http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés

Aller en bas 
+10
guy59
dupsnrock
tanguyw202
neoman42
beroy66
domss
Michel
mimile
S300 TD PASSION
gentlefred33
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 19:55

Désolé encore une fois pour l'absence de ponctuation lié au buggage de mon clavier rougir
Tout est dans le titre
Je n'évoque que les motorisations ESSENCE
Je sais que les petits parcours sont néfastes aux silencieux d'échappement (humidité et corrosion)
Mais quoi d'autre rougir
Je parcours 4x par jour 2km
Je ne pense pas les faire à pied ni en vélo l'hiver superlol
D'autant plus que vu mon métier je suis souvent pris par le temps (pas la météo lol les horaires)
Dois-je craindre quelques choses
En général c'est mon "daily" qui fait tout ça (E320 break) et je n'ai eu aucin souci en 2ans et 30000km
Car je ne fais pas QUE des petits parcours quand meme superlol
ça m'arrive de prendre le sec ou le sl pour ça
C'est grave docteur rougir
Merci à tous de vos avis
trinqué ave
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:00

Salut,

disons que c'est des voitures de rouleurs et en faisant uniquement des petits trajets, ta voiture n'a pas le temps de chauffer correctement et elle s'use plus vite que sur autoroute. La mécanique qui est froide est sollicitée et ce n'est pas bon. Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Aargh_jp Ta voiture risque aussi de s'encrasser mais moins qu'un diesel. Ne t'inquiètes pas, ça reste des bagnole super costaudes ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:08

Pour menager ta voiture, je ne vois que deux solutions : Tu trouves un autre travail plus loin ou tu demenages...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:12

mimile a écrit:
Pour menager ta voiture, je ne vois que deux solutions : Tu trouves un autre travail plus loin ou tu demenages...


Il y a aussi le vélo qui ne craint pas les petits trajets !!! superlol


Ca n'oxyde pas le pot !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:15

Mets-toi au vélo ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Superlol

C'est quand même contradictoire : une voiture est en meilleure santé mécanique si elle roule beaucoup que si on la préserve ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:17

salut fred

tu ne risque rien
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:19

On ne peut pas dire qu'il réduit la longévité de son moteur mais il faut avouer qu'une voiture qui roule 2 bornes et qui s'arrête juste après, c'est pas top, non ? Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:20

Pour les petits trajets, il y a les smarts, A, ... jump




Si tu fais des trajets plus long au moins une fois par semaine, ça ne devrait pas poser de problèmes. En respectant le temps de chauffe! clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:22

S300 TD PASSION a écrit:
Mets-toi au vélo ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Superlol

C'est quand même contradictoire : une voiture est en meilleure santé mécanique si elle roule beaucoup que si on la préserve ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_boi


C'est essentiellement le problème d'humidité qui est responsable...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:26

gentlefred33 a écrit:
Désolé encore une fois pour l'absence de ponctuation lié au buggage de mon clavier rougir
Tout est dans le titre
Je n'évoque que les motorisations ESSENCE
Je sais que les petits parcours sont néfastes aux silencieux d'échappement (humidité et corrosion)
Mais quoi d'autre rougir
Je parcours 4x par jour 2km
Je ne pense pas les faire à pied ni en vélo l'hiver superlol
D'autant plus que vu mon métier je suis souvent pris par le temps (pas la météo lol les horaires)
Dois-je craindre quelques choses
En général c'est mon "daily" qui fait tout ça (E320 break) et je n'ai eu aucin souci en 2ans et 30000km
Car je ne fais pas QUE des petits parcours quand meme superlol
ça m'arrive de prendre le sec ou le sl pour ça
C'est grave docteur rougir
Merci à tous de vos avis
trinqué ave

Si t'as la flemme de marcher si peu, je confirme : c'est grave docteur! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:34

neoman42 a écrit:
gentlefred33 a écrit:
Désolé encore une fois pour l'absence de ponctuation lié au buggage de mon clavier rougir
Tout est dans le titre
Je n'évoque que les motorisations ESSENCE
Je sais que les petits parcours sont néfastes aux silencieux d'échappement (humidité et corrosion)
Mais quoi d'autre rougir
Je parcours 4x par jour 2km
Je ne pense pas les faire à pied ni en vélo l'hiver superlol
D'autant plus que vu mon métier je suis souvent pris par le temps (pas la météo lol les horaires)
Dois-je craindre quelques choses
En général c'est mon "daily" qui fait tout ça (E320 break) et je n'ai eu aucin souci en 2ans et 30000km
Car je ne fais pas QUE des petits parcours quand meme superlol
ça m'arrive de prendre le sec ou le sl pour ça
C'est grave docteur rougir
Merci à tous de vos avis
trinqué ave

Si t'as la flemme de marcher si peu, je confirme : c'est grave docteur! trinqué

coucou Toubib, il a une jambe en bois, comment il fait? jump2
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:37

beroy66 a écrit:
neoman42 a écrit:
gentlefred33 a écrit:
Désolé encore une fois pour l'absence de ponctuation lié au buggage de mon clavier rougir
Tout est dans le titre
Je n'évoque que les motorisations ESSENCE
Je sais que les petits parcours sont néfastes aux silencieux d'échappement (humidité et corrosion)
Mais quoi d'autre rougir
Je parcours 4x par jour 2km
Je ne pense pas les faire à pied ni en vélo l'hiver superlol
D'autant plus que vu mon métier je suis souvent pris par le temps (pas la météo lol les horaires)
Dois-je craindre quelques choses
En général c'est mon "daily" qui fait tout ça (E320 break) et je n'ai eu aucin souci en 2ans et 30000km
Car je ne fais pas QUE des petits parcours quand meme superlol
ça m'arrive de prendre le sec ou le sl pour ça
C'est grave docteur rougir
Merci à tous de vos avis
trinqué ave

Si t'as la flemme de marcher si peu, je confirme : c'est grave docteur! trinqué

coucou Toubib, il a une jambe en bois, comment il fait? jump2

J'aurais du parier un billet de 10000€, je la sentais venir avant même de cliquer sur répondre! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:41

neoman42 a écrit:
beroy66 a écrit:
neoman42 a écrit:
gentlefred33 a écrit:
Désolé encore une fois pour l'absence de ponctuation lié au buggage de mon clavier rougir
Tout est dans le titre
Je n'évoque que les motorisations ESSENCE
Je sais que les petits parcours sont néfastes aux silencieux d'échappement (humidité et corrosion)
Mais quoi d'autre rougir
Je parcours 4x par jour 2km
Je ne pense pas les faire à pied ni en vélo l'hiver superlol
D'autant plus que vu mon métier je suis souvent pris par le temps (pas la météo lol les horaires)
Dois-je craindre quelques choses
En général c'est mon "daily" qui fait tout ça (E320 break) et je n'ai eu aucin souci en 2ans et 30000km
Car je ne fais pas QUE des petits parcours quand meme superlol
ça m'arrive de prendre le sec ou le sl pour ça
C'est grave docteur rougir
Merci à tous de vos avis
trinqué ave

Si t'as la flemme de marcher si peu, je confirme : c'est grave docteur! trinqué

coucou Toubib, il a une jambe en bois, comment il fait? jump2

J'aurais du parier un billet de 10000€, je la sentais venir avant même de cliquer sur répondre! trinqué

superlol fouette trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptyVen 14 Déc - 23:52

je suis dans le même cas, possédant aussi plusieurs véhicules, certains approchent 200000km
aucun probléme a ce niveau
(simple constat)
il est vrai que 2 km x 4 fois par jour c'est peu
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 0:14

Bon du calme les aminches superlol
je suis kiné
Mon cabinet est à 2km à peu près pile de chez moi
Aucun transport en commun dispo (zone rurale)
Délais souvent "speed"
Démarrages parfois tot (8h00) temps de pause réduite entre midi et deux et finissage de journée vers 20h30 voire pire
2km by step égalent peu ou prou 30 min de marche
Donc merci
Démarrer à pied de chez moi à 7h30 et arriver à 21h le soir no way
De meme que réduire mon temps de pause le midi superlol
Vélo
Bof la nuit sous la flotte et le froid de cette saison olala
So what plus sérieusement les amis
certains parlent des injecteurs
Quid rougir
Ces "petits parcours" peuvent nuire en quoi spécifiquement à la mécanique hormis l'échappement par ex rougir
Thanx 66))D
Revenir en haut Aller en bas
tanguyw202
pilote d'élite
pilote d'élite
tanguyw202


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Amiens
modèles possédés : E220d 194 break W213 2017 - E280cdi 177 W211 2005
Date d'inscription : 22/10/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 0:32

pas très écolo sa alcoolo José beauvais y va pas trop aimé sa
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 8:56

gentlefred33 a écrit:
Bon du calme les aminches superlol
je suis kiné
Mon cabinet est à 2km à peu près pile de chez moi
Aucun transport en commun dispo (zone rurale)
Délais souvent "speed"
Démarrages parfois tot (8h00) temps de pause réduite entre midi et deux et finissage de journée vers 20h30 voire pire
2km by step égalent peu ou prou 30 min de marche
Donc merci
Démarrer à pied de chez moi à 7h30 et arriver à 21h le soir no way
De meme que réduire mon temps de pause le midi superlol
Vélo
Bof la nuit sous la flotte et le froid de cette saison olala
So what plus sérieusement les amis
certains parlent des injecteurs
Quid rougir
Ces "petits parcours" peuvent nuire en quoi spécifiquement à la mécanique hormis l'échappement par ex rougir
Thanx 66))D

T'es pas obligé de prendre ton vélo tous les jours, de même pour la voiture. S'il fait mauvais ou nuit l'hiver. Ca préserve la voiture et le conducteur un peu de sport trinqué

Je suppose que chez toi les montées ne sont pas légion non plus coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 9:05

Bon, les gars arretez un peu... Fred a dit qu'il ne voulait pas de la solution marche ou velo. Alors pourquoi pas un petit deux roues ? le choix est vaste depuis le Solex (voire electrique, mais l'ersatz a la place de l'original...) jusqu'au scooter 50cc... Et ces petits deux roues s'accomodent tres bien des petits deplacements, la voiture ne servira plus que les jours de pluie...

Et pas de temps perdu, sur deux kilometres...

Le seul danger a ma supposition est de voir fred remplir le forum avec des annonces de Solex... superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 9:10

mimile a écrit:
Bon, les gars arretez un peu... Fred a dit qu'il ne voulait pas de la solution marche ou velo. Alors pourquoi pas un petit deux roues ? le choix est vaste depuis le Solex (voire electrique, mais l'ersatz a la place de l'original...) jusqu'au scooter 50cc... Et ces petits deux roues s'accomodent tres bien des petits deplacements, la voiture ne servira plus que les jours de pluie...

Et pas de temps perdu, sur deux kilometres...

Le seul danger a ma supposition est de voir fred remplir le forum avec des annonces de Solex... superlol

trinqué


Il me semble qu'on prend autant la pluie en vélo qu'en scooter ou solex!

Ces kinés ils vous font courir pendant une heure sur un tapis et quand faut marcher un peu y'a plus personne... Je vous jure jump
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 9:40

Ouaip,
si mon kiné était sur le forum il te dirai de prendre un vélo.
Sans déc, ça fait faire de sacrées économies. Moi je m y suis mis et je peux plus m'en passer. Sur les petits parcours je vais plus vite que les voitures. Ça fait 7 ans que je jure plus que par mon pistar. Il y a de très bon vélos et de très bon vêtements qui permettent de rester bien sec.
Ça fait un investissement de 700-1000€ mais c'est vite rentabilisé. Et puis c'est écolo.
Le mien est un Dahon pliant.
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 10:14

Puisqu'il vous dit qu'il ne veut pas se mettre au vélo, c'est qu'il a ses raisons ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_arg

Moi aussi, je suis un fou de vélo depuis toujours mais ce n'est pas pour ça que je vais forcer la main à ceux qui ne veulent pas ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_dia

Tout ce qu'il veut savoir, c'est si ses injecteurs vont en prendre plein la tronche, c'est tout ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 10:18

S300 TD PASSION a écrit:
Puisqu'il vous dit qu'il ne veut pas se mettre au vélo, c'est qu'il a ses raisons ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_arg

Moi aussi, je suis un fou de vélo depuis toujours mais ce n'est pas pour ça que je vais forcer la main à ceux qui ne veulent pas ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_dia

Tout ce qu'il veut savoir, c'est si ses injecteurs vont en prendre plein la tronche, c'est tout ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_boi

De toute façon ça a été dit et redit, un moteur qui ne tourne qu'à froid va forcément merder, il fera pas 100 000kms pour sûr! Mercedes ou pas, un moteur doit tourner à chaud. Des petits cycles comme ça, c'est la mort à petit feu assurée. Si ce n'est que les injecteurs ça va. Mais ça risque d'être toutes les pièces mobiles qui sont très dépendante de la lubrification comme les segments, les soupapes etc. Et j'en dirais autant pour la boite de vitesse. Donc un conseil si tu fais ça prend la voiture la plus pourrie que tu puisses avoir, comme ça tu n'as rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 10:23

C'est ce que j'ai dis au départ ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 10:25

S300 TD PASSION a écrit:
C'est ce que j'ai dis au départ ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_jum

OUI jump

C'est bien pour ça que j'ai dit que ça avait été dit et redit superlol superlol

Mais moteur costaud ou pas comme tu le dis, il ramassera!


Sinon il peut faire tourneur le moteur 10 minutes avant de partir jump
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés EmptySam 15 Déc - 10:29

Oui il peut faire ça même si c'est pas super bon mais vu que c'est une essence ça passe encore ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Icon_dia
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contestation et refus de signer un PV] Quels risques?
» Jeu aux soupapes, quelles sont les risques ?
» QUELS SONT LES MEILLEURS CONDUCTEURS
» Quels sont les meilleurs pneus ?
» quels ou quelles sont les membres qui jardine (potager)ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: