http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coup de gueule !!

Aller en bas 
+23
outburst
jacques mayol
Benzcar
syl20
Uncle'Benz
OnkelBenz
pascal 22
ChrisEtoile
GLC250
Flavporsche
FreqResPlot
loodoo
Pierro 40
chep-nico
damien
Jola
bebel
helmut
Tchotto
stefou17
POICCARD
Michel
44=BZH
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMar 6 Aoû - 22:25

Voilà, ça ne sert à rien, mais j'en ai envie :

Coup de gueule !! 130806103236241001

Coup de gueule !! 130806103521429866

Foutez nous la paix et laissez nous bosser tranquille !!! violent furieux tresfaché furieux poubelle2 

Ca devient ''normal'' maintenant. Mais sous quel prétexte ?? Juste parce que l'on a un uniforme ?! Que l'on est fonctionnaire ?! Vous nous emmerdez, vous nous faites chiez, ce ne sont pas ''vos'' quartiers, vous nous appelez pour avoir notre aide (parfois !), vous nous appelez pour des embuscades (souvent !).

Perso ça m'est arrivé de refaire monter mes gars parce qu'ils étaient en danger. De prendre mon temps pour guider mon bahut pour pouvoir repartir rapidement parce que je ne le ''sentais'' pas, j'ai failli laisser du matériel sur place pour partir plus vite parce que l'on se faisait caillasser...
Je le referais encore et encore ! Je ne veux pas aller voir un de mes collègues à l'hosto juste pour que les branleurs de ''zyva'' s'amusent.
Et si la situation doit empirer (aggravation de l'intervention, pas de cassage de gueule. Nous ne abaisserons pas à vos niveau de QI d'huitres !), ce ne sera que de VOS fautes bande de nazes sans cervelle !!!

Maintenant, oui, ce n'est pas une généralité. Mais c'est une vérité. Savez vous que nous avons eu une formation pour apprendre à reconnaitre une situation dérivante et potentiellement dangereuse ?? Maintenant on ne se forme plus qu'à l'incendie ou au secourisme, on se forme aussi à l'auto défense, et dans quel cadre légal ça se passe !! Vous trouvez ça normal ?? Moi non...


https://youtu.be/h7JTN6h21G0

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Repeche-par-les-pompiers-il-cogne-l-un-de-ses-sauveteurs_40815-2217665------44109-aud_actu.Htm

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/05/1684221-sommes-porter-secours-prendre-coups.html








Voilà, désolé, hors sujet sur le forum, mais il est important à mes yeux que ce soit su. Et si certains d'entre vous avez des contacts ''privilégiés'' avec ''eux''. Passez le mot...

_________________
Coup de gueule !! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMar 6 Aoû - 22:47

Tout ce qui représente l'Etat est cible aujourd'hui...
Même les médecins...

sale société...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Coup de gueule !! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMar 6 Aoû - 23:10

Même à Nantes...  gasp! 
Dans certains quartiers les ambulanciers doivent éteindre leur gyrophare de nuit
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMar 6 Aoû - 23:11

Sur Nantes, c'est très régulier...

_________________
Coup de gueule !! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
stefou17
vétérant
vétérant
stefou17


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : la Rochelle 17
modèles possédés : CLK 320 3.2l / bmw E30 318 CI / mégane 2 /
Date d'inscription : 15/03/2013

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMar 6 Aoû - 23:12

triste société ..... et pauvre France .....

courage à tous ces pompiers !
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 1:00

Triste société moderne! La seule solution : éducation !
Mais, hélas, on rabote les budgets, on décourage les aspirants-professeurs, etc etc .... On détourne les moyens de l'Etat , j'entends : l'Etat détourne lui-même les moyens qu'il déclarera ensuite ne plus avoir pour entretenir et développer les points essentiels de sa mission dont l'éducation fait partie pour simplement nourrir le Système afin de le justifier !
On dirait que l'Etat se mêle de plus en plus de tout - est-ce le citoyen qui le veut ? - au point de créer des instances qui recouvrent - s'occupent- de tous les domaines .
Alors que l'on pourrait imaginer qu'à un moment donné, une fois les problèmes résolus, certaines instances s'avèrent inutiles au point d'être dissoutes, et bien, non, ces instances se mettent à se fabriquer de nouvelles raisons d'être ...toujours ... utiles . Hum ! A titre d'exemple, on le voit dans l'usage hypocrite que l'on fait - dans tous les pays - avec les radars-tirelires qui nous envahissent ! On les détourne du rôle préventif et dissuasif qu'on leur a attribué au début au point que le citoyen-automobiliste se sent exploité par le Système . Il ne m'étonnerait pas qu'un jour, au nom du " trop , c'est trop " , ces machines soient attaquées et détruites en nombre ! Hum ! gasp!  Une autre histoire !
Mon dernier mot : EDUCATION ! ...plutôt que " répression abusive parfois , incomprise souvent ! ave 

Je comprends que même loin du feu, les pompiers portent le casque ! je sors Le coup de gueule se comprend ! clind'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 1:23

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes. " Bossuet

Les temps que vous vivez aujourd'hui sont tout à fait bénins et inoffensifs, vous y repenserez plus tard avec nostalgie et envie en méditant silencieusement dans les ténèbres des temps d'alors, ou agonira dans les décombres votre civilisation toute entière, les ruines de Détroit en comparaison ce sera pimpant.
Lorsque les portes de l'enfer seront ouvertes béantes, vous boirez avec amertume la coupe de vos renoncements jusqu'à la lie.

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 1:40

Attention, Helmut ! Bientôt, un tel poste relèvera de l'Histoire ! Un vrai sujet de " Bac " , cette réponse !
Or, le Bac lui-même n'est-il pas menaçé ? On découvrira bientôt qu'il ne sert à rien ! Mais surtout qu'il coûte très cher ! De l'argent qui ne sert à rien, soudainement ! Ciao ! ave 
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 8:58

Amitiés aux amis pompiers , ambulanciers , infirmiers et tout les corps de métiers qui en bavent à chaque intervention coucou 

Concernant ces faits de violences , malheureusement cela devient une habitude bouhou .
Mon père qui fait toujours dans la dentelle , nous dit toujours ......y a que moyen pour sortir cette racaille........fait rentrer la légion étrangère avec carte blanche pour faire place nette.
Un peu excessif le Padre ....mais ô combien efficace.
Les parents de ces jeunes , sont souvent bien content d'avoir des écrans plat dans toutes les pièces de leur appart. Ils ne se posent pas la question d'ou cela peut venir.

J'ai vu dans des quartiers nord de Marseille , des cages d'escaliers tout pourries .....et ......à l’intérieur d'un appart , des sols en Marbre , des écrans plat de taille et de marque , que je ne pourras jamais m'acheter ( Bang et olufsen ).
Ce n'est pas avec le RSA qu'on peu se payer ce genre d'appareils.
Nous vivons dans une république et une démocratie de faible où les roublards et trafiquants de tout poils s'en donnent à cœur joie .

Mon Padre ( encore lui superlol ) chaque fois qu'il voit au info des jeunes ou moins jeunes foutre le bordel ......dit....." p*t*in , je te foutrais tout ça , à casser des cailloux pendant une semaine , et tu verras si demain , ils recommenceraient "
Je vous dit que mon papa est un grand philosophe superlol .

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 9:11

Citation :
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes. " Bossuet

S'il n'y a que dieu qui en rit, ça ne prête pas a conséquences... superlol  Mais j'ai peur qu'il ne soit pas tout seul sur ce coup...

Citation :
Les temps que vous vivez aujourd'hui sont tout à fait bénins et inoffensifs, vous y repenserez plus tard avec nostalgie et envie en méditant silencieusement dans les ténèbres des temps d'alors, ou agonisera dans les décombres votre civilisation toute entière, les ruines de Détroit en comparaison ce sera pimpant.

Je partage cette conséquence, mais j'y vois des causes différentes... (voir plus haut superlol )

Citation :
Lorsque les portes de l'enfer seront ouvertes béantes, vous boirez avec amertume la coupe de vos renoncements jusqu'à la lie.

La tu en fais trop, j'ai envie d’écrire : "Amen"... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 9:18

Quel fonctionnaire de base peut se targuer de ne jamais être emmerdé par le public a un moment ou a un autre de sa carrière ?

Certains sont plus souvent, plus intensément exposes que d'autres, mais je me permets de vous rappeler que ces situations, c'est aussi a vos patrons successifs que vous les devez...

Tiens, je vous placerais bien une citation de Bossuet pour illustrer tout ça... superlol 


Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 9:25

helmut a écrit:
"
...............
Lorsque les portes de l'enfer seront ouvertes béantes, vous boirez avec amertume la coupe de vos renoncements jusqu'à la lie.
................

Une réaction un peu "biblique" helmut, mais malheureusement assez réaliste ...

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 9:26

mimile a écrit:
Citation :
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes. " Bossuet

S'il n'y a que dieu qui en rit, ça ne prête pas a conséquences... superlol  Mais j'ai peur qu'il ne soit pas tout seul sur ce coup...

Citation :
Les temps que vous vivez aujourd'hui sont tout à fait bénins et inoffensifs, vous y repenserez plus tard avec nostalgie et envie en méditant silencieusement dans les ténèbres des temps d'alors, ou agonisera dans les décombres votre civilisation toute entière, les ruines de Détroit en comparaison ce sera pimpant.

Je partage cette conséquence, mais j'y vois des causes différentes... (voir plus haut superlol )

Citation :
Lorsque les portes de l'enfer seront ouvertes béantes, vous boirez avec amertume la coupe de vos renoncements jusqu'à la lie.

La tu en fais trop, j'ai envie d’écrire : "Amen"... trinqué

C'est une image mimile, ok, une image pieuse olala 
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 9:29

mimile a écrit:
Tiens, je vous placerais bien une citation de Bossuet pour illustrer tout ça... superlol 

Le Bossuet parti ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 9:32

la guerre civile un jour peut être .... gasp! 

enfin un conseil équipez vous ! une bonne puissance de feu est toujours dissuasive ! superlol jump 


nous en sommes pas encore là heureusement !

en tous cas c'est intolérable que les pompiers soient pris pour cible

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
stefou17
vétérant
vétérant
stefou17


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : la Rochelle 17
modèles possédés : CLK 320 3.2l / bmw E30 318 CI / mégane 2 /
Date d'inscription : 15/03/2013

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 10:27

bebel a écrit:
Amitiés aux amis pompiers , ambulanciers , infirmiers et tout les corps de métiers qui en bavent à chaque intervention  coucou 

Concernant ces faits de violences , malheureusement cela devient une habitude bouhou .
Mon père qui fait toujours dans la dentelle , nous dit toujours ......y a que moyen pour sortir cette racaille........fait rentrer la légion étrangère avec carte blanche pour faire place nette.
Un peu excessif le Padre ....mais ô combien efficace.
Les parents de ces jeunes , sont souvent bien content d'avoir des écrans plat dans toutes les pièces de leur appart. Ils ne se posent pas la question d'ou cela peut venir.

J'ai vu dans des quartiers nord de Marseille , des cages d'escaliers tout pourries .....et ......à l’intérieur d'un appart , des sols en Marbre , des écrans plat de taille et de marque , que je ne pourras jamais m'acheter ( Bang et olufsen  ).
Ce n'est pas avec le RSA qu'on peu se payer ce genre d'appareils.
Nous vivons dans une république et une démocratie de faible où les roublards et trafiquants de tout poils s'en donnent à cœur joie .

Mon Padre ( encore lui superlol ) chaque fois qu'il voit au info des jeunes ou moins jeunes foutre le bordel ......dit....." p*t*in , je te foutrais tout ça , à casser des cailloux pendant une semaine , et tu verras si demain , ils recommenceraient "
Je vous dit que mon  papa est un grand philosophe superlol .

trinqué 


bravo thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright 
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 13:17

" Il n'y a pas que la liberté qui soit une salope dont on jouit avec brutalité, la simple douceur de vivre est aussi une petite garce qui ne se laisse faire que si on la force. "   Léon Bloy
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 16:37

QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT : éleveurs d'animaux familiaux de loisirs | Accueil | Accord sur la sécurisation de l’emploi : Joël Giraud souhaite amender le projet de loi notamment pour mieux protéger les salariés contre les licenciements économiques »
05 mars 2013
QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT : sapeurs pompiers, métier à risques
Question publiée au JO le : 05/03/2013
M. Joël Giraud alerte M. le ministre de l'intérieur sur la situation professionnelle des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires. Ces hommes et ces femmes s'engagent au service de la protection de nos concitoyens. Intervenant très souvent dans des situations extrêmes, ils ne reculent devant aucun obstacle, aucun danger, et mettent régulièrement leur vie en péril pour sauver celle des autres. Nous avons encore tous en mémoire le dernier drame survenu en novembre 2012, lorsque deux jeunes sapeurs-pompiers ont perdu la vie dans un incendie de maison à Digne-les-Bains.
Malheureusement, l'actualité nous prouve régulièrement combien ces hommes et ses femmes, mus par le sens du devoir et animés d'un esprit de solidarité et de fraternité sont quotidiennement confrontés à des risques majeurs.
Certes, les sapeurs-pompiers perçoivent une « prime du feu » mais au-delà de l'aspect purement financier, il conviendrait de réfléchir à plus de sécurité, de justice et d'équité pour reconnaître enfin cette profession comme un métier à risques, mesure que nos soldats du feu réclament depuis fort longtemps. Il lui demande quelles sont les intentions du Gouvernement pour la mise en place de cette légitime revendication.

Ce n'est toujours pas un métier classé parmis les métiers a risque

Tant qu'aucun gouvernement ne voudra reconnaitre que des gens volontaires risquent leur vie (et la perde pour certains) tous les jours pour nous sauver ou sauver nos biens ,ils subiront encore longtemps ce genre d'agression
Il faut savoir que même les orphelinats des pompiers ne vivent que des dons
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 16:43

mimile a écrit:


Tiens, je vous placerais bien une citation de Bossuet pour illustrer tout ça... superlol 


Ca ne fait pas trop mal, c'est plutôt bénigne...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Coup de gueule !! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 17:02

Tout les gouvernement sont forts avec les faibles et faibles avec les forts.

P*t*in que je l'aime cette citation superlol .

Un grand coup de balai dans la fourmilière ne ferait pas de mal bien au contraire.

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 17:12

chep-nico a écrit:
QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT : éleveurs d'animaux familiaux de loisirs | Accueil | Accord sur la sécurisation de l’emploi : Joël Giraud souhaite amender le projet de loi notamment pour mieux protéger les salariés contre les licenciements économiques »
05 mars 2013
QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT : sapeurs pompiers, métier à risques
Question publiée au JO le : 05/03/2013
M. Joël Giraud alerte M. le ministre de l'intérieur sur la situation professionnelle des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires. Ces hommes et ces femmes s'engagent au service de la protection de nos concitoyens. Intervenant très souvent dans des situations extrêmes, ils ne reculent devant aucun obstacle, aucun danger, et mettent régulièrement leur vie en péril pour sauver celle des autres. Nous avons encore tous en mémoire le dernier drame survenu en novembre 2012, lorsque deux jeunes sapeurs-pompiers ont perdu la vie dans un incendie de maison à Digne-les-Bains.
Malheureusement, l'actualité nous prouve régulièrement combien ces hommes et ses femmes, mus par le sens du devoir et animés d'un esprit de solidarité et de fraternité sont quotidiennement confrontés à des risques majeurs.
Certes, les sapeurs-pompiers perçoivent une « prime du feu » mais au-delà de l'aspect purement financier, il conviendrait de réfléchir à plus de sécurité, de justice et d'équité pour reconnaître enfin cette profession comme un métier à risques, mesure que nos soldats du feu réclament depuis fort longtemps. Il lui demande quelles sont les intentions du Gouvernement pour la mise en place de cette légitime revendication.

Ce n'est toujours pas un métier classé parmis les métiers a risque

Tant qu'aucun gouvernement ne voudra reconnaitre que des gens volontaires risquent leur vie (et la perde pour certains) tous les jours pour nous sauver ou sauver nos biens ,ils subiront encore longtemps ce genre d'agression
Il faut savoir que même les orphelinats des pompiers ne vivent que des dons



Merci Chep-Nico.

Ce que tu dis est vrai, et bien vrai. Mon père en retraite SP depuis 2006 se battait déjà pour ça. Je le fais aujourd'hui... Tu vois, ça avance superlol
Pour ce qui est des Oeuvres des Pupilles de la Nations, effectivement, leur prises en charges est toujours assujétie aux amicales qui vendent les calendriers tous les ans. J'en connais quelques gamins qui en bénéficient malheureusement ! bouhou 

Par contre, je vous rassure, au niveau des assurances, nous sommes bel et bien reconnu comme métier dangereux. Il faut voir les assurances pour les crédits auto et immobiliers que l'on paient ! 3))Ils ne se trompent pas toujours...
Mais ceci est un autre débat...



Pour ce qui est de mes collègues et moi, nous sommes conscients des risques que l'onprend sur intervention. Voir sur feu c'est ce qui nous fait triper !! fou
Sérieux, sur un bon gros feu c'est le pied !! cool 
Comme je dis toujours : "vivons heureux, vivons dangereux !"

Mais se faire caillasse, casser la tete, etc... NON !! Pas fait pour ça ! Sinon j'aurais fait militaire, gendarme mobile, CRS, .... Il y a plein de tafs où l'on peut s'en prendre dans la tête gratuitement.

_________________
Coup de gueule !! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 22:28

les crevures faut les defoncer ! pas de discussion avec les barbares!
de toute façon LEUR temps d'éducation est passé : ils n ont rien voulu apprendre ou savoir
trop de social tue le social,
Bebel: je kiff ton Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
stefou17
vétérant
vétérant
stefou17


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : la Rochelle 17
modèles possédés : CLK 320 3.2l / bmw E30 318 CI / mégane 2 /
Date d'inscription : 15/03/2013

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyMer 7 Aoû - 22:43

d2shark a écrit:
les crevures faut les defoncer ! pas de discussion avec les barbares!
de toute façon LEUR temps d'éducation est passé : ils n ont rien voulu apprendre ou savoir
trop de social tue le social,
Bebel: je kiff ton Père !

jump  thumleft thumright 
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyJeu 8 Aoû - 12:59

d2shark a écrit:

Bebel: je kiff ton Père !

Un sicilien pur et dur , mon éducation quand je ne comprenais pas ( c'est à dire souvent superlol  ) ce faisait à coup de claques des mains de maçon bien dure et râpeuse KO .

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! EmptyJeu 8 Aoû - 13:18

Justement
Ça rend meilleur et évite les écarts de comportement une fois adulte
Ça attendri la viande
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   Coup de gueule !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» coup de gueule !
» Coup de gueule
» coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: