http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés

Aller en bas 
+10
guy59
dupsnrock
tanguyw202
neoman42
beroy66
domss
Michel
mimile
S300 TD PASSION
gentlefred33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neoman42
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:25

S300 TD PASSION a écrit:
C'est ce que j'ai dis au départ ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_jum

OUI jump

C'est bien pour ça que j'ai dit que ça avait été dit et redit superlol superlol

Mais moteur costaud ou pas comme tu le dis, il ramassera!


Sinon il peut faire tourneur le moteur 10 minutes avant de partir jump
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:29

Oui il peut faire ça même si c'est pas super bon mais vu que c'est une essence ça passe encore ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_dia
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:34

Hier, en faisant quelques achats à Monsieur Bricolage Le Quesnoy (59), j'ai vu que le garage Renault local a mis en expo une twizy, le look est original, 2 places abritées, l'électricité est la meilleure des solutions pour ton cas !! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 0110

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Twizy-10
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:41

J'en ai vu un l'autre jour dans Lyon! Par contre c'est carrément petit! Mais bon, ça coûte un bras non?
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:46

Je vais faire un tour sur le net, pour en connaître le prix, .......... j'ai vu hier, dans une vitrine cycle Peugeot de Valenciennes, une moto à 3 roues, comme on en voit pas mal dans Paris, près de 7000€ pour 600cm3, c'est pas donné non plus, la twizy doit être plus agréable à l'usage, surtout en économie de carburant !!
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:48

Les scooters à 3 roues sont chers car ils se conduisent avec le permis voiture ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:49

guy59 a écrit:
Je vais faire un tour sur le net, pour en connaître le prix, .......... j'ai vu hier, dans une vitrine cycle Peugeot, une moto à 3 roues, comme on en voit pas mal dans Paris, près de 7000€ pour 600cm3, c'est pas donné non plus, la twizy doit être plus agréable à l'usage, surtout en économie de carburant !!

Fais gaffe y'a deux version, avec permis (80km/h max) et sans permis (45km/h max). Est il d'ors et déjà accessible à l'achat? Car par exemple la Zoe ne l'est toujours pas. Contrairement à la Zoe, la Twizzy se recharge en seulement 3h30 sur une prise secteur classique (6,2kWh de capacité), ce qui est plutôt pratique pour une autonomie de 100km en cycle de ville!

Sinon le vélo ou scooter électrique ça existe aussi?

Voici les prix : [url= http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/configurateur/index.jsp?modelKey=TWZ&stepTo=2&userPriceType=TTC&ORIGIN=liens-commerciaux&CAMPAIGN=modeles_twizy_go_fil_ord_def-large&utm_campaign=modeles_twizy_go_fil_ord_def-large&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=modeles_twizy_go_fil_ord_def-large&gclid=CKjk1YqRnLQCFe7MtAodLjUA5g&mckv=mkwid%7Cs6wsoTJLy%7Cpcrid%7C14447259789%7Cplid%7C%7Ckword%7C%2Bprix+%2Btwizy%7C]ICI[/url]
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:05

Merci pour le lien, je venais également de "tomber" dessus ............. par contre, ce qui est vraiment très déplaisant dans ce véhicule, c'est le loyer mensuel batterie, 50€ !! faut pas déconner, dans ce cas, il n'y a plus d'économie, pour le cas de notre ami qui ne fait que 8km par jour, avec un super 5 ou une 205 essence de 20 ans, 50€ représenteraient largement le budget carburant mensuel ............. écolo je veux bien, mais pigeon NON !!
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:22

Dans son cas, perso., je prendrais un véhicule équipé d'un Webasto.

1er avantage, la voiture et plus préservée, car pas de démarrage à froid, donc moins de problème lié à la mauvaise lubrification, et a la condensation dans l'échappement. jump

2eme avantage, tu rentre dans une voiture déjà tempérée. jump


Inconvénient, tu consomme un peu plus et la batterie est plus sollicitée. bouhou

trinqué

_________________
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 560sec11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Merced13Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Rogna11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Img_1645Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Wp_20236Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Cc-log10Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:33

jocent a écrit:
Dans son cas, perso., je prendrais un véhicule équipé d'un Webasto.

1er avantage, la voiture et plus préservée, car pas de démarrage à froid, donc moins de problème lié à la mauvaise lubrification, et a la condensation dans l'échappement. jump

2eme avantage, tu rentre dans une voiture déjà tempérée. jump


Inconvénient, tu consomme un peu plus et la batterie est plus sollicitée. bouhou

trinqué

Pour la batterie le souci c'est qu'en 2km elle a guère le temps d'être rechargée!
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:35

guy59 a écrit:
Merci pour le lien, je venais également de "tomber" dessus ............. par contre, ce qui est vraiment très déplaisant dans ce véhicule, c'est le loyer mensuel batterie, 50€ !! faut pas déconner, dans ce cas, il n'y a plus d'économie, pour le cas de notre ami qui ne fait que 8km par jour, avec un super 5 ou une 205 essence de 20 ans, 50€ représenteraient largement le budget carburant mensuel ............. écolo je veux bien, mais pigeon NON !!

Pigeon oui et non, je pense que ça vaut mieux que de payer les batteries, je crois que le prix est carrément exorbitant! Sinon ça permet aussi de se les faire remplacer quand elles s'usent dans le temps, car c'est vraiment le gros point faible des batteries.
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:50

S'il n'y avait pas ce loyer de batterie,ce serait valable, mais là, 9000€ l'achat, 50€ de location batterie, l'assurance ........... pour 8 bornes par jour, c'est impossible à amortir,

j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 12:11

guy59 a écrit:
S'il n'y avait pas ce loyer de batterie,ce serait valable, mais là, 9000€ l'achat, 50€ de location batterie, l'assurance ........... pour 8 bornes par jour, c'est impossible à amortir,

j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! trinqué

Pour la batterie grosse ou petite capacité c'est kif kif. Si tu consommes 25Ah pour démarrer et que tu ne recharges que 15Ah sur 2km, elle sera vite déchargée!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:06

Sinon, il y a toujours le Solex... Meme qu'il n'y a pas de batterie... superlol

Et puis serieusement, quand on n'a que deux kilometres a faire pour aller travailler, est-ce que ca vaut vraiment le coup de bosser ?



déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:10

guy59 a écrit:


j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! trinqué

J'ai également le Webasto, et tu le programme 1 heure avant le départ afin que la température moteur soit à 60°C, lorsque tu démarre le véhicule. Mais c'est sûr que 1 à 2 fois par semaine il faut rouler sur des plus long trajet pour recharger la batterie.

Tu consomme du carburant pour alimenter le Webasto, mais du fait que le moteur est déjà en température, tu consomme moins sur le trajet, même si ça consomme un peu plus.

Mais quel confort de monter dans un véhicule déjà chauffé. aime

_________________
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 560sec11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Merced13Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Rogna11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Img_1645Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Wp_20236Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Cc-log10Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:25

Quand je pense que j'ai une Classe S et que je me caille pour prendre le bus pour aller au lycée ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_vio Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_roc
Alors ça me dérangerait pas de prendre la 140 même sans l'habitacle chaud ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:29

jocent a écrit:
guy59 a écrit:


j'ai le wébasto sur la mienne, mais pour 2 km, il n'aura pas le temps de chauffer, la voiture ne sera jamais a température qu'il sera arrivé à destination, sans compter une conso supérieure ........... je persiste à dire que la meilleure des solution est de trouver sur le bon coin une petite cylindrée ancienne essence, avec une batterie de bonne capacité, le prix d'assurance sera faible, et ne consommera que très peu pour ses 160 bornes mensuelles !! trinqué

J'ai également le Webasto, et tu le programme 1 heure avant le départ afin que la température moteur soit à 60°C, lorsque tu démarre le véhicule. Mais c'est sûr que 1 à 2 fois par semaine il faut rouler sur des plus long trajet pour recharger la batterie.

Tu consomme du carburant pour alimenter le Webasto, mais du fait que le moteur est déjà en température, tu consomme moins sur le trajet, même si ça consomme un peu plus.

Mais quel confort de monter dans un véhicule déjà chauffé. aime


Je ne dis pas le contraire, mais faire chauffer une voiture 1h avant le départ, pour un trajet de 2 minutes superlol superlol superlol

Mon voisin à un pik up toyota, sa femme une golf 4, mais pour aller faire les courses sur courtes distances, elle prend sa ligier sans permis, c'est peut être la meilleure solution pour notre ami kiné ??? trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:32

S300 TD PASSION a écrit:
Quand je pense que j'ai une Classe S et que je me caille pour prendre le bus pour aller au lycée ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_vio Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_roc
Alors ça me dérangerait pas de prendre la 140 même sans l'habitacle chaud ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol


Ca je te comprend, mais en même temps aller au lycée en class S tu risque de te faire chambrer. gasp! superlol On est pas aux Etats Unis jump

Par contre pour les X , ça veut le faire! superlol

trinqué

_________________
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 560sec11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Merced13Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Rogna11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Img_1645Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Wp_20236Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Cc-log10Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:34

Citation :
Je ne dis pas le contraire, mais faire chauffer une voiture 1h avant le départ, pour un trajet de 2 minutes superlol superlol superlol

Tu as sans doute raison. Mais en mercedes on ne compte pas c'est ça le luxe!! superlol

trinqué

_________________
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 560sec11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Merced13Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Rogna11Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Img_1645Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Wp_20236Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Cc-log10Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:50

jocent a écrit:
S300 TD PASSION a écrit:
Quand je pense que j'ai une Classe S et que je me caille pour prendre le bus pour aller au lycée ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_vio Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_roc
Alors ça me dérangerait pas de prendre la 140 même sans l'habitacle chaud ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol


Ca je te comprend, mais en même temps aller au lycée en class S tu risque de te faire chambrer. Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Aargh_jp Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol On est pas aux Etats Unis Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_jum

Par contre pour les Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Vet_jpg , ça veut le faire! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_boi

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol Je n'irais jamais au lycée avec la 140, ça c'est sûr ! Personne ne sait que j'en ai une pour commencer ! Ensuite, les rares fois où j'y vais en voiture, je me gare au supermarché qu'il y a à côté ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Cool01_g
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:54

Comme ma solution de vélo te plait pas, voici autre chose:
Pour ma femme j'ai pris une cox. Ça chauffe très vite l habitacle du fait que ça soit les échappements qui chauffent. On démarre la voiture, on met à fond le chauffage. On rentre boire un café, on met nos bottes, et la voiture est dégelée!
Petit moteur, petit barbu.
2Km allé, 2km retour. 7L/100.
4 pneus neiges de rigueur. Ça passe partout et on s emmerde pas avec la température moteur. Juste la pression d huile.
La prochaine je la prend en boite auto. (enfin avec un convertisseur de couple)
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:02

S300 TD PASSION a écrit:
jocent a écrit:
S300 TD PASSION a écrit:
Quand je pense que j'ai une Classe S et que je me caille pour prendre le bus pour aller au lycée ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_vio Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_roc
Alors ça me dérangerait pas de prendre la 140 même sans l'habitacle chaud ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol


Ca je te comprend, mais en même temps aller au lycée en class S tu risque de te faire chambrer. Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Aargh_jp Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol On est pas aux Etats Unis Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_jum

Par contre pour les Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Vet_jpg , ça veut le faire! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_boi

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Superlol Je n'irais jamais au lycée avec la 140, ça c'est sûr ! Personne ne sait que j'en ai une pour commencer ! Ensuite, les rares fois où j'y vais en voiture, je me gare au supermarché qu'il y a à côté ! Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Cool01_g

Vive les nions sur les portières.... Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Doh_gif il faut privilégier les place longitudinales à celles latérales ou en épis...

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:33

T'inquiètes pas ! C'est un magasin avec 300 places de parking qui ne sont jamais occupées ! Alors no soucis Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
FX_67
pilote
pilote
FX_67


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Suisse / ex-Alsace
modèles possédés : ML350 essence ex W203 C55 ///AMG W202 C180
Date d'inscription : 19/08/2010

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:23

A mon avis le seul problème des petits trajets sur un moteur essence c'est peut être l'humidité qui peut stagner dans les conduites d'échappement qui ne sera pas évacuée par une chauffe suffisante; et la batterie qui sera moins bien rechargée.

Le reste olala
Le roulage a froid sera identique pour un mec qui fait 4x2km et celui qui fait 4x20km; il y aura toujours du roulage moteur froid au début du trajet. Alors est-ce que les 15km en plus moteur chaud apporte quelque chose quand à la longévité du moteur ? j'en doute

Pour faire 100'000 km il faut rouler tous les jours pendant 35 ans si tu fais 8km/jour; on a le temps de voir venir.

Je pense que 4 x 2km par jour c'est toujours mieux pour la mécanique que de ne pas la sortir du tout ou 1h dans les bouchons tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:31

+1 Je pense que c'est mieux les petits trajets que les bouchons. A moins que notre ami vive comme un reclus. Il doit sortir sa Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Kishen_g pour autre chose qu'aller au boulot; faire ses courses, les ballades, les Paris by night, etc. Par conséquent, il doit donc faire des trajets + longs, non ? Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Icon_dia
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 18:59

Merci les gars c'est bien ce que je disais superlol
Mes autos font aussi d'autres trajets quand meme et parfois longs superlol
En général dans 90% du temps c'est le break qui s'y colle
Parceque le sec ou le sl rien que pour cela c'est dommage
Oui je pense que c'est surtout l'échappement qui "trinque" (corrosion plus précoce)
2km l'hiver je n'arrive pas à température c'est sur mais je ne dépasse jamais 3000tmin
L'été 2km j'arrive moteur chaud
trinqué
Et effectivement aucun bouchon à affronter coucou jump2
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:19

Tiens, c'est marrant, je me posais la même question il n'y a pas longtemps! Pour le moment, statu quo, mais j'avais pensé à roulé avec une petite cylindrée genre R5... Bof, avant que ça flingue ta 210... Pour ma part, je fais 6 km aller pour aller bosser (avec des kinés par exemple!)
Longue vie à nos mercedes !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés   Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les risques mécaniques possibles liés à de petites parcours répétés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: