http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS

Aller en bas 
+14
parrotgrey
richard60
trizay59
mercegangz
44=BZH
damien
john78
mathieu frank
FreqResPlot
mimile
Sefene
anika85
Uncle'Benz
Michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard60
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2958
Date d'inscription : 10/05/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:40

Comme tu le dis, il y a du bon et du mauvais "chez tous"... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:43

Quand je vois le SCENIC d'Anika et ses 270 000 kms, je dirais malgré tout que cette voiture fabriquée à l'identique mais avec des matériaux un peu plus nobles et une meilleure insonorisation (on entend beaucoup trop le moteur, même à bas régime) a des qualités certaines pour ce pour quoi elle est faite...

Par contre, elle est la première à dire que cette voiture est celle qui lui a couté le plus de ronds de toute sa vie...Les pannes se suivent, et même si ce ne sont que des conneries à chaque fois, il faut faire bailler le porte monnaie...
Autrement, conduite avec un casque et Deep Purple à donf, et les yeux rivés sur la route au loin, c'est agréable à conduire, tenue de route et direction sont agréables. La boite assez moyenne, le freinage bien...

En clair, il y a certainement pire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2958
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:49

Michel a écrit:
Le cout du travail Français fait qu'à concurrence tarifaire égale la qualité sera forcément inférieure... [30 points de différence (au niveau des charges) entre un salaire Germain et un Gaulois...]

Le problème avec reno, c'est que même avec les usines en Afrique du nord, ça ne change rien...Ahhh, si le pauvre Louis voyait ce qu'ils ont fait de son entreprise...  superlol

Le prix d'achat d'une voiture française reste quand même généralement inférieur à une allemande, par contre le coût de l'entretien d'une française sur 100000 km peut être supérieur à l'allemande...

Aujourd'hui, il faut reconnaitre quand même que les voitures françaises ont fait des progrès en termes de qualités!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:52

Oui, heureusement..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2958
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:54

Michel a écrit:
Quand je vois le SCENIC d'Anika et ses 270 000 kms, je dirais malgré tout que cette voiture fabriquée à l'identique mais avec des matériaux un peu plus nobles et une meilleure insonorisation (on entend beaucoup trop le moteur, même à bas régime) a des qualités certaines pour ce pour quoi elle est faite...

Par contre, elle est la première à dire que cette voiture est celle qui lui a couté le plus de ronds de toute sa vie...Les pannes se suivent, et même si ce ne sont que des conneries à chaque fois, il faut faire bailler le porte monnaie...
Autrement, conduite avec un casque et Deep Purple à donf, et les yeux rivés sur la route au loin, c'est agréable à conduire, tenue de route et direction sont agréables. La boite assez moyenne, le freinage bien...

En clair,  il y a certainement pire...

La classe A, CLA et B , dans les magazines auto sont souvent citée comme ayant une mauvaise insonnorisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2958
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:00

La chose qui me rassure, Mercedes a pris conscience de certain défaut. Pour cela ils ont énormément travaillé sur la nouvelle Classe C.

Quoi qu'il en soit les Allemandes auront toujours une image supérieure aux autres, mentalité différente..
Revenir en haut Aller en bas
parrotgrey
champion
champion
parrotgrey


Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : Cancale (35)
modèles possédés : w123 200T 1984 / w126 260 Se 1989 / w124 300 E 1989 / w124 S300 D 1994 / w210 E320 1995 / w218 CLS350 2011
Date d'inscription : 28/01/2009

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 7:55

Je pense que la fiabilité des nouvelles voitures, peu importe la marque, a connue une baisse générale...  idée  Je vais vous faire rire  jump mais je roulais au quotidien en sköda depuis 1999, à raison de 100000 kms par an. Octavia série 1 et 2, en berline et en break... j'ai vu la qualité progressée au fil des ans et des changements annuels.
J'ai monté de gamme et acheté ma première Superb, tdi 130 que j'ai poussé jusqu'à 220000 kms sans emmerdements aucuns. alcoolo  Hélas, son remplacement par une tdi 140 m'a fait connaitre le sav comme jamais... à partir de 60000 kms, tout y est passé (3 pompes à huile, arbre à came, volant moteur, turbo, débitmètre, paliers de villebrequin, module confort de l'habitacle hs, capteurs de stationnement à la pelle...) Une poubelle sur roues ! et tout ça entre 60000 et 120000 kms... sur 2012, elle est restée facilement 7 mois au garage...
La seule solution que j'ai trouvé a été de la faire reprendre, pour un montant ne couvrant même pas les réparations effectuées car le pot catalytique était une nouvelle fois hs... Je n'ai jamais payé de main d'oeuvre, mais les pièces car cette voiture n'était plus garantie... rocket Je ne suis pas rancunier, j'aime le groupe vw, j'ai racheté une seat ! cobra 
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:29

toutes les autos ce valent a l exception de quelques modéles dans chaque marque...et mercedes n échappe pas a la règle!
ce qui me fais marrer c est que les gus qui vendent leurs autos te disent toujours entretenue en concession rien a faire et à ils te mettent une photo
avec une tripoté de factures!!!!!! a l'appui comme quoi la fiabilité est plus que subjective.....leurs auto c est une merveille c est toujours les autres qui ont les problèmes et tombent sur les mauvais numéros  bouhou bouhou bouhou  ou que ceci ou que cela..marrant non? trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:38

Oui il est facile de critiquer les autres constructeurs mais il faut aussi savoir reconnaitre que sa marque préférée, quelle qu'elle soit, n'est pas exempte de défauts, et comme tu dis, c'est très dépendant de chaque modèle modèle, quand tu vois comment les w210 rouillent de partout ou les problèmes de transmission sur les c300 4matic, on peut se demander où est passée la qualité.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:47

Michel a écrit:
Quand je vois le SCENIC d'Anika et ses 270 000 kms, je dirais malgré tout que cette voiture fabriquée à l'identique mais avec des matériaux un peu plus nobles et une meilleure insonorisation (on entend beaucoup trop le moteur, même à bas régime) a des qualités certaines pour ce pour quoi elle est faite...

Par contre, elle est la première à dire que cette voiture est celle qui lui a couté le plus de ronds de toute sa vie...Les pannes se suivent, et même si ce ne sont que des conneries à chaque fois, il faut faire bailler le porte monnaie...
Autrement, conduite avec un casque et Deep Purple à donf, et les yeux rivés sur la route au loin, c'est agréable à conduire, tenue de route et direction sont agréables. La boite assez moyenne, le freinage bien...

En clair,  il y a certainement pire...

Après Renault s'est bien rattrapé par la suite, depuis 2005/2006, les Clio III, Snenic III et autres Laguna III sont largement dans la bonne moyenne niveau fiabilité... Et ce sont de bonnes autos !

Et quand je vois la Clio II Dci 80 d'un ami, récupéré de son père à 80000 km, 230000 km aujourd'hui : zéro souci, une vidange tous les 30000 km, deux distrib', des freins et pneus... Et elle est encore bien nerveuse, son comportement routier est bon, elle a bien vieilli ! Pourtant elle a bouffé de la ville... Bref, lui même est assez bluffé...  jump 
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:09

Il y as deux ans ma Mercedes classe E est tomber en panne (j'en voie qui rient au fond) de batterie, mon assistance m'as offert la location d'une auto, je me suis retrouver avec une Renault Megane boite 6 vitesses manuelle quasi neuve, j'ai vraiment pas aimer cette voiture, a la finition perfectible tableau de bord aux plastiques dure mais a l'aspect flatteur, et surtout sièges inconfortable, et boite de vitesse a la sélection hasardeuse.
Bref je n'aurais pas acheter cette auto pour faire 160 kilomètres par jour, par contre elle est amplement suffisante pour celui qui ne fait que 10 ou 20 kilomètres pour aller au boulot.
Je m’inquiéterais de la bonne tenue dans le temps de ce bazar, évidement comparer cette auto avec ma classe E break avantgarde 320 cdi et toutes options c'est comparer un Zodiac avec un yacht de 50 mètres.
Tout dépend de ce que l'ont attends et de ce que l'ont a besoin, mieux vaut réfléchir avant de s’engager dans l'achat d'un véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy


Nombre de messages : 1389
Localisation : France
modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi
Date d'inscription : 12/03/2006

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:34

Il faut de tout pour faire un monde... des v12 aux L3, des supercars aux micro-citadines... et surtout en fonction de ses attentes et moyens!
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:45

Gti_boy a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde... des v12 aux L3, des supercars aux micro-citadines... et surtout en fonction de ses attentes et moyens!

disons qu il y a deux sorte de voitures les voitures de "rêves" et les autres celles qu on utilisent tous les jours bouhou après c est certain si j étais pété de fric le choix serait tout de suite fait.... une ferrari + une merco C 63AMG+ + un X6 BMW etc .car tant qu a rêver autant s offrir le top  bouhou bouhou bouhou 
malheureusement la réalité est toute autre  banghead banghead 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS   QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUALITE RENAULT, MARREZ-VOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: