| les additifs et leur utilité | |
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+6laurent133 Willy DAIMLER Hupervaa damien w202 13 10 participants |
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laurent133 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4784 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Mer 20 Sep - 22:31 | |
| - w202 13 a écrit:
- laurent133 a écrit:
- moi je ne met rien je pense que les huile actuelle sont assez performante sinon dans mon audi qui claquais au ralenti j ai mis du MARLY je ne sais pas si vous connessez ???
le bruit a disparut mais une fois que l on en met dans son moteur on est obligé d en mettre a chaque vidange bsr...
c'est donc un achat forcé !!!! le prix de la chose ????
A+ je sai splus le prix dans les 25 € en plus je crois | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14938 Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ; Mer 20 Sep - 22:47 | |
| Hallo, Un produit qui a prouvé son efficacité dans le domaine d u nettoyage en profondeur du circuit essence, il y a plusieurs decennies sur les bancs industriels: [b]LIQUI MOLY, je l'ai testé à maintes reprises avec les conditionnements pros, résultat positif dans les 10 mn après traitement! Quant aux remétallisants, il faut être très très prudent: Effectivement les compressions s'équilibrent et remontent mais à un certain Kilométrage, vous vous retrouvez avec des compressions proches du neuf MAIS avec un embiellage qui lui n'a subi aucune modification, donc les efforts d'un moteur presque refait sur un bas moteur...fatigué! c'est vous mettiez votre fils de 18 ans sur un vélo de 50 ans, le pédalier ne va pas pas tenir bien longtemps . En clair : OK pour uniquement additifs nettoyant circuit alimentation, non pour les remétallisants! les moteurs qui font le plus de KM n'ont pas d'additifs dans 90 % des cas hormis ceux qui entrent dans la composition des huiles! Tschuss | |
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w202 13 membre d'honneur
Nombre de messages : 2578 Localisation : marseille modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Mer 20 Sep - 23:28 | |
| bsr...
afin qu'il n'ait pas travaillé pour rien je conseille aux propriétaires de véhicules essence et adeptes des additifs dans le carburant de voir le reportage d'ATEGO 1018 : diagnostique bougies + allumage. Forum "la bricole".
là il cause et montre (y a des photos) l'état de bougies ayant été en contact avec des additifs corrosifs. et vos additifs ils sont comment??? peu ou vraiment corrosifs??? on ne le sait qu'après, donc trop tard.
je sais je suis un peu corrosif....des fois....
bonne lecture du forum "la bricole".
A+ | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Mer 20 Sep - 23:32 | |
| faut pas en abuser c'est sur ! mais parfois ça peut rendre service ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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w202 13 membre d'honneur
Nombre de messages : 2578 Localisation : marseille modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Jeu 21 Sep - 0:02 | |
| - laurent133 a écrit:
- w202 13 a écrit:
- laurent133 a écrit:
le bruit a disparut mais une fois que l on en met dans son moteur on est obligé d en mettre a chaque vidange bsr...
c'est donc un achat forcé !!!! le prix de la chose ????
A+ je sai splus le prix dans les 25 € en plus je crois bsr... 25 € en plus à chaque vidange????? A+ | |
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Hupervaa membre
Nombre de messages : 42 modèles possédés : Mercedes 350 SLC 1974 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Ven 22 Sep - 17:30 | |
| - OnkelBenz a écrit:
C'est ainsi que l'année dernière j'ai remis en état parfait le moteur de ma W 108 280 S qui n'avait pas tourné depuis 22 ans, et fumait dramatiquement (voir post à ce sujet pour ceux que ça intéresserait) Oui, ça m'intéresse mais je ne trouve pas ton post Quel était l'additif ? | |
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flo06 champion du monde
Nombre de messages : 665 Age : 41 Localisation : Cannes modèles possédés : 380 et 450 sl r107, 230 W111 de 1965, 560 SEL, 560 SEC, 450 SEL, CL 600,250 SE, 280 SE, 300 E AMG Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Ven 22 Sep - 21:24 | |
| Bon d'après ce que j'ai pu comprendre, vous parlez d'un additif pour de l'huile. Par contre, qu'en est-il pour les additifs dans l'essence? En effet, j'ai acheté il y a quelques mois un SL 380 de 1980 et le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il mettait de l'additif à chaque plein d'essence.. En effet, j'en ai retrouvé 2 bouteilles dans le coffre (Du Winnys si je me souviens bien) Est-ce indispensable ou peut-on tout simplement mettre du 95 sans rien ajouter? | |
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OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Ven 22 Sep - 21:26 | |
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w202 13 membre d'honneur
Nombre de messages : 2578 Localisation : marseille modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Ven 22 Sep - 23:00 | |
| - flo06 a écrit:
- Bon d'après ce que j'ai pu comprendre, vous parlez d'un additif pour de l'huile. Par contre, qu'en est-il pour les additifs dans l'essence? En effet, j'ai acheté il y a quelques mois un SL 380 de 1980 et le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il mettait de l'additif à chaque plein d'essence.. En effet, j'en ai retrouvé 2 bouteilles dans le coffre (Du Winnys si je me souviens bien) Est-ce indispensable ou peut-on tout simplement mettre du 95 sans rien ajouter?
bsr... l'une des différences entre 1980 et aujourd'hui , c'est qu'en 1980 il y avait du super avec du plomb.... maintenant il n'existe que du sans plomb.... donc si tu ne veux pas avoir de pb de culasse et notamment de soupapes, il faut mettre un additif dans le sans plomb..... A+ | |
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flo06 champion du monde
Nombre de messages : 665 Age : 41 Localisation : Cannes modèles possédés : 380 et 450 sl r107, 230 W111 de 1965, 560 SEL, 560 SEC, 450 SEL, CL 600,250 SE, 280 SE, 300 E AMG Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Sam 23 Sep - 9:17 | |
| ok, merci pour l'info W202 | |
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w202 13 membre d'honneur
Nombre de messages : 2578 Localisation : marseille modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Sam 23 Sep - 22:32 | |
| - flo06 a écrit:
- ok, merci pour l'info W202
bsr... pour vérification, tu peux aller voir sur la page d'accueil du site le forum "super" qui te dira si tu peux ou non mettre du 95. A+ | |
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Hupervaa membre
Nombre de messages : 42 modèles possédés : Mercedes 350 SLC 1974 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Dim 24 Sep - 18:43 | |
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mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Lun 25 Sep - 19:56 | |
| ça c'est contestable, mercedes équipe ses voitures avec des culasses "tendres" depuis la fin de la seconde guerre mondiale et notamment aux états unis ou le plomb est banni du super depuis les années 70! à moins que mercedes ait construit des culasses européennes et américaines, mais là j'ai un gros doute pour ma part je rajoute rien du tout et j'alterne du 98 et du 95, et je ne vois aucune différence! alors peut être que mes sièges de soupapes vont se dissoudre, on verra...... bon je suis mauvais joueur, j'ai 2 culasses d'avance chez moi! donc j'expérimente celle-ci en quelque sorte ( elle a 273 000 kms d'origine), d'autant que je roule en + au gpl qui est censé être encore plus agressif pour les soupapes! bon je vous tiendrait au courant de toute façon! | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Lun 25 Sep - 21:10 | |
| la recession des sieges de soupapes n'est effective que lorsque le moteur est en bonne santé car si il bouffe de l'huile celle ci fera office de protecteur des sieges de soupapes ce qui explique que certain n'ai pas de recession en utilisant du Sans Plomb ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Mar 26 Sep - 9:07 | |
| effectivement je bouffe 0.5 l au cent d'huile tous les 1000 kms............ | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Mar 26 Sep - 12:58 | |
| donc tu n'as pas de recession de siege à craindre ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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mercos42 membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: les additifs et leur utilité Mar 26 Sep - 18:39 | |
| ben j'espères on verra | |
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| Sujet: Re: les additifs et leur utilité | |
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