http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule !!

Aller en bas 
+23
outburst
jacques mayol
Benzcar
syl20
Uncle'Benz
OnkelBenz
pascal 22
ChrisEtoile
GLC250
Flavporsche
FreqResPlot
loodoo
Pierro 40
chep-nico
damien
Jola
bebel
helmut
Tchotto
stefou17
POICCARD
Michel
44=BZH
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7280
Date d'inscription : 26/05/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 9:26

d2shark a écrit:
J'aime bien c't'ambiance...
heu moi pas trop gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 13318
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 9:53

pascal 22 a écrit:
d2shark a écrit:
J'aime bien c't'ambiance...
heu moi pas trop  gasp! 
Euh... moi non plus. Ce n'est pas ce que je cherches, c'est clair ! gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 12:35

Et moi, je me retiens... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 19:20

helmut a écrit:
Flavporsche, une question en passant, puisque vous etes visiblement très au fait dans ce domaine précis, que pensez-vous des calibres grands gibiers du style 35 whelen ou 30 r blaser ? Dans le cas d'une utilisation un peu atypique, bien entendu...yeux KO ...
Hé bien je préfère du 300WM encore plus puissantes, plus rapides, et bien moins couteuses. En plus les armes qui utilisent ces cartouches sont plus courantes.

Après je ne sais pas pour quel usage c'est destiné, mais pour descendre un Sanglier du 7X64 c'est suffisant.
Pour dégommer des Éléphants tu as du 458W ou du 500NE... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 21:17

En l'occurrence c'est ce que j'utilise pour le sanglier, avec une préférence pour le 35 whelen, c'est vrai que ce ne sont pas des cartouches bon marché, mais le prix s'oublie et la qualité reste. Le 30r j'utilise moins souvent, parfois quand je vais chez des copains pour la chasse au cerf, j'ai l'impression que ce calibre est plus sujet au ricochet que le 35, maintenant je vous l'accorde que toutes deux sont des balles puissantes et qu'il y a plus de mauvais tireurs que de mauvais matériels.

Ma question précise n'était pas celle la mais nous n'allons pas approfondir puisque la tournure prise par la conversation met mal à l'aise certains membres, ce que je peux tout à fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 19:52

A ce niveau ce n'est plus vraiment le calibre qui est en cause, mais la marque et la version des cartouches.

Concernant le choix du calibre pour le Sanglier, le 300 WM est plus fait pour l'affut (tir assez longue distance, sinon la balle traverse : trop puissante pour un bon "champignonage"), et le 35 Whelen pour la battue.

Après ce n'est pas parce qu'on a des armes que l'on est dingue ou dangereux. C'est comme en voiture, le risque ce n'est pas la voiture mais l'âne qui est au volant. Là c'est pareil ! trinqué 

Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 20:26

Entièrement d'accord avec vous, tout comme une grosse moto très puissante, ce qui compte c'est l'utilisation qu'on en fait, qui est dangereuse ou pas.

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 20:53

Pour les armes comme pour les véhicules, même le plus équilibré des possesseurs sera un jour ou l'autre tenté de s'en servir selon les circonstances. Trouvez-moi un motard possédant une sportive de plus de 150 cv qui n'a jamais dépassé les limitations de vitesse.

Alors que quand on ne possède rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 21:47

mimile a écrit:
Pour les armes comme pour les véhicules, même le plus équilibré des possesseurs sera un jour ou l'autre tenté de s'en servir selon les circonstances. Trouvez-moi un motard possédant une sportive de plus de 150 cv qui n'a jamais dépassé les limitations de vitesse.

Alors que quand on ne possède rien de tout ça...
Partant de ce principe, tout possesseur d'un membre phallique en état de fonctionnement est donc un violeur en puissance ?

... superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Coup de gueule !! - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 23:24

Aux dernières nouvelles, sous réserve de posséder un permis à jour, l'utilisation des armes de chasse est encore autorisée dans certaines circonstances.

Interdisons la chasse, les armes de chasses et le tir sportif, ainsi ce sera plus sur, les seules personnes armées, en dehors de l'armée et de la police, seront les hors la loi.

Interdisons toutes les motos de plus de 10 ch Din, elles sont susceptibles d'enfreindre les limites de vitesses, interdisons aussi toutes les voitures autres que sans permis pour la meme raison...

Comme l'a fort justement souligné Michel, interdisons la possession d'un pénis, il peut etre détourné de son utilisation raisonnable...

Interdisons les marteaux pour la meme raison, les clous idem, les agrafeuses, les briques et les parpaings, on peut les lancer dans les vitrines, le sport, on peut avoir une crise cardiaque, l'électricité, le gaz, tous les liquides inflammables, qui n'a jamais allumé un feu, meme un minuscule, pour s'amuser quand il était minot...interdisons les avions, ils peuvent s'écraser...interdisons l'eau, elle mouille on peut s'y noyer, interdisons le soleil, ça brule et on peut rester aveugle si on le regarde trop longtemps...

Interdisons d'avoir un cerveau, trouvez moi une personne qui possède un cerveau et qui ne s'en ait jamais servi pour avoir une mauvaise pensée...

" Alors que quand on ne possède rien de tout ça..." , la vie est bien fade superlol , mais surtout on est une parfaite future victime...

Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, meme du temps des galères romaines il y avait 5% de volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 13:21

Citation :

Partant de ce principe, tout possesseur d'un membre phallique en état de fonctionnement est donc un violeur en puissance ?
A cette question, je serais tenté de répondre oui. A la différence près que pour violer quelqu'un, avoir une érection ne suffit pas, il faut aussi avoir la force de maitriser sa victime... superlol 

Je crois sincèrement que nous sommes tous des violeurs et des assassins potentiels. Seules l'absence de circonstances déclenchant ces pulsions font que nous ne passons pas a l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 13:32

Citation :
Interdisons toutes les motos de plus de 10 ch Din, elles sont susceptibles d'enfreindre les limites de vitesses, interdisons aussi toutes les voitures autres que sans permis pour la meme raison...
Justement, je ne parlais pas d'interdire... Je parlais de résister a l'envie d'acheter. Pourquoi crois-tu que j'aie vendu ma Ducati ? Parce qu'entre mes mains, il est évident qu'elle roulait en permanence en excès de vitesse...

Citation :

Comme l'a fort justement souligné Michel, interdisons la possession d'un pénis, il peut etre détourné de son utilisation raisonnable...
Le rapprochement avec les armes a souvent été fait... superlol  Merci Michel, je n'ai pas eu besoin d'y venir...

Citation :

Interdisons les marteaux pour la meme raison, les clous idem, les agrafeuses, les briques et les parpaings
La, je serais plutôt pour... Ça me dégagerait un paquet de temps libre...

Citation :
Interdisons d'avoir un cerveau, trouvez moi une personne qui possède un cerveau et qui ne s'en ait jamais servi pour avoir une mauvaise pensée...
C'est peut-être la le domaine ou je constate le plus de sous-équipement... superlol Parfois compensé par une grosse bagnole... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 17:20

helmut a écrit:
Aux dernières nouvelles, sous réserve de posséder un permis à jour, l'utilisation des armes de chasse est encore autorisée dans certaines circonstances.

Interdisons la chasse, les armes de chasses et le tir sportif, ainsi ce sera plus sur, les seules personnes armées, en dehors de l'armée et de la police, seront les hors la loi.

Interdisons toutes les motos de plus de 10 ch Din, elles sont susceptibles d'enfreindre les limites de vitesses, interdisons aussi toutes les voitures autres que sans permis pour la meme raison...

Comme l'a fort justement souligné Michel, interdisons la possession d'un pénis, il peut etre détourné de son utilisation raisonnable...

Interdisons les marteaux pour la meme raison, les clous idem, les agrafeuses, les briques et les parpaings, on peut les lancer dans les vitrines, le sport, on peut avoir une crise cardiaque, l'électricité, le gaz, tous les liquides inflammables, qui n'a jamais allumé un feu, meme un minuscule, pour s'amuser quand il était minot...interdisons les avions, ils peuvent s'écraser...interdisons l'eau, elle mouille on peut s'y noyer, interdisons le soleil, ça brule et on peut rester aveugle si on le regarde trop longtemps...

Interdisons d'avoir un cerveau, trouvez moi une personne qui possède un cerveau et qui ne s'en ait jamais servi pour avoir une mauvaise pensée...

" Alors que quand on ne possède rien de tout ça..." , la vie est bien fade superlol , mais surtout on est une parfaite future victime...

Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, meme du temps des galères romaines il y avait 5% de volontaires.
Un peu court et malhonnête, comme argumentation banghead 
Du racolage pour benêts ...
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 19:14

Et ta grand-mère elle les racole les benets ?
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 18:54

Ca continue les conneries !! furieux 
(Pour info c'est arrivé à Nantes il y a 8 ans environs. L'ambulance à finie sur la voie de tramway. Le conducteur, un pote, a failli démonter le mec très largement imbibé d'alcool)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-ils-volent-l-ambulance-des-pompiers-en-pleine-intervention-15-08-2013-3055207.php

_________________
Coup de gueule !! - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 17:43

helmut a écrit:
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes. "   Bossuet

Les temps que vous vivez aujourd'hui sont tout à fait bénins et inoffensifs, vous y repenserez plus tard avec nostalgie et envie en méditant silencieusement dans les ténèbres des temps d'alors, ou agonira dans les décombres votre civilisation toute entière, les ruines de Détroit en comparaison ce sera pimpant.
Lorsque les portes de l'enfer seront ouvertes béantes, vous boirez avec amertume la coupe de vos renoncements jusqu'à la lie.

Certes, Helmut, certes......... Bossuet est toujours d’un grand réconfort, et d'une grande ressource.

Cependant, les terroristes de banlieue, s'ils lisaient le latin, pourraient s'interroger à l'instar de Térence dans le Phormion:

"Vereor, ne ista fortitudo in nervum erumpat denique"...........C'est à dire "je crains qu'à la fin cette bravoure ne casse la corde"


Car à force d'être tendue, la corde finira bien par se rompre; et la solution de rupture existe bel et bien encore: d'ailleurs, l'armée et la police égyptiennes nous ne fournissent en ce moment même une démonstration éblouissante ! Quels braves gens ! Lorsqu'ils auront fini de faire le ménage au Caire, à Alexandrie et ailleurs, il faudra leur demander de venir kârcheriser nos banlieues............Eux, au moins, sont gens de conséquence, et ne se payent pas de mots, tel certain nabot aussi vain et futile que la crécelle d'Archytas..........
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 23:27

Plus moderne que Bossuet, je citerai Chandler, Raymond Chandler :  "Un monde dégueulasse qui ne sent pas très bon mais qui est le notre"
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 23:35

Voler une ambulance  cobra  Bien mieux que du fils de cuivre. Une ambulance toute option doit se revendre dans les 100 000euros. Et puis le fils de cuivre, c'est du boulot, c'est dur, ingrat. Il faut brûler la gaine, c'est toxique... Et dire que l'on ose prétendre que ces mecs sont des feignasses  soulots  Non l'ambulance, c'était le coup de génie. Mais le sommet reste la jonquaille du Carlton et autres palaces. Pas les mêmes bonhommes, évidently.  fouette
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 23:41


olala 
Pas de souci ! Ce sont vos impôts et les miens !


Pour info,
Une VSAV (Véhicule de secours et d'assistance aux victimes) sans options est affiché dans les 150/160 000 €.
Un FPT (fourgon Pompe Tonne : véhicule d'incendie) environ 400 000 €
Une EPA30 (Echelle pivotante automatique 30m) environ 800 000/1 000 000 € selon le fabricant du châssis et l'équipementier.
etc...


_________________
Coup de gueule !! - Page 3 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 14:15

helmut a écrit:
Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, meme du temps des galères romaines il y avait 5% de volontaires.
C'est toujours mieux que dans les galères barbaresques...

Plus sérieusement, Le cas des pompiers, et des représentants de l'état en général, relève d'une situation de guerre de territoire et non d'éducation. Il s'agit d'avoir le contrôle total de ces zones en repoussant ceux qui y sont extérieurs et en poussant au départ ceux qui y vivent et subissent.

Certains parlent de pré-guerre civile alors que les zélites ne veulent y voir (ou nous faire croire) que des "jeunes" désoeuvrés. Tout est fait pour qu'on finisse par s'y habituer : des infos tronquées et distillées au compte-goutte, un martelage incessant d'un mode de vie et d'une image fausse du pays, une stigmatisation de certains plutôt que d'autres.

Pourtant tout est écrit, limpide et sujet à aucune interprétation qu'on qu'on en dise. Il suffit juste d'ouvrir le bon livre pour connaître l'avenir.

P.S. : je ne parle même pas de ce qui se prépare sur le plan judiciaire avec la supression de la prison pour les peines jusqu'à 5 ans, à savoir 98% des crimes et délits poursuivis.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 14:30

Salut Seb,

Ptit Seb a écrit:
P.S. : je ne parle même pas de ce qui se prépare sur le plan judiciaire avec la supression de la prison pour les peines jusqu'à 5 ans, à savoir 98% des crimes et délits poursuivis.
Tu es sérieux là??? Shocked Shocked Shocked gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 14:35

Uncle'Benz a écrit:
Salut Seb,

Ptit Seb a écrit:
P.S. : je ne parle même pas de ce qui se prépare sur le plan judiciaire avec la supression de la prison pour les peines jusqu'à 5 ans, à savoir 98% des crimes et délits poursuivis.
Tu es sérieux là??? Shocked Shocked Shocked gasp!
C'est ce qu'envisage Taubira en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9567
Age : 51
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 14:38

c est ce qu' a annoncé Mme Taubira..

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/27/01016-20130827ARTFIG00474-probation-pas-de-prison-pour-la-majorite-des-delinquants.php
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 14:44

Ah beh oui tiens, puisqu'il n'y a pas assez de place dans les prisons, pourquoi y mettre des gens... Une visionnaire cette garde des sots, suffisait d'y penser ave 

banghead
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 17:57

En France, il y a environ 1 personne sur 1000 emprisonnée.

10 fois plus en proportion (1/100) aux Etats Unis -notre exemple- 9 % d'augmentation annuelle moyenne, bien plus que la démographie.
Pourtant on a donné a ces citoyens toutes les armes qu'il souhaitaient et une police bien plus répressive que la notre.

... faudra savoir dans quel monde on souhaite vivre ...


Dernière édition par Pierro 40 le Jeu 29 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 17:58

Uncle'Benz a écrit:
Ah beh oui tiens, puisqu'il n'y a pas assez de place dans les prisons, pourquoi y mettre des gens... Une visionnaire cette garde des sots, suffisait d'y penser ave 

banghead
Une Mimilosophe... Dites-moi de quoi vous avez besoin et je vous dirai comment vous en passer... superlol 

C'est là l'une des conséquences inattendues de l’étouffement financier dans lequel la France se trouve. J'ai lu récemment (j'ai internet !) que malgré tous les nouveaux impôts et taxes, les recettes fiscales baissaient... Pourquoi ? Parce que les Français renoncent a travailler plus pour gagner payer plus, parce que la confiance dans l'état étant au plus faible la consommation baisse, et parce que cet acharnement fiscal favorise grandement le travail au noir...


Madame TAUBIRA, pourquoi ne pas délocaliser/ privatiser (rayer la mention inutile) l'administration pénitentiaire ? Personne n'en veut parce que ce n'est pas et ce ne sera jamais rentable ? Ce sera donc le DERNIER service public... Chacun sait donc ce qu'il lui reste a faire s'il souhaite profiter des faveurs de l'état providence. superlol 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 18:09

Pierro 40 a écrit:
En France, il y a environ 1 personne sur 1000 emprisonnée.

10 fois plus en proportion (1/100) aux Etats Unis -notre exemple-
Pourtant on a donné a ces citoyens toutes les armes qu'il souhaitaient et une police bien plus répressive que chez nous,
faudra savoir dans quel monde on souhaite vivre ...
Salut Pierro, coucou 

Il est évident que la politique sécuritaire américaine (après tout, j'ai décidé qu'ils ne méritaient plus de majuscules... superlol ) est un échec retentissant et que ce n'est surtout pas un exemple à suivre. Le choix inverse qui consiste en un laxisme prodigieux ne donnera pas de meilleurs résultats... La seule solution sur le long terme est dans une vraie prévention, c'est à dire avoir un modèle de société suffisamment attractif pour que les gens border line trouvent un réel intérêt a s'intégrer d'eux-mêmes. Nous sommes en ce moment dans le schéma exactement inverse : De plus en plus de gens intégrés choisissent des vies en marge... (je sais de quoi je parle !)

Pour en arriver là, il faudrait un état qui ait suffisamment de pouvoir sur l'économie et surtout des années d'investissements... Quand on est endetté jusqu'au cou c'est tout simplement illusoire.

Il n'y a donc pas de solution. Les choses empireront jusqu'au clash...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» coup de gueule
» coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: