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 les additifs et leur utilité

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MessageSujet: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 22:08

bsr...

suite à des questions pertinentes de "Filaplon" et d'"Alex 65" dans un autre post dont les additifs n'étaient pas le sujet, voici un nouveau post dont le sujet est: les additifs en tous genres (carburant, huile et LDR).

filaplon a écrit:
additif, mais dit nous..... Que leurs reproches tu ????


pour ma part j'ai répondu ceci:

bsr.....

je ne leur reproche rien...je constate simplement.

1) prix prohibitif.
2) utilité réelle à démontrer.
3) dégats moteur et autres causés par des additifs .
4) je trouve que dans bcp de cas ils ne servent qu'à masquer certains pb soit de conception soit d'entretien.

bon moi je ne m'en suis jamais servi, mais en démocratie chacun fait ce qu'il veut..à vous de voir.

A+

Donc que chacun s'exprime et raconte ses expériences....

A+
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damien
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 22:31

j'ai déja utilisé avec succes des nettoyant injecteurs sur une vieille mercedes qui ratatouillait et apres un plein avec le nettoyant injecteur miracle la voiture fonctionnait parfaitement !
Sinon j'ai vu des compressions pas tres homogènes et des cylindres un peu plus bas que les autres remonter avec du métal 5 ceci dit si le moteur est naze ça n'en fera pas un neuf ! Mais un gars que je connais qui roulait avec une 190 E méttait du métal 5 à chaque vidange à fait plus de 500 000 km avec bon l'action du métal 5 est elle déterminante ? Pas sur car en fait si un mec met du métal 5 à chaque vidange c'est qu'il prend soin de sa voiture donc forcément elle roulera plus loin que celle d'un gougnaffié ...mais ça n'a pas fait de mal et je pense qu'un remétalisant moteur doit retarder l'action de l'usure !
Les nettoyants avant vidange ne sont à surtout pas utiliser sur des vieux moulins car ils décollent la saloperie accumulée dans les fonds des carter et peuvent boucher des petits trous de lubrification du moteur et occasionner une casse par contre sur une voiture neuve l'utiliser avant chaque vidange ne peut etre que bénéfique !
sinon les additifs anti fuites ou anti fumée c'est du cache misere !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 22:38

Question qui m'intéresse car comme je remets en route un vieille 350 SLC, je me demande si je dois ou non lui mettre de l'additif (autre que l'additif pour l'essence puisque la question a déjà été réglée ailleurs).

Est-ce que ça aura des vertus de mettre de l'additif dans un moteur de 145.000 km qui a 32 ans ? Et dans l'affirmative quel additif mettre et où ? bouhou Je n'en sais rien...

PS : une vidange ça se fait moteur à chaud ?
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 22:41

vidange à faire moteur tiede à chaud pour pas se bruler !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 22:46

Attention Boulet Comme je n'y connais absolument rien (mais il faut bien commancer...), quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait une vidange ? Sans plaisanter.

Une fois le bouchon de vidange ouvert et refermé que faut-il faire ? Remettre de l'huile c'est tout ? Et tout le bidon ?
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:04

damien a écrit:
1)j'ai déja utilisé avec succes des nettoyant injecteurs sur une vieille mercedes qui ratatouillait et apres un plein avec le nettoyant injecteur miracle la voiture fonctionnait parfaitement !
2)Sinon j'ai vu des compressions pas tres homogènes et des cylindres un peu plus bas que les autres remonter avec du métal 5 ceci dit si le moteur est naze ça n'en fera pas un neuf !
3)Mais un gars que je connais qui roulait avec une 190 E méttait du métal 5 à chaque vidange à fait plus de 500 000 km avec bon l'action du métal 5 est elle déterminante ? ...mais ça n'a pas fait de mal et je pense qu'un remétalisant moteur doit retarder l'action de l'usure !
4)Les nettoyants avant vidange ne sont à surtout pas utiliser sur des vieux moulins car ils décollent la saloperie accumulée dans les fonds des carter et peuvent boucher des petits trous de lubrification du moteur et occasionner une casse
5)par contre sur une voiture neuve l'utiliser avant chaque vidange ne peut etre que bénéfique !
6) sinon les additifs anti fuites ou anti fumée c'est du cache misere !

bsr....

1) c'est bien ce que je disais : la voiture ratatouille donc tu mets un additif. ça marche.... ça aurait certainement marché aussi bien avec un entretien régulier du système de carburant et d'injection. donc défaut d'entretien.

2) le métal 5 ???? la belle arnaque que voilà....

3) ma 220 d de 1972 revendue en 1995.. 650 000 km....donc l'action de l'additif j'ai un doute...

qd au terme de remétallisant c'est là où est l'arnaque....il ne s'agit que d'un épaississeur d'huile...... superlol

4) ni sur les vieux moteurs (disons plutôt des moteurs d'ancienne conception) ni sur les moteurs avec poussoirs hydrauliques.

5) si l'espacement de vidange est respecté (quoique ils sont de plus en plus espacés) mais l'huile actuelle de synthèse est fortement additivée en dispersants et détergents....donc additif inutile.

6) tout à fait d'accord avec toi. surtout avec les ldr qui ne sont pas miscibles....additif prohibé...

jump

mais les membres du site ont certainement d'autres expériences????

A+
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:14

admetons que ça marche ...
a la limite en utiliser depuis la sortie de la voiture (neuve) , ce qui augmentera la longéviter du moteur !
mais sur une voiture avec plus de 300000 bornes , je doute que ça change quelque chose alcoolo (en tout cas pas comme certain veulent le faire croire !)
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:19

Avez-vous entendu parler du Mecacyl, il paraît que c'est le seul additif qui fonctionne vraiment. Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:23

avant de vidanger ouvrir le bouchon par ou tu met l'huile ensuite tu ouvres ton bouchon de vidange au dessus d'une bassine qui peut contenir 10 litres au moins ! une fois toute l'huile vidée tu changes le joint de celui ci (en cuivre en général) et tu remet ton bouchon de vidange que tu resseres au couple ! tu vires ta cloche alu sous laquelle ya ton filtre à huile (fastoche sur un V8 3,5) ya qu'un boulon sur ta cloche tu vires le vieux filtre tu remet le neuf , tu changes le joint alu derriere le boulon et tu vires le joint torique noire en caoutchouc qui est dans la gorge de la cloche et tu le remplaces par le neuf de la pochette que tu auras au préalable légerement huilé(attention chez mercedes on peut commander 2 versions le filtre seul ou avec ses joints la différence en € est infime bien évidement commander avec les joints !) ensuite remet le filtre et sa cloche en la serrant au couple , puis enfin on remet l'huile neuve au maxi tu remet le bouchon ou t'as versé l'huile, tu démarres la voiture 1 minute tu coupes et tu refait ton niveau car le fait de démarré à remplis le filtre à huile et donc ton niveau à baissé tu refait le complément mais au 3/4 du maxi de la jauge. (on essuie sa jauge avant de faire le niveau !) et voila finish !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:25

Pour moi : MECARUN C99 pour le carburant
et: MECARUN P18 (metaglissant) pour tous les lubrifiants
en plus d'un entretien suivi du vehicule (bien sure) !.
Details des produits ici : http://www.mecarun.com/produits.htm
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:28

w202 13 a écrit:

bsr....

1) c'est bien ce que je disais : la voiture ratatouille donc tu mets un additif. ça marche.... ça aurait certainement marché aussi bien avec un entretien régulier du système de carburant et d'injection. donc défaut d'entretien.


la je t'arrete c'est une voiture qui avait 30 ans et je venais de l'acheter alors l'entretien à été toujours fait mais avant que je l'achete elle était restée 5 ans sans tourné puis le gars à roulé 8 000 bornes avec avant que je l'achete ! sur ce coup là ça m'a évité de démonter tous les injecteurs et de les envoyer aux ultra-sons ou pire de les changer donc l'additif fut éfficasse dans ce cas là !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:35

Hupervaa a écrit:
Avez-vous entendu parler du Mecacyl, il paraît que c'est le seul additif qui fonctionne vraiment. Qu'en pensez-vous ?

bsr....

des utilisateurs de ce produit ne se prononcent pas sur l'efficacité....ils pensent qu'ils n'ont que l'impression d'un mieux.

si ton portefeuille te le permet et si tu crois vraiment en son utilité...

à éviter sur véhicules d'ancienne génération....

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:36

Concernant le niveau d'huile,ne pas depasser le maxi, sinon risques d'emulsion,entrainant des chutes de pression ! ,(surtout chez Mercedes) . trinqué
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:40

damien a écrit:
puis enfin on remet l'huile neuve au maxi tu remet le bouchon ou t'as versé l'huile, tu démarres la voiture 1 minute tu coupes et tu refait ton niveau car le fait de démarré à remplis le filtre à huile et donc ton niveau à baissé tu refait le complément mais au 3/4 du maxi de la jauge. (on essuie sa jauge avant de faire le niveau !) et voila finish !

tu es sûr???? au maxi carrément ??? y a bien une quantité d'huile prescrite qui doit se trouver dans la notice du véhicule.....

avant de refaire le niveau laisser refroidir...le temps que l'huile redescende dans le carter....

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:45

oui le maxi par rapport à la jauge car ça va redescendre quand on va redémarrer vu qu'on a changé le filtre à huile ! pas à ras bord du puit de jauge évidement ! j'ai toujours procéder ainsi jamais eu de soucis !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMar 19 Sep - 23:56

Merci de tous ces conseils, si richement exposés. Quand tu dis "serrer au couple", ça veut dre qu'il faut le resser avec une clef dynamométrique ?
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 0:00

Donc si je comprends bien l'additif c'est pas bon pour ma 350 SLC qui a 32 ans ? fou
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 0:09

Hupervaa a écrit:
Merci de tous ces conseils, si richement exposés. Quand tu dis "serrer au couple", ça veut dre qu'il faut le resser avec une clef dynamométrique ?
c'est mieux ça évite de trop serrer ce qui est mauvais ou de trop peu serrer ce qui n'est pas bon non plus !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 0:10

Hupervaa a écrit:
Donc si je comprends bien l'additif c'est pas bon pour ma 350 SLC qui a 32 ans ? fou
non c'est pas la peine !

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 8:43

moi je ne met rien je pense que les huile actuelle sont assez performante sinon dans mon audi qui claquais au ralenti j ai mis du MARLY je ne sais pas si vous connessez ???
le bruit a disparut mais une fois que l on en met dans son moteur on est obligé d en mettre a chaque vidange gasp!
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 8:56

Je crois qu'il convient de distinguer entre les produits du grand commerce et ceux distribués par les professionnels.

Ces derniers peuvent être bigrement efficaces.

C'est ainsi que l'année dernière j'ai remis en état parfait le moteur de ma W 108 280 S qui n'avait pas tourné depuis 22 ans, et fumait dramatiquement (voir post à ce sujet pour ceux que ça intéresserait) .......celà pour un coût et un effort des plus modiques... jump
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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 22:06

laurent133 a écrit:
moi je ne met rien je pense que les huile actuelle sont assez performante sinon dans mon audi qui claquais au ralenti j ai mis du MARLY je ne sais pas si vous connessez ???
le bruit a disparut mais une fois que l on en met dans son moteur on est obligé d en mettre a chaque vidange gasp!

bsr...

c'est donc un achat forcé !!!! le prix de la chose ????

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 22:10

OnkelBenz a écrit:

1)Je crois qu'il convient de distinguer entre les produits du grand commerce et ceux distribués par les professionnels.

2)Ces derniers peuvent être bigrement efficaces.

3).......celà pour un coût et un effort des plus modiques... jump

bsr...

1) des noms????

2) tu as quand même un doute.

3) c'est la mode actuelle: on s'en remet à un produit soi-disant miracle.

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MessageSujet: Re: les additifs et leur utilité   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 22:31

w202 13 a écrit:
laurent133 a écrit:
moi je ne met rien je pense que les huile actuelle sont assez performante sinon dans mon audi qui claquais au ralenti j ai mis du MARLY je ne sais pas si vous connessez ???
le bruit a disparut mais une fois que l on en met dans son moteur on est obligé d en mettre a chaque vidange gasp!

bsr...

c'est donc un achat forcé !!!! le prix de la chose ????

A+

je sai splus le prix dans les 25 € en plus je crois
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MessageSujet: ;   les additifs et leur utilité EmptyMer 20 Sep - 22:47

Hallo,

Un produit qui a prouvé son efficacité dans le domaine d u nettoyage en profondeur du circuit essence, il y a plusieurs decennies sur les bancs industriels:

[b]LIQUI MOLY,


je l'ai testé à maintes reprises avec les conditionnements pros, résultat positif dans les 10 mn après traitement!

Quant aux remétallisants, il faut être très très prudent:

Effectivement les compressions s'équilibrent et remontent mais à un certain Kilométrage, vous vous retrouvez avec des compressions proches du neuf MAIS avec un embiellage qui lui n'a subi aucune modification, donc les efforts d'un moteur presque refait sur un bas moteur...fatigué! c'est vous mettiez votre fils de 18 ans sur un vélo de 50 ans, le pédalier ne va pas pas tenir bien longtemps jump .

En clair : OK pour uniquement additifs nettoyant circuit alimentation, non pour les remétallisants! les moteurs qui font le plus de KM n'ont pas d'additifs dans 90 % des cas hormis ceux qui entrent dans la composition des huiles!

Tschuss trinqué
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