http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS

Aller en bas 
+14
parrotgrey
richard60
trizay59
mercegangz
44=BZH
damien
john78
mathieu frank
FreqResPlot
mimile
Sefene
anika85
Uncle'Benz
Michel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyJeu 16 Jan - 22:39

Dernière connerie que j'ai relevée,  la jauge d'huile d'une renault, celle de notre bien aimée ANIKA... (jauge de la voiture, hein  superlol  superlol  superlol )


La jauge du SCENIC, tout en plastic !!!!  


QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS 16hmkj



Il se foutent quand même un peu de notre tronche chez rino !!!!!   Chez rino, c'est rosse !!!   rocket

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52960
Date d'inscription : 01/04/2006

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyJeu 16 Jan - 23:13

Tu n'as plus qu'à t'acheter un paquet de spaghettis pour remplacer cette jauge cassée.

Ça te fera quelques jauges d'avance en plus!  cool 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyJeu 16 Jan - 23:14

Uncle'Benz a écrit:
Tu n'as plus qu'à t'acheter un paquet de spaghettis pour remplacer cette jauge cassée.

Ça te fera quelques jauges d'avance en plus!  cool 


Sans déconner, quand j'ai vu ça, j'ai cru que c'était une blague, mais non...  superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
anika85
membre d'honneur
membre d'honneur
anika85


Nombre de messages : 1306
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 01/05/2012

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyJeu 16 Jan - 23:20

Et non ce n'était pas une blague et j'étais bien embêtée ..... bouhou 



La nouvelle jauge est en métal , ça va le faire maintenant. cool
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyJeu 16 Jan - 23:24

A l'epoque sur les Laguna de 95, la clé pour démonté les pneus c'était une tige métallique avec un écrou soudé au bout et non pas une pièce fondue en un seul bloc.

J'ai essayé une fois de démonter une roue avec: la clé s'est brisée au niveau de la soudure.  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11044
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 10:42

Sefene a écrit:
A l'epoque sur les Laguna de 95, la clé pour démonté les pneus c'était une tige métallique avec un écrou soudé au bout et non pas une pièce fondue en un seul bloc.

J'ai essayé une fois de démonter une roue avec: la clé s'est brisée au niveau de la soudure.  superlol 

J'ai pété quelques manivelles de la même manière et je peux t'affirmer que ce n'est pas spécifique à Renault...

Voyez le côté positif : la qualité Renault est plutôt en hausse sur les modèles récents et les dernières Clio et coupés Laguna sont plutôt agréables à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 12:33

Il faut dire que quand on part de très bas, il est aisé (toujours le minotaure) de progresser... MERCEDES a fait le contraire...  superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 12:50

J'en profite pour coller la même image que sur un autre forum:

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS 517024Fiabilit01

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 13:07

A partir du moment où l'on ne sait pas comment l'étude est faite, elle ne vaut pas grand  chose en tant que telle...

A partir de quel moment une panne s'appelle une panne ?

Un vilebrequin qui tombe sur la route ou un simple fusible coupé ont-ils tous les 2 la même valeur de panne ?  La simple difficulté après panne de gasoil pour réamorcer peut aussi être considérée comme panne, alors que ça n'en est pas une...
Et un tableau de bord défectueux comme reno sait parfaitement les faire est-elle considérée comme panne, puisque la voiture fonctionne quand même ?
Et démonter la moitié de la voiture pour remplacer une ampoule, c'est pas non plus une panne... de conception, ça ?

Je reste certain que si l'on connaissait précisément les conditions de l'étude, il ne serait pas très difficile en en changeant les règles d'obtenir des résultats complètement différents.
D'ailleurs, le classement est par marque et non par véhicule, ce qui pénalise un constructeur sérieux qui a seulement un rossignol dans sa gamme..et fausse bien évidemment le résultat.

Quant à l'intégrité de l'être humain, on la connait, je ne vois pas pourquoi les journalistes échapperaient à la règle...Il doit quand même y en avoir qui sont honnêtes, mais pauvres ..   superlol 

Je suis depuis bien longtemps très distant de ce genre de classement que je prends avec des pincettes...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 13:25

Oui ce n'est pas très précis il faudrait un classement par segment/modèle/type de panne. Mais bon, c'est juste pour illustrer que des problèmes il en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 13:33

ce genre d etude se sert des données des controles techniques en general

je pense qu a notre epoque il n y a plus vraiment de "mauvaise" voiture a part les dci reno de 2000 a 2008   superlol


Dernière édition par mathieu frank le Ven 17 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 13:33

FreqResPlot a écrit:
Oui ce n'est pas très précis il faudrait un classement par segment/modèle/type de panne. Mais bon, c'est juste pour illustrer que des problèmes il en a partout.

Ah oui, il est malheureusement impossible de prévoir quelles sont les éventuelles pannes à venir dans les années qui suivent la mise en service, surtout avec les économies réalisées en production pour optimiser la rentabilité.

Mais je pense que même si on dit au client reno que les reno ne sont pas fiables, cela ne l'empêchera pas d'aller quand même en acheter une...Il y a des inconditionnels des marques...

Moi, pour m'être fait tromper par des produits de mauvaise qualité et un SAV sourd, il y a des marques que j'évite d'acquérir, Philips, Michelin, Renault, Alfa Roméo... et quelques autres encore.

Et comme je trouve des produits équivalents ailleurs et souvent moins chers, j'ai le choix :

C'est ça la liberté de pouvoir s'équiper chez qui l'on veut, en principe...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 14:59

Michel a écrit:
FreqResPlot a écrit:
Oui ce n'est pas très précis il faudrait un classement par segment/modèle/type de panne. Mais bon, c'est juste pour illustrer que des problèmes il en a partout.

Ah oui, il est malheureusement impossible de prévoir quelles sont les éventuelles pannes à venir dans les années qui suivent la mise en service, surtout avec les économies réalisées en production pour optimiser la rentabilité.

Mais je  pense que même si on dit au client reno que les reno ne sont pas fiables, cela ne l'empêchera pas d'aller quand même en acheter une...Il  y a des inconditionnels des marques...

Tout comme chez Mercedes  devil 

Moi, pour m'être fait tromper par des produits de mauvaise qualité et un SAV sourd, il y a des marques que j'évite d'acquérir, Philips, Michelin, Renault, Alfa Roméo...   et quelques autres encore.

Et comme je trouve des produits équivalents ailleurs et souvent moins chers,  j'ai le choix :

 C'est ça la liberté de pouvoir s'équiper chez qui l'on veut, en principe...

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 15:09

j'ai jamais eu de vrais panne chez Mercedes .... par contre chez BMW j'ai été servit  gasp! olala 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 15:55

Michel a écrit:
Dernière connerie que j'ai relevée,  la jauge d'huile d'une renault, celle de notre bien aimée ANIKA... (jauge de la voiture, hein  superlol  superlol  superlol )


La jauge du SCENIC, tout en plastic !!!!  


QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS 16hmkj



Il se foutent quand même un peu de notre tronche chez rino !!!!!   Chez rino, c'est rosse !!!   rocket


Pour info sur nos engins Reno type Master, c'est TRES régulièrement que l'on en change. Chez Reno ils nous ont dit que l'on controlaient trop souvent le niveau d'huile et que c'est pour ça que les jauge cassent !!  superlol 
Vu comme on roule, ce contrôle fait parti de la mission des conducteurs. c'est un contrôle obligatoire et quotidien.

En même temps quand on voit la gueule de leurs jauges, tu comprends pourquoi elles petent si facilement !  olala 
Il faut un GPS pour la sortir. Alors avec la chaleur et le plastique, ça ne peut pas bien se passer :

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Kgrhqf10

_________________
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 20:36

damien a écrit:
j'ai jamais eu de vrais panne chez Mercedes .... par contre chez BMW j'ai été servit  gasp! olala 

Sur ma clk200 de 1999 j'ai quand même eu pas mal de petits quelques soucis, rien de super grave, elle m'a jamais laissé au bord de la route mais quand même pas mal de trucs sachant que je l'ai récupéré elle avait 9 ans et 115mkm à peine de mes parents qui ne l'ont pas brusquée et moi je ne faisais qu'aller au boulot avec, je l'ai gardée 4 ans et dans ce laps de temps:

- la boite manuelle HS, elle a commencé à donner des signes de faiblesse à 145mkm et quand je l'ai vendue  vers 155mkm je crois la 3ème ne tenait plus du tout il fallait tenir le levier sinon il revenait au point mort tout seul, c'est là que j'ai acheté la c coupé.
- peinture totalement foutue capot/toit cramé, la peinture était déjà naze avant que je la récupère, notez qu'elle dormait dehors au soleil, ça aide pas.
- grosse fuite de carburant dans les virages et à la pompe on me suivait à la trace, joint de tuyau de remplissage hs sur le réservoir.
- phares totalement opaques (changés par des adaptables)
- débitmètre hs
- supports moteur/boite hs
- potentiomètre de réglage température conducteur cassé (clip en plastique pété)
- duovanne hs (pas de chauffage coté passager)
- attache barre antiroulis cassée net (du coup j'ai changé les 2..)
- bloque portière conducteur cassé net (le bidule qui bloque la porte en position ouverte)

J'ai plus les factures j'ai tout filé au bricoleur qui me l'a reprise et qui se sentait l'âme de changer la boite donc je sais plus trop le montant total mais ça faisait quand même quelques billets au final et encore je vais chez un petit garagiste et pas en concession.

Et je compte pas touts les petites merdes cosmétiques que j'ai laissés en l'état comme les aérateurs cassés, le tableau de bord fendu tout autour de l'air bag passager, les vitres qui redescendaient parfois à cause de la sécurité anti pincement et ce genre de conneries dont on finit par s'habituer et vivre avec  superlol 

Avant j'avais une fiesta et je n'ai absolument rien fait dessus à part changer l'huile et les pneus.

Pascal


Dernière édition par FreqResPlot le Ven 17 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11044
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 20:38

Je crois me souvenir qu'il y a des Mercedes qui n'ont plus de jauge du tout. Voir si l'on préfère une jauge en plastique ou pas de jauge...

Où est le bon temps où l'électronique n'existait pas, où l'on obtenait quelques étincelles au moyen d'un jeu de contacts, où l'essence émulsionnait approximativement dans un venturi, et où tout ça était expliqué en Français non traduit du taïwannais dans le manuel du conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
mercegangz
pilote
pilote
mercegangz


Nombre de messages : 107
Localisation : france
modèles possédés : W 203 220 cdi
Date d'inscription : 13/12/2009

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 21:32

mimile a écrit:
Je crois me souvenir qu'il y a des Mercedes qui n'ont plus de jauge du tout. Voir si l'on préfère une jauge en plastique ou pas de jauge...

Exact sur ma w203 cdi 2002 plus de jauge et plus qu'a prier  alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 21:40

damien a écrit:
j'ai jamais eu de vrais panne chez Mercedes .... par contre chez BMW j'ai été servit  gasp! olala 

le vibration sur ma e55 est tellement pas une vrai panne que ça fait 3 mois qu'elle est chez Mercedes et qu'il ne là trouve pas ( la panne, parce que la voiture est sur le pont)

 bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52960
Date d'inscription : 01/04/2006

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 22:57

mercegangz a écrit:
mimile a écrit:
Je crois me souvenir qu'il y a des Mercedes qui n'ont plus de jauge du tout. Voir si l'on préfère une jauge en plastique ou pas de jauge...

Exact sur ma w203 cdi 2002 plus de jauge et plus qu'a prier  alcoolo

C'est au tableau de bord sur ces modèles, via l'ordi de bord.

La mesure est néanmoins précisé et si le niveau descend trop bas ou au contraire si il y a un surplus, alors écran rouge et alerte de s'arrêter immédiatement s'il le faut!

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 23:07

trinqué Le sujet m'intéresse beaucoup avec celui des moteurs Renault dans les Mercedes...

Pour avoir possédé une W201, W203, W124 et W210 et ma passion des Mercedes je pense connaitre un minimum la marque!!

J'ai toujours acheté des Mercedes d'occasions, pas les moyens d'avoir du neuf et goûté au plaisir d'une étoile!!

Généralement ce sont des 1 mains avec un historique, cela doit garantir un gage de qualité..

Si je prends ma W203 C270 CDI acheter en concession avec une garantie de deux ans avec 106000 km et bien, en ayant parcourut 28000 km avec j'ai eu:

Capteur de BA 1000 eu

Pompe injection + 1700 eu

Ressorts d'amortisseurs +600 eu

Cela en moins de 2 ans!!!

Depuis 18 mois je possède une Renault Laguna, 1 main achat en concession garantie 1 an.

J'ai parcouru 20000 km depuis, bilan sur cette période

Un entretien chez Renault, vidange, filtres air, gasoil et clim, balais d'essuies glaces av-ar, 260 eu

2 pneus avant Michelin 197,00 eu

Le constat est là!!!

Ma Renault aura 7 ans au mois de juin et  bientôt 113000 km, je n'ai aucun soucis mécanique ou électronique. Le cuir ainsi que l'alcantara des sièges est toujours superbe,les plastiques vieillissent bien, aucun bruit de parasite!!

Aujourd'hui, tous les constructeurs font du consommable, les sous-traitants sous-traitent valéo, bosch etc... et la fiabilité en pâtie.

J'ai un ami qui vient d'acheter une E 250 CDI pack AMG W212, tous juste 100000 km et 3 ans, certains plastique vieillissent mal!!!

Pour finir sur les moteurs Renault dans les Mercedes...

Renault franchement n'a pas à rougir en terme de fiabilité et la qualité en terme d'utilisation de ces moteurs.

Si je prends en exemple sur la F1, le moteur TURBO... Renault, champion du monde et pourtant les autres écuries en riers!!!

C'est bien le moteur Renault qui est champion du monde depuis 3 ans????

Bmw utilise des moteurs Peugeot sur les MINI

ROLL-ROYCE appartient à BMW est utilisent des éléments de BMW, dur pour un puriste, idem avec BENTLEY et VW!!!

Alors, un Kangoo avec une étoile "Citan", ou un 1,6 l Renault dans une Mercedes cela ne me dérange pas plus...

Ceux qui me dérangent le plus d'une marque "PRENIUM" comme Mercedes, ce sont des problèmes de fiabilités mécaniques ou électronique, de finition avec des matériaux pas toujours terrible et parfois des assemblages approximatifs "C W204, ML" et d'autres, par exemple une S W220 et moins bien fini qu'une S W140!! l'incompétence de certains garages aussi bien ateliers que les vendeurs, ne pas savoir que le 4 cylindres d'une 250 CDI possède deux turbo, ou bien votre classe A 180 CDI acheté en novembre 2013 ne possède pas le fameux 1.6l Renault!!

Pour toutes ces raisons je vais reprendre une W201, revenir chez Mercedes, mais conservé ma Renault... et plus tard reprendre une Mercedes récente pour remplacer ma Renault!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52960
Date d'inscription : 01/04/2006

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 23:29

La C270 toujours dans la famille depuis son achat en 2001 n'a eu que des vidanges, filtres, pneus et plaquettes depuis sa sortie de concession.
Aussi 3 soucis chiants mais non immobilisants ni urgents qui en plus furent pris en charge sous garantie.
À part ça un capteur de stationnement et les biellettes de commande de clim auto que j'avais changé moi-même grâce à un tuto ici. C'est tout... Bientôt 13 ans, l'intérieur est comme neuf, les soubassements aussi. Elle est hyper fiable et elle a pris 250 km/h compteur il y a encore quelques mois.

Il y a des bons et des mauvais numéros, y compris sur les 190D dont tout le monde dit à la va-vite que c'est des chars indestructibles.

Pour en revenir à Renault, je conduisais l'autre jour une Megane DCI de 2003, 1ère main et seulement 110 Mkm: quelle bouse, très mal construite, des matériaux pourris se désagrégeant un peu partout et des rossignols un peu partout aussi...  degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 23:39

Le cout du travail Français fait qu'à concurrence tarifaire égale la qualité sera forcément inférieure... [30 points de différence (au niveau des charges) entre un salaire Germain et un Gaulois...]

Le problème avec reno, c'est que même avec les usines en Afrique du nord, ça ne change rien...Ahhh, si le pauvre Louis voyait ce qu'ils ont fait de son entreprise...  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 23:40

Comme tu le dis, il y a du bon et du mauvais "chez tous"... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61986
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS EmptyVen 17 Jan - 23:43

Quand je vois le SCENIC d'Anika et ses 270 000 kms, je dirais malgré tout que cette voiture fabriquée à l'identique mais avec des matériaux un peu plus nobles et une meilleure insonorisation (on entend beaucoup trop le moteur, même à bas régime) a des qualités certaines pour ce pour quoi elle est faite...

Par contre, elle est la première à dire que cette voiture est celle qui lui a couté le plus de ronds de toute sa vie...Les pannes se suivent, et même si ce ne sont que des conneries à chaque fois, il faut faire bailler le porte monnaie...
Autrement, conduite avec un casque et Deep Purple à donf, et les yeux rivés sur la route au loin, c'est agréable à conduire, tenue de route et direction sont agréables. La boite assez moyenne, le freinage bien...

En clair, il y a certainement pire...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la qualité des pièces de chez MB Specialist?
» Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?
» Que faisiez-vous et où étiez vous quand vous aviez 20 ans...
» Pour vous en sortir vous devez comprendre que nous sommes dans une économie administrée
» Pensez-vous rouler dans la Mercedes de vos rêves ? Vous ressemble-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: