| Présentation et demande de conseil | |
|
+12mimile guy59 44=BZH dgege33 gilberto bernie421 spook38 MLDUPUIS Michel titiwat Gadvance tchop 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tchop membre
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 19 Sep - 2:34 | |
| - luckyluke42 a écrit:
- bernard baud a écrit:
Michel,
8 ans et 100.000 Km. Pour une auto école ,c'est un peut faible,non !
Pour moi,oui.......je dirais plus de 200.000 Km.
Enfin,c'est pas moi qui achète .........
Salut
BERNARD. Voiture d'auto école quand je passais le permis 35000km et elle avait 6 mois donc oui sa fait pas beaucoup du tout. Et L'allemagne il aime bien magouiller les compteurs. Bonsoir luckyluke42, Dans mon 1er post j'écrivais "effectivement la voiture a servi pendant 2 ans d'auto-école" J'ai le carnet d'entretien : 2010 - 2011 : 30 000 km 2011 - 2012 : 30 000 km Ceci concerne la période auto-école. Pour ce qui est des compteurs en Allemagne, si tu veux bien lire ma réponse à MLDUPUIS ça m'évitera un copier-coller. Cordialement | |
|
| |
luckyluke42 champion du monde
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Saint Chamond modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Mer 19 Sep - 11:24 | |
| Ce que je veux dire c'est pas que c'est impossible qu'elle est 100.000kms mais méfie toi car il y a toujours des magouilles pour faire tomber le kilométrage au compteur et pas besoin de passer la frontière. Mon oncle a une audi a4 de 2006 et en discutant à la concession quand il a fait sa distribution le mécano lui proposait de baisser le kilométrage du compteur pour 100€. C'est tout de même une bonne investissement si tu trouve le pigeon à qui la vendre En tout cas ils ont bien de la chance d'avoir ça en guise d'auto école car moi c'était une c3 et 70 poneys | |
|
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Age : 79 Localisation : Bordeaux (Pessac) modèles possédés : C 220 CDI W203 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 0:35 | |
| Bonjour luckyluke42, Pour la méfiance c'est trop tard, le mal est fait Heureusement ce n'est pas très douloureux au contraire. Non cette voiture a son kilométrage, pas plus. On l'a passée à la valise, le kilométrage est identique. L'usure est normale, rotules, silent-blocks, grille de boite, embrayage pour 100 000. Pas davantage. Trafiquer le compteur d'une auto qui a bientôt 9 ans et dont la cote argus en Allemagne se situe autour des 9000 €, plus ou moins 1000 € en fonction du kilométrage Tu crois vraiment que ça vaut le coup au vu du montant de l'amende si tu te fais épingler ? La voiture est naturalisée française depuis peu. Bienvenue à la belle Allemande dans le sud-ouest où y'a pas beaucoup de sel sur les routes en hiver. | |
|
| |
luckyluke42 champion du monde
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Saint Chamond modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 1:38 | |
| Moi je pense que cette amende que tu me parle c'est eventuellement s'il y a accident et controle mais le gars qui va garder sa voiture jusqua la mort y verra que du feu. Quand aux lois on n'en respecte pas beaucoup alors pourquoi respecter celle la. Apres du coup tu as la preuve que ce n'est pas le cas c'est bien comme ca et tu es tomber sur une perle rare car avec moi elle aurait deja 500000km mdr | |
|
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Age : 79 Localisation : Bordeaux (Pessac) modèles possédés : C 220 CDI W203 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 8:27 | |
| P'tain, 500 000 ! T'es redoutable toi Je me suis mal expliqué. Je voulais parler du vendeur qui trafique un compteur à faible coût; donc sans changer les modules mémoires, et dont l'acheteur s'aperçoit s'être fait rouler en passant à la valise chez Benz. Le mec porte plainte pour tromperie sur la marchandise, preuve en main, c'est dans ce cas là que l'amende peut s'appliquer. Jusqu'à 35 000 € ou 2 ans de taule si le vendeur n'est pas solvable. Bonne journée | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 8:41 | |
| Je souhaite juste rajouter qu'il ne faut pas trop medire sur les controles techniques. Les gars qui font ce boulot ne sont bien sur pas infaillibles, ils passent une quinzaine de voitures dans la journee, c'est tres repetitif. Ils connaissent, car ils l'ont appris, les defauts recurrents par type de voiture. S'il n'a pas vu ce defaut, c'est qu'apparemment les ressorts ne sont pas une faiblesse caracteristique de la voiture de Tchop.
Je pense que lorsque nous achetons une voiture d'occasion, nous la rgardons le plus serieusement possible, puisque c'est notre argent qui est en jeu, et malgre ca certains defauts nous echapent parfois...
Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier.
| |
|
| |
BobRL membre bienfaiteur
Nombre de messages : 330 Age : 75 Localisation : Nancy modèles possédés : R129 SL 320 - CLK W209 320 ... et plus rien d'autre Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Ressorts cassés ! Jeu 20 Sep - 8:50 | |
| Pour aller dans le sens de Tchop, que je trouve très mesuré dans ses réponses, une rapide conversation avec mon petit garagiste multimarque m'a appris que depuis quelques années il y avait une épidémie de rupture de ressorts de suspension et souvent à des kilométrages bien inférieurs à 100 000 km. et aucune marque n'est épargnée, qu'elles soient françaises ou allemandes (voir Google pour confirmation, ce que j'ai fait). Il prétend, mais ça n'engage que lui, que cela serait dû à la sous-traitance de cet organe dans des pays à bas coûts salariaux et ne maitrisant pas toute les subtilités de la trempe et la recuisson des métaux !?. Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes, sans toutefois étayer son diagnostique d'éléments plus scientifiques ! Maintenant, et pour revenir au sujet du kilométrage réel ou supposé du dit véhicule, si l'on retranche les 60 000 km parcourus en 2 ans en tant qu'auto-école, restent 40 000 km parcourus en 8 ans ! C'est peu... Mais après tout, est-ce là l'essentiel ou l'état général de la voiture (carrosserie, fonctionnement moteur et accessoires, notamment) n'est-il pas prépondérant ? Et le plaisir, dans tout ça ?
Enfin, moi ce que j'en dis...
Bonne journée à tous | |
|
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Age : 79 Localisation : Bordeaux (Pessac) modèles possédés : C 220 CDI W203 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 8:53 | |
| - mimile a écrit:
- Je souhaite juste rajouter qu'il ne faut pas trop medire sur les controles techniques. Les gars qui font ce boulot ne sont bien sur pas infaillibles, ils passent une quinzaine de voitures dans la journee, c'est tres repetitif. Ils connaissent, car ils l'ont appris, les defauts recurrents par type de voiture. S'il n'a pas vu ce defaut, c'est qu'apparemment les ressorts ne sont pas une faiblesse caracteristique de la voiture de Tchop.
Je pense que lorsque nous achetons une voiture d'occasion, nous la rgardons le plus serieusement possible, puisque c'est notre argent qui est en jeu, et malgre ca certains defauts nous echapent parfois...
Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier.
mimile tu es la sagesse et la tolérance personnalisée C'est grâce à tes propos que j'ai trouvé mon auto et je t'en remercie encore | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 8:54 | |
| - Citation :
- Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes
J'imagine pourtant que ferrer un ane avec des ressorts de suspension devrait en booster les performances...
Dernière édition par mimile le Jeu 20 Sep - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 8:56 | |
| - Citation :
- mimile tu es la sagesse et la tolérance personnalisée
Qu'est-ce que j'ai dit ? Les autres d'habitude ils disent que je suis tout en connerie... | |
|
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Age : 79 Localisation : Bordeaux (Pessac) modèles possédés : C 220 CDI W203 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 9:16 | |
| - BobRL a écrit:
- Pour aller dans le sens de Tchop, que je trouve très mesuré dans ses réponses, une rapide conversation avec mon petit garagiste multimarque m'a appris que depuis quelques années il y avait une épidémie de rupture de ressorts de suspension et souvent à des kilométrages bien inférieurs à 100 000 km. et aucune marque n'est épargnée, qu'elles soient françaises ou allemandes (voir Google pour confirmation, ce que j'ai fait).
Il prétend, mais ça n'engage que lui, que cela serait dû à la sous-traitance de cet organe dans des pays à bas coûts salariaux et ne maitrisant pas toute les subtilités de la trempe et la recuisson des métaux !?. Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes, sans toutefois étayer son diagnostique d'éléments plus scientifiques ! Maintenant, et pour revenir au sujet du kilométrage réel ou supposé du dit véhicule, si l'on retranche les 60 000 km parcourus en 2 ans en tant qu'auto-école, restent 40 000 km parcourus en 8 ans ! C'est peu... Mais après tout, est-ce là l'essentiel ou l'état général de la voiture (carrosserie, fonctionnement moteur et accessoires, notamment) n'est-il pas prépondérant ? Et le plaisir, dans tout ça ?
Enfin, moi ce que j'en dis...
Bonne journée à tous Bonjour et merci bobRL, tu me flattes Les propos tenus par ton garagiste expliquent les différences de prix constatés, de 1 à 3. Il faudrait, si cela est possible, connaitre la provenance des produits bon marché, parmi les pays émergeants, et orienter son choix vers ceux plus susceptibles de maitriser la technologie de l'acier. Si on ne veux pas payer plein pot, bien sûr. | |
|
| |
MLDUPUIS membre bienfaiteur
Nombre de messages : 892 Age : 76 Localisation : CHAMBERY 73000 modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08) Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 9:17 | |
| - BobRL a écrit:
- Pour aller dans le sens de Tchop, que je trouve très mesuré dans ses réponses, une rapide conversation avec mon petit garagiste multimarque m'a appris que depuis quelques années il y avait une épidémie de rupture de ressorts de suspension et souvent à des kilométrages bien inférieurs à 100 000 km. et aucune marque n'est épargnée, qu'elles soient françaises ou allemandes (voir Google pour confirmation, ce que j'ai fait).
Il prétend, mais ça n'engage que lui, que cela serait dû à la sous-traitance de cet organe dans des pays à bas coûts salariaux et ne maitrisant pas toute les subtilités de la trempe et la recuisson des métaux !?. Il ajoute, malicieux, que l'acier utilisé est tout juste bon à ferrer les ânes, sans toutefois étayer son diagnostique d'éléments plus scientifiques ! Maintenant, et pour revenir au sujet du kilométrage réel ou supposé du dit véhicule, si l'on retranche les 60 000 km parcourus en 2 ans en tant qu'auto-école, restent 40 000 km parcourus en 8 ans ! C'est peu... Mais après tout, est-ce là l'essentiel ou l'état général de la voiture (carrosserie, fonctionnement moteur et accessoires, notamment) n'est-il pas prépondérant ? Et le plaisir, dans tout ça ?
Enfin, moi ce que j'en dis...
Bonne journée à tous BONJOUR La qualité de l'acier pour les resssorts, ton expliquation me convient tout a fait. Les premiers Paris Dakar (en amateur ) étaient fait entre autres par des véhicules presque de série. Je n'imagine pas aujourd'hui aller plus loin que 100 kms au sud de Tunis ( sans tout claquer ) avec les véhicules fabriqués depuis qqs années. C'est le résultat des délocalisations dans les pays cheap!!! A+ | |
|
| |
guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 10:27 | |
| [quote="bernard baud"]Bonjour, Mimile à écrit: Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier. ___________ Alors ça c'est un truc qui me plairait bien ......j'ai passé mon camping car au CT le 20 aout ..... vierge !! 112.000 bornes mis en circulation le 10.8.1984 !! entre le mois d'aout 2004 et aout 2012 ...... 3000 bornes !! c'est ce que je fais en 6 semaines avec ma E290 Et en plus, avec sa carte grise de base Renault Trafic il doit passer le CT tous les ans ! J'en assure tout l'entretien moi même ....... sur cette photo, changement d'embrayage, cardans, distri, pompe à eau, supports moteur, échappement ............ j'ai la chance d'avoir un pont à ma disposition pour tout ces "petites" bricoles inutile de vous dire qu'il est comme neuf intérieur comme extérieur, couche en garage (tempéré l'hiver) afin d'éviter tout gel des organes sensibles (wc, chauffe eau, pompe de sur-pression ..... etc) qui sont bien évidemment vidangés pendant cette période, mais ou n'est pas à l'abri d'un glaçon quelque part, dans un coude ou point bas ......... ben ouais, je suis comme ça, on ne se refait pas ma est plus en détails ici : https://mercedes-benz.forumactif.com/t49153-tuto-decatalyser-une-w210-290td?highlight=d%E9catalyser+une+E290 @ + Guy | |
|
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Age : 79 Localisation : Bordeaux (Pessac) modèles possédés : C 220 CDI W203 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 10:45 | |
| Bonjour guy59, C'est quoi ce délire ? On se croirait chez mon voisin, pas celui qui vendait sa Benz, l'autre qui habite en face de chez lui, reconnaissable à la grue dans le jardin qui sert à ouvrir le portail. Véridique. À la différence que chez toi c'est bien rangé Je suppose qu'après ce genre de petit entretien de routine tu sais déceler l'origine des pannes quand elles arrivent, non ? Chapeau | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 11:06 | |
| Et je dirais même plus: " A ferrer les lapins "... | |
|
| |
guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 68 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 11:54 | |
| [ Je suppose qu'après ce genre de petit entretien de routine tu sais déceler l'origine des pannes quand elles arrivent, non ? Chapeau[/quote] Je pense qu'avec les années, j'ai acquis une certaine expérience en matière de mécanique ( de mon premier mariage, mon ex beau père était mécanicien, je passais tout mes temps libres dans son garage), c'est peut être ce qui m'a valu de divorcer ..... le cambouis m'a toujours passionné La semaine dernière, en descendant une petite bordure de trottoir, un petit "clac" se fait entendre côté gauche, et un léger grognement dans la direction lors des manœuvres à l'arrêt, un petit coup d’œil a vite démontré un début de jeu dans la rotule du triangle supérieur, les pièces sont commandées, dimanche midi, l'affaire sera terminée .......... j'ai pourtant passé le CT le mois dernier, vierge, aucun jeu ?? | |
|
| |
tchop membre
Nombre de messages : 44 Age : 79 Localisation : Bordeaux (Pessac) modèles possédés : C 220 CDI W203 Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
luckyluke42 champion du monde
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Saint Chamond modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 14:05 | |
| - bernard baud a écrit:
- Bonjour,
Mimile à écrit:
Les controles techniques devraient plutot etre exigibles en fonction du kilometrage que du calendrier. ___________
Exactement une voiture qui a 10 ans avec 70.000 Km.sera sûrement plus saine qu'une de 3 ans avec 90.000 Km. Donc les contrôles devraient être plus rigoureux sur ces voitures,en 4 ans elle aura 120.000 Km.
Un journaliste avait proposé ça avec Darniche B. Dans l'émission Direct auto. Sur Direct 8 Mais plus personne en parle......
Oui mais une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abime. Et pour ce qui est du kilométrage, je sais pas trop comment s'y prendrait les gendarmes en cas de contrôle pour voir si tu as dépassé les 200.000 et que tu dois faire ton CT et te mettre les 90€ d'amende, à ce moment là je me trouve un chien bien féroce qui sera toujours dans la voiture et qui n'aimera pas les uniformes . Il en fallait un pour contredire Après tout est une question d'argent pour ceux qui s'en mettent pleins les poches. | |
|
| |
luckyluke42 champion du monde
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Saint Chamond modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil Jeu 20 Sep - 15:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et demande de conseil | |
| |
|
| |
| Présentation et demande de conseil | |
|