|
| Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... | |
|
+55DCD star250D mercos1 Le Djé paprigoudnia soxle gargoil Nalex05 sprinder83 adel13 welsatis titi13500 Voynich fredpshiiit maxor 44=BZH jcp Alsaco68 krystoffius redbull fc1972 xprit Xav29 Bullmotorsport combaloze domi2 Rianando sirghivladimir PO1871 Pold benaflek2 pac O'tille spook38 mutti Bandito HD affalterbach alproc tazzz3.2 themag mikelemerle elolive Bernard likou zack68 didoud phil7733 2cent3 zorgulus gazman JP55 rouxinol damien gilberto granroy jack_vasseur 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
elolive directeur de course
Nombre de messages : 2021 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Lun 07 Jan 2013, 20:22 | |
| C'est bon, cool ! Merci Zorgulus. | |
| | | mikelemerle membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 08 Jan 2013, 11:32 | |
| Bonjour, Juste un petit message pour remercier et féliciter Jack pour l'excellent travail qu'il a réalisé sur les additifs. Chapeau Monsieur et merci beaucoup de l'économie que tu vas nous faire réaliser. C'est en plus un tuto super intéressant...
Encore un grand merci, et je ne dois pas être le seul à le penser
PS: Je n'ai pas de Mercedes, et je me suis inscrit uniquement pour toi ;) | |
| | | tazzz3.2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 466 Age : 59 Localisation : A coté de chez Mickey modèles possédés : GLK 350 CDI (2010) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Dim 27 Jan 2013, 19:30 | |
| Alors là ..... Je ne dirais qu une chose, chapeau bas ..... Je me suis regalé a lire ce post . Ouahhhhhh, bravo pour ce travail, qui, il me semble, a du etre quand meme de longue haleine, alors, merci pour ces magnifiques tuyaux Quand je pense que je ne jurais que par liqui moly, que j en achetais qq fois pour mon class C Apres cette lecture, ja vais m empresser de fabriquer l equivalent...peut etre meme le fameux sweeper ! Je travaille dans l aero, deja, je n aurais pas trop de probleme pour le kero. .. Mais franchement. On est vraiment pris pour des c.... Merci encore, et, continue.... T es une mine d or a toi tout seul Laurent | |
| | | themag membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Lun 28 Jan 2013, 12:29 | |
| Bonjour Messieurs,
Je suis désolé, je ne fais pas parti non plus des possesseurs de Mercedes.
Mais que voulez vous, j'ai épluché le net, pour mes problèmes de turbo grippé sur scenic 2 1.5 dci, et 2 garages me propose de changer mon turbo, et me suis dit, je vais tenter le décalaminage de profondeur (pr info perte de puissance a 2500/3000 tour)
J'ai été très attiré par le Sweeper (vous la puv vous me direz) , et depuis plusieurs jours , j'etais à la recherche d'une bonne promo dessus, (119€ le plus bas trouvé.. ebay)
Et là je tombe sur ce magnifique travail de chimiste :) , et je vois la recette maison de sweeper, avec un Prix de revient à moins de 20€, me suis dis : Au top !!
je me lance dans la recette des que je reçois l'ingrédient manquant, mon AMSOIL Cetane Boost (car j'ai reçu un email du revendeur me disant qu'ils étaient en rupture de stock, et espérait les recevoir d'ici fin du mois (performanceoilfrance).
Par contre, une question me taraude, même si je pense avoir la réponse, car j'ai repris les calculs, mais dans les 40cl de WD-40, les 80% de pétrole s'additionne finalement au 1.3litre de ptx2000 ?? car 40cl de wd-40 ne correspond pas à 4.8% restant et 82%de kérosène correspondrait a 1,64litre ?
désolé, si la question semble bête, mais sachant que nous sommes dans un produit curatif choc, je veux être sur des doses :)
Merci d'avance
| |
| | | jack_vasseur membre
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Drôme modèles possédés : W210 E290TD Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Lun 28 Jan 2013, 23:26 | |
| Bonsoir
Alors, pour ton souci, Themag, le mieux est de faire plutôt un nettoyage au "ONE SHOT" comme décrit à la page N°1 du post.
Je te conseille aussi ce lien qui définit la méthode expliquée sur golf III pour réaliser le nettoyage:
http://www.golf3forum.org/t5575-nettoyage-turbo-au-kent-one-shot
C'est à mon sens le nettoyage le plus efficace qui soit, et absolument l'opération à réaliser sur ton véhicule si tu veux un résultat digne de ce nom, surtout pour le souci que tu as...
Je ne sais pas si tu connais bien ta voiture mais pour accéder à ta prise de turbo sans passer par le débit mètre, tu dois démonter ta boite à air, et c'est très rapide sur le 1.5dci: (Ces photos ont été empruntées à Forum-Auto, merci à eux, même si je leur ai rien demandé...)
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116971126_01_points_d__encrage_clips_cache_moteur.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116972214_03_vue_dessus_moteur.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116971568_02_tournevis_torx_27.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116972672_04_visse_6_pans_f_a_air.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116974241_06_declipse_de_gaine_arrivee_air.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116973462_05_teton_caoutchou_b_a_air_a_retirer.jpg
On en arrive à la partie intéressante: le débitmétre, qui est solidaire de la boite à air: http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116974705_07_desserage_collier_durite_air_arriere.jpg
On sort le filtre http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116974938_08_boite_f_a_air_ouverte.jpg
Et on tombe l'ensemble boite à air et débitmètre. On a un joli tuyau noir au fond (là ou étais branché le débitmètre) qui est la prise d'air d'alimentation du turbo.
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/chrisnord59_1116975843_11_encoche_centrale_b_a_air01.jpg
C'est là dedans qu'il faut pulvériser le One Shot en suivant la méthode décrite sur Golf Forum (merci à eux aussi, d'ailleurs, hein...). Et puis n'hésite pas à mettre la dose, genre respecter la durée des pulvérisation mais les prolonger quitte à finir le spray.
Et si ton turbo est récupérable, il revivra à ce moment là... Sinon, je pense qu'il y a peu de chance qu'une autre technique permette de l'amener à la revivance... :)
| |
| | | jack_vasseur membre
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Drôme modèles possédés : W210 E290TD Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Lun 28 Jan 2013, 23:38 | |
| Et pour ta dernière question, Themag, oui, le pétrole du WD s'additione au pétrole déjà présent, mais j'ai considéré le WD40 comme un "tout" en tant que lubrifiant.
Si on veut être précis (ce qui a un sens en pâtisserie, et c'est IMPORTANT :) ):
recette: - 1.3 litre de PTX2000 (pétrole ou kéro, c'est kif-kif) - 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive - 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" - 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...) - 0.4 litre de WD40 (soit 0.32 litres de pétrole -80%- et 0.08 litre de "composé 40")
Ce qui donne un total de 1.62 litre de pétrole pour 2 litres, soit 81% de pétrole => équivalent à la concentration du sweeper (82%, on va pas chicaner, hein...) 0.08 litres de fameux "composé 40" pour 2 litres, ce qui fait 4%, et qui correspond aux 4,8% qui manquent...
Donc OUI, le pétrole s'additionne, et cela saute aux yeux... :)
Mais en attendant, tu peux me croire que ce n'est pas des % de différence qui changeront tout, les tolérances des fabriquants font bien rire, elles...
| |
| | | themag membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 29 Jan 2013, 01:13 | |
| bonsoir,
Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ta réponse et le temps que tu as passé à la faire. Ce n'est pas tout monde qui plus est sur un forum non dédié qui aurait pris le temps de le faire.
La raison pour laquelle j'ai opté sweeper, c'est que la pub et l'inscription parlent de turbo grippé, et vidéo plutôt alléchante (même les photos, même si je doute réellement de l’après, mais bon, c'est un autre sujet)
maintenant que j'ai acheté les ingrédients, je pense quand même faire la manip avec.
Pour ce qui est du One Shot, ma problématique vient de la pulvérisation de cinq secondes (par accout) réalisable uniquement avec une bombe spray. Je ne sais pas ce que celà peut donner avec un pchit pchit maison (va falloir appuyer très vite), sans parler du fait aussi, que tout le démontage me faisait un peu peur, à ce sujet, et je te remercie encore une fois pour les photos postées et recherchées, mais cela concerne les clio, pour se qui est du Scenic cela est un peu différent mais guère plus dur apparemment.
Je pense que je vais le faire aussi, surtout si tu penses que celà est la meilleure des solutions.
Je vais devoir repartir faire mes courses ;)
| |
| | | jack_vasseur membre
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Drôme modèles possédés : W210 E290TD Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 29 Jan 2013, 09:02 | |
| Pas de souci, ça me fait plaisir d'aider les gens à faire des économies pour emmener madame aux maldives d'ici 10 à 15 ans... Il est vrai que le one Shot coute cher... mais un turbo encore plus... Tu n'as pas un truc dans ce genre, chez toi: http://www.topchem.de/images/product_images/info_images/984_0.jpg Ou un compresseur avec ce truc là: http://www.leboutte.be/images/catalogue/outillage/pistolet-pulverisateur.jpg En tout cas, ça vaut le coup de démonter, et ça vaut le coup de faire l'effort de faire le traitement! Et oui, je pense que clio et scenic, c'est du pareil au même... peut-être la forme de la boite à air qui change mais sinon, c'est le même bourrin, donc pas de raison que tu n'identifie pas les éléments convenablement... Surtout qu'on est loin d'être en train de faire une distribution ou un joint de culasse, là, il faut pas avoir peur... Ceux qui ont peur, c'est des peureux... :) N'aie pas peur, au pire tu pètes un plastique, à cet endroit là... | |
| | | jack_vasseur membre
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Drôme modèles possédés : W210 E290TD Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 29 Jan 2013, 09:09 | |
| Et il y a aussi TurboNet dans le même genre que One Shot:
http://www.ecotec.fr/fiche_at.php?ss_cat=36&art=184
C'est exactement la même chose... Et ça se trouve assez facilement dans les magasins d'outillage auto (genre AD, Laurent, et fournisseurs de garages)
C'est Français, en plus!!!!! Achetez Français, sinon vos enfants ne connaîtront même plus le sens du mot "fabriquer", vive le protectionnisme économique!!!! (parenthèse close)
Tu peux le trouver là:
http://cgi.ebay.fr/Nettoyant-turbo-et-vanne-EGR-TURBO-NET-ECOTEC-/271023304702?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f1a3f6ffe#ht_1050wt_1037
Mais tu feras des économies à l'acheter chez un revendeur de ta région...
| |
| | | themag membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 29 Jan 2013, 11:53 | |
| Merci pour le complément d'information, je vais investir dans un pulvérisateur (vu le prix)
et je vous tiendrais au courant des l'avancement de mes démarches
Encore MErci
| |
| | | tazzz3.2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 466 Age : 59 Localisation : A coté de chez Mickey modèles possédés : GLK 350 CDI (2010) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mer 30 Jan 2013, 09:14 | |
| Allez, je me lance, vais preparer la mixture sweeper. Cependant, tres difficile de trouver amsoil !!!! Qq un a un tuyau? Merci a tous, bonne journee Laurent | |
| | | tazzz3.2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 466 Age : 59 Localisation : A coté de chez Mickey modèles possédés : GLK 350 CDI (2010) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mer 13 Fév 2013, 09:46 | |
| Allez, je me suis lancė. Bah, faut bien un cobaye non? J ai prepare la potion sweeper home made et l ai integre a mon reservoir. J ai suivi scrupuleusement les consignes, asavoir, une dose dans 25l de GO, 30 kms bien exploites dans les 3000/3500 puis le plein. A cette heure, 90 kms de parcourus et..... La suite au cours des prochains 1000 kms Bonne journee | |
| | | tazzz3.2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 466 Age : 59 Localisation : A coté de chez Mickey modèles possédés : GLK 350 CDI (2010) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: SWEEPER HOME MADE ET RETOUR D EXPERIENCE Dim 10 Mar 2013, 08:33 | |
| bonjour a tous
juste pour vous dire qu apres un bon 1000/1500 kms, eh bien je suis satisfait de mon sweeper home made.en effet, la voiture est bcp plus souple, semble moins.....bruyante au moteur, montees en regime plus lineaires... merci encore pour cette mine d infos cdlt | |
| | | alproc membre newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : saint laurent en royans Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Lun 08 Avr 2013, 22:18 | |
| bonsoir, je te dis bravo pour vos recherches et le partage des informations as tu une idée des produits qui composent les dispersants d'eau | |
| | | affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3398 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 09 Avr 2013, 00:14 | |
| Je viens de tomber sur ce sujet. Très pro et vraiment sympa de ta part de partager ton savoir. | |
| | | Bandito HD membre
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique modèles possédés : S210 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Dim 28 Avr 2013, 22:49 | |
| Grand merci pour ce tutu qui tue. J' ai l'impression d’être moins con une fois sa lecture achevé. Alors merci. - jack_vasseur a écrit:
Le nettoyant avant vidange, c'est pareil, je m'en servais avant, mais maintenant, sur une voiture nouvellement rentré dans la famille, je fais une vidange au gasoil, 5-10 minutes au ralenti, rinçage avec de la 15w40 eco+ (15 min en roulant), puis je met la bonne huile... Technique de bourrin, mais m'a supprimé le bruit de poussoir sur la 325i, et puis huile limpide jusque 3000 à 5000 km après la vidange...
Si j'ai bien compris, tu mets du gasoil dans ton huile, puis 5-10 minutes au ralenti ... tu préconises aussi sur un TD et quel quantité, % ... ? Autre chose : Proposes tu un protocole pour un nettoyage complet d'un TD ? ( en l'occurrence pour un 2,2l i-CTDi Honda ) 1 : nettoyage moteur au gasoil 2 : les soupapes avec RECETTE ADDITIF JC6 3 : le turbo avec ... 4 : le pot avec Nous pourrions imaginer de commencer par le pot et ainsi éviter un sur encrassement puis aller d'amont en aval et bien sur de finir par le pot cata ... As tu une idée sur la question ? Merci | |
| | | mutti membre bienfaiteur
Nombre de messages : 431 Age : 89 Localisation : Cannes modèles possédés : SL 320 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 02 Juil 2013, 21:41 | |
| Dans les années 68-70 j'avais découvert à Lyon un mr Daganaud, il traitait alors des R8 gordini avec un produit aux silicones......, sans modif des réglages des carbus la puissance passait de 96 à 103 cv au frein il traitait les porsche de l'écurie Kramer qui pouvaient alors aligner deux courses d'endurance sans révision moteur, et elles cassaient trés rarement je lui achetais des additifs pour mes voitures puis vers 78 ayant coulé une bielle régulée sur ma MG PA de 1934, arbre à came en tête et liaison vilebrequin arbre à came par la dynamo verticale comme je refaisais ce moteur je le consultais et lui donnait à traiter les pièces avant remontage, non seulement le moteur se révéla plus souple, mais à ma grande surprise ce moteur équipe d'un circuit de refroidissement par thermosiphon avit perdu près de 15 degrés et ne sur chauffait plus dans les encombrements Par la suite mon BMW 320 traité dès les premiers kms sans démontage ne consommait pas d'huile quand je le vendais à 250 000km Je n'ai jamais retrouvé son successeur qui avait déménagé...!!
| |
| | | spook38 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1736 Age : 53 Localisation : isere modèles possédés : clk 200 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Lun 05 Aoû 2013, 08:49 | |
| merci pour tout très intéressant aplus | |
| | | pac O'tille as du volant
Nombre de messages : 160 Age : 55 modèles possédés : gtv6, bmw M535i, patrol GR, volvo 240,740, 940, et maintenant 300 sd 1994 et S350 td 1996 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mar 13 Aoû 2013, 13:08 | |
| Bravo et très instructif (j'avais aussi fait quelques recherches mais beaucoup moins poussées avant de découvrir ce sujet).
Dans le guide d'utilisation de ma Mercedes, il est stipuler qu'on peut additionner de l'essence au GO avec des proportions relativement importance (sans doute ce mélange a aussi des propriétés nettoyantes pour le système d'injection.)
pour ma part, j'ai mis de l'injection 5 dans le réservoir (je me méfie beaucoup des additifs et du cout des réparations de "l'après" alors j'ai plus dilué qu'indiqué, 1 flacon pour 1 plein complet).
a noté que les odeurs de GO brulé au démarrage on quasi disparues, et le moteur claque moins (j'avais aussi traité au metal5 (curatif) le moteur pour des fumées d'huile
les changements ont été radicaux ! Mais pas définitifs
après quelques jours sans rouler, le moteur recommence a claquer et un joli panache de fumée embaume tout le monde, celui-ci disparait après une vingtaine de kilomètres (a vitesse économique, psychologiquement, je n'arrive pas a enfoncer la pédale d'accélérateur et dépasser 2000 tr/mn est un crève-cœur) personne n'arrive encore a se mettre d'accord sur la cause et mon garage Mercedes est en vacance jusqu'à fin aout ! | |
| | | benaflek2 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Sam 17 Aoû 2013, 13:48 | |
| Ma petite contribution, j'ai trouvé chez modema deux additifs Xpower essence et diesel de 250 ml chacun, ils sont donnés pour traiter 250l de carburant. Je sais pas ou trouver le CaS dessus, ca ressemble à des rehausseur d'octane/ cétane; Ils sont à 11 euros pièce. voici les photo : | |
| | | Pold membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Filtres à particules Mar 10 Déc 2013, 19:01 | |
| Bonjour j'aimerai refaire ce produit POUVEZ VOUS M'AIDER SVP la fiche technique: page web : cdn.media.oscaro.com/oscpdf/1021/1042.pdf.pdf en espérant que ce soit possible et merci pour le gros travail fournit par jack_vasseur ce tuto tue Autre question dans quel ordre je dois nettoyer : - injecteur - vanne EGR - FAP Merci d'avance a tout le monde | |
| | | PO1871 membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Ven 10 Jan 2014, 09:37 | |
| Bonjour à tous, bonne année avec une longue vie pour ce forum. Comme d'autres participants, je me suis inscrit surtout à cause ou grâce au beau travail de jacques_vasseur qui redonne espoir et courage à tous les passionnés, mais qui sont dépassés par la nouvelle technologie des nouveaux moteurs et de leur fragilité et donc de fiabilité. Aussi avec les précieux conseils d'entretien et de nettoyage des circuits, nous aurons peut-être une alternative de résistance face aux constructeurs pour éviter les problème d'EGR et de FAP. Avant elles étaient pneumatiques, en 2mm, il était possible de la fermer simplement. A présent sur les derniers moteurs, cela semblerait impossible sans provoquer les mises en défauts. Je suis scrupuleusement toutes ces infos, je suis un passionné de fourgons Campings-car, j'en ai eu 4,(un bon million de Km), je compte repartir sur un nouveau fourgon, peut-être un Vito, ou VW T5 TDI140. Bonne journée | |
| | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Dim 12 Jan 2014, 21:21 | |
| - Pold a écrit:
- Bonjour
j'aimerai refaire ce produit POUVEZ VOUS M'AIDER SVP
la fiche technique:
page web : cdn.media.oscaro.com/oscpdf/1021/1042.pdf.pdf
en espérant que ce soit possible
et merci pour le gros travail fournit par jack_vasseur ce tuto tue
Autre question dans quel ordre je dois nettoyer : - injecteur - vanne EGR - FAP
Merci d'avance a tout le monde Bonjour,
Bienvenue sur ce forum, mais ce n'est pas un forum généraliste, ni une hot line de Mercedes-Benz. Il s'agit d'un forum de passionnés. A ce titre, il est de bon ton de se présenter. Voir les trois sujets ci-dessous afin de faire connaissance avec nos us et coutumes.
https://mercedes-benz.forumactif.com/t10233-gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux https://mercedes-benz.forumactif.com/t14596-comment-se-presenter https://mercedes-benz.forumactif.com/t849-regles-d-utilisation-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster
Ainsi cher Hôte, vous aurez le meilleur accueil possible, les réponses adaptées à votre question, à vos envies, etc...
De même, il est très largement apprécié d'employer un français agréable, sympa. Le langage SMS est particulièrement inadapté, et manquant cruellement de style. Les mots, comme : Bonjour, S'il vous plait, Merci, Au Revoir, sont bizarrement, très appréciés et utiles, afin de créer des liens, et éviter les soucis. Voire des amitiés peut-être... Merci d'avoir lu et au revoir. Merci. La modération | |
| | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Dim 12 Jan 2014, 21:21 | |
| - PO1871 a écrit:
- Bonjour à tous, bonne année avec une longue vie pour ce forum. Comme d'autres participants, je me suis inscrit surtout à cause ou grâce au beau travail de jacques_vasseur qui redonne espoir et courage à tous les passionnés, mais qui sont dépassés par la nouvelle technologie des nouveaux moteurs et de leur fragilité et donc de fiabilité. Aussi avec les précieux conseils d'entretien et de nettoyage des circuits, nous aurons peut-être une alternative de résistance face aux constructeurs pour éviter les problème d'EGR et de FAP. Avant elles étaient pneumatiques, en 2mm, il était possible de la fermer simplement.
A présent sur les derniers moteurs, cela semblerait impossible sans provoquer les mises en défauts. Je suis scrupuleusement toutes ces infos, je suis un passionné de fourgons Campings-car, j'en ai eu 4,(un bon million de Km), je compte repartir sur un nouveau fourgon, peut-être un Vito, ou VW T5 TDI140. Bonne journée Bonjour,
Bienvenue sur ce forum, mais ce n'est pas un forum généraliste, ni une hot line de Mercedes-Benz. Il s'agit d'un forum de passionnés. A ce titre, il est de bon ton de se présenter. Voir les trois sujets ci-dessous afin de faire connaissance avec nos us et coutumes.
https://mercedes-benz.forumactif.com/t10233-gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux https://mercedes-benz.forumactif.com/t14596-comment-se-presenter https://mercedes-benz.forumactif.com/t849-regles-d-utilisation-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster
Ainsi cher Hôte, vous aurez le meilleur accueil possible, les réponses adaptées à votre question, à vos envies, etc...
De même, il est très largement apprécié d'employer un français agréable, sympa. Le langage SMS est particulièrement inadapté, et manquant cruellement de style. Les mots, comme : Bonjour, S'il vous plait, Merci, Au Revoir, sont bizarrement, très appréciés et utiles, afin de créer des liens, et éviter les soucis. Voire des amitiés peut-être... Merci d'avoir lu et au revoir. Merci. La modération | |
| | | tazzz3.2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 466 Age : 59 Localisation : A coté de chez Mickey modèles possédés : GLK 350 CDI (2010) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Jeu 20 Fév 2014, 09:21 | |
| POUR INFOS
MALGRES PLUSIEURS RECHERCHES, il est devenu impossible de trouver du cetane boost de chez amsoil.
quelle galere !!!!
| |
| | | sirghivladimir as du volant
Nombre de messages : 158 Age : 40 Localisation : Annecy 74000 modèles possédés : W203 320cdi, om642 V6 VIN:WDB2030201F799325 326000km Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Sam 22 Fév 2014, 19:38 | |
| Bonjour, en ce qui concerne la recette jc1: ADDITIF RECETTE N°JC1 (Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein) - 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros) - 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros) - 2 litres de white spirit (4 euros) - 0.4 litre de WD40 (5 euros) Pour le 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros) il ne pourra pas être remplacer par l'alcool éthylique dénaturé?, voir retiré de la liste de la recette? Merci | |
| | | Rianando membre
Nombre de messages : 39 Age : 65 Localisation : 77000 modèles possédés : SLK 2007 - Classe C 2004 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Mer 26 Fév 2014, 23:29 | |
| Y en a qui sont vraiment hyper calé!!! Merci pour ce partage enrichissant dans tous les sens du terme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... | |
| |
| | | | Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |