http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...

+55
DCD
star250D
mercos1
Le Djé
paprigoudnia
soxle
gargoil
Nalex05
sprinder83
adel13
welsatis
titi13500
Voynich
fredpshiiit
maxor
44=BZH
jcp
Alsaco68
krystoffius
redbull
fc1972
xprit
Xav29
Bullmotorsport
combaloze
domi2
Rianando
sirghivladimir
PO1871
Pold
benaflek2
pac O'tille
spook38
mutti
Bandito HD
affalterbach
alproc
tazzz3.2
themag
mikelemerle
elolive
Bernard
likou
zack68
didoud
phil7733
2cent3
zorgulus
gazman
JP55
rouxinol
damien
gilberto
granroy
jack_vasseur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sirghivladimir
as du volant
as du volant

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptySam 22 Fév - 19:38

Bonjour, en ce qui concerne la recette jc1:

ADDITIF RECETTE N°JC1 (Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)

- 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros)
- 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros)    
- 2 litres de white spirit (4 euros)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)

Pour le 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros)  blink il ne pourra pas être remplacer par l'alcool éthylique dénaturé?, voir retiré de la liste de la recette?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rianando
membre
membre

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 23:29

Y en a qui sont vraiment hyper calé!!!
Merci pour ce partage enrichissant dans tous les sens du terme.
combaloze
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: impossible de trouver de l'Amsoil cetane boost diesel fuel additive   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 15:48

Bonjour.
J'ai trouvé formidable cet article sur l’étude et la fabrication des additifs. J'ai voulu me lancer dans cette expérience mais impossible de trouver l'Amsoil cetane boost diesel fuel additive.
Je suis allé voir à la maison mère aux USA : impossible d'en acheter hors USA.
Je suis allé voir sur un site français que vous recommandiez
plus de livraison car interdiction d'importer m'ont ils dit.
1°) Ma première question est la suivante, comment faire pour s'en procurer ou comment faire pour trouver un produit similaire facile à trouver ?
2°) Le WD 40 on l’achète en bouteille sous pression et on l'a vide entièrement dans un flacon ou est-ce qu'on en trouve directement en bouteille ?
3°) Le xyléne, pouvez me dire sous quel nom on peut le trouver dans les magasins de bricolage (idem pour l'alcool isopropylique)?
4°) Le PTX 2000 se trouve-t-il en petite quantité ou doit-on obligatoirement l'acheter en grand bidon, et si non que peut-on faire du reste ?

Encore merci pour votre travail énorme au service de la collectivité.
Cordialement
domi2
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 22:47

Bonsoir, comme vous l'avez signaler excellent site perso pour les produits j'ai trouvé l’équivalent a l'amsoil cetane boost livres en 72heures
http://www.millersoils.fr/fr/shop/diesel-power-ecomax-2
ainsi que le WD40 en bidon de 5 L sur sur Amazon.fr
Bonne soirée  trinqué
combaloze
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 22:34

Bonjour.
Merci bcp. Je viens de commander :
Millers Oils Diesel Power Ecomax fuel treatment -500ml (2 fioles) qui remplace l'Amsoil cetane boost.

Je voudrais savoir où l'on peut se procurer le xyléne et l'alcool isopropylique et sous quel nom le trouve-t-on en grande surface ou en brico-surface?

Merci pour tous vos articles et pour tous les post qui se trouvent dans ce forum.
Cordialement
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport

modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 4:17

isopropanol = alcool isopropylique = IPA

Je l achete en pharmacie
combaloze
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 13:21

Merci bcp bullmotorsport.

Et pour le xyléne ? Quelqu'un sait sous quel nom on peut le trouver et où ?

D'avance merci.
Bonne journée
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55

modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 5 de 1996 * 253 000 kms *

MessageSujet: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 14:48

Bonjour à Tous,

Je suis en discussion auprès d'une Firme qui vend des produits chimiques qui rentre dans la composition des additifs pour le gasoil.
L'assistante de la Firme va mes donner les fiches techniques par e-mails.
Je vous tiens au jus.

@ +

JP55
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 19:37

POur le xylene, j ai trouvé ça

ici

Mais je n ai jamais commandé sur un tel site...
combaloze
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 20:08

Merci bcp.
Génial ce site. Je commande.
Peut-on trouver le PTX2000 (kérozene) dans une surface de bricolage ou dans une boutique d'entretien de voiture (genre feu vert) ?
A bientôt sur le forum.
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 20:27

Le kerozene est très proche du gasoil...

mais il faudrait verifier le principe actif du kerozene pour voir si on ne le retrouverait pas dans le gasoil...
combaloze
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 22:16

Bonjour.
Sur le même site cité plus haut, en plus du Xyléne, j'ai trouvé également l'isopropanol pour 10€ le litre. Le transport au prix de 7€.

On va pouvoir faire de bons dosages à petits prix.
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55

MessageSujet: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 13:41

Bonjour à Tous,

Voici un site: hoefer-shop.fr
Pour se procurer de l'alcool Isopropylique en 6 x 1 L = 30,20 € fdp compris.
Voili, Voilou.

@ +

JP55
Xav29
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: superbe   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 14:14

nouveau ici je trouve le post très intéressant et le taff que cela a du demander chapeau bas !  bravo 
xprit
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 11:04

Je n'arrive pas à avoir en 1l le isopropylique peux ton le remplacer par autre chose ?
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55

MessageSujet: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 11:44

[i]Bonjour,

Regarde au-dessus de ton post, tu as le nom du site et le prix.
Je ne peux pas faire mieux !
J'ai commandé là, c'est rapide et sérieux !
@ +

JP55
[/i]
xprit
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 11:50

Je désire que 1 litre
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55

MessageSujet: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 11:57

Tu vas trouvé ça en pharmacie.
xprit
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 12:17

Ok je vais voir ça cette après midi en pharmacie, en espérant qu'il ne m'annonce pas un prix de folie
xprit
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptySam 17 Mai - 13:02

Je suis aller voir en pharmacie, c'est 12€ le L + 10€ de livraison sinon j'ai trouvé sur le net:

1 litre d'isopropanol moins cher que sur radiospares.

Histoire de faire profiter tout le monde: http://www.espace-disque.com/product_info.php?products_id=186225

17€ livraison inclus pour 1 litre
fc1972
pilote d'élite
pilote d'élite
fc1972

modèles possédés : W124 (E200); E230 W210; E270 CDI W210 ph2; Coupé sport 200K (2002)

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 13:26

[/quote]Pour le 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros) blink il ne pourra pas être remplacer par l'alcool éthylique dénaturé?, voir retiré de la liste de la recette?[/quote]

Surtout pas !!!!!

L'isopropanol sera pur (et avec très peu d'eau) alors que ton alcool dénaturé contiendra normalement 5-6% d'eau ...
(Je suis chimiste au fait :p)

Par ailleurs, si l'idée de départ est super intéressante, je vous invite à faire attention et à bien respecter les constituants et leurs proportions (remplacer un produit présenté comme lubrifiant dégrippant par du WD 40, ça peut marcher, mais c'est pas forcément une bonne idée (sauf à avoir vérifié la compo du WD40)).

De même virer certains alcools sous prétexte qu'il y a déjà de l'isopropanol, c'est pas forcément une bonne idée non plus. Si ces alcools ont été mis, c'est qu'ils ont une action que l'isopropanol n'avait pas !

En l'occurence, je pense que là, ça doit avoir un lien avec la mouillabilité du support et l'adhérence du produit (d'où une augmentation de son efficacité).

Après, oui tous les produits ne sont pas faciles à trouver ! Mais bon ^^ ça se trouve quand même en cherchant bien :p

Bravo pour le travail en tout cas  trinqué  ! Fallait y penser et surtout le faire  olala  !
http://nousassuronstroyes.blogspot.fr/
redbull
directeur de course
directeur de course
redbull

modèles possédés : 2 x SL 320 1997

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 10:47

bonjour, je viens de parcourir ce post et dois confirmer la note laissée par fc. tout est quasiment bon, mais j'aimerais apporter ma modeste contribution , a savoir que le white spirit contient un indice de parapfine qui "lubrifie", le kerosene est plus sec mais s'évapore moins vite, ce qui compose au niveau de l'agressivité spontanée. deuxiememnt, l'emballage que l'on paye est très important !. privilégiez les emballage de type bardhal ou wyns en tole, alu ou PET ! pas les flacons qui sur une photo se déforme... tel que les bidons de 5l. les solvants s'évaporent a travers et le produit perd de son efficacité au stockage, d'où les petites quantités dans un emballage solide, et oui, cela a un prix.

j'ai noté également qu'on passe au dessus de "petits" alcool. ils n'y sont pas par hazard et sont souvent utilisé pour stabilisé une formule. après x temps d'immobilisation certains solvant lourd se dépose d'autres remontes et souvent la chaine de maintient est rompue. bref, si on "fabrique" sont additif et l'utilisons immédiatement pas trop de soucis, mais le stockage est quasi le plus important.

personnellement, ayant un bateau avec une cuve a mazout de 3000 L je cherche la bonne formule pour mes moteurs et me sent donc "concerné" par ce post. ayant été producteur de produits d'entretiens automobile et aeronautique pendant 15 ans, je ne suis plus tellement a la page des nouveaux produits, mais a ce que je vois, les matière première sont toujours les mêmes. si ce n'est le 0.1 % d'enzymes qu'on rajoute au kerozene pour le stockage ou l'utilisation souvent postposée d'un bateau pendant 3 a 4 mois ( contamination bacteriologique, eau, residus) gasp!

krystoffius
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 11:10

Merci! quel super travail! je ne connaissais pas le forum, je cherchais une solution pour un manque de compression dû à un encrassement de soupape mais sans démonter et là je suis tombé sur un raccourci qui va me permettre d'éviter une laborieuse aventure au sein du monde des additifs plus ou moins honnêtes. Cela vaut une inscription rien que pour remercier ce partage fruit d'un travail remarqueble. Vraiment merci, merci, merci, mille fois (bon j'écris pas les milles13))  mais le coeur y est trinqué
Alsaco68
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Chapeau pour ces détails    Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 5:07

Bonjour à tous.
Je tiens à remercier très sincèrement l'auteur de l'étude sur les additifs.

Je remarque que le bon vieux WD40 a encore de bons jours devant lui !

En fait, si on ne mettait que ça comme additif nettoyant, il y aurait déjà un bon résultat,  non ?

Merci d'avance.
Cordialement
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55

MessageSujet: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 8:43

Bonjour à Tous,

Déjà un très grand merci à toi Mr jack_vasseur.
Je me suis procuré tous les produits et mis dans ma C 250 TD de 1997.
Je peux vous affirmer que c'est très efficace !
Tous les combien de kms faut-il en mettre?
Peux-tu nous dire, comment faire du lave glace !
Je te remercie d'avance.
Bonne journée

@ +

JP55
Alsaco68
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 10:17

Bonjour,
Avez-vous essayé avec seulement le WD40?
Merci
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55

MessageSujet: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 10:28

Bonjour,

Non, mais je pense que le WD 40 ne suffit pas, pour être assez efficace !
J'ai mis le nom du site pour se procurer certains produits.

Voili, voilou,

@ +

JP55
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 4 Empty

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant