http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!

Aller en bas 
+3
Marrot Dominique
dea
Bruno_F
7 participants
AuteurMessage
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 04:47 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno, j'ai 26 ans, de Bruxelles, et je roule pour le moment en Daihatsu Charade 1.3 de 1994, 180.000 Km.
J'ai découvert l'existence de ce site en me renseignant sur un éventuel achat de Mercedes en remplacement de ma Daihatsu.

En effet, ma Daihatsu devient vieille, mais je n'ai pas encore de frais dessus (je veux dire frais "anormaux").
Cependant, je me demande pourquoi pas acheter une Mercedes, mais voilà, je ne m'y connais pas en mécanique, et j'ai peur de faire une mauvaise affaire ou de le regretter par la suite, donc je viens prendre vos avis sur les modèles intéressants ou sur les erreurs à éviter. Par contre, je les trouve super classe et vraiment impressionnante, alors je suis vraiment tenté de me lancer dans l'aventure Mercedes!

Malheureusement, mon budget n'est pas très élevé, mais je pense pouvoir convraincre ma banque jusqu'a un montant de 6000 ou 7000 euros. Est-il possible d'acheter une bonne Mercedes à ce prix là, sur laquelle je pourrai compter et faire confiance, sans avoir de frais anormal à effectuer dessus dans les deux ou trois années à venir? Je ne roule pas beaucoup, environ 15000 km par an.
J'avoue qu'un bébé étant en chemin pour la fin de l'année, j'aimerais avoir un véhicule plus sécurisé que ma petite Daihatsu...

Ma crainte est d'abandonner ma Daihatsu qui roule encore très bien, et de tomber sur une Mercedes sur laquelle j'aurais des frais que je ne saurais pas me permettre de faire...

Merci de vos conseils,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 04:57 pm

Daihatsu Charade 1.3 !gasp!

Pour se qui est de ton budjet, oui tu peut trouver de tres bonne Mercedes.
Apres il faut voir si tu t'oriente vers du mazout ou de l'essence...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dea
champion des champions
champion des champions
dea


Nombre de messages : 1064
Age : 47
Localisation : vallée de Chevreuse
modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67
Date d'inscription : 04/03/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 04:59 pm

Bonjour & bienvenu !

Oui, à ce prix là tu peux trouver une bonne Mercedes, bien fiable.

Quelles sont tes autres priorités?
Break, essence, automatique...?
Puissance?

Que penses-tu de l'esthétique de la W124 ?

Préfères-tu la W210 ?

Je suis un inconditionnel de la W124 250D, c'est mon ancienne & je la regrette bien, même deux ans & demi après.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 05:54 pm

Ahhh j'avoue avoir une préférence pour l'esthétique de la W210, mais les formes et la "masse" de la 124 restent très impressionnantes! Je trouve que la 124 me fait un peu plus penser au monstre de la route à ne pas déranger! Franchement, si j'avias le choix, ce serait la 210.. mais si je tombe sur une 124, j'hésiterais pas ;)

En fait, à propos de mes priorités, c'est simple: sécurité et fiabilité. Le reste est moins important, je ne tiens pas à lui faire battre des records de vitesse ou de performances, et étant donné mes peu de km parcouru chaque année, je n'ai pas la nécessité d'une diesel... par contre, les diesels sont, à prix égal, beaucoup plus utilisées que les essence.. je me dis autant avoir une essence n'ayant pas trop de km qu'une diesel avec 200000 bornes... J'ai vu pas mal de Classe C, 94 ou 96 vers les 6 ou 7000 euros... je les trouve pas mal...

En tout cas merci pour ces réponses rapides!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 05:57 pm

encore une précison... ma Daihatsu est automatique... alors, quitte à trouver une Mercedes automatique, ce serait pas mal hahaha ;)

Au fait, l'absence de garage est un problème pour possèder une Mercedes? Elle sera parquée dans ma rue...Ma Daihatsu, aucun risque qu'on la vole.. par contre la Mercedes.. vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 08:52 pm

Bonsoir et bienvenue Bruno trinqué
Pour commencer, si tu achètes une mercedes , tu ne le regreteras jamais clin d'oeil
Pour un budget inférieur à ce que tu annonces, tu trouveras sans problème une w124 250 D auto, oû pas.
Mais tu peux aussi choisir une 190 D 2,5l , ces modèles faisant partie des plus fiables.
Avec l'argent qu'il te resteras, tu pourras faire quelques frais, pour les améliorer, cela va de soi superlol
Et ces modèles un peu anciens n'attire pas l'oeil dans la rue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 08:55 pm

Marrot Dominique a écrit:

Et ces modèles un peu anciens n'attire pas l'oeil dans la rue .

Sauf la mienne... mdr2 de plus elle est à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 09:05 pm

C'est vrai, elle est superbe, en bon état et pile poil dans ton budget. fou
Tu pourrais faire affaire avec Paolo, reste juste la distance gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 09:09 pm

Marrot Dominique a écrit:
C'est vrai, elle est superbe, en bon état et pile poil dans ton budget. fou
Tu pourrais faire affaire avec Paolo, reste juste la distance gasp!

C'est vrai, merci du compliment mais apparament un essence serai mieux approprié pour sont utilisation... snifff bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 09:55 pm

Oui, il veux une essence avec boite auto. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 09:59 pm

Frisson a écrit:
Oui, il veux une essence avec boite auto. clin d'oeil

C'est dommage qui lui faut une berline car sur ebay y'a un magnifique coupé 230CE phase 3...
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 10:04 pm

Une classe C ou E du début des années 90 devrait faire ton bonheur et tu oublieras vite la Dai.... (je ne sais pluq quoi). Ces Mercedes sont des plus solides et spécialement destinées aux petits budgets, réparables à peu de frais car sans électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 10:29 pm

Waw quel forum du tonnerre, au moins, ça discute ici!

Disons que je n'ai pas d'exigence sur ma future voiture, un coup de coeur et paf, c'est dans la poche!
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est les cylindrées, un moteur 2.5, ça doit consommer un max non?? Et question assurances et taxes etc, ça donne quoi? Petite précision, je suis en Belgique...

En fait, je dois parcourir tous les jours 19 km pour aller à mon boulot, et retour, donc ça fait minimum 40 bornes par jour. Ca risque pas de faire un trou dans mon budget essance si j'ai une Mercedes 2.5??????? C'est un peu pour ça que je visais principalement un petit moteur style 1.8...

Qu'en pensez-vous??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 10:36 pm

Le 1,8 essence, il y a quelques membres qui en possède une sur une classe C (W202). laurent133 en possède une.

Pour les taxes en Belgique, je ne sais pas comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 10:44 pm

2,5L c'était pour une 190 diesel... mais sinon oui tu peux trouver facilement des classe c w202 1,8L...
Revenir en haut Aller en bas
dea
champion des champions
champion des champions
dea


Nombre de messages : 1064
Age : 47
Localisation : vallée de Chevreuse
modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67
Date d'inscription : 04/03/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty17/05/08, 11:06 pm

Mon 2,5L D consommais 7,5 litres, invariablement.

Mon père vient de vendre une W210, 220 diesel de 230,000km pour 6,000€ en première main.

Il accepterais de vendre sa W202, 220 cdi de 265,000 km pour 7,500€.

Tu dis une voiture de 200,000 km?!?
Ce sont des voitures faites pour 500,000 km;
& encore, une W124, c'est fait pour 800,000 km;
avec l'entretien qui va bien, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty18/05/08, 12:37 am

bienvenue à bord trinqué
ma E 230 en W210 est partie pour 5 500 € tres bon état avec 195 000 km
son actuel proprio est heureux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty19/05/08, 09:42 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer du travail et de lire vos derniers messages. Merci de vos réponses!

Voilà, j'ai trouvé une Mercedes Classe C 180 Elegance, 50000 Km, de 1996, d'après l'annonce, en parfait état, avec un an de garantie, essence.
Elle me plait, par contre, le prix est relativement faible, 6900 euros. Alors, prix normal ou y'a un hic ? Si tout vous parait normal, alors, est-ce une affaire ? En gros, je vais la voir puis je file à la banque?? Ou je me calme et je prends mon temps??
Quelle serait la valeur résiduelle d'ici trois quatres ans, quand elle aura 120.000KM? Qu'en pensez-vous?

Merci,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dea
champion des champions
champion des champions
dea


Nombre de messages : 1064
Age : 47
Localisation : vallée de Chevreuse
modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67
Date d'inscription : 04/03/2007

Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty19/05/08, 11:46 pm

Compte pas sur la revente, c'est déjà un mauvais calcul; ça ne veut pas dire qu'elle ne vaudras rien, c'est que 4 ans c'est longuet.

Passe d'abord à la banque, ce serait un coup à ce qu'elle te passe sous le nez.

Vois tout ce que tu peux qui prouve le kilométr-âge...
& rien de tel que de comparer de visu plusieurs voitures pour avoir une idée censée du prix réel du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!   Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat eventuel CL500 2009 Besoin de conseil
» Demande conseil d'achat
» Demande conseil achat suite vol de ma 55
» Demande conseil avant achat
» conseil d'achat MERCEDES SPRINTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: