Bonjour,
J'ai acheté un Vito 110 cdi de 2001 avec 200000 km il y' a 3 ans, 15000 km plus tard après un voyage de 3 heures d'autoroutes une odeur de gazoil se dégage, je regarde en dessous et je vois quelques gouttes coulant le long de la wasgate + actionneur démis (du jamais vu chez MB).
Résultats de MB , changement durite de la wasgate et circlips pour remettre l'actionneur + enlever défaut. Tout fonctionne
Un mois plus tard je me décide à faire une vidange et je change le filtre à gasoil comme préconisé par vos membres, 300 km plus tard en ville mon moteur se coupe et le voyant EDC s'allume.Il redémarre mais recoupe 5 ou 6 fois pour rentrer. Je m'aperçois que la durite qui part du filtre a gasoil (milieu) à des bulles et que le connecteur est cassé au niveu du circlips blanc et bouge assez pour que de l'air s'infiltre. Je change toute la durite et connecteur rejoignant la pompe basse pression et j'ajoute 30 litres de gasoil dans le réservoir, le Vito redémarre sans problème et après contrôle il n'y a pas de bulles mais passer 3000 tr/min je pense voir le flux de gasoil avoir de l'air vu la forme qu'il prend.
Le problème est que maintenant le moteur coupe 1 fois de temps en temps avec le voyant EDC allumé et ça arrive quand je monte dans les tours.
Mon filtre n'est pas un MB et je pensais le changer pour être sur, en vaut il la peine ?
Mes joints d'injecteurs ont été changés à 190000 km, je n'ai pas de gasoil sur la courroie ou retour injecteur, il n'est pas bridée a 3000 tr/min, d'après MB pas de fuite de la pompe haute pression
Bref je sais plus quoi faire sinon le redonner à MB, filtre, purge gasoil,wasgate? un conseil avant que j'abandonne ? Merci à vous