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MessageSujet: le CLA   le CLA EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:50

voici donc les photos de la nouvelle CLA :

le CLA Cla910

le CLA Cla110

le CLA Cla210

le CLA Cla310

le CLA Cla410

le CLA Cla510

le CLA Cla610

le CLA Cla710

le CLA Cla810

le CLA Claint10

le CLA Claint11

le CLA Claint12

Citation :
Le CLA est un nouveau segment, avec une aérodynamique (Cx = 0,22), coupé avant-garde design et 4MATIC all‑wheel drive (optionel).
Comme un nouveau coupé quatre portes, il suit l'idée du CLS, dont le concept design a donné naissance à plus que sa part de copies chez ses concurents depuis ses débuts en 2003. Avec ses portes sans cadre, le coupé adopte la conception du Concept de Style "Coupé" produuit en série.
Les fonctionnalités nouvelles sont le Pré -safe system (prévention anti COLLISION) standard qui est capable d'avertir le conducteur d'un obstacle d'une vitesse de 7 km/h et de freiner avec précision. La nouvelle CCT est disponible en commande avec effet immédiat et sera livrée aux concessionnaires en avril. Les Prix commencent à 28 977 euros pour les 180 CLA."La réponse pour le Concept de Style Coupé a été extraordinaire. Le commentaire le plus fréquent était « Pouvez vous mettre cette voiture en production ? » C'est précisément ce que nous faisons maintenant,"note le Dr Dieter Zetsche, président du Directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars. « Le CLA est une voiture qui ne confond pas "middle range" avec « qualité médiocre ». Son design sportif fait ressortir le côté sportif de la marque Mercedes-Benz".Conformément à son positionnement sportif, le CLA est disponible avec les moteurs turbo à couple élevé et d'une puissance jusqu'à 155 kW (211 CV), suspension et 4MATIC roues motrices . La technique de cette nouvelle icône du design comprend un nouveau record du monde en aérodynamique pour une automobiles de production de série (valeur Cx: 0,22) et nombreux systèmes d'assistance conduite, y compris des avancées comme le systeme pre-safe.
Ce système radar d'assistance informe le conducteur qui peut-être distrait avec des avertissements visuels et acoustiques des obstacles identifiés et prépare l'assistance au freinage pour le freinage de précision. Le Freinage est initiée dès que le conducteur appuie fortement sur la pédale de frein. Lorsqu'un danger imminent de collision est identifié, le pre-safe calcule la force de freinage précise idéalement nécessaire pour éviter un accident et fait le meilleur usage possible de toute la distance restante.
Comme une nouveauté, COLLISION PREVENTION ASSIST offre une protection de type collisions dans des situations de trafic dangereux dans le CLA d'une vitesse dès seulement 7 km/h (précédemment : plus de 30 km/h).
Cinq lignes et packs sont proposé pour individualiser votre coupé compact (longueur/largeur/hauteur : 4630/1777/1437 millimètres). En accord avec le style de vie numérique de la clientelle via les médias sociaux smartphones etc... sont entièrement intégrable dans l'affichage et le système d'exploitation du véhicule.
Après une brève apparition à la veille du salon de Detroit (14 au 27 janvier 2013), le CLA aura son official world premiere à la Mercedes-Benz Fashion Week à Berlin (15 au 18 janvier 2013).
Le CLA adopte le design avant-gardiste du Concept Style Coupé CLS en production .
Les principales caractéristiques du véhicule comprennent le capot intégré dans la partie frontale avec powerdomes et la calandre de radiateur en diamant. Les modules lumineux et LEDs derrière la lamelle de phare ont été organisés de manière à créer la caractéristique "flare effet" pour les feux de jour et les indicateurs.
Ce signet de lumière définit l'apparence énergique de la voiture et façonne un nouveau visage Mercedes plus jeune.
De Nombreux détails indiquent que la conception du CLA représente un développement ultérieur de la déja classique CLS.
Trois rayures structurent le véhicule vu de côté : le bord avant et sur les ailes s'écoule vers l'extrémité arrière dans une ligne caractéristique. Une autre ligne plus nerveuse sur le muscle de l'épaule au-dessus de l'essieu arrière, tandis que la troisième ligne de fonction s'étend dans une grande courbe de la roue avant vers l'arrière. Ensemble, ces lignes donnent profondeur et dynamisme de profil.L'extrémité arrière mettant l'accent sur la largeur respire la puissance et l'athlétisme, mettant en vedette une interaction entre les surfaces convexes , les surfaces concaves et les bords. Le contour du toit en pente douce et la courbure caractéristique de la lunette arrière du CLA font ressortir la ligne des coupés vu de l'arrière.

Un grand toit ouvrant panoramique coulissant est disponible en option. Ce toit ouvrant se compose d'un couvercle en polycarbonate fixes à l'avant, un élément mobile en cristal minéral. Par conséquent, la surface du verre s'étand du pare-brise à la lunette arrière.
Effet « Cool touch »: à l'intérieur l'Apparence sportive de l'extérieur se poursuit . L'intérieur délivre en outre une sensation de qualité par la sélection des matériaux de haute qualité et les combinaisons de matériaux. Le tableau de bord intègre cinq orifices ronds. Les bagues extérieures d'aération rondes ont une finition de revêtement électrolytique de haute qualité. La direction du flux d'air est régie par une insertion galvanisée qui révèle une attention méticuleuse sur les détails détails de finition. L'écran d'affichage autonome dispose d'une façade noire au look laqué noir et un cadre d'encastrement argent.
Le CLA est équipé de sièges intégraux à l'avant et l'arrière, soulignant son caractère sportif.
La banquette arrière,(2++ 1-places) se pare de Coutures contrastantes couleur sur demande, selon les options choisies. Un câble de fibre optique dans l'espace compris entre l'appuie-tête et le dossier est disponible en option dans le cadre de l'éclairage ambiant.
la CLA 180 BlueEFFICIENCY Edition, qui sera lancé en juin et peut également être commandée avec effet immédiat.
Les bonnes caractéristiques du Cx du CLA sont un facteur contributif à la faible consommation de carburant dans des conditions de vie quotidiennes.
Les nombreuses mesures d'optimisation aérodynamique y ont contribué. Il s'agit notamment de rétroviseurs extérieurs aérodynamiquement optimisés, garnitures de roues conçus pour une faible traînée aérodynamique et spoilers de roue dentée sur l'avant et les passages de roues arrière.Panneaux de soubassement vaste, des panneaux supplémentaire dans la zone centrale de l'essieu arrière et un silencieux arrière aérodynamique optimisé, suivie d'un diffuseur pour améliorer le flux d'air sous le châssis.
Le CLA réduit la charge de travail du conducteur. De serie pour le coupé la détection de somnolence ATTENTION ASSIST et axée sur le radar type dystronic avec adaptive Brake Assist, qui maintenant aide à protéger la CLA des collisions d'une vitesse de seulement 7 km/h (précédemment : plus de 30 km/h).Cette fonction combine avec DISTRONIC PLUS pour devenir COLLISION PREVENTION pré-safe, incorporant une fonction supplémentaire : lorsqu'un danger de collision persiste et le pilote ne parvient pas à répondre, le système est en mesure d'effectuer un freinage autonome à des vitesses allant jusqu'à 200 km/h, ce qui réduit la gravité des collisions avec des véhicules lents ou stationnaires. Le système freine également en réponse à des véhicules à une vitesse de 30 km/h et est capable de prévenir les collisions à des vitesses jusqu'à 20 km/h par l'arrière. L'Aide au stationnement actif (option) permet automatiquement de se garer sur la longueur et les places transversales de parking.
Conçu pour le dynamisme : le châssis et la suspension McPherson avant et une suspension arrière indépendante multibras, Cela signifie que la dynamique longitudinale et latérale est virtuellement indépendante de l'autre. Une caractéristique spécifique à la CLA est le découplage flexible du porte-essieu arrière, qui avantage le confort de conduite.

Un an avant l'introduction planifiée de la norme Euro 6 en 2014, toutes les variantes de moteur à essence et la variante diesel haute de la nouvelle Mercedes-Benz CLA peuvent déjà y répondre.

Les moteurs à essence avec une cylindrée de 1,6 à 2,0 litres couvrent un spectre de sortie allant de 90 kW (122 hp) dans les 180 CLA par 115 kW (156 CV) dans la CLA 200 à 155 kW (211 hp) dans le CLA 250. Les deux moteurs diesel combine le couple à bas régime dynamique avec la plus grande efficacité : la CLA 200 CDI génère 100 kW (136 CV), avec un couple maximum de 300 Nm (disponible à partir du 3ème trimestre de 2013). D'une cylindrée de 2,2 litres, le CLA 220 CDI offrira une puissance de 125 kW (170 CV) et 350 Nm de couple, émettant seulement 109 g de CO2 / km.
Tous les moteurs disposent de la fonction de démarrage/arrêt ECO en standard. Les moteurs sont combinées avec une boîte manuelle à six vitesses ou avec la 7 G-DCT double embrayage transmission automatique, qui concilie confort et sportivité de façon inimitable.

Le CLA de Mercedes-Benz est disponible en option avec une nouvelle génération du système de traction intégrale permanente 4MATIC avec répartition de couple entièrement variable. De même que pour les autres versions 4MATIC, ce tout nouveau développement est doté de réserves de puissance de traction élevée et une agilité remarquable associé à une conduite en sécurité et une grande efficacité énergétique.

Source Media-Daimler

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:29

sympa un ptit cls en fait..... il faudrait aussi le mini shooting break fou fou fou

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:37

Tentant... et prix qui me semble raisonnable en entrée de gamme...
Il faudrait voir l'équipement...

Par contre, toujours ces boutons en plastique qu'on trouve partout... gasp!

Les vues de l'intérieur ne me montrent pas vraiment une auto de classe...

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:59

Moi je la trouve franchement réussie y compris l'habitacle joliment retouché par rapport à la A ou la B qui font plus toc.
Il y a bien quelques angles de vue peu flatteurs pour l'arrière, mais dans l'ensemble vraiment pas mal. Quel dommage que ca ne soit pas une propulsion olala Quoique je me serais pas retrouvé bloqué par la neige à pas pouvoir aller au boulot superlol benzus pasdebol
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:51

kisscoul a écrit:
Moi je la trouve franchement réussie y compris l'habitacle joliment retouché par rapport à la A ou la B qui font plus toc.
Il y a bien quelques angles de vue peu flatteurs pour l'arrière, mais dans l'ensemble vraiment pas mal. Quel dommage que ca ne soit pas une propulsion olala Quoique je me serais pas retrouvé bloqué par la neige à pas pouvoir aller au boulot superlol benzus pasdebol

C'est vrai que des fois si on pouvait repasser en traction ( l'histoire de quelques mètres ) ce serait pas mal !!!! ou il y a le 4 matic mais introuvable voire inexistant sur certaines séries !!!

T'es équipé de pneus hiver sur la tienne ?

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:59

C'est sympa comme style, sous certains angles elle est jolie.

C'est pas une propulsion? Oh ça y est, ils se préparent et la suivante partagera la même plateforme que la future Laguna superlol

Par contre c'est franchement naze ce cadran de GPS qui semble accroché à la dernière minute comme si les designers n'avaient su qu'à la fin qu'il faudrait le mettre quelque part: là-dessus le gros loupé de la Classe A n'a pas été corrigé bouhou

Pas très fan non plus des sièges intégraux façon Porsche, tout ca pour une berline avec un moteur basique, là aussi c'est surfait comme pour les Classe A.

Bref, comme un vieux con, je vais garder ma vaillante 190 lol2


Dernière édition par Uncle'Benz le Mar 15 Jan 2013 - 11:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:01

oui enfin une traction ... c'est pour les papis .... tu peux guère passer plus de 250 cv avec une traction et encore ça cire immédiatement ! bref c'est de la daube pour ceux qui aiment les grosses motorisations
a la limite 4 roues motrices ...

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:07

damien a écrit:
oui enfin une traction ... c'est pour les papis .... tu peux guère passer plus de 250 cv avec une traction et encore ça cire immédiatement ! bref c'est de la daube pour ceux qui aiment les grosses motorisations
a la limite 4 roues motrices ...

Oui et en plus, quand on a une traction qui avoine un peu, les cardans sont à remplacer périodiquement... Par contre, la motricité en courbe serrée est un régal, je me rappelle ma GT TURBO, quel pied...

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:11

Michel a écrit:
damien a écrit:
oui enfin une traction ... c'est pour les papis .... tu peux guère passer plus de 250 cv avec une traction et encore ça cire immédiatement ! bref c'est de la daube pour ceux qui aiment les grosses motorisations
a la limite 4 roues motrices ...

Oui et en plus, quand on a une traction qui avoine un peu, les cardans sont à remplacer périodiquement... Par contre, la motricité en courbe serrée est un régal, je me rappelle ma GT TURBO, quel pied...

Le GT turbo quand tu arrivais un peu vite ça pouvait aller tout droit aussi !!!! par contre l'impression de puissance en vue du moteur par rapport à la concurrence de l'époque était belle et bien là ... c'est peut être pour ça qu'on avait tendance à arriver un peu vite en virage superlol superlol

@+

John
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:20

Arf pour l'arsouille rien de plus sympa qu'une propulsion.

L'avant qui guide et l'arrière qui pousse, les sensations sont parfaites.

Sur une traction à forte puissance, souvent l'avant patine, aidé en plus par le fait que l'auto se cabre et donc s'allège de l'avant, et quand les roues avant patinent alors c'est plus dur de la diriger contrairement à une propulsion.

Ceci dit des progrès ont été faits et il paraît que certaines tractions puissantes sont maintenant plutôt efficaces: Focus RS ou Megane RS aussi. Mais bon, que des autos qui ne font pas forcément rêver...

Mercedes a perdu de son âme quand ils ont arrêté les L6 pour des V6, ils ont perdu aussi en arrêtant leurs bons L5 Diesel, BMW a perdu aussi de son image en arrêtant les fantastiques L6 pour des plus petits moteurs multi-turbalisés. Porsche et Jaguar quand ils se sont mis au diesel aussi.

Chez Benz, une berline devenant une traction sera dans la même lignée.

Mais bon, s'il y a des clients pour acheter le dernier truc tendance à la mode avec des sièges de voiture de course avec un 200 CDI, des extracteurs d'air complètement inutiles du le pare chocs arrière mais qui épatera le voisin... Alors pourquoi pas, mais moi je ne suis pas prêt à adhérer à ça et si auto moderne je dois acheter, alors ce sera un truc de base à pas cher, étant donné qu'aujourd'hui toutes les autos se ressemblent, ont la même odeur, la même obsolescence programmée aussi superlol

Bref pas demain la veille que vous me verrez en Benz neuve lol2
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:23

Uncle'Benz a écrit:
Arf pour l'arsouille rien de plus sympa qu'une propulsion.

L'avant qui guide et l'arrière qui pousse, les sensations sont parfaites.

Sur une traction à forte puissance, souvent l'avant patine, aidé en plus par le fait que l'auto se cabre et donc s'allège de l'avant, et quand les roues avant patinent alors c'est plus dur de la diriger contrairement à une propulsion.

Ceci dit des progrès ont été faits et il paraît que certaines tractions puissantes sont maintenant plutôt efficaces: Focus RS ou Megane RS aussi. Mais bon, que des autos qui ne font pas forcément rêver...

Mercedes a perdu de son âme quand ils ont arrêté les L6 pour des V6, ils ont perdu aussi en arrêtant leurs bons L5 Diesel, BMW a perdu aussi de son image en arrêtant les fantastiques L6 pour des plus petits moteurs multi-turbalisés. Porsche et Jaguar quand ils se sont mis au diesel aussi.

Chez Benz, une berline devenant une traction sera dans la même lignée.

Mais bon, s'il y a des clients pour acheter le dernier truc tendance à la mode avec des sièges de voiture de course avec un 200 CDI, des extracteurs d'air complètement inutiles du le pare chocs arrière mais qui épatera le voisin... Alors pourquoi pas, mais moi je ne suis pas prêt à adhérer à ça et si auto moderne je dois acheter, alors ce sera un truc de base à pas cher, étant donné qu'aujourd'hui toutes les autos se ressemblent, ont la même odeur, la même obsolescence programmée aussi superlol

Bref pas demain la veille que vous me verrez en Benz neuve lol2

entierement daccord avec toi ! sauf si je gagne à l'euromillion j'aurais bel et bien des benz neuves ... genre SLS ou BlackSeries fou

j'ajouterais que les p'tit kikis diesels kités AMG avec grosses jantes ça me fait toujours rigoler , ça me fait un peu penser a ces mecs qui achetent des pontiac fiero (les biens nommées) avec un kit Ferrari pour faire croire que c'est une ferrari alors qu'en fait c'est une daube superlol

l'autre jour j'ai doublé une W203 classic badgée V12 AMG .... CDI superlol jump
cestdesmalades

le plus beau c'est que le type qui conduisait avait facile plus de 60 ans .... qu'on fasse ça à 18/22 ans ok mais à cet age là ... olala
c'te honte superlol

yen a qui doute de rien !

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:33

Uncle'Benz a écrit:
Arf pour l'arsouille rien de plus sympa qu'une propulsion.

L'avant qui guide et l'arrière qui pousse, les sensations sont parfaites.

Sur une traction à forte puissance, souvent l'avant patine, aidé en plus par le fait que l'auto se cabre et donc s'allège de l'avant, et quand les roues avant patinent alors c'est plus dur de la diriger contrairement à une propulsion.

Ceci dit des progrès ont été faits et il paraît que certaines tractions puissantes sont maintenant plutôt efficaces: Focus RS ou Megane RS aussi. Mais bon, que des autos qui ne font pas forcément rêver...

Mercedes a perdu de son âme quand ils ont arrêté les L6 pour des V6, ils ont perdu aussi en arrêtant leurs bons L5 Diesel, BMW a perdu aussi de son image en arrêtant les fantastiques L6 pour des plus petits moteurs multi-turbalisés. Porsche et Jaguar quand ils se sont mis au diesel aussi.

Chez Benz, une berline devenant une traction sera dans la même lignée.

Mais bon, s'il y a des clients pour acheter le dernier truc tendance à la mode avec des sièges de voiture de course avec un 200 CDI, des extracteurs d'air complètement inutiles du le pare chocs arrière mais qui épatera le voisin... Alors pourquoi pas, mais moi je ne suis pas prêt à adhérer à ça et si auto moderne je dois acheter, alors ce sera un truc de base à pas cher, étant donné qu'aujourd'hui toutes les autos se ressemblent, ont la même odeur, la même obsolescence programmée aussi superlol

Bref pas demain la veille que vous me verrez en Benz neuve lol2

+1

les temps changent et ce n'est pas fini,le downsizing et la chasse à la conso de carburant ne font que commencer et ça fout les boules... quand on voit les rapports puissance / cylindrée des voitures récentes adieu la fiabilité bouhou

@+

John
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:51

damien a écrit:

entierement daccord avec toi ! sauf si je gagne à l'euromillion j'aurais bel et bien des benz neuves ... genre SLS ou BlackSeries 2)

Ah, un SLS, pourquoi pas m'enfin il y a des priorités preuve et avant d'en arriver là je me ferais déjà un bel alignement de Youngtimers d'abord jump
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:01

Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:

entierement daccord avec toi ! sauf si je gagne à l'euromillion j'aurais bel et bien des benz neuves ... genre SLS ou BlackSeries 2)

Ah, un SLS, pourquoi pas m'enfin il y a des priorités preuve et avant d'en arriver là je me ferais déjà un bel alignement de Youngtimers d'abord jump

+1 olala nostalgie quand tu nous tiens...............
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:54

Pas mal cette CLA.

Par contre l'arrière semble tout droit sorti d'un dessin animé, on dirait que le designer a tiré le coffre vers le bas et ça a affaissé les feux alcoolo

Pour l'euromillion, je commencerais par en acheter une très luxe pour faire un périple de 10/20.000 km en Europe, éventuellement avec chauffeur. Ensuite +1 avec la collection d'Uncle.

trinqué
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:06

damien a écrit:
oui enfin une traction ... c'est pour les papis .... tu peux guère passer plus de 250 cv avec une traction et encore ça cire immédiatement ! bref c'est de la daube pour ceux qui aiment les grosses motorisations
a la limite 4 roues motrices ...

Une Focus RS500 possède une motricité assez indécente, plus de 350ch, et c'est un traction qui bouffe un gros nombre de propulsion.

Il n'y a qu'à voir la Megane RS traction avec un excellent châssis qui en remonte à beaucoup de V8 Allemand sur le Nurb... Certes, c'est un tasse vertèbres cette caisse gasp!

trinqué
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:10

8 min 07 s 97 Renault Mégane RS Trophy => 265ch traction

8 min 13 s Mercedes-Benz C63 AMG => 457ch propulsion

8 min 22 s Mercedes-Benz C55 AMG

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:34

ghia a écrit:
8 min 07 s 97 Renault Mégane RS Trophy => 265ch traction

8 min 13 s Mercedes-Benz C63 AMG => 457ch propulsion

8 min 22 s Mercedes-Benz C55 AMG

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ça dépend du pilote et si la caisse est vidée ou pas !

ensuite regarde donc les autres Mercedes sur le nurb ya des références et dans les tetes d'affiche du nurb ya que des propulsions

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:40

damien a écrit:
ghia a écrit:
8 min 07 s 97 Renault Mégane RS Trophy => 265ch traction

8 min 13 s Mercedes-Benz C63 AMG => 457ch propulsion

8 min 22 s Mercedes-Benz C55 AMG

jump

ça dépend du pilote et si la caisse est vidée ou pas !

ensuite regarde donc les autres Mercedes sur le nurb ya des références et dans les tetes d'affiche du nurb ya que des propulsions

Bien évidemment Damien, mais la RS est une voiture de série, et traction, il y a certes des supercar devant elle, mais ce n'est pas le même prix, ni le même type de voiture.

Les pilotes en général qui signent les temps du Nurb' ne sont pas mauvais...

Il faut juste se mettre à l'idée que oui, une traction peut être rudement efficace trinqué
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:21

pourquoi la classe A et ce nouveau CLA sont des tractions?
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptySam 19 Jan 2013 - 6:32

tanguyw202 a écrit:
pourquoi la classe A et ce nouveau CLA sont des tractions?

Pour plusieurs raisons :

- la plateforme est également utilisée sur la Classe B, et il est plus facile de faire un monospace traction que propulsion
- sur un modèle de taille (relativement) réduite, l'architecture traction + moteur transversal favorise davantage l'habitabilité qu'une propulsion à moteur longitudinal
- ces modèles sont censés faire un maximum de conquête et attirer des clients qui, le plus souvent (à l'exception des possesseurs de BMW série 1) ont principalement ou uniquement conduit des tractions ; et un bon nombre de gens en sont restés au vieux stéréotype de la propulsion dangereuse sous la pluie et inconduisible sur la neige... A titre d'exemple, cette semaine, un collègue propriétaire d'une Laguna m'a déclaré qu'il n'achetait que des voitures françaises car les allemandes étaient toutes des propulsions qui ne tiennent pas la route gasp!

Pour le reste, moi je l'aime beaucoup cette CLA. La transposition du dessin de la CLS sur un modèle plus compact est globalement réussie et elle fait plus envie que la future Audi A3 à coffre, qui ressemble à une petite A4, donc plus classique dans son dessin. L'intégration de l'écran multimédia, comme le dit Uncle, n'est pas une grande réussite (comme sur la Classe G d'ailleurs), on sent un peu trop la volonté de faire des économies à ce niveau. Chez BMW, la série 1 a également un écran fixe, mais il est mieux intégré. La nouvelle A3 surclasse les deux autres sur ce point, avec un très bel écran motorisé... Le design du tableau de bord est cependant très réussi, les compteurs sont élégants et lisibles à la fois.

Etant donné sa taille (4,64 m quand même) elle va représenter une alternative plus "jeune" et dynamique par rapport à une Classe C qui demeurera plus traditionnelle dans son design. C'est bien joué car les deux autos, même si leurs tailles sont très proches, vont s'adresser à des clientèles différentes... Bref, à mon avis, ça va cartonner.
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptySam 19 Jan 2013 - 10:00

Au vu des modèles et de leur utilisation prévue, y aurait il un avantage percutant à les passer en propulsion ?
Les inconvénients étant par ailleurs déjà listés.

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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:39

fre54 a écrit:
Au vu des modèles et de leur utilisation prévue, y aurait il un avantage percutant à les passer en propulsion ?
Les inconvénients étant par ailleurs déjà listés.


A mon avis, non.
Il y a encore vingt ans, pour un conducteur moyen (c'est-à-dire conduisant en "bon père de famille", sans faire d'arsouilles ni rouler en permanence dans le style godasse de plomb), entre une propulsion et une traction, les différences étaient encore sensibles en termes de sensations de conduite (par exemple, dans le segment des familiales "grand public", entre une Ford Sierra et une Renault 21, et pas seulement sur le mouillé).

Mais aujourd'hui, avec la généralisation de l'ESP, le même type de conducteur (qui de surcroît s'est généralisé, avec l'épidémie de radars et de lois autophobes) ne ressentira guère de différence en passant d'une Mercedes Classe C à une Audi A4, pour prendre là encore des concurrentes directes (sachant que plus aucun constructeur "grand public" européen ne fabrique de propulsions).

Donc, à tout point de vue, le choix de la traction s'avère plus cohérent sur les Classes A, B, CLA et dérivés. Et pour les versions "extrêmes" du type AMG, la transmission intégrale gommera les éventuels inconvénients liés à une forte augmentation de puissance... encore que, comme dit plus haut, les Focus RS et Mégane RS prouvent qu'aujourd'hui on sait faire passer de très hauts niveaux de puissance au sol par les seules roues avant avec un très bon niveau d'efficacité ! Quel progrès, quand on se souvient des trains avant erratiques sur les premières Audi 200 turbo (182 ch), ou encore sur les Opel Kadett GSi 16v (156 ch) !
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:01

BMW est un marque qui est resté fidèle à la propulsion.

Effectivement la CLA est faite sur la base des Classe A ou B.

J'ai lu quelques part sur le forum, que la future Classe C serait une traction. le CLA Doh_gif Si la prochaine Classe C est une traction, ce n'est plus une vrai Mercedes.


Audi, c'est des Traction ou des intégrales.
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MessageSujet: Re: le CLA   le CLA EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:08

Frisson a écrit:


J'ai lu quelques part sur le forum, que la future Classe C serait une traction. le CLA Doh_gif Si la prochaine Classe C est une traction, ce n'est plus une vrai Mercedes.



Non, ce n'est pas prévu ainsi je crois. La Classe C demeurera une propulsion (c'est en tout cas ce qu'écrit la presse auto allemande à longueur d'articles, et en général ils sont bien renseignés trinqué ).
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