http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation et demande de conseil

Aller en bas 
+12
mimile
guy59
44=BZH
dgege33
gilberto
bernie421
spook38
MLDUPUIS
Michel
titiwat
Gadvance
tchop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tchop
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 2:17

bernard baud a écrit:

C'est des controles techniques à l'emporte pièce superlol superlol superlol superlol superlol
Ils ont vraiment pas peur des sanctions en cas d'accident,et remonter aux contrôleurs qui a délivré le certificat de conformité .

Des malades..... banghead banghead

On comprend que la nouvelle ne te réjouisse pas.
Il ne l'a pas fait volontairement. Je te jure que je ne lui ai pas glissé un billet dans la poche.

Comme dit shelby62 "un control technique ne démontre démonte rien"
Ils se fient surtout à leurs appareils et n'examinent pas tout à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 2:34

luckyluke42 a écrit:
bernard baud a écrit:


Michel,

8 ans et 100.000 Km. Pour une auto école ,c'est un peut faible,non !

Pour moi,oui.......je dirais plus de 200.000 Km.

Enfin,c'est pas moi qui achète .........

Salut

BERNARD. aime

Voiture d'auto école quand je passais le permis 35000km et elle avait 6 mois donc oui sa fait pas beaucoup du tout. Et L'allemagne il aime bien magouiller les compteurs.


Bonsoir luckyluke42,

Dans mon 1er post j'écrivais "effectivement la voiture a servi pendant 2 ans d'auto-école"

J'ai le carnet d'entretien : 2010 - 2011 : 30 000 km
2011 - 2012 : 30 000 km

Ceci concerne la période auto-école.

Pour ce qui est des compteurs en Allemagne, si tu veux bien lire ma réponse à MLDUPUIS ça m'évitera un copier-coller.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 11:24

Ce que je veux dire c'est pas que c'est impossible qu'elle est 100.000kms mais méfie toi car il y a toujours des magouilles pour faire tomber le kilométrage au compteur et pas besoin de passer la frontière. Mon oncle a une audi a4 de 2006 et en discutant à la concession quand il a fait sa distribution le mécano lui proposait de baisser le kilométrage du compteur pour 100€. C'est tout de même une bonne investissement si tu trouve le pigeon à qui la vendre jump En tout cas ils ont bien de la chance d'avoir ça en guise d'auto école car moi c'était une c3 et 70 poneys jump
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 0:35

Bonjour luckyluke42,

Pour la méfiance c'est trop tard, le mal est fait clin d'oeil
Heureusement ce n'est pas très douloureux au contraire.

Non cette voiture a son kilométrage, pas plus. On l'a passée à la valise, le kilométrage est identique.
L'usure est normale, rotules, silent-blocks, grille de boite, embrayage pour 100 000. Pas davantage.
Trafiquer le compteur d'une auto qui a bientôt 9 ans et dont la cote argus en Allemagne se situe autour des 9000 €, plus ou moins 1000 € en fonction du kilométrage
Tu crois vraiment que ça vaut le coup au vu du montant de l'amende si tu te fais épingler ?

La voiture est naturalisée française depuis peu.
Bienvenue à la belle Allemande dans le sud-ouest où y'a pas beaucoup de sel sur les routes en hiver. blondasse






Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 1:38

Moi je pense que cette amende que tu me parle c'est eventuellement s'il y a accident et controle mais le gars qui va garder sa voiture jusqua la mort y verra que du feu. Quand aux lois on n'en respecte pas beaucoup alors pourquoi respecter celle la. Apres du coup tu as la preuve que ce n'est pas le cas c'est bien comme ca et tu es tomber sur une perle rare car avec moi elle aurait deja 500000km mdr
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 8:27

P'tain, 500 000 ! T'es redoutable toi blink

Je me suis mal expliqué.

Je voulais parler du vendeur qui trafique un compteur à faible coût; donc sans changer les modules mémoires, et dont l'acheteur s'aperçoit s'être fait rouler en passant à la valise chez Benz.
Le mec porte plainte pour tromperie sur la marchandise, preuve en main, c'est dans ce cas là que l'amende peut s'appliquer.
Jusqu'à 35 000 € ou 2 ans de taule si le vendeur n'est pas solvable.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 8:41

Je souhaite juste rajouter qu'il ne faut pas trop medire sur les controles techniques. Les gars qui font ce boulot ne sont bien sur pas infaillibles, ils passent une quinzaine de voitures dans la journee, c'est tres repetitif. Ils connaissent, car ils l'ont appris, les defauts recurrents par type de voiture. S'il n'a pas vu ce defaut, c'est qu'apparemment les ressorts ne sont pas une faiblesse caracteristique de la voiture de Tchop.

Je pense que lorsque nous achetons une voiture d'occasion, nous la rgardons le plus serieusement possible, puisque c'est notre argent qui est en jeu, et malgre ca certains defauts nous echapent parfois...

Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier.

Revenir en haut Aller en bas
BobRL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
BobRL


Nombre de messages : 330
Age : 75
Localisation : Nancy
modèles possédés : R129 SL 320 - CLK W209 320 ... et plus rien d'autre
Date d'inscription : 04/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Ressorts cassés !   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 8:50

Pour aller dans le sens de Tchop, que je trouve très mesuré dans ses réponses, une rapide conversation avec mon petit garagiste multimarque m'a appris que depuis quelques années il y avait une épidémie de rupture de ressorts de suspension et souvent à des kilométrages bien inférieurs à 100 000 km. et aucune marque n'est épargnée, qu'elles soient françaises ou allemandes (voir Google pour confirmation, ce que j'ai fait).
Il prétend, mais ça n'engage que lui, que cela serait dû à la sous-traitance de cet organe dans des pays à bas coûts salariaux et ne maitrisant pas toute les subtilités de la trempe et la recuisson des métaux !?.
Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes, sans toutefois étayer son diagnostique d'éléments plus scientifiques !
Maintenant, et pour revenir au sujet du kilométrage réel ou supposé du dit véhicule, si l'on retranche les 60 000 km parcourus en 2 ans en tant qu'auto-école, restent 40 000 km parcourus en 8 ans ! C'est peu...
Mais après tout, est-ce là l'essentiel ou l'état général de la voiture (carrosserie, fonctionnement moteur et accessoires, notamment) n'est-il pas prépondérant ?
Et le plaisir, dans tout ça ?

Enfin, moi ce que j'en dis...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 8:53

mimile a écrit:
Je souhaite juste rajouter qu'il ne faut pas trop medire sur les controles techniques. Les gars qui font ce boulot ne sont bien sur pas infaillibles, ils passent une quinzaine de voitures dans la journee, c'est tres repetitif. Ils connaissent, car ils l'ont appris, les defauts recurrents par type de voiture. S'il n'a pas vu ce defaut, c'est qu'apparemment les ressorts ne sont pas une faiblesse caracteristique de la voiture de Tchop.

Je pense que lorsque nous achetons une voiture d'occasion, nous la rgardons le plus serieusement possible, puisque c'est notre argent qui est en jeu, et malgre ca certains defauts nous echapent parfois...

Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier.


mimile tu es la sagesse et la tolérance personnalisée ave

C'est grâce à tes propos que j'ai trouvé mon auto et je t'en remercie encore trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 8:54

Citation :
Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes

J'imagine pourtant que ferrer un ane avec des ressorts de suspension devrait en booster les performances...


Dernière édition par mimile le Jeu 20 Sep - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 8:56

Citation :
mimile tu es la sagesse et la tolérance personnalisée

Qu'est-ce que j'ai dit ? superlol

Les autres d'habitude ils disent que je suis tout en connerie...
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 9:16

BobRL a écrit:
Pour aller dans le sens de Tchop, que je trouve très mesuré dans ses réponses, une rapide conversation avec mon petit garagiste multimarque m'a appris que depuis quelques années il y avait une épidémie de rupture de ressorts de suspension et souvent à des kilométrages bien inférieurs à 100 000 km. et aucune marque n'est épargnée, qu'elles soient françaises ou allemandes (voir Google pour confirmation, ce que j'ai fait).
Il prétend, mais ça n'engage que lui, que cela serait dû à la sous-traitance de cet organe dans des pays à bas coûts salariaux et ne maitrisant pas toute les subtilités de la trempe et la recuisson des métaux !?.
Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes, sans toutefois étayer son diagnostique d'éléments plus scientifiques !
Maintenant, et pour revenir au sujet du kilométrage réel ou supposé du dit véhicule, si l'on retranche les 60 000 km parcourus en 2 ans en tant qu'auto-école, restent 40 000 km parcourus en 8 ans ! C'est peu...
Mais après tout, est-ce là l'essentiel ou l'état général de la voiture (carrosserie, fonctionnement moteur et accessoires, notamment) n'est-il pas prépondérant ?
Et le plaisir, dans tout ça ?

Enfin, moi ce que j'en dis...

Bonne journée à tous

Bonjour et merci bobRL, tu me flattes rougir

Les propos tenus par ton garagiste expliquent les différences de prix constatés, de 1 à 3.
Il faudrait, si cela est possible, connaitre la provenance des produits bon marché, parmi les pays émergeants, et orienter son choix vers ceux plus susceptibles de maitriser la technologie de l'acier.
Si on ne veux pas payer plein pot, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 9:17

BobRL a écrit:
Pour aller dans le sens de Tchop, que je trouve très mesuré dans ses réponses, une rapide conversation avec mon petit garagiste multimarque m'a appris que depuis quelques années il y avait une épidémie de rupture de ressorts de suspension et souvent à des kilométrages bien inférieurs à 100 000 km. et aucune marque n'est épargnée, qu'elles soient françaises ou allemandes (voir Google pour confirmation, ce que j'ai fait).
Il prétend, mais ça n'engage que lui, que cela serait dû à la sous-traitance de cet organe dans des pays à bas coûts salariaux et ne maitrisant pas toute les subtilités de la trempe et la recuisson des métaux !?.
Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes, sans toutefois étayer son diagnostique d'éléments plus scientifiques !
Maintenant, et pour revenir au sujet du kilométrage réel ou supposé du dit véhicule, si l'on retranche les 60 000 km parcourus en 2 ans en tant qu'auto-école, restent 40 000 km parcourus en 8 ans ! C'est peu...
Mais après tout, est-ce là l'essentiel ou l'état général de la voiture (carrosserie, fonctionnement moteur et accessoires, notamment) n'est-il pas prépondérant ?
Et le plaisir, dans tout ça ?

Enfin, moi ce que j'en dis...

Bonne journée à tous


BONJOUR

La qualité de l'acier pour les resssorts, ton expliquation me convient tout a fait.

Les premiers Paris Dakar (en amateur ) étaient fait entre autres par des véhicules presque de série.

Je n'imagine pas aujourd'hui aller plus loin que 100 kms au sud de Tunis ( sans tout claquer )

avec les véhicules fabriqués depuis qqs années.

C'est le résultat des délocalisations dans les pays cheap!!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 10:27

[quote="bernard baud"]Bonjour,

Mimile à écrit:


Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier.
___________

Alors ça c'est un truc qui me plairait bien ......j'ai passé mon camping car au CT le 20 aout ..... vierge !! 112.000 bornes mis en circulation le 10.8.1984 !! entre le mois d'aout 2004 et aout 2012 ...... 3000 bornes !! c'est ce que je fais en 6 semaines avec ma E290 olala olala

Et en plus, avec sa carte grise de base Renault Trafic il doit passer le CT tous les ans ! gasp!

J'en assure tout l'entretien moi même .......

Présentation et demande de conseil - Page 3 11866610

sur cette photo, changement d'embrayage, cardans, distri, pompe à eau, supports moteur, échappement ............ j'ai la chance d'avoir un pont à ma disposition pour tout ces "petites" bricoles superlol superlol

inutile de vous dire qu'il est comme neuf intérieur comme extérieur, couche en garage (tempéré l'hiver) afin d'éviter tout gel des organes sensibles (wc, chauffe eau, pompe de sur-pression ..... etc) qui sont bien évidemment vidangés pendant cette période, mais ou n'est pas à l'abri d'un glaçon quelque part, dans un coude ou point bas ......... ben ouais, je suis comme ça, on ne se refait pas superlol superlol


ma mercedes est plus en détails ici : https://mercedes-benz.forumactif.com/t49153-tuto-decatalyser-une-w210-290td?highlight=d%E9catalyser+une+E290


@ + Guy
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 10:45

Bonjour guy59,

C'est quoi ce délire ? blink

On se croirait chez mon voisin, pas celui qui vendait sa Benz, l'autre qui habite en face de chez lui, reconnaissable à la grue dans le jardin qui sert à ouvrir le portail. Véridique.
À la différence que chez toi c'est bien rangé clin d'oeil

Je suppose qu'après ce genre de petit entretien de routine tu sais déceler l'origine des pannes quand elles arrivent, non ?

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 11:06

Et je dirais même plus: " A ferrer les lapins "...
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 11:54

[

Je suppose qu'après ce genre de petit entretien de routine tu sais déceler l'origine des pannes quand elles arrivent, non ?

Chapeau[/quote]


Je pense qu'avec les années, j'ai acquis une certaine expérience en matière de mécanique ( de mon premier mariage, mon ex beau père était mécanicien, je passais tout mes temps libres dans son garage), c'est peut être ce qui m'a valu de divorcer ..... le cambouis m'a toujours passionné superlol superlol

La semaine dernière, en descendant une petite bordure de trottoir, un petit "clac" se fait entendre côté gauche, et un léger grognement dans la direction lors des manœuvres à l'arrêt, un petit coup d’œil a vite démontré un début de jeu dans la rotule du triangle supérieur, les pièces sont commandées, dimanche midi, l'affaire sera terminée .......... j'ai pourtant passé le CT le mois dernier, vierge, aucun jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 13:33

bernard baud a écrit:


Les contrôles techniques c'est du n'importe quoi,c'est juste bon à prendre des sous,et en faire entrer dans les caisses de l'état.......
Comme je l'ai dit plus haut,il doit être fait au kilométrage et non pas tous les 2 ans

coucou

Oui et celui qui trafique son compteur pourrait récupérer les sous qu'il a versés pour les km qu'il n'a plus lol2



Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 14:05

bernard baud a écrit:
Bonjour,

Mimile à écrit:


Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier.
___________

Exactement une voiture qui a 10 ans avec 70.000 Km.sera sûrement plus saine qu'une de 3 ans avec 90.000 Km.
Donc les contrôles devraient être plus rigoureux sur ces voitures,en 4 ans elle aura 120.000 Km.

Un journaliste avait proposé ça avec Darniche B. Dans l'émission Direct auto. Sur Direct 8
Mais plus personne en parle......

coucou

Oui mais une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abime. Et pour ce qui est du kilométrage, je sais pas trop comment s'y prendrait les gendarmes en cas de contrôle pour voir si tu as dépassé les 200.000 et que tu dois faire ton CT et te mettre les 90€ d'amende, à ce moment là je me trouve un chien bien féroce qui sera toujours dans la voiture et qui n'aimera pas les uniformes devil . Il en fallait un pour contredire jump
Après tout est une question d'argent pour ceux qui s'en mettent pleins les poches.
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 15:55

bernard baud a écrit:


Tu n'as pas besoin de mettre un chien dans la voiture,
Les FDL n'ont pas le droit de mettre le nez dans ta voiture superlol superlol superlol superlol propriété privée.

Pour le reste se ne sont ques des dires.......Comme toujours .

coucou

C'est ce qui me semblait mais je n'étais pas convaincu mais je pense que s'ils veulent aller y voir dedans ils iront. Dans ce cas le chien est la solution lol2 Enfin je parle pour rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de conseil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation et demande de conseil
» importer CLASSE B CDI d'ALLEMAGNE - demande conseil !!
» Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!
» Demande conseil avant achat
» Demande conseil achat suite vol de ma 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: