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MessageSujet: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 18:39

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit depuis quelques semaines je ne m'étais pas encore présenté.
Je m'étais mis en tête d'acheter une Mercedes après avoir essayé celle que vendais mon voisin une E 220 de 2002.
Le confort m'a rappelé une Saab 9000 que j'ai quittée à cause de son gout prononcé pour la boisson.
La conduite m'a plutôt rappelé un camion, très confortable, mais nerveux comme un camion.
Et puis surtout elle n'avait pas de siège rabattable pour y coller mon vtt, surf et autre objet encombrant que j'aime bien promener.

Bref, un petit tour chez mobile.de m'a permis de trouver ma perle rare. Une C 220 CDI
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mercedes-benz-c-220-cdi-classic-erst-99tkm-dpf-euro4-6-gang-northeim-ot-hohnstedt/166301740.html?lang=fr&origin=PARK&pageNumber=1&tabNumber=2

La négociation a eu lieu et je dois me rendre lundi 10 septembre chez le vendeur, un garage près de Göttingen, pour finaliser l'affaire.

En regardant bien les photos de présentation j'ai remarqué, devant le siège passager, quelque chose qui ressemble à des pédales, frein et embrayage. chiallé

Ce soir j'appelle mon vendeur et lui explique ce que je crois voir. Il me répond qu'effectivement la voiture a servi pendant 2 ans d'auto-école mais que ces pédales ont été retirées depuis.
La photo avait donc été prise avant les travaux de démontage.

Je vous avoue que je suis très déçu.
Cette voiture de 2004 n'a que 100000 km mais si elle a été conduite pendant 30 ou 40000km - je ne sais pas combien parcoure chaque année une voiture d'auto-école - principalement en ville par des débutants avec sollicitation des freins, embrayage et boite de vitesse en dehors de la normalité, cela change la donne.

J'attendais avec impatience ce weekend pour partir outre-Rhin. A présent je me vois plutôt arriver là-bas, 1500 km de bordeaux, essayer l'auto et découvrir que mes craintes étaient fondées, embrayage qui patine et jeu pas possible au niveau du levier de vitesse puis retour bredouille à la maison.

Je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent l'impact sur la mécanique de la conduite "auto-école".
Ais-je raison d'être inquiet ou non ?

Quant au démontage des pédales coté passager, est-ce que ça laisse des traces ?

J'aurais préféré me présenter de façon un peu moins tendue, vous vous en doutez pasdebol
Merci de m'avoir lu.
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Gadvance
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 19:37

Bienvenue sur le forum trinqué

Je pense qu'il y a suffisamment de belles mercedes à vendre pour en trouver une que tu "sentiras" mieux.

Si tu as des doutes avant d'aller la voir, n'y vas pas.
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 21:17

Bonsoir et merci Gadvance pour la bienvenue et le conseil.

C'est exactement ça : "sentir". J'imagine des gros trous dans l'habitacle à l'emplacement des pédales yeux
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 22:12

bonsoir et bienvenue trinqué
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Michel
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 22:23

Essayons d'être intelligents :


Une voiture d'auto école a l'avantage de ne pas être massacrée, et d'être correctement entretenue...
Les élèves ne bourrent pas et ne mettent pas les gaz à fond en dérapant sur les parkings...

Alors si il est clair que ces voitures ont une mauvaise réputation, je pense qu'à partir du moment où l'embrayage est bon et la transmission en bon état, il n'y a pas beaucoup plus de risque à en acheter une qu'une autre.

Le calculateur moteur, la pompe à injection, les radiateurs, la climatisation, le vilebrequin et les bielles s'en branlent complètement de savoir qui pilote...
D'ailleurs, je pose la question qui tue : Que préférez-vous ?
Un élève qui apprend à conduire ou un excité qui attend les ruptures pour changer de rapport, en faisant cracher ses tripes au moulin ?


Alors, si cette voiture te plait, mon gars, vas-y, à la seule condition que ce ne soit pas une poubelle, et comme il a été dit plus haut, fie toi à la force, elle est ton alliée ... clone


Au pire, un embrayage ne coute pas très cher à remplacer.

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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 22:51

bernard baud a écrit:


Michel,

8 ans et 100.000 Km. Pour une auto école ,c'est un peut faible,non !

Pour moi,oui.......je dirais plus de 200.000 Km.

Enfin,c'est pas moi qui achète .........

Salut

BERNARD. aime


Tu n'as pas tort, je trouve aussi le kilométrage anormalement faible.

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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 23:22

C'est tres facile et ...presque légal de faire baisser le compteur en Allemagne.
Ce sont des spécialistes pour cela ( pas tous bien sur)
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 05 Sep 2012, 23:30

salut et bienvenue trinqué

LAISSE TOMBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! superlol

aplus
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 06 Sep 2012, 01:39

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires,

Pour répondre à Bernard
Comme je l'écris dans mon post elle n'a servi que 2 ans comme auto-école et le vendeur a photographié la dernière page du carnet d'entretien sur laquelle figure ...son cachet et sa signature.
Enfin sur les pages précédentes je devrais bien voir si le kilométrage est correct et plausible.

Concernant le choix des occasions en France comparé à l'Allemagne, j'ai trouvé l'équivalent, en terme d'équipement-kilométrage, mais moitié plus cher. Mon budget est 9000€ maxi.
À la fin, pendant mes recherches, je n'allais même plus voir sur le bon coin ou la centrale.
Un papy qui vendait sa mercedes a un prix raisonnable ? Mon voisin. Voiture impec, entretien mercedes, mais les options embarquées et la taille de l'auto ne me convenaient pas.
Des occasions comme ça ne courent pas les rues

@Michel
Ce que tu dis est vrai, un débutant n'est pas obligatoirement un forcené. Le moteur lui-même n'a pas du souffrir de surrégimes.
Je vais bien éplucher l'auto. Une utilisation de 200 000 km ça laisse des traces. Les sièges les pédales la garniture du volant et des commandes.

Bon pis si elle ne me plait pas je passe mon chemin en espérant qu'il me rende les 1000 € de la réservation.
J'attends la réponse pour une autre annonce à Frankfort, toujours au sujet des sièges arrières rabattables, indispensable à mes activités.

La voici : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mercedes-benz-c-220-cdi-dpf-1-hand-scheckheft-sonnendach-mainz-hechtsheim/166924520.html?&origin=PARK&ticket=ST-172297-q7RbKYvFsciOKhaIRaQY-mycas47-2_c01_4201

C'est une 150 cv qui consomme un peu plus que l'autre mais qui a le comand 20cd que l'autre n'a pas. S'il me répond que les sièges sont comme je le veux, je ferais le voyage en train Göttingen - Franfurt.
C'est sur ma route toutes façons :)

Bonne nuit
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:22

Bienvenue tchop
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyVen 07 Sep 2012, 00:24

salue bienvenue
moi un vendeur qui me cache le fait que c'est une ancienne auto école
je reprend ma caution et tchao
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyVen 07 Sep 2012, 06:00

De toutes façons, une auto qui se vend moins cher, il y a une raison, si là, c'est parce qu'elle vient d'une auto école, tu es fixé, pour le reste, à toi de voir...
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyVen 07 Sep 2012, 09:34

Bonjour voisin et bienvenue sur le forum trinqué
Moi je laisserai tomber: 99960 km pile, c'est bizarre me semble-t-il rocket
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptySam 08 Sep 2012, 01:00

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil et vos commentaires.

Le plan de Frankfurt avec la 150 cv est tombé à l'eau. Déjà vendue. On en parle plus.

À une écrasante majorité vous me conseillez d'abandonner le projet trop risqué, un peu louche, kilométrage trop beau pour être vrai, prix trop bas pour être honnête.

Seul Michel a été à contre courant disant que l'auto-école n'était pas forcément destructrice. Bravo tes arguments m'ont plu

J'ai lu des témoignages d'acheteurs de ces véhicules et ils ne trouvaient pas plus de défauts sur ceux-ci que sur les occases de monsieur tout le monde.

Un copain champenois, donc frontalier avec l'Allemagne où il allait très souvent, prof de mécanique, ancien mécano chez Mercedes, m'a parlé des auto-école outre-Rhin.
Il m'a assuré que ces autos étaient contraintes à des vérifications autrement plus fréquentes et minutieuses que les autres véhicules sous peine de non prise en charge par les assureurs en cas d'accident.
Que les seuls éléments susceptibles d'être usés prématurément étaient les émetteurs - récepteurs d'embrayage, l'embrayage lui-même et peut-être la boite mais que si tout allait bien de ce coté là le jour de l'essai il n'y avait pas de raison de s'inquiéter pour la suite.
Tout comme le montage - démontage des pédales coté passager, aucune trace visible de l'intérieur et pas de fragilisation dans le compartiment moteur.

Le vendeur que j'ai contacté pour lui faire part de mes suspicions quant au kilométrage m'a envoyé la photocopie de la carte grise en me disant de vérifier moi-même chez Mercedes, chez qui toutes les révisions, sauf la dernière, avaient été réalisées, l'historique concernant le numéro de cette voiture.

Bon vous l'aurez compris, je part dimanche pour l'Allemagne et j'espère bien revenir mardi avec une mercedes sur le capot si tout se passe comme je le souhaite.

Merci encore pour l'accueil et à mercredi la tête haute ou la queue entre les jambes. trinqué


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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:08

Bonjour à tous,

je suis rentré hier d'Allemagne.

Les formalités administratives et autres - changement des pneus hiver pour été, remplacement de l'allume cigare et de son support, retrouvage de la 2ième clé de contact disparue et qui était tombée d'une poche sur le parking du garage - ayant durées jusque 14h, j'ai fait une étape à Paris pour ne pas faire d'une traite les 1500 km de Göttingen à Bordeaux.

La voiture est très saine et ne fait pas son age. Intérieur comme exterieur. tout est nickel.
La conduite est un bonheur venant d'une Laguna qui est confortable, certe, mais incomparable avec cette berline.
Le moteur tourne comme une horloge et a bien ses 100000km, pas plus. Si, 101500 maintenant bravo
Tout les accessoires fonctionnent, essuie-glaces et allumage des phares auto, toit ouvrant, vitres et sièges électriques, tempomat, etc
L'embrayage est bien, le moteur cale en embrayant avec des gaz en 3ème, frein à main serré.

Bref je suis rassuré et content de mon achat.

Coté désagrément :
- les pneus usés à 50% mais j'en ai 2 jeux usés de la même façon, montés sur leurs jantes. Ça compense.
- La boite, la 1ère est assez dure à passer à froid. Après ça va.
- Le démarreur qui a eu l'élégance de me lacher, fusible grillé, devant chez moi, à l'arrivée, (véridique) alors que j'avais arrêté le moteur le temps de demander à mon épouse d'ouvrir le portail.

Du coup l'arrivée la tête haute c'était un peu foiré. La voiture a dormi dehors chiallé

Ce matin j'ai vu sur le forum que le pb venait certainement du lanceur que je démonterais pour nettoyer.
En attendant de mettre les mains dans le cambouis j'ai monté un fusible un peu plus fort, sans dépasser la limite autorisée.

Si mon témoignage peu rassurer ceux qui auraient l'opportunité d'acheter une voiture d'auto-école, ma démarche aura servi, mais je vous avoue qu'avant d'arriver sur place, de voir et essayer le véhicule, je n'étais pas fier.
Maintenant j'ai peut-être eu de la chance, aujourd'hui c'est le démarreur et demain ? J'espère ne pas être au début d'une longue liste de pépin.

En tout cas merci encore à tous d'avoir donné franchement votre avis et à Michel en particulier qui m'a décidé, avec mon copain mécano, à sauter le pas.

Le bonjour également à dgege33, mon voisin que j'ai oublié de saluer. coucou

PS si quelqu'un a des tuyaux pour démonter le démarreur sans déplacer la boite, je suis à l'écoute.

@+




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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:13

trinqué bienvenue et bon achat visiblement ! clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:30

Merci 44=BZH

trinqué

C'est où le tuto pour mettre une photo ?
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés !!

Félicitation pour ton achat, .............. manque plus que les photos maintenant ... sur ma E290td, le démarreur m'a aussi lâché, pas trop compliqué à sortir de la voiture, je l'ai fait restaurer chez un électricien auto ..... changement du solénoïde, balais, pont de diodes et 1 roulement, pour 122€ garanti 6 mois ....... au garage, ils le changent pour 700€ !! ça vaut le coup de mettre les mains dedans superlol superlol
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:27

Merci guy59,

Je vais faire comme toi à moins qu'un simple graissage-nettoyage suffise. Elle démarre un coup sur 2,3,4,5 ou 6 voire pas du tout nonnon si le fusible a cramé.
Par contre sur ce modèle j'ai lu qu'un des 2 boulons de fixation était vraiment bien planqué.
Je m'y met demain.
Pour l'instant je vais essayer de poster un photo si je trouve le tuto, c'est pas gagné idée
@+

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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyVen 14 Sep 2012, 10:25

Par mesure d'économie, j'ai fait comme tu veux le faire, j'ai démonté et nettoyé ......... les contacts au fond du solénoïde étaient goudronnés, je pensais avoir bien fait, mais résultat, 1 mois plus tard, tout le boulot était à refaire !! la vis du bas, est facile d'accès, mais, celle du haut, au dessus de la boite est plutôt chiante à retirer, un copain mécano m'a prêté son jeu de clés plates coudées, mais, sur mon modèle, on peut (avec bien du mal) aussi l'avoir par le dessus, avec 2 rallonges et un cardan .... trinqué
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyVen 14 Sep 2012, 19:41

Le tout est chez un électricien auto comme tu as fait. Je le récupère lundi.
D'après ce que tu dis, je pense qu'il y a plus de place pour bouger chez toi.
Passer par le haut est inenvisageable pour démonter le boulon supérieur du moins à mon niveau.

Il a fallu démonter la traverse support de boite pour descendre celle-ci et laisser un peu de place aux deux rallonges et demi + le cardan + plus la douille femelle torx (que j'ai du aller acheter chez un distributeur auto, leroy merlin n'en avait pas)
Je travaille dans ma rue, c'est tranquille et il y a peu de circulation. 2 roues sur le trottoir et à l'opposé un cric de garage. un petit cric à vérin pour soulager la boite.

Je voulais nettoyer le solénoïde, comme je l'avais fait sur la vieille Opel de ma fille. Manque de pot tout est serti.

En trainant sous l'auto je me suis aperçu qu'un ressort de suspension avant était cassé. le morceau, 2/3 de spire, était resté coincé sous ce qui restait de ressort.
Je l'ai dégagé avec un gros tournevis. J'ai eu de la chance qu'il ne tombe pas sur l'autoroute en Allemagne quand j'ai approché les 200 à l'heure pour tester le moteur.
Ça aurait pu être dramatique. Ouf !

Un démarreur, un ressort cassé, c'est quoi le prochain vice caché coucoulavoila
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptySam 15 Sep 2012, 09:59

Ouais, faut avouer que ces quelques bricoles ont de quoi vous mettre le doute sur l'entretient du véhicule, bizarre tout de même, une auto école qui devrait être hyper entretenue avec 100.000km .............. c'est le genre de "pépin" qui arrive plutôt autour des 250.000 ............ c'est arrivé sur mon ex kangoo à 350.000 ...

Le contrôle technique Français te l'aurait signalé ... est ce que le garage Allemand qui te l'a vendue a mis une garantie dessus, perso, j'ai acheté la mienne chez Pétrizot (B) j'ai eu un problème de boite (la marche arrière sautait) ils ont pris entièrement à leur charge la réfection complète + la main d’œuvre ........ 900€, tu as peut être une garantie internationale, je t'imagine mal refaire 3000 bornes pour changer un ressort (ou plutôt 2 ) car, pour éviter tout déséquilibre, comme les amortisseurs, ça se change par paire ....

J'espère que les mauvaises surprises s'arrêteront là ..........

trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptySam 15 Sep 2012, 15:54

Voila les images de mon Allemande.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/526/20120913104006.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/440/20120913103840.jpg/

C'est vrai elle n'a rien d'extraordinaire comparée à ce que je vois sur le site, mais elle me plait. C'est le principal.

@guy59
Ce qui m'arrive, si on cherche un peu, n'est pas exceptionnel.
Le démarreur qui lache à 100000 km est un défaut récurant de ce modèle. Les ressorts qui cassent il y en a pas mal aussi.
Comment peut-on faire l'entretien d'un démarreur et d'un ressort ?
Le Tüv , c'est le controle technique Allemand, a examiné la voiture en avril 2012 et n'a rien détecté. Controle vierge. Pourtant la cassure du ressort est très oxydée. Le morceau semble être restée coincé un bon moment sans que personne ne s'en aperçoive. D'ailleurs, de visu, la voiture est parfaitement horizontale et à la conduite RAS. Le volant laché reste droit.

Bon si le démarreur ne me coute pas plus cher que ce qu'il t'a couté et si Fance-casse trouve les ressorts que j'ai demandé, je vais changer les 2, la main d'oeuvre c'est bibi. J'aurais des compresseurs de ressort.

Tant qu'on ne touche pas aux éléments qui chiffrent en milliers d'euros je vais pas en faire une maladie.
Il est exact que je n'ai pas négocié une garantie avant de m'engager. C'est une erreur, mea culpa. Quand je lui ai posé la question au moment de payer il était trop tard. La réponse a été "nein".
De plus, sur le contrat de vente en français téléchargé sur autoscout, il est écrit : "l'acquéreur déclare avoir examiné en détail le véhicule, l'avoir essayé avec le vendeur, avoir constaté qu'il est en bon état extérieur (pneus, carrosserie...). L'acquéreur déclare renoncer à l'encontre du vendeur à toute action quel qu'en soit la nature, même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur.

Donc j'espère aussi que ça n'ira pas plus loin coucou









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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyDim 16 Sep 2012, 09:12

Voila les images de mon Allemande.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/526/20120913104006.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/440/20120913103840.jpg/

C'est vrai elle n'a rien d'extraordinaire comparée à ce que je vois sur le site, mais elle me plait. C'est le principal.

@guy59
Ce qui m'arrive, si on cherche un peu, n'est pas exceptionnel.
Le démarreur qui lache à 100000 km est un défaut récurant de ce modèle. Les ressorts qui cassent il y en a pas mal aussi.
Comment peut-on faire l'entretien d'un démarreur et d'un ressort ?
Le Tüv , c'est le controle technique Allemand, a examiné la voiture en avril 2012 et n'a rien détecté. Controle vierge. Pourtant la cassure du ressort est très oxydée. Le morceau semble être restée coincé un bon moment sans que personne ne s'en aperçoive. D'ailleurs, de visu, la voiture est parfaitement horizontale et à la conduite RAS. Le volant laché reste droit.

Bon si le démarreur ne me coute pas plus cher que ce qu'il t'a couté et si Fance-casse trouve les ressorts que j'ai demandé, je vais changer les 2, la main d'oeuvre c'est bibi. J'aurais un compresseur de ressort.

Tant qu'on ne touche pas aux éléments qui chiffrent en milliers d'euros je vais pas en faire une maladie.
Il est exact que je n'ai pas négocié une garantie avant de m'engager. C'est une erreur, mea culpa. Quand je lui ai posé la question au moment de payer il était trop tard. La réponse a été "nein".
De plus, sur le contrat de vente en français téléchargé sur autoscout, il est écrit : "l'acquéreur déclare avoir examiné en détail le véhicule, l'avoir essayé avec le vendeur, avoir constaté qu'il est en bon état extérieur (pneus, carrosserie...). L'acquéreur déclare renoncer à l'encontre du vendeur à toute action quel qu'en soit la nature, même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur.

Donc j'espère aussi que ça n'ira pas plus loin coucou

PS j'ai envoyé ce message hier, 15 septembre - 15h54 et il n'apparait pas.
Voilà qui est refait
Aaargh ! 2 fois, désolé banghead
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MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyDim 16 Sep 2012, 09:47

Bienvenue Tchop.

Je trouve etonnant ton choix d'aller acheter une bagnole en Allemagne depuis Bordeaux... Parles-tu Allemand ? Sur des voitures d'occasion, il n'y a pas grand chose a gagner quand on compte vraiment tout... Les frais de trajet, les risques... (le radar qu'on n'a as vu... La panne sur autoroute avec une bagnole qu'on ne connait pas).

Comme Michel, le fait que ce soit une ancienne auto-ecole ne m'aurait pas arrete, a condition de connaitre precisement la vie de l'auto.

Tes deboires avec ton demarreur et tes ressorts sont surprenants, a ce kilometrage... Je viens de reparer mon demarreur sur ma C15 a 250000 km... Une merde de voiture francaise superlol (en passant, depose cinq minutes debout devant l'auto...) Peut-etre avait-il deja ete repare/change par un ancien proprio de l'auto...

Bonne chance avec cette auto... Je trouverai toujours les choix de mes contemporains etranges... bouhou

trinqué
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