http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?

Aller en bas 
+4
44=BZH
benzdenis2
mercedes380
dupsnrock
8 participants
AuteurMessage
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:47

Bonsoir;
ce soir, devant chez moi, il y a quelqu'un qui m'a adressé la parole et on s'est mis à discuter. C'est un ancien salarié mercedes à la retraite et il était admiratif devant l'état de mes voitures. (moi j'ai honte, je les fais rouler tous les jours, elles sont toutes sales et pleines de traces de pluie sableuse).
Il m'a invité à venir chez lui pour me montrer sa collection, et on a discuté passion mercedes .
Son break w123 280E est superbe. Même interieur datte que ma 280SE fou .
Je lui ai montré les interieurs et les moteurs de mes voitures, ainsi que les coffres et il est resté surpris sur l'huile que je met dans mes boites en voyant les bouteilles de 1L que je laisse dans le coffre en permanance.
Il m'assure qu'il faut de l'huile spéciale mercedes et que selon lui ça sera pas la même sur mes différents types de voitures.
Pour info j'ai une w126 280se, une w201 190e 2L et une w201d 2L5 turbo. Toutes trois en boite auto.
Je met dans toutes de la

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Huilemobilatf2201l

Alors vous, qu'en pensez vous???
Que mettez vous???.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:04

Bonjour NICOLAS coucou ,

Effectivement,il y a différence avec l'huile préconisée pour nos boites,qui est de la

DEXRON 3 ou DEXTRON 3 (selon les orthographes constatées) qui est de couleur rouge.

C'est la même pour la pompe de direction assistée.

Je me demande si tes soucis successifs de boite ne viennent pas de l'usage de cette huile chiallé .

Je crois savoir qu'elle est moins chère chez MERCEDES selon ce que j'ai lu.C'est certainement pour cela que ton nouveau et précieux ami te l'a conseillé jump2 .

Bonne suite trinqué .René.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:04

Bonjour,
merci pour ton intervention.
Mon huile est bien une D3 de couleur rouge.
J'ai cru comprendre que D3 était un type d huile.
C'est marqué huile ATF D3, elle est rose.
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:16

le dexron 3 c'est une nouvelle norme, l'huile est plus fluide ou du moins parait plus fluide et la couleur est plus rosée, moi je n'ai jamais eu de probleme à l'utilisation. c'est vrai que mercedes vend son huile de boite et quelle est de couleur ambrée apres je ne sais pas ce quil y'a de different.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:01

Donc l huile que je met n est pas la bonne? Pourtant conseillée par un pro.
J'ai peut être bien bousillé ma boite de la 280se. Elle est remplie avec ça et ça s'est mis à couiner après 5000 ou 6000km.
Les deux autres voitures n en ont pas eu. C est dans le coffre au cas ou il y aurai fuite. Justement je dois faire la vidange boite d ici peut.
Je vais acheter la bonne huile.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:55

mercedes380 a écrit:
Bonjour NICOLAS coucou ,

Effectivement,il y a différence avec l'huile préconisée pour nos boites,qui est de la

DEXRON 3 ou DEXTRON 3 (selon les orthographes constatées) qui est de couleur rouge.

C'est la même pour la pompe de direction assistée
Je me demande si tes soucis successifs de boite ne viennent pas de l'usage de cette huile chiallé .

Je crois savoir qu'elle est moins chère chez MERCEDES selon ce que j'ai lu.C'est certainement pour cela que ton nouveau et précieux ami te l'a conseillé jump2 .

Bonne suite trinqué .René.


nonnon preuve NON Surtout pas !! Ce n'est pas la même ! Il y a une huile de BVA et une huile de DA. J'ai avancé le même argument chez mon concessionaire, et il m'a dit surtout pas ! Chez Mercedes ça ne marche pas.

Je n'ai pas les REF devant moi, mais lorsque j'ai fait la vidange BVA et DA sur mon CE, les deux huiles sont différentes. Pas la même couleur, pas la même odeur.

Pour info sur mon 300CE : 7l d'huile de BVA et 1L de DA, plus les joints (2 sur la BVA), les filtres (1 BVA et 1 DA) -> 175€.

_________________
Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:57

Bonjour à tous coucou ,

Ne souhaitant surtout pas véhiculer de mauvaises informations,je joins pour info une de mes sources:

https://mercedes-benz.forumactif.com/t24491-quelle-huile-direction-assistee

Une mise au point s'impose à mon avis car les derniers avis de ce post sont en totale contradiction avec le lien que je viens de mettre.

De plus,toutes mes mercedes avaient de l'huile rouge dans les pompes avant mes achats et BERNARD(Leloarer) dans son excellent tuto de réfection de boitier a indiqué que c'est parce que le sien était maquillé à la "dexron" qu'il a du procéder au remplacement des joints.

Bonne suite trinqué .René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:40

sur les vieilles Mercedes l'huile de DA est la même huile que la boite auto , toutesfois attention certaines mercedes plus récentes ont eut des huiles différentes pour la DA

les W126 ont par exemple de l'huile de boite dans la DA

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:41

vous melangez tout......il existe une huile expres pour les boites auto des voitures moderne qui ont de l'electronique dedans, une huile qui ne "conduit" pas l'electricité ...si vous mettez cette huile dans une vieille boite elle degage rapidement, c'a c'est vrai.

maintenant de la dexron ( ou atf c'est pareil ) 2 ou 3 c'est bon

et pour la DA idem c'est la meme, sauf si on parle de l'huile speciale pour les BVA style septronic etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:23

Désolé de contredire encore. Mas non. Dixit le mécano Mercedes de Paris-Maine. Un vieux mécano de 30 ans de Mercedes.

Il m'a confirmé que beaucoup de clients font comme ça, mais Mercedes est un des rares fabricants de BVA (bon... pour les puristes : Oui il y a eu GETRAG, et ils ne les fabriquent probablement pas toutes, il doit y avoir des équipementiers qui leurs font !). Donc ils les connaissent.

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Pour d'autres marques c'est vrai que l'huile de BVA et de DA est la même. Mais chez Mercedes non. Je ne dis pas non plus que c'est une véritable misère de mettre la même partout. Mais ce n'est pas bon.

Ne mettez pas d'huile de BVA dans vos DA. Mais c'est évident que c'est au bon vouloir de chacun. clind'oeil
Quitte à acheter ça chez Norauto, Feu Vert et autres confreres. Mais au moins allez vous renseigner chez Mercedes pour etre sûr. Ce n'est pas parce qu'on fait ça depuis longtemps et que c'est dans les moeurs, que c'est bien.

De plus les prix ne sont pas tres différents, alors pourquoi ne pas prendre la bonne huile ?

_________________
Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:38

sur le manuel de la W126 c'est noté en toutes lettres que c'est de l'huile de boite auto qui va dans la DA
dailleur je me rappel que chez mon garagiste ils étaient tous surpris à l'époque qu'on mette ça car eux chez pigeot il y avait une huile spéciale direction !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:47

C'est une marque dexron ou un type?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:29

c'est mentionné huile pour boite automatique ATF type A suffix A

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:33

Oui Damien, tu as raison. Comme tu dis, ce n'est pas pour toutes les voitures. Donc je trouve que ça vaut le coup de demander. Sinon il existe le risque de faire une boulette.


_________________
Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:10

Je confirme ce qu'avance 44=bzh.

C'est d'ailleurs lui qui m'a alerté sur la chose alors que je pensais aussi qu'il s'agissait de la même huile.

Je suis allé voir le magasinier MB qui m'a confirmé et pour ma W201 et pour ma W124 que l'huile de DA et différente.

Ils en vendent par demi litre et par litre aussi. Perso j'ai pris 1L pour revidanger mes 2 anciennes berlines, mais noyé dans une facture de pleins d'autres trucs, au final je ne sais plus si ça coûte 15 ou 20 roros.

Après c'est peut-être une évolution récente de l'EPC et des précos Mercedes? Mais je ne vois pas pourquoi 30 ans plus tard ils auraient été remettre ça en cause scratch
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:56

Je fais quoi alors? Ça se vend chez norauto ou c'est spécifique mercedes?
Vous mettez quoi comme marque d huile?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:43

Ne change pas d'huile. C'est un coup à faire des conneries gasp!

Une Mercedes c'est fiable ne t'inquiète pas.

Moi j'aime pas le tuning sur les voitures. Clignos, calandre, pneus, bougies ou huile moteur TOUT doit rester d'origine et d'époque. Une mercedes ça s'use pas alors... aime

fete
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:26

C'est pas une question de tune, c'est simplement que je dois faire exprès le déplacement chez mercedes et que ça me fait 100 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:08

Salut ! 100 bornes pour se fournir en huile " maison " ; je comprends que tu la trouves mauvaise.

Mais, on n'est pas à un mois près pour effectuer une vidange , me semble t-il !

Si tu voyages un peu, qui nous dit que tu n'auras pas l'occasion de passer devant une concession MB dans les 4~ 6~8 semaines à venir ?
En tout cas, s'il n'y a pas vraiment urgence, personnellement, j'attendrais soit que l'occasion se présente ou demanderait à une relation qui me rendrait visite de passer en concession MB si elle se trouve sur son chemin .

Ou bien, oui, je me la ferais livrer comme indiqué avant : cela me coûterait un peu plus cher mais moins que l'AR à 100kms de chez moi .
Laissons-nous guider par le bon sens en fonction de l'urgence du moment, non ? Ciao ! ave
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:15

Je confirme ce que dit 44=BZH ! J'ai acheté l'huile vendredi dernier chez MB, pour ma 124. La direction, l'huile est jaune. Ça vaut 8.98€HT le demi litre. Et l'huile de boite, 13.02€HT le litre. J'ai aussi été étonné que ce ne soit pas la même huile pour la DA, car sur les 123 c'était la même. J'en ai parlé au magasinier de Paris Maine (on doit être pas mal à avoir le même trinqué ), et il m'a dit que c'est à l'arrivé de la w124 que ça a changé, en gros.

Et quand je sais pas quelle huile mettre, je regarde ça: (merci Damien !) https://mercedes-benz.forumactif.com/t48627-info-huiles-et-agents-moteurs-boites-ponts-quantites-et-prescriptions-voitures

A la base, j'avais regardé pour acheter l'huile "autre part". C'est le même prix que chez Mercedes, voir moins cher avec les remises... Avec le sourire du magasinier, le stock dispo (aller acheter 7litres d'ATF220 chez Norauto et vous verrez... à 14€95 le litre TTC !)

Mais si on regarde le document, dans tes voitures dupsnrock, l'huile que tu mets est la bonne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:56

Super. Merci.
Demain soir j irai chercher de quoi vidanger la boite de ma diesel.
Je vais donc acheter ce qu'ils me vendent chez mercedes.
Ce que je constate sur le site mobil c'est que mon huile correspond aux normes dexron II D.
Il me semblait bien que mes boites demandaient ce genre d huile.
Cette clair que ça fait beaucoup de bidons tout ça. Ils ont pas forcement assez chez norauto.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:58

C'est ce que je disais, il faut juste etre sûr de la qualité d'huile à mettre. De manière à ne pas faire de connerie. Ce serait vraiment dommage.

Comme dit plus haut, ce n'est pas urgent une vidange de BVA et de DA. Donc, tu prends ces huile à l'occas'. clin d'oeil

_________________
Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:35

Voilà c'est fait.
J'ai commandé ce qu'il me faut pour ma diesel:
une crépine, les joints de vis de vidange (convertisseur et boite), le joint de carter, 7 litres d huile et un support latéral de pare choc.
Je crois que j'ai tout.
Si quelqu'un pouvais vérifier et me dire les prix auquels doivent me revenir ces pièces ça serai gentil. J'ai même pas eu de devis...ça sera la surprise quand j irai chercher les pièces.

Ps: c'est sur une w201 190d 2,5 turbo.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?   Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter huile de boite automatique
» CLK 200 97, vous en pensez quoi?
» VENDS Mercedes filtre Boîte De Vitesses Automatique 722.3 Filtre à huile A1262770295
» no comment...prenez une chaise et mettez vous a l'aise...
» si vous gagnez au loto, vous prendriez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: