http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation et demande de conseil

Aller en bas 
+12
mimile
guy59
44=BZH
dgege33
gilberto
bernie421
spook38
MLDUPUIS
Michel
titiwat
Gadvance
tchop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchop
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:12

Voila les images de mon Allemande.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/526/20120913104006.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/440/20120913103840.jpg/

C'est vrai elle n'a rien d'extraordinaire comparée à ce que je vois sur le site, mais elle me plait. C'est le principal.

@guy59
Ce qui m'arrive, si on cherche un peu, n'est pas exceptionnel.
Le démarreur qui lache à 100000 km est un défaut récurant de ce modèle. Les ressorts qui cassent il y en a pas mal aussi.
Comment peut-on faire l'entretien d'un démarreur et d'un ressort ?
Le Tüv , c'est le controle technique Allemand, a examiné la voiture en avril 2012 et n'a rien détecté. Controle vierge. Pourtant la cassure du ressort est très oxydée. Le morceau semble être restée coincé un bon moment sans que personne ne s'en aperçoive. D'ailleurs, de visu, la voiture est parfaitement horizontale et à la conduite RAS. Le volant laché reste droit.

Bon si le démarreur ne me coute pas plus cher que ce qu'il t'a couté et si Fance-casse trouve les ressorts que j'ai demandé, je vais changer les 2, la main d'oeuvre c'est bibi. J'aurais un compresseur de ressort.

Tant qu'on ne touche pas aux éléments qui chiffrent en milliers d'euros je vais pas en faire une maladie.
Il est exact que je n'ai pas négocié une garantie avant de m'engager. C'est une erreur, mea culpa. Quand je lui ai posé la question au moment de payer il était trop tard. La réponse a été "nein".
De plus, sur le contrat de vente en français téléchargé sur autoscout, il est écrit : "l'acquéreur déclare avoir examiné en détail le véhicule, l'avoir essayé avec le vendeur, avoir constaté qu'il est en bon état extérieur (pneus, carrosserie...). L'acquéreur déclare renoncer à l'encontre du vendeur à toute action quel qu'en soit la nature, même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur.

Donc j'espère aussi que ça n'ira pas plus loin coucou

PS j'ai envoyé ce message hier, 15 septembre - 15h54 et il n'apparait pas.
Voilà qui est refait
Aaargh ! 2 fois, désolé banghead
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:47

Bienvenue Tchop.

Je trouve etonnant ton choix d'aller acheter une bagnole en Allemagne depuis Bordeaux... Parles-tu Allemand ? Sur des voitures d'occasion, il n'y a pas grand chose a gagner quand on compte vraiment tout... Les frais de trajet, les risques... (le radar qu'on n'a as vu... La panne sur autoroute avec une bagnole qu'on ne connait pas).

Comme Michel, le fait que ce soit une ancienne auto-ecole ne m'aurait pas arrete, a condition de connaitre precisement la vie de l'auto.

Tes deboires avec ton demarreur et tes ressorts sont surprenants, a ce kilometrage... Je viens de reparer mon demarreur sur ma C15 a 250000 km... Une merde de voiture francaise superlol (en passant, depose cinq minutes debout devant l'auto...) Peut-etre avait-il deja ete repare/change par un ancien proprio de l'auto...

Bonne chance avec cette auto... Je trouverai toujours les choix de mes contemporains etranges... bouhou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:24

Bonjour Mimile et merci pour l'accueil,

Mais ne pleures pas s'il te plait ave
Tu sais le gout des voyages j'ai chopé ça tout jeune. Service militaire au Sénégal en 64 - 65, départ en autostop en janvier 66 pour le moyen-orient ou je suis resté 6 mois, rebelote en 67 pour 6 autre mois, ces 2 séjours m'ont obligés à apprendre l'anglais que je n'avais jamais étudié.
Au retour je passe tout mes permis pour être chauffeur de car sur des lignes régulières Paris - Portugal, Paris - Maroc.
En 74 je suis embauché dans une boite de transports routiers internationaux , d'abord l'Europe puis l'orient sur la ligne Paris - Téhéran à l'époque du shah, jusqu'en 78 ou mon ancienne épouse me quitte à cause de mes absences prolongées.
Ça m'a calmé. J'ai passé l'attestation de capacité pour être transporteur indépendant pendant 15 ans. Tout les soirs à la maison avec ma nouvelle compagne. J'ai fini avec un Mercedes 1922 que j'ai adoré. Notre souhait était de descendre au sud pour connaitre des étés plus longs qu'à Rouen où nous habitions. On m'a proposé un poste à Bordeaux, condition : reprendre mon 1er métier, abandonné depuis 30 ans, électricien batiment. J'ai réappris mon ancien métier.

L'Europe, l'Asie, l'Afrique occidentale que nous avons sillonné, sac sur le dos, 3 fois un mois de vacances avec mon épouse qui découvrait.
Notre plus jeune fille qui fait ses études à la Réunion et que nous sommes allé voir par 2 fois. Les cousins du Canada.
Bon j'arrête

Tu comprendras qu'aller acheter une voiture en Allemagne, même si l'économie est discutable, ça fait quand même des vacances non ?
Pis j'ai rencontré des gens sympas, une ambiance, le dépaysement, le voyage aller en covoiturage puis le train que je n'avais pas pris depuis une éternité, le retour génial au volant de mon carrosse après les tracasseries administratives, j'ai revu des copains à l'aller et ma famille au retour à Paris.
Autosatisfaction ? Je ne crois pas ! Je positive. Ce n'est pas mauvais pour la santé.
Mais chacun trouve son plaisir où il le veut.
Si tu dois penser à tous les risques encourus lorsque tu entreprends une action, tu ne fais pas grand chose.

Oui je sais je suis malade mais j'aime ça jump2
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:39

Ouais, vu comme ca...

Tu avais l'air de dire au debut du topic que ta motivation pour acheter en Allemagne etait l'economie a realiser, pas le plaisir de voyager.

Quand j'entreprends une action, je ne pense pas forcement a tous les risques encourus. Par contre, quand je fais du commerce, si...
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:39

mimile a écrit:
Ouais, vu comme ca...

Tu avais l'air de dire au debut du topic que ta motivation pour acheter en Allemagne etait l'economie a realiser, pas le plaisir de voyager.

Quand j'entreprends une action, je ne pense pas forcement a tous les risques encourus. Par contre, quand je fais du commerce, si...


mimile, le sujet sur un forum mercedes c'est la bagnole et tout se qu'elle implique, entretien, conduite, mécanique, achat, vente, etc, non ?
Sur un site genre nouvelles frontières, terre d'aventures ou autre c'est différent, j'aurais, bien sûr, évoqué mon gout pour l'évasion comme je l'ai fait dans le post précédent pour justifier mon déplacement.

Dans le même post si j'écrit "tu" à la fin je ne m'adresse pas à toi en particulier. "On" était mieux approprié.
J'envie tout de même ton talent pour le commerce, je ne l'ai pas celui là, même si j'ai vendu des kilomètres pendant 15 ans sans me plaindre de la misère.

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:24

mimile a écrit:
Ouais, vu comme ca...

Tu avais l'air de dire au debut du topic que ta motivation pour acheter en Allemagne etait l'economie a realiser, pas le plaisir de voyager.

Quand j'entreprends une action, je ne pense pas forcement a tous les risques encourus. Par contre, quand je fais du commerce, si...





+ 1000

un controle technique en france n'aurait pas laissé passer un ressort de suspension.

Ca se voit, et je pense que c'était une auto ecole de tout terrain, pour casser cette piece

dans les rues d'une ville allemande, a ce soit disant kilométrage

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:55

On ne peut pas etre si categorique, meme si le ressort casse aurait tendance a me faire penser la meme chose. Seul l'historique de la voiture pourrait lever le voile. Ce qui serait interessant, ce serait d'avoir l'avis de Sternschnuppe, non pas sur la moralite commerciale de ses concitoyens, mais sur la cible de ces autos lorsqu'elles se vendaient neuves. Dans quel cas un Allemand acheteur d'une voiture neuve a-t-il interet a choisir une Diesel ? Les auto-ecoles allemandes achetent-elles des voitures d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:12

bernard baud a écrit:


Bonsoir,

J'avais pas raison depuis de début...en disant que le kilométrage n'était pas le vrais !

superlol superlol superlol superlol superlol



coucou


Bref, une entourloupe allemande de plus.

Aujourd'hui, il y a sur la Centrale exactement 2000 classe C a vendre!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en allemagne chercher une autoécole, pourquoi pas une dépanneuse?? c'est vraiment faire compliqué quand on peut faire simple.

degueuli


A+
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 1:52

Tiens j'en prend un au hasard Mais y'en a des tas d'autres :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t47123p15-casse-ressort-amortisseur-avant-droit-sur-une-w210-annee-2000

Pis un autre :

http://www.forum-auto.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=fusible+d%C3%A9marreur+mercedes&sa.x=8&sa.y=12#1129

@ MLDUPUIS

Si tu coches l'option "toit ouvrant" (oui je voulais un toit ouvrant, je suis chiant, c'est comme ça) dans automobile.fr, avec un budget de 9000€ maxi, année 2003 mini, autour des 100 000 km, clim auto, diesel, boite manuelle, 143 cv, sieges arrière rabattables 2/3 - 1/3, pas de couleur noire, pas de coupé sport, pas de pneus taille basse, dans ta recherche tu arrives (tu arrivais, c'était fin aout début septembre) à 5 disponibilités...en Allemagne.
Pour la France, avec les mêmes options, il te fallait monter à 13000€, une voiture dans le 94.
Je suis né dans le 20ème, habité le 93, 94 et le 78, je crois connaitre les conditions d'utilisation des bagnoles en région parisienne, pour 4000 de moins j'ai préféré faire le déplacement.
Tu m'excuseras si je ne rentre pas dans le moule.
Maintenant je te met au défi de me trouver, parmi les 2000 classe C de la centrale, la même auto, avec les mêmes options et tiens, tu rajoutes 1000€ (c'est plutôt 500 mais soyons larges) pour le déplacement, au prix que je l'ai payée, on arrive à 9700€.
Remarque y'en a peut-être aujourd'hui, il y a 15 jours il n'y en avait pas.
Bon courage.

@ bernard baud

Je suis désolé mais content en même temps, eh oui, de ne pas avoir suivi ton conseil.
Les arguments de la majorité, basés sur des préjugés, ne m'ont pas convaincus.

Maintenant je ne comprend pas ce qui te fait fanfaro...écrire "J'avais pas raison depuis de début...en disant que le kilométrage n'était pas le vrais !"

T'as peut-être raison, je souhaite que non, mais pour le moment tu n'en sais rien.

Un solénoïde HS et un ressort cassé à 100 000 km, c'est impossible chez Mercedes ?
An bon! Je ne savais pas. Surtout qu'il y a un tas de gens qui témoignent du contraire. Qui croire ?

C'est bien toi qui écrivait, dans un post précédent, qu'on pouvait tout changer sur une voiture pour masquer son age et son kilométrage.
Je ne ferais pas les 6 ou 700 km qui nous séparent pour te la montrer mais si en la voyant tu ne disais (ou ne pensais) pas "ouai, le mec il a quand même changé beaucoup de chose" ou un truc du genre, tu ne serais pas objectif.
On peux demander des conseils d'achat sur une marque précise cela ne signifie pas qu'on achète sa 1ère voiture.

@ mimile

En fait l'auto-école en question c'était un gars qui avait son diplôme de moniteur et qui exerçait en solo. Après deux ans il a déposé le bilan et revendu l'auto au garage où je l'ai acheté.
On ne peut pas considérer ce cas comme une généralité.

Voilà bonne nuit à tous et sans rancune.
J'espère remonter mon démarreur demain et je passerais le CT mardi avec un ressort cassé bravo

Tain! Si il le voit pas y'en a qui vont pas être content jump

je sors
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:11

Bonjour bernard,
Je pense sincèrement qu'il le verra et s'il ne le voit pas je m'en tape. Enfin non, ça m'éviterait une contre-visite.

Le principal est que moi je le sache et que je le change.

J'ai bien compris que tu avais du mal à admettre le kilométrage annoncé.
Il faudrait que tu la voies, dessus, dessous, dedans. Si elle a 200 000, comme tu le penses, le vendeur est un magicien pour lui avoir donné cette apparence.
Ma Laguna, qui nous a quitté il y a quelque jours pour continuer sa carrière dans d'autres mains, avait 213 000.
Les tableau de bord, portières intérieur, jantes, garnitures intérieures, caoutchoucs de pédales, pare-soleil, siège arrière sur lequel un de nos chat avait commencé à affuter ses griffes, (le sagoin), coups de portière de stationnements en épis des grandes surfaces, j'en passe et des meilleures, tout était inscrit sur le plastique ou la peinture.
Changer tout ça pour masquer la misère aurait couté plus que les 2500 € qu'elle a rapporté à la vente.
Une voiture repeinte je sais où regarder pour le savoir.

Mais bon je doute que tu reviennes sur ta conviction et, sauf le respect que je te dois, je m'en désintéresse un peu. C'est un euphémisme ave
Ce n'est pas parce que la majorité pense comme toi que la majorité a raison.

C'est pas tout ça mais j'ai du taf clin d'oeil

Ah que tchao !

Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:04



Toutes ces reflexions, c'était juste pour te dire qu'avec une voiture idem achetée en France ( pro.ou particulier)

Tu serais retourné voir le vendeur, ces 2 pépins auraient à la charge du vendeur ( il n'aurait pas eu le choix )

la reglementation sur les vices cachés est plus stricte qu'en allemagne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 13:36

MLDUPUIS a écrit:


Toutes ces reflexions, c'était juste pour te dire qu'avec une voiture idem achetée en France ( pro.ou particulier)

Tu serais retourné voir le vendeur, ces 2 pépins auraient à la charge du vendeur ( il n'aurait pas eu le choix )

la reglementation sur les vices cachés est plus stricte qu'en allemagne.

A+

Ah oui ? Mais dis moi MLDUPUIS, tu n'as pas relevé le défi que je t'ai lancé de trouver "une voiture idem" comme tu dis, sur la centrale où il y a 2000 classe C à vendre.
Tu n'as pas de temps à perdre, je n'en doute pas.
La recherche je l'ai faite, avec les mêmes options et comme prix maxi je n'ai pas indiqué ce que je te suggérais, soit 9 700 €, mais, tiens toi bien, 15000. Soyons fou jump2

Je te laisse méditer sur le résultat que voici :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=42&mo_comm=&Grande+berline=gde-berline&marque=MERCEDES&modele=CLASSE+C&prix_mini=&prix_maxi=15000&energie=2&annee=2003&km_maxi=130000&annee2=&conso=&co2=&opt=100000000000000010000000&version=&transmission=2&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=

Où sont passées les 2000 classe C ? banghead
Ce n'est pas difficile de se renseigner avant d'asséner des vérités.
Tiens, tu veux que je te dise ce que va me couter la réparation de mon démarreur ? non ! Tant pis, je te le dis quand même : 99 € TTC, garanti 6 mois. Elle est pas belle la vie ?


bernard baud a écrit:

Je te souhaite que se soit le vrais kilométrage ............
Mais tu ne vas pas me dire que c'est normal qu'un ressort se casse ,ou alors il a fait du hors piste superlol superlol superlol superlol superlol
Ou charger comme un mulet il soutait tous les trottoirs ..... bouhou bouhou

Enfin,du moment qu'elle te plaise,c'est le principal !

Salut. coucou
Et profites en bien.

Bernard, tu ne lis pas les liens que je me décarcasse à te trouver. Ce n'est pas bien nonnon
Je suis gentil, je te remet celui relatif à ton message. Promets moi de le lire ave
Tu ne me feras pas dire qu'il est normal qu'un ressort de mercedes casse à 100 000 puisque ça ne l'est pas.
Cependant les gens qui témoignent dans le topic ci-joint ne semblent pas être des pratiquants du cross-country auto.
En tout cas ils ne le disent pas mais va savoir...

https://mercedes-benz.forumactif.com/t47123p15-casse-ressort-amortisseur-avant-droit-sur-une-w210-annee-2000

Tu connais le prix de 2 ressorts avant classe C ?
Ça oscille entre 70 et 200 € suivant la qualité que j'aimerais bien qu'on m'explique d'ailleurs. Pourquoi une telle différence ?

99€ + 100 €. Si vous considérez tous les 2, qu'à partir de cette somme on s'est fait rouler, bonjour la tolérance.

Aller, je vais chercher mon quitus fiscal, il fait beau cool






Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:25



TCHOP,

Le probleme n'est pas le cout d'un ressort et d'un moteur de demarreur.

C'est bcp plus vaste dans le temps que ta différence de prix entre l'allemagne et la france.

Moi, j'ai souvent gardé mes voitures jusqu'a 250.000kms.

Si ta voiture (avec cette histoire auto école, carnet tamponné par l'auto école au lieu du garage) etc...n'a pas 100.000
mais 200.000 kms, et que tu veuilles la garder jusqu'a environ 250.000kms, elle aura en réalité 350.000kms
et la ce n'est pas la meme chose, car tu pourras additionner les frais a faire naturellement, au fur et a mesure
des mois et années a venir.

Alors ta différence de prix avec les memes classes C françaises, elle risque de s'inverser

Ceci étant, je souhaite me tromper dans ton intéret.

Moi je pense que le controle TUV allemand ( si sévère pour les auto école ) a recalé ta voiture.
Et les documents bidon en allemagne, je sais que ca existe..
Mon fils a été un temps comme toi enragé pour acheter ses voitures en allemagne......
Il s'en est toujours mordu les doigts.
( un garage de Dortmund revendait des voitures allemandes venant des pays de l'Est, pourries.
Un coup de peinture, baisse de kms et vas y, c'est bon pour les francais.)
Il n'était pas mécano comme toi......mais je l'ai vu ramener un superbe coupé AUDI quattro, 60.000kms
et 1mois apres ( moteur et boite a vitesse explosées) direction ferraille. Perte nette 15000 euros.

Je te souhaite autre chose

A+
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:46



P.S.

Tu me demandes de trouver dans la "centrale" une voiture aussi bonne à ce prix........

Je ne peux pas, vu que le jour meme de ton achat : ton démarreur est foutu et la suspension nase!!!!!!!!

tu as fais une bonne affaire? les pièces ne sont pas chères ? Je crois surtout que tu t'es fait baiser,

mais tu ne veux pas que ça soit dit......


Sans rancune aucune.
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 1:24

@MLDUPUIS,

Tu commençais à remonter dans mon estime.
Quelques phrases bien pesées, des exemples qui tiennent la route quoique :

"Mon fils a été un temps comme toi enragé pour acheter ses voitures en allemagne......
Il s'en est toujours mordu les doigts."

C'est ma 1ère voiture achetée en Allemagne, je ne me sens ni enragé ni concerné.

"Si ta voiture (avec cette histoire auto école, carnet tamponné par l'auto école au lieu du garage) etc...n'a pas 100.000
mais 200.000 kms, et que tu veuilles la garder jusqu'a environ 250.000kms, elle aura en réalité 350.000kms
et la ce n'est pas la meme chose, car tu pourras additionner les frais a faire naturellement, au fur et a mesure
des mois et années a venir."

Là t'as fait un effort, excellent raisonnement bravo bravo
Le détail qui dérange dans cette belle tirade c'est le "si" du départ, la marque du conditionnel.
Tu sais ce que c'est le conditionnel ? Des suppositions. Tu ne sais pas, tu imagines ce qui pourrait être et tu te fais ton film en espérant qu'il devienne réalité.

Tu balances un petit : "Ceci étant, je souhaite me tromper dans ton intéret."

Mais bien sûr cool

Au final tu te lâches dans ton PS, après mûre réflexion, on suppose :

" Tu me demandes de trouver dans la "centrale" une voiture aussi bonne à ce prix........
Je ne peux pas, vu que le jour meme de ton achat : ton démarreur est foutu et la suspension nase!!!!!!!! "

P'tain! imparable! Ce mec est trop fort. Comment il a éludé le coup de la centrale dans lequel il s'était embourbé.

Le démarreur était très bien le jour de l'achat et à l'heure qu'il est il est comme neuf.
Un ressort cassé la suspension est nase. Ah bon !

Et ta nature prend le dessus pour placer l'estocade, toujours dans mon intérêt :

"tu as fais une bonne affaire? les pièces ne sont pas chères ? Je crois surtout que tu t'es fait baiser,
mais tu ne veux pas que ça soit dit......"

Et voilà où tu voulais en venir.
T'as fumé un pétard ou quoi ?

À mon humble avis tu aurais pu éviter cette fin lamentable niveau CM2.
Le début était bien pourtant. dommage.

Maintenant je vais conclure.

Je suis venu ici pour me présenter et demander un conseil d'achat.
On m'a souhaité la bienvenue, j'ai apprécié.
Certains ont donné leur avis, plus ou moins voire pas du tout argumenté, pour ou contre les conditions d'achat évoquées.
J'ai bien lu ce qui a été écrit par chacun et pris la décision qui me convenait.
Bien que celle-ci ne corresponde pas à l'opinion majoritaire j'ai remercié, sans distinction, tout ceux qui m'ont fait l'honneur de répondre.

MLDUPUIS a écrit :

"C'est tres facile et ...presque légal de faire baisser le compteur en Allemagne.
Ce sont des spécialistes pour cela ( pas tous bien sur)"

Voilà ce que Mr MLDUPUIS proposait pour orienter mon achat vers la France avec la précision qui le caractérise. poubelle

Aujourd'hui Mr MLDUPUIS croit, toujours dans mon intérêt, que je me suis fait baiser mais que je ne veux pas que ce soit dit.
Et il le dit l'effronté .

Si j'avais le sentiment de m'être fait avoir ( baiser s'il comprend mieux ) je l'aurais reconnu. Cela n'aurait pas été la première fois.
Personne n'est infaillible.

Ce que je crois, Mr MLDUPUIS , est que la non reconnaissance du bien fondé de vos arguments (tu parles) a provoqué en vous une frustration ayant engendré un délire de harcèlement envers ma personne, visant à me faire avouer une sodomisation à laquelle je nie avoir participé.

Moi aussi je peux écrire des c........

Vous avez pensé à un psy Mr MLDUPUIS ?






Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 13:35

PS

Résultat du contrôle technique passé ce matin :

Plaquette de frein : usure prononcée AVD. AVG.
Demi-train AV : jeu mineur rotule et/ou articulation D. G.

À la question au technicien "pensez vous que cette auto a réellement 100 000 km ?
La réponse : Oui ! Vous vous êtes acheté une belle voiture.

Triomphalisme ? rocket Connais pas

Merci de m'avoir lu trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:45

Bonjour Tchop


Beau contrôle, pour une belle voiture, mais, à 100.000 km c'est un peu normal, la mienne avec ses 16 ans et 316.000 à son contrôle toujours vierge , ton démarreur est reparti pour au moins 200.000 !! sur les auto école il doit être plus sollicité qu'en utilisation normale ........ tu ne parles pas du ressort cassé ?? le contrôleur ne l'a pas vu ?? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chelby62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chelby62


Nombre de messages : 884
Age : 53
Localisation : Pas de Calais (62)
modèles possédés : W116-280SE & W123-230C & R170-SLK320 & R129-500SL & W210 E 320 CDI & RANGE ROVER DSE-P38 & ESCORT-CABRIOLET-XR3I
Date d'inscription : 28/08/2011

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 15:31

l’essentiel et que soit content de ton achat tchop trinqué

le reste, seul l'avenir te le dira coucou

Moi j'ai bien acheté un voiture d'occasion, sortie de concession en France, toujours entretenu,
2 ans plus tard, moteur hs, du jamais vu gasp!

Alors roule, roule ,le reste tu verra jump

N'oublier jamais:

un Control technique ne démonte rien !

J'ai déja eu des client avec un control OK, alors que les freins etait HS
Et je passe les ressorts sur twingo & clio cassé mais pas vu !


Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 17:26





Bonsoir TCHOP,

Tu parles de "délire de harcelement envers ta personne"..........
Pourquoi veux tu que j'éprouve de la haine envers quelqu'un que je ne connais pas ( a part sur ce super forum)

Et surtout pour quel motif ???

Si je doute du kilometrage de ta voiture, c'est un simple sentiment, et d'ailleurs au C.T.
on t'a dit qu'elle etait belle et qu'elle avait bien 100.000 kms

Je fais amende honorable et je suis content pour toi.

Je suis peut etre déformé par l'expérience dans mon ex situation professionnelle ou durant entre autres
les 10 dernieres années, je faisais 80.000 kms par an en moyenne.

Mes 3 dernieres voitures avant la retraite ont été acheté neuves :
Une peugeot 605 vendue apres 3 ans a 255.000kms
Une Safrane vendue a 240.000 kms
et une LAGUNA 2.2 DCI vendue a 243.000kms.

Par chance ou miracle, elles n'avaient pas meme une rayure, et comme je roulais seul
l'intérieur était neuf. Elles ont été vendues dans un état proche d'une sortie d'usine.

Et bien les 3 ont vu leur compteur baissé par des marchands qui les ont rachetée dans les concessions.

La 605 est partie en Tunisie !!!!
et les 2 dernieres a un marchand de REIMS.
Un acheteur de ma Safrane m'a retrouvé par une facture oubliée dans la boite a gants de portiere (facture a 200.000 kms!!!!!!!!
Et bien le compteur avait été baissé a 71.000 kms et elle etait passé tranquille au C.T. (71 au lieu de 240) bouhou bouhou bouhou
Je lui ai conseillé de faire valoir ses droits ( je n'ai plus eu de nouvelles)

Tout ça pour te dire que l'aspect extérieur n' a rien a voir,

Maintenant, si elle a été bien entretenue, tant mieux, tu peux rouler des années tranquille.

Tu vois c'est simple, tu comprends maintenant pourquoi je doute ....meme a tord!!

Sans rancune j'espère

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:10

Attention les chtimis passent à l'attaque clin d'oeil


guy59 a écrit:
Bonjour Tchop


Beau contrôle, pour une belle voiture, mais, à 100.000 km c'est un peu normal, la mienne avec ses 16 ans et 316.000 à son contrôle toujours vierge , ton démarreur est reparti pour au moins 200.000 !! sur les auto école il doit être plus sollicité qu'en utilisation normale ........ tu ne parles pas du ressort cassé ?? le contrôleur ne l'a pas vu ?? trinqué


Bonjour guy59 et merci.

J'aimerais bien approcher la longévité de ta voiture. 16 ans et 316 000? La vache ave

Je ne parle pas du ressort parce que le technicien ne m'en a pas parlé non plus. clin d'oeil
Je n'y croyais pas, quand il est rentré du garage dans le bureau/salle d'attente et qu'il a commencé "Bon alors vos plaquettes de frein, à l'avant..." je me suis dit "c'est bon, il a rien vu"
Il a du se dire "il est malade ce mec". J'arrivais pas à retenir un sourire de crétin pendant qu'il continuait " Faudra surveiller les disques, on a pas de quoi les mesurer, voir si il supporteront... bla,bla et le jeu dans la rotule c'est minime mais vous contrôlerez...bla,bla,bla" clin d'oeil Je venais d'éviter la contre visite. C'est toujours ça.

Bonne continuation dans ta limousine trinqué


chelby62 a écrit:
l’essentiel et que soit content de ton achat tchop trinqué

le reste, seul l'avenir te le dira coucou

Moi j'ai bien acheté un voiture d'occasion, sortie de concession en France, toujours entretenu,
2 ans plus tard, moteur hs, du jamais vu

Alors roule, roule ,le reste tu verra jump

N'oublier jamais:

un Control technique ne démonte rien !


J'ai déja eu des client avec un control OK, alors que les freins etait HS
Et je passe les ressorts sur twingo & clio cassé mais pas vu !




Bonjour chelby62,

C'est clair qu'il y'a toujours un facteur chance dans l'achat d'occase.
Elle n'était manifestement pas avec toi le jour de ton acquisition chez un concessionnaire.
Et la garantie ? dépassée ?

Ah j'ai eu du mal à comprendre quand tu écris "un Control technique ne démonte rien !"
Tu devais commencer à manquer d'r sur ton clavier mdr lol2

je sors
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chelby62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chelby62


Nombre de messages : 884
Age : 53
Localisation : Pas de Calais (62)
modèles possédés : W116-280SE & W123-230C & R170-SLK320 & R129-500SL & W210 E 320 CDI & RANGE ROVER DSE-P38 & ESCORT-CABRIOLET-XR3I
Date d'inscription : 28/08/2011

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:52

tchop a écrit:
bonjour chelby62,

C'est clair qu'il y'a toujours un facteur chance dans l'achat d'occase.
Elle n'était manifestement pas avec toi le jour de ton acquisition chez un concessionnaire.
Et la garantie ? dépassée ?

Ah j'ai eu du mal à comprendre quand tu écris "un Control technique ne démonte rien !"
Tu devais commencer à manquer d'r sur ton clavier mdr lol2

je sors
trinqué

Pourtant je ne parle pas en chtimis mdr

quand je te dis "un Control technique ne démonte rien" je parle bien sur de " démontage " trinqué

la preuve, il n'a meme pas vu ton ressort hs banghead


Revenir en haut Aller en bas
chelby62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chelby62


Nombre de messages : 884
Age : 53
Localisation : Pas de Calais (62)
modèles possédés : W116-280SE & W123-230C & R170-SLK320 & R129-500SL & W210 E 320 CDI & RANGE ROVER DSE-P38 & ESCORT-CABRIOLET-XR3I
Date d'inscription : 28/08/2011

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:26

bernard baud a écrit:


C'est des contoles techniques à l'emporte pièce superlol superlol superlol superlol superlol
Ils ont vraiment pas peur des sanctions en cas d'accident,et remonter aux contrôleurs qui a délivré le certificat de conformité .

Des malades..... banghead banghead

c'est sur cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:38

bernard baud a écrit:


Michel,

8 ans et 100.000 Km. Pour une auto école ,c'est un peut faible,non !

Pour moi,oui.......je dirais plus de 200.000 Km.

Enfin,c'est pas moi qui achète .........

Salut

BERNARD. aime

Voiture d'auto école quand je passais le permis 35000km et elle avait 6 mois donc oui sa fait pas beaucoup du tout. Et L'allemagne il aime bien magouiller les compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 1:51

MLDUPUIS a écrit:




Bonsoir TCHOP,

Tu parles de "délire de harcelement envers ta personne"..........
Pourquoi veux tu que j'éprouve de la haine envers quelqu'un que je ne connais pas ( a part sur ce super forum)

Et surtout pour quel motif ???

Si je doute du kilometrage de ta voiture, c'est un simple sentiment, et d'ailleurs au C.T.
on t'a dit qu'elle etait belle et qu'elle avait bien 100.000 kms

Je fais amende honorable et je suis content pour toi.

Je suis peut etre déformé par l'expérience dans mon ex situation professionnelle ou durant entre autres
les 10 dernieres années, je faisais 80.000 kms par an en moyenne.

Mes 3 dernieres voitures avant la retraite ont été acheté neuves :
Une peugeot 605 vendue apres 3 ans a 255.000kms
Une Safrane vendue a 240.000 kms
et une LAGUNA 2.2 DCI vendue a 243.000kms.

Par chance ou miracle, elles n'avaient pas meme une rayure, et comme je roulais seul
l'intérieur était neuf. Elles ont été vendues dans un état proche d'une sortie d'usine.

Et bien les 3 ont vu leur compteur baissé par des marchands qui les ont rachetée dans les concessions.

La 605 est partie en Tunisie !!!!
et les 2 dernieres a un marchand de REIMS.
Un acheteur de ma Safrane m'a retrouvé par une facture oubliée dans la boite a gants de portiere (facture a 200.000 kms!!!!!!!!
Et bien le compteur avait été baissé a 71.000 kms et elle etait passé tranquille au C.T. (71 au lieu de 240) bouhou bouhou bouhou
Je lui ai conseillé de faire valoir ses droits ( je n'ai plus eu de nouvelles)

Tout ça pour te dire que l'aspect extérieur n' a rien a voir,

Maintenant, si elle a été bien entretenue, tant mieux, tu peux rouler des années tranquille.

Tu vois c'est simple, tu comprends maintenant pourquoi je doute ....meme a tord!!

Sans rancune j'espère

A+

Bonsoir MLDUPUIS,

Ton message m'a touché ave
Je me doutais bien, avec l'avatar qui est le tien, que tu ne pouvais pas être mauvais.
C'est sans rancune trinqué

Ton expérience t'a rendu méfiant. Les véhicules que tu revendais après 3 années d'utilisation sont les modèles préférés des trafiquants.
Ils sont récents donc peu touchés par l'usure du temps.
Leur handicap est le fort kilométrage.
Les constructeurs, depuis 2000 - 2001, équipent leurs modèles haut de gamme de modules à "mémoire redondante" qui enregistrent automatiquement le kilométrage le plus haut indiqué par le compteur dans chaque module.
Il est ensuite facile pour les agents ou garage qui disposent de la valise appropriée de savoir quel vendeur, à quel moment, à trafiqué l'affichage.
Le remède, si l'on peut dire, c'est de remplacer les modules.
L'inconvénient c'est que cela coute cher.
L'opération n'est rentable que si la différence entre le prix d'achat à 240 000 km et la revente à 80 000 couvre largement les frais engagés.

Il faut savoir qu'il est faux de dire que l'Allemagne autorise la falsification des compteurs. L'époque est révolue. Aujourd'hui l'amende peut aller jusqu'à 30 000 €.
Trafiquer le compteur d'une berline haut de gamme de plus de 6 ou 7 ans, sans remplacer les modules, pour gagner 3 cacahuètes, tient de l'inconscience.

@+ clin d'oeil







Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 1:58

chelby62 a écrit:
tchop a écrit:
bonjour chelby62,

C'est clair qu'il y'a toujours un facteur chance dans l'achat d'occase.
Elle n'était manifestement pas avec toi le jour de ton acquisition chez un concessionnaire.
Et la garantie ? dépassée ?

Ah j'ai eu du mal à comprendre quand tu écris "un Control technique ne démonte rien !"
Tu devais commencer à manquer d'r sur ton clavier mdr lol2

je sors
trinqué

Pourtant je ne parle pas en chtimis mdr

quand je te dis "un Control technique ne démonte rien" je parle bien sur de " démontage " trinqué

la preuve, il n'a meme pas vu ton ressort hs banghead




parkingaboulet ---------> violent tchop rocket fouette

On appelle ça "perdre une belle occasion de fermer sa gueule"
Je le referais plus. Promis

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 2:17

bernard baud a écrit:

C'est des controles techniques à l'emporte pièce superlol superlol superlol superlol superlol
Ils ont vraiment pas peur des sanctions en cas d'accident,et remonter aux contrôleurs qui a délivré le certificat de conformité .

Des malades..... banghead banghead

On comprend que la nouvelle ne te réjouisse pas.
Il ne l'a pas fait volontairement. Je te jure que je ne lui ai pas glissé un billet dans la poche.

Comme dit shelby62 "un control technique ne démontre démonte rien"
Ils se fient surtout à leurs appareils et n'examinent pas tout à la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
tchop
membre
membre
tchop


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Pessac)
modèles possédés : C 220 CDI W203
Date d'inscription : 26/07/2012

Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 2:34

luckyluke42 a écrit:
bernard baud a écrit:


Michel,

8 ans et 100.000 Km. Pour une auto école ,c'est un peut faible,non !

Pour moi,oui.......je dirais plus de 200.000 Km.

Enfin,c'est pas moi qui achète .........

Salut

BERNARD. aime

Voiture d'auto école quand je passais le permis 35000km et elle avait 6 mois donc oui sa fait pas beaucoup du tout. Et L'allemagne il aime bien magouiller les compteurs.


Bonsoir luckyluke42,

Dans mon 1er post j'écrivais "effectivement la voiture a servi pendant 2 ans d'auto-école"

J'ai le carnet d'entretien : 2010 - 2011 : 30 000 km
2011 - 2012 : 30 000 km

Ceci concerne la période auto-école.

Pour ce qui est des compteurs en Allemagne, si tu veux bien lire ma réponse à MLDUPUIS ça m'évitera un copier-coller.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation et demande de conseil
» importer CLASSE B CDI d'ALLEMAGNE - demande conseil !!
» Premier message et demande conseil éventuel achat Mercedes!
» Demande conseil avant achat
» Demande conseil achat suite vol de ma 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: