| Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés | |
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+10guy59 dupsnrock tanguyw202 neoman42 beroy66 domss Michel mimile S300 TD PASSION gentlefred33 14 participants |
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Auteur | Message |
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 10:25 | |
| - S300 TD PASSION a écrit:
- C'est ce que j'ai dis au départ !
OUI C'est bien pour ça que j'ai dit que ça avait été dit et redit Mais moteur costaud ou pas comme tu le dis, il ramassera! Sinon il peut faire tourneur le moteur 10 minutes avant de partir | |
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S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 10:29 | |
| Oui il peut faire ça même si c'est pas super bon mais vu que c'est une essence ça passe encore ! | |
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guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 10:41 | |
| J'en ai vu un l'autre jour dans Lyon! Par contre c'est carrément petit! Mais bon, ça coûte un bras non? | |
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guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 10:46 | |
| Je vais faire un tour sur le net, pour en connaître le prix, .......... j'ai vu hier, dans une vitrine cycle Peugeot de Valenciennes, une moto à 3 roues, comme on en voit pas mal dans Paris, près de 7000€ pour 600cm3, c'est pas donné non plus, la twizy doit être plus agréable à l'usage, surtout en économie de carburant !! | |
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S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 10:48 | |
| Les scooters à 3 roues sont chers car ils se conduisent avec le permis voiture ! | |
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 10:49 | |
| - guy59 a écrit:
- Je vais faire un tour sur le net, pour en connaître le prix, .......... j'ai vu hier, dans une vitrine cycle Peugeot, une moto à 3 roues, comme on en voit pas mal dans Paris, près de 7000€ pour 600cm3, c'est pas donné non plus, la twizy doit être plus agréable à l'usage, surtout en économie de carburant !!
Fais gaffe y'a deux version, avec permis (80km/h max) et sans permis (45km/h max). Est il d'ors et déjà accessible à l'achat? Car par exemple la Zoe ne l'est toujours pas. Contrairement à la Zoe, la Twizzy se recharge en seulement 3h30 sur une prise secteur classique (6,2kWh de capacité), ce qui est plutôt pratique pour une autonomie de 100km en cycle de ville! Sinon le vélo ou scooter électrique ça existe aussi? Voici les prix : [url= http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/configurateur/index.jsp?modelKey=TWZ&stepTo=2&userPriceType=TTC&ORIGIN=liens-commerciaux&CAMPAIGN=modeles_twizy_go_fil_ord_def-large&utm_campaign=modeles_twizy_go_fil_ord_def-large&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=modeles_twizy_go_fil_ord_def-large&gclid=CKjk1YqRnLQCFe7MtAodLjUA5g&mckv=mkwid%7Cs6wsoTJLy%7Cpcrid%7C14447259789%7Cplid%7C%7Ckword%7C%2Bprix+%2Btwizy%7C]ICI[/url] | |
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guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 11:05 | |
| Merci pour le lien, je venais également de "tomber" dessus ............. par contre, ce qui est vraiment très déplaisant dans ce véhicule, c'est le loyer mensuel batterie, 50€ !! faut pas déconner, dans ce cas, il n'y a plus d'économie, pour le cas de notre ami qui ne fait que 8km par jour, avec un super 5 ou une 205 essence de 20 ans, 50€ représenteraient largement le budget carburant mensuel ............. écolo je veux bien, mais pigeon NON !! | |
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jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 11:22 | |
| Dans son cas, perso., je prendrais un véhicule équipé d'un Webasto. 1er avantage, la voiture et plus préservée, car pas de démarrage à froid, donc moins de problème lié à la mauvaise lubrification, et a la condensation dans l'échappement. 2eme avantage, tu rentre dans une voiture déjà tempérée. Inconvénient, tu consomme un peu plus et la batterie est plus sollicitée. | |
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 11:33 | |
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 11:35 | |
| - guy59 a écrit:
- Merci pour le lien, je venais également de "tomber" dessus ............. par contre, ce qui est vraiment très déplaisant dans ce véhicule, c'est le loyer mensuel batterie, 50€ !! faut pas déconner, dans ce cas, il n'y a plus d'économie, pour le cas de notre ami qui ne fait que 8km par jour, avec un super 5 ou une 205 essence de 20 ans, 50€ représenteraient largement le budget carburant mensuel ............. écolo je veux bien, mais pigeon NON !!
Pigeon oui et non, je pense que ça vaut mieux que de payer les batteries, je crois que le prix est carrément exorbitant! Sinon ça permet aussi de se les faire remplacer quand elles s'usent dans le temps, car c'est vraiment le gros point faible des batteries. | |
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guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 11:50 | |
| S'il n'y avait pas ce loyer de batterie,ce serait valable, mais là, 9000€ l'achat, 50€ de location batterie, l'assurance ........... pour 8 bornes par jour, c'est impossible à amortir, j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! | |
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neoman42 champion des champions
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Saint Etienne, Loire, 42 modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 12:11 | |
| - guy59 a écrit:
- S'il n'y avait pas ce loyer de batterie,ce serait valable, mais là, 9000€ l'achat, 50€ de location batterie, l'assurance ........... pour 8 bornes par jour, c'est impossible à amortir,
j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! Pour la batterie grosse ou petite capacité c'est kif kif. Si tu consommes 25Ah pour démarrer et que tu ne recharges que 15Ah sur 2km, elle sera vite déchargée! | |
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 13:06 | |
| Sinon, il y a toujours le Solex... Meme qu'il n'y a pas de batterie... Et puis serieusement, quand on n'a que deux kilometres a faire pour aller travailler, est-ce que ca vaut vraiment le coup de bosser ? | |
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jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 14:10 | |
| - guy59 a écrit:
j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! J'ai également le Webasto, et tu le programme 1 heure avant le départ afin que la température moteur soit à 60°C, lorsque tu démarre le véhicule. Mais c'est sûr que 1 à 2 fois par semaine il faut rouler sur des plus long trajet pour recharger la batterie. Tu consomme du carburant pour alimenter le Webasto, mais du fait que le moteur est déjà en température, tu consomme moins sur le trajet, même si ça consomme un peu plus. Mais quel confort de monter dans un véhicule déjà chauffé. | |
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S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
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guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 14:29 | |
| - jocent a écrit:
- guy59 a écrit:
j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! J'ai également le Webasto, et tu le programme 1 heure avant le départ afin que la température moteur soit à 60°C, lorsque tu démarre le véhicule. Mais c'est sûr que 1 à 2 fois par semaine il faut rouler sur des plus long trajet pour recharger la batterie.
Tu consomme du carburant pour alimenter le Webasto, mais du fait que le moteur est déjà en température, tu consomme moins sur le trajet, même si ça consomme un peu plus.
Mais quel confort de monter dans un véhicule déjà chauffé. Je ne dis pas le contraire, mais faire chauffer une voiture 1h avant le départ, pour un trajet de 2 minutes Mon voisin à un pik up toyota, sa femme une golf 4, mais pour aller faire les courses sur courtes distances, elle prend sa ligier sans permis, c'est peut être la meilleure solution pour notre ami kiné ??? | |
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jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 14:32 | |
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jocent modérateur
Nombre de messages : 2478 Age : 51 Localisation : Suisse modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007 Date d'inscription : 11/02/2012
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S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 14:50 | |
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dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 14:54 | |
| Comme ma solution de vélo te plait pas, voici autre chose: Pour ma femme j'ai pris une cox. Ça chauffe très vite l habitacle du fait que ça soit les échappements qui chauffent. On démarre la voiture, on met à fond le chauffage. On rentre boire un café, on met nos bottes, et la voiture est dégelée! Petit moteur, petit barbu. 2Km allé, 2km retour. 7L/100. 4 pneus neiges de rigueur. Ça passe partout et on s emmerde pas avec la température moteur. Juste la pression d huile. La prochaine je la prend en boite auto. (enfin avec un convertisseur de couple) | |
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swicky membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8068 Age : 54 Localisation : Helvétie [CH] modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0] Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 15:02 | |
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S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 15:33 | |
| T'inquiètes pas ! C'est un magasin avec 300 places de parking qui ne sont jamais occupées ! Alors no soucis | |
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FX_67 pilote
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Suisse / ex-Alsace modèles possédés : ML350 essence ex W203 C55 ///AMG W202 C180 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 17:23 | |
| A mon avis le seul problème des petits trajets sur un moteur essence c'est peut être l'humidité qui peut stagner dans les conduites d'échappement qui ne sera pas évacuée par une chauffe suffisante; et la batterie qui sera moins bien rechargée. Le reste Le roulage a froid sera identique pour un mec qui fait 4x2km et celui qui fait 4x20km; il y aura toujours du roulage moteur froid au début du trajet. Alors est-ce que les 15km en plus moteur chaud apporte quelque chose quand à la longévité du moteur ? j'en doute Pour faire 100'000 km il faut rouler tous les jours pendant 35 ans si tu fais 8km/jour; on a le temps de voir venir. Je pense que 4 x 2km par jour c'est toujours mieux pour la mécanique que de ne pas la sortir du tout ou 1h dans les bouchons tous les jours ... | |
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S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Sam 15 Déc - 17:31 | |
| +1 Je pense que c'est mieux les petits trajets que les bouchons. A moins que notre ami vive comme un reclus. Il doit sortir sa pour autre chose qu'aller au boulot; faire ses courses, les ballades, les Paris by night, etc. Par conséquent, il doit donc faire des trajets + longs, non ? | |
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gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Dim 16 Déc - 18:59 | |
| Merci les gars c'est bien ce que je disais Mes autos font aussi d'autres trajets quand meme et parfois longs En général dans 90% du temps c'est le break qui s'y colle Parceque le sec ou le sl rien que pour cela c'est dommage Oui je pense que c'est surtout l'échappement qui "trinque" (corrosion plus précoce) 2km l'hiver je n'arrive pas à température c'est sur mais je ne dépasse jamais 3000tmin L'été 2km j'arrive moteur chaud Et effectivement aucun bouchon à affronter | |
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Stuttgart champion du monde
Nombre de messages : 932 Age : 50 Localisation : Indre et Loire modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés Dim 16 Déc - 19:19 | |
| Tiens, c'est marrant, je me posais la même question il n'y a pas longtemps! Pour le moment, statu quo, mais j'avais pensé à roulé avec une petite cylindrée genre R5... Bof, avant que ça flingue ta 210... Pour ma part, je fais 6 km aller pour aller bosser (avec des kinés par exemple!) Longue vie à nos ! | |
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| Sujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés | |
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