.

Les jantes AMG, je ne les avais pas à l'achat, bien que j'aie aussi un jeu de roues hiver comme c'est la tradition à l'est.

A suivre... probablement dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptySam 4 Oct - 15:28

Belle présentation et beau véhicule bravo
Bienvenue !
trinqué

Et juste pour ma culture personnelle, comme je n'y connais pas grand chose en W129, c'est quoi la différence entre un SL 60 AMG et un 500 SL 6,0 AMG ?
Revenir en haut Aller en bas
SL60AMG
membre
membre
SL60AMG


Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Reims
modèles possédés : SL60AMG, 320TE, Datsun(s), Nissan(s), Ford Capri(s), Ginetta G27
Date d'inscription : 14/08/2014

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyLun 6 Oct - 21:54

Exup, c'est la suite qui va te plaire! trinqué

Alors, je me suis arrêté sur 2002 avec cet épisode plaisir, et l'arrivée de ce SL60 AMG à la maison... J'avais 30 ans de commercial derrière moi, et je me disais que j'aurais un peu plus de temps disponible pour en profiter! A vrai dire, si je cherche ce que j'ai fait entre 2000 et 2010 en dehors du boulot et de la famille... je n'ai aucun souvenir. En le prenant de manière philosophe, je dirais que l'on vieillit assurément moins vite en étant très occupé! Bref, en 2010, avec mes 57 ans, j'ai tout à coup réalisé que les petits tours d'une heure en cabriolet Mercedes, c'était bien, mais très insuffisant pour avoir une chance de compenser toutes ces années trop exclusives.

Ma Capri de 1979 dort toujours dans un coin sec et poussiéreux... et si je la remettais en route, histoire de goûter à la conduite sur piste? J'ai été aidé par le club local d'anciennes, avec de surcoît un petit garage local dans lequel je voyais défiler toutes les classiques de mon enfance pour se faire relifter style rallye de régularité. Pas question d'imposer ce sort à la SL60AMG, donc direction l'angleterre pour trouver les pièces dignes d'une préparation raisonnable sur la Capri. Ford en Angleterre, c'est une religion, avec des spécialistes qui ont en stock tous les éléments nécessaires. Le break 420TE est rentré chargé comme une mule avec jambes de train avant réglables, amortisseurs avant et arrière, freins à disque arrière, gros freins à disque avant, barres antiroulis sport, triangulation de pont, pompes à essence, gros carburateur, jeu de roues, etc... Le mécano était avec moi, pour m'aider dans le choix des options, et on a pas mal discuté... pour arriver à la conclusion que tout ce travail pour rester sur le V6 2.0 de 90CV, c'était un peu court quand même!

Me voilà donc parti à éplucher les annonces de véhicules à V6 2.8 Ford sur LBC, et bien entendu, tout ce que je trouvais était bien trop loin, bien trop vieux, ou monté sur une caisse en relativement bon état, alors qu'en Angleterre, j'aurais déjà trouvé dix fois mon bonheur! Et comme toujours, rien ne se passe vraiment comme prévu sur ce genre de sujet: En épluchant les annonces de Capri anglaises, je tombe sur une Capri très spéciale à moteur Essex V6 3.1L. Je contacte le vendeur qui se trouve à côté de Cardiff, et j'en apprends un peu plus sur cette auto: CC Racing est un préparateur anglais qui réalisait les voitures engagées aux 24 Heures de Spa Francorchamps. Ils n'étaient pas inconnus, puisqu'ils étaient à l'origine de la victoire de Gordon Spice en 1978 sur la Capri Belga que vous pouvez toujours admirer au musée de Spa! Mais la Capri était en fin de vie chez CC Racing, avec Gordon Spice qui allait garder la primeure encore deux années, mais avec ses propres préparations, avant de passer la main en 1982 à BMW... CC Racing s'est reconverti sur d'autres marques, mais il lui restait 6 chassis Ford Capri sans numéro de série Ford pour les préparations course...

Et que sont devenus ces 6 caisses? CC Racing a décidé d'en faire une série homologuée sous le nom de Francorchamps Capri, avec cage 6 points, caisse élargie X-Pack, et moteur Essex V6 3.1L préparés comme les versions course. La Cari à vendre était la FC003, c'est à dire Francorchamps Capri numérotée 003 dans la série de 6! J'étais à Roissy pour un vol vers Cardiff huit jours plus tard, et après un tour complet avec essai sur place, je suis reparti avec l'auto pour Londres, le Channel tunnel, et Reims!

Quelques photos de cette auto d'exception qui m'avait fait oublier l'originale dans mon garage puisque le moteur recherché n'était pas encore trouvé!

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 19110

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 19010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18810

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18710

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18610

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18510

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18410

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! 18110

Une précision: Ce modèle a été entièrement restauré en 1999 par un propriétaire précedent qui n'a pas hésité à dépenser le nécessaire afin de la remettre en parfaite condition, conforme à la sortie des ateliers CC Racing. Le moteur a aussi été revu par Specialized Engines UK. Comme le vendeur m'a donné un exemplaire de Classic Ford avec la publication de la restauration, ce sera mon prochain post pour une info complète sur cette capri.
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! EmptyLun 6 Oct - 22:26

"j'ai tout à coup réalisé que les petits tours d'une heure en cabriolet Mercedes, c'était bien, mais très insuffisant pour avoir une chance de compenser toutes ces années trop exclusives."

Maintenant je comprend pourquoi vous étiez venue avec le Sl en Suisse.. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty
MessageSujet: Re: Hub et sa SL60AMG...entre autres!   Hub et sa SL60AMG...entre autres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hub et sa SL60AMG...entre autres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieces détachées W136 113,pagode entre autres
» cherche specialiste mercedes dans le 06
» SRS et autres defauts sur CLK
» photos s 600 et autres
» 500SEL -> correcteur de hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: