| le CLA | |
|
+24samMercedes jocent wlf046 ChrisEtoile -YoYo- mimile neoman42 danutz GLC250 mercedescla Frisson damien killtman Bullmotorsport kami_kaze fre54 brunosacco tanguyw202 ghia Benzcar Uncle'Benz kisscoul Michel john78 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghia membre bienfaiteur
| Sujet: Re: le CLA Mer 13 Fév - 16:24 | |
| Oh tiens, j'ai fait un tête à queue en accélérant... Quoi ? J'ai une prop... Prop.. Quoi, propulsion, c'est quoi ça ? Grosso merdo => Propulsion = Train arrière directif et joueur, la voiture sera plutôt à tendance survireuse (train arrière qui glisse), c'est fun, mais ce n'est pas le plus efficace... Obligatoire avec de grosses puissances (question de transfert de poids...) Traction = En général ensemble très équilibré et efficace, voiture à tendance sous vireuse (avant qui glisse), en général très efficace (il n'y a qu'à voir les chrono d'une Megane RS avec pas beaucoup de canassons...). Plus difficile de faire passer de grosse puissance en contre partie (et encore que...) Intégrale = C'est pas fun, mais c'est extrêmement efficace, et permet de rendre efficace de grosses puissances... Et oui car il faut bien le rappeler, c'est bien beau d'avoir 500ch, mais si ça ne passe pas bien au sol, dommage... | |
|
| |
mercedescla membre
| Sujet: Re: le CLA Mer 13 Fév - 17:27 | |
| merci | |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: le CLA Mer 13 Fév - 18:04 | |
| Mais de rien | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: le CLA Mar 5 Mar - 11:35 | |
| En direct du Salon de Genève 2013 : Mercedes CLA - première étape | |
|
| |
killtman conducteur
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Belgique modèles possédés : C coupé 220 CDI 2006 + ML 280 CDI 2006 + CLK 270 CDI 2003 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: le CLA Jeu 4 Avr - 11:28 | |
| Ce weekend, il y avait le salon du cheval près de chez moi et Mercedes était le principal sponsor, du coup il y avait des Mercos exposées aux 4 coins des pistes et un stand exposait la CLS Shooting Break, ML, classe A et la CLA... Y a pas à dire, la CLA est vraiment belle! Un peu petite (ben oui, c'est une classe A... ), mais finition tiptop, allure sportive, superbe intérieur avec surpiqures jaunes un peu partout et sièges très typés sport... bref, magnifique! Seul regret, c'est qu'étant une traction, le train avant est reculé à la limite de la portière avant avec un porte-à-faux avant un peu long. Mais bon on ne va pas bouder son plaisir. Quand je vois le nombre de classes A qu'il y a déjà sur nos routes alors qu'elle vient à peine de sortir, il m'est d'avis qu'on va voir un paquet de CLA sous peu! | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: le CLA Dim 7 Avr - 14:58 | |
| Concernant les dernières nouveautés chez Mercedes, je n'ai pas vu la Classe A de près, mais j'avais l'occasion de le faire à Stains lors une journée porte ouverte. La CLA, je l'ai en modèle réduit 1/18. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: le CLA Dim 7 Avr - 15:33 | |
| bientot la CLA AMG ... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: le CLA Dim 7 Avr - 16:04 | |
| la voila : CLA 45 AMG _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Frisson membre d'honneur
| Sujet: Re: le CLA Dim 7 Avr - 16:12 | |
| J'espère que côté bruit, c'est mieux que la classe A. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
| Sujet: Re: le CLA Dim 7 Avr - 16:49 | |
| Salon de New York 2013 - La Mercedes CLA 45 AMG se dévoile entièrement | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 18:11 | |
| J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle CLA. Malheureusement pas de version essence à l'essai, il s'agissait d'une CLA 220 diesel, pack Fascination et pas mal d'options: 55 K€ pour la version essayée. Assez sympa comme auto finalement, design plutôt flatteur et assez réussi. La boite auto est rapide et agréable. Très bon silence à bord, juste dommage que le son d'un vrai moteur sympa ne soit pas au RDV. Aucune sensation à la conduite, ça fait son boulot et plutôt bien d'ailleurs, mais la motricité est ratée malgré le train de roues 18" AMG de la version essayée. Ça patine trop facilement Le Distronic plus est sympa, la caméra de recul intelligente aussi, en montrant le tracé de la voiture en fonction de l'angle de braquage au volant. L'auto avait aussi les capteurs d'angle mort qui vous indiquent discrètement dans le rétroviseur qu'une voiture se trouve dans l'angle mort... Bien pensé tout ça, mais une fois de plus trop d'assistanat à la conduite, ça en fait un déplaçoir parfait pour le quidam de tous les jours, moins parfait pour celui qui aime conduire une auto plaisante, avec les sensations qui vont avec. Certes le package est flatteur. À voir ce que va donner la CLA 45 en 4 roues motrices? | |
|
| |
danutz as du volant
Nombre de messages : 197 Localisation : Paris modèles possédés : CLK 230 Elegance 06/1999 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 20:45 | |
| De profil, ça ressemble à la série 1 coupé . Si j'avais ce paquet de fric, c'est certainement pas une CLA que j'achèterais. PLutôt une voiture qui vient de l'époque où on mettait encore du métal dedans et un intérieur de qualité, pas que du plastoc pour la conso de masse. C'est une classe A qui n'est pas une A et qui veut ressembler à une CLS sans en être une... Et pour l'écran de GPS posé à la va vite on dirait, je partage les avis qui viennent d'être évoqués ici - c'est moche et mal conçu. Et puis, une traction... Non, je privilégierai une CLS même d'occaz, pour le même argent. | |
|
| |
neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 36 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:03 | |
| Quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf...
La plus petite veut se faire aussi belle que la plus grande... Ridicule, comment tuer toute une gamme et toute cohérence. MB fait du commerce courttermiste pour vendre des autos en masse. Mais au final ils perdent en classe et en prestige et surtout en réels clients historiques. | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:15 | |
| - Citation :
- Malheureusement pas de version essence à l'essai, il s'agissait d'une CLA 220 diesel, pack Fascination et pas mal d'options: 55 K€ pour la version essayée.
Qu'est-ce qui peut justifier un prix aussi enorme pour une auto somme toute assez ordinaire ? Quel est le client type pour cette gamme de voiture ? Comme ecrit plus haut, quand on dispose d'un pouvoir d'achat permettant d'acceder (meme a credit) a ce genre de bagnole, pour peu qu'on aime l'automobile, on va se tourner vers un modele plus sympa, quitte a le prendre d'occasion... Et si l'on n'a aucun gout pour l'automobile, on ne depense pas autant d'argent dans un deplacoir. Quelle est la duree maximum d'un credit de voiture ? Pour un camping-car, certains clients les financent sur 120 mois... (oui vous comptez bien ca fait dix ans... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1353 Age : 36 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:21 | |
| - mimile a écrit:
-
- Citation :
- Malheureusement pas de version essence à l'essai, il s'agissait d'une CLA 220 diesel, pack Fascination et pas mal d'options: 55 K€ pour la version essayée.
Qu'est-ce qui peut justifier un prix aussi enorme pour une auto somme toute assez ordinaire ?
Quel est le client type pour cette gamme de voiture ?
Comme ecrit plus haut, quand on dispose d'un pouvoir d'achat permettant d'acceder (meme a credit) a ce genre de bagnole, pour peu qu'on aime l'automobile, on va se tourner vers un modele plus sympa, quitte a le prendre d'occasion... Et si l'on n'a aucun gout pour l'automobile, on ne depense pas autant d'argent dans un deplacoir.
Quelle est la duree maximum d'un credit de voiture ? Pour un camping-car, certains clients les financent sur 120 mois... (oui vous comptez bien ca fait dix ans... ) Le retraité qui n'a plus sa maison à payer va se dire qu'il va se payer sa mercedes et sera près à mettre 600€/mois là dedans. Le cadre supp' qui aura besoin d'une voiture de fonction... Sinon les cadres sup' qui veulent faire croire qu'ils roulent dans une voiture de luxe... | |
|
| |
danutz as du volant
Nombre de messages : 197 Localisation : Paris modèles possédés : CLK 230 Elegance 06/1999 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:22 | |
| Comme quoi, dans un joli emballage, tout ou presque se vend. Bon, d'accord, elle a certains mérites cette CLA mais ça ne vaut pas une vraie Merco solide comme on les aime. C'est déjà dit, les Classe A, B, CLA et compagnie c'est fait pour appater les clients venant d'autres marques, pour qu'ils goûtent à la . En même temps, 55 K e, il faut vraiment vouloir s'en débarrasser ou être blindé de fric pour vouloir les claquer dans une CLA. A ce pric-là, tant qu'à prendre le CLS de 2011 que j'ai vu hier chez au Cannet, avec très peu de kms... mais sans la garantie déjà | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:25 | |
| - Citation :
Le retraité qui n'a plus sa maison à payer va se dire qu'il va se payer sa mercedes et sera près à mettre 600€/mois là dedans. Ils doivent etre tres rares... (et tres cons) En general, les retraites se tournent vers d'autres formes de plaisir. - Citation :
- Sinon les cadres sup' qui veulent faire croire qu'ils roulent dans une voiture de luxe...
Mais a ce prix, C'EST une voiture de luxe... | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:25 | |
| - neoman42 a écrit:
- Quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf...
La plus petite veut se faire aussi belle que la plus grande... Ridicule, comment tuer toute une gamme et toute cohérence. MB fait du commerce courttermiste pour vendre des autos en masse. Mais au final ils perdent en classe et en prestige et surtout en réels clients historiques. Il me semble qu'on disait la même chose de la 190 il y a 30 ans ! Alors je suis déçu que cette CLA soit une traction et composée d'une gamme de moteurs tous à 4 cylindres... Mais sur ce coup j'aime quand même beaucoup l'idée : ce CLA est franchement moderne et réussi, sur le coup, une W204 semble bien fade à côté ! En face de ça BMW tente aussi d'être original avec sa Série 3 GT, vous avouerez volontier que le résultat est esthétiquement bien moins heureux... | |
|
| |
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:27 | |
| C'est un luxe de par son prix, mais pas un luxe de par sa qualité...
Un luxe serait une Classe S, de n'importe qu'elle année/génération soit elle. Son prix variant selon.
Il a bien des retraité qui ne savent que faire de leur argent. Je trouve que de manière générale, ce sont des vieux qui roulent en voiture neuve et de grande marque. | |
|
| |
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 21:35 | |
| - -YoYo- a écrit:
- neoman42 a écrit:
- Quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf...
La plus petite veut se faire aussi belle que la plus grande... Ridicule, comment tuer toute une gamme et toute cohérence. MB fait du commerce courttermiste pour vendre des autos en masse. Mais au final ils perdent en classe et en prestige et surtout en réels clients historiques. Il me semble qu'on disait la même chose de la 190 il y a 30 ans !
Alors je suis déçu que cette CLA soit une traction et composée d'une gamme de moteurs tous à 4 cylindres...
Mais sur ce coup j'aime quand même beaucoup l'idée : ce CLA est franchement moderne et réussi, sur le coup, une W204 semble bien fade à côté !
En face de ça BMW tente aussi d'être original avec sa Série 3 GT, vous avouerez volontier que le résultat est esthétiquement bien moins heureux... Il y a 30 ans j'étais pas né, difficile de comparer Mais, au fond la CLA n'apporte rien. Je déteste ce principe de diminuer la qualité pour faire du pseudo discount. Le principe d'une entreprise commerciale est d'avoir un avantage concurenciel en se démarquant des autres. On se rend aujourd'hui compte que le seul but de MB c'est d'arriver à des gains rapide quitte à perdre toute crédibilité. Ils suivent l'exemple de BM et Audi qui donnent eux aussi l'illusion de vendre une voiture de prestige accessible à monsieur tout le monde. Prenons l'A3, maintenant elle a de l'age et on se rend compte que ça ne vaut rien. Qu'en sera-t-il des Serie 1... Et on peut faire le même constat avec la classe A de première génération, c'en est vraiment pathétique. La w201 a peut être été critiqué mais force est de constater qu'elle n'a en rien renier les forces de MB qui était principalement la robustesse. Toi qui en possède une, tu connais mieux ses atouts que moi. Quand je vois un CLS, je suis émerveillé, c'est un rêve qui me fait aimer la marque, mais si c'est pour voir des CLA en circulation dans les mains de personne absoluement pas passionnée mais qui veulent juste un déplacoire qui fait joli... Non merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 22:10 | |
| J'ai du mal à saisir ton point de vue...
J'ai envie de dire : qu'est ce que le luxe pour toi ?
Je ne suis pas fan d'Audi, mais pour connaitre l'A3 d'un ami, c'est remarquablement bien construit et bien fini, et en plus ça ne rouille pas ! A côté de ça une W208 (vu que t'en a une) fait pâle figure !
Bref, je n'aime pas les voitures modernes pour leurs petits moteurs, leur complexité et leur 'perfection' les rendant toutes plus ennuyantes les unes que les autres... Les critères de qualité d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'hier, et une CLA, avec sa ligne atypique et ses équipements assume son rôle 'premium' face aux concurrentes...
Alors un CLS est pour toi plus prestigieux ? Oui, il possède des gros moteurs et c'est une propulsion, mais c'est encore une autre dimension niveau tarifs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le CLA Sam 13 Avr - 22:21 | |
| Oui biensûr c'est une autre dimension le CLS, c'est justement ça le rêve! C'est ça le prestige! La chose inaccessible par excellence qui donne une image à la marque.
Si tu prends le W208 par exemple, il est aujourd'hui accessible, et regarde qui l'achète? Souvent des kéké du dimanche qui en font des bouses car ils ne veulent pas mettre 100€/mois pour faire un entretien décent et qui viennent pleurer deux mois après parce que ça consomme trop. Après coup on retrouve que des épaves sur le marché de l'occasion. Et ça, ça brise le mythe de l'auto et de la marque.
Si tu mets des MB dans les mains de tous les monde, tu ne retrouves que des bouses. Je vois bien autour de moi dans quel état finissent les voitures achetées plus de 20000€ en concessions après 3 ans d'usage sans même aucun lavage... C'est ce qui donne aujourd'hui le prestige tant reconnu des marque françaises (ironie...).
Si MB veut devenir une marque POUR tout le monde, elle deviendra une marque COMME toute les autres : sans saveur et sans prestige. | |
|
| |
| Sujet: Re: le CLA Dim 14 Avr - 10:21 | |
| Donc selon toi Mercedes devrait se contenter de fabriquer des voitures à 80000€ minimum ? Drôle d'idée... En faisant du haut de gamme, Mercedes a pu développer des technologies avant-gardistes par la suite démocratisées sur le reste de la gamme plus abordable, c'est aussi ça un constructeur haut de gamme en mon sens (Airbag, ABS, ESP...) ! Et du coup, même dans les gammes modestes, Mercedes tente de conserver son 'prestige', preuve en est avec sa A et CLA 45 AMG, qui malgré tout est le moteur 2.0L le plus puissant au monde, et ça, c'est pas comme toutes les autres ! Tu parlais de l'A3 qui ne vaut rien : que penses tu de cette A3 TDI 110ch de 540000 km avec à peu près tout d'origine (turbo, embrayage, échappement...). Bref, je fais un peu de HS, mais c'est mon exprimer mon point de vue face à tes dires... Je trouve au contraire que Mercedes se tente au 'haut de gamme' dans le 'bas de gamme' avec cette déclinaison coupé 4 portes de la Classe A ! Dommage bien sûr pour les moteurs, j'aurais bien vu par exemple un CDI 5 cylindres moderne de plus de 200ch, accouplé à la boite à double embrayage et 4 roues motrices, elle aurait vraiment pu avoir du charme... La même chose avec un V6 Essence pour ceux qui roulent moins... | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
| Sujet: Re: le CLA Dim 14 Avr - 10:55 | |
| Ce n'est pas une question de savoir ce qu'est du "bas de gamme" ou du "haut de gamme", c'est qu'a 55 000 € il faut qu'on m'explique comment on peut les gagner assez facilement pour les cramer dans une bagnole, quelle qu'elle soit... Je ne suis pas totalement stupide, mais pour trouver une telle somme il me faut quand meme un bon bout de temps... | |
|
| |
damien administrateur
| Sujet: Re: le CLA Dim 14 Avr - 11:11 | |
| _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
danutz as du volant
| Sujet: Re: le CLA Dim 14 Avr - 11:15 | |
| Le CLA a certes bien des mérites et plaira à bien des personnes, mais pas forcément à ceux qui ont conu les vraies Mercedes. Pour moi une Merco ça reste une propulsion ou une 4 roues motrices. La traction, c'est la Classe A W169, celle de ma copine. Certes, c'est une petite voiture plaisante à conduire et agréable mais sans plus. Je comprends la stratégie de Mercedes d'étoffer sa gamme et aller ainsi chercher des clients sur le terrain longtemps abandonné à la concurrence. Mais ça va vers la vulgarisation de la marque et une oridnaire, ce n'est plus pareil. Comme disait neoman42, ce n'est plus le mythe, le rêve. Pour ce qui est des Audi, peut-être que ça ne rouille pas mais faut pas oublier qu'un CLK a le double de l'âge de cette A3. Et même si ça rouille, j'adore le CLK pour sa belle ligne intemporelle qui fait encore tourner bien des têtes dans la rue. Ce qui n'est pas le cas d'une A3 ou d'une Golf, qui permet juste de se fondre dans la masse. | |
|
| |
damien administrateur
| Sujet: Re: le CLA Dim 14 Avr - 11:18 | |
| une audi TDI qui n'a pas changé de turbo dans sa vie au moins une fois c'est pas une Audi pour moi la nouvelle classe A merite d'etre une Mercedes du moins en essence parceque le moteur diesel renault .... la A 45 AMG va falloir que je l'essais _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le CLA | |
| |
|
| |
| le CLA | |
|