http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 habitacle, que du chaud, trop de chaud!

Aller en bas 
+12
mercedéesse
Blale1
44=BZH
vivin64
danutz
julien2
190E_tunisie
bebel
damien
benzdenis2
kisscoul
malko89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blale1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 8:35

Bonjour, merci pour votre reponse, Que voulez vous dire par remplacer le kit de joints? Si c'est vraiment sa le problème autant remplacer tte la pièce, je serais trkl. La duovanne elle a un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Blale1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 8:35

Bonjour, merci pour votre reponse, Que voulez vous dire par remplacer le kit de joints? Si c'est vraiment sa le problème autant remplacer tte la pièce, je serais trkl. La duovanne elle a un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:13

Remplacer et acheter une duovanne neuve, oui, mais cher. Acheter une duovanne d'occase, bof. Les problèmes des joints sur duovanne sont récurrents. Si c'est pour acheter une occase qui va tenir six mois, et après rebelotte, c'est du temps et de l'argent perdu.
Surtout que pour certains modèles, l'occase coûte entre 100 et 200 € car rare à trouver.
Voici un exemple de kit : kit joint duovanne
Tu remplaces tous les joints, et c'est reparti. Facile à faire car je l'ai fait, alors que je suis presque nul en mécanique.

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Blale1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:19

Merci beaucoup se sont des conseils très précieux, je vais faire sa, serai tu me dire ou se trouve la duovanne sur clk w209? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:54

Je ne connais pas la w209, mais tu peux poser la question ici : https://mercedes-benz.forumactif.com/f16-w211-et-w209
Revenir en haut Aller en bas
Blale1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2020

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:56

je cherche le kit w209 impossible a trouver. Et encore merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 12:01

voir ebay, alibaba, aliexpress et autres sites chinois.
Je crois que les boutiques classiques ne vendent pas ce type de kit, pourtant bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 2:35

Bonjour et merci à qui saura de m'indiquer ou se cache sur une W124 les sondes de température intérieure qui pilote le réglage thermostatiques du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 9:37

A coté du rétroviseur intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 10:40

De memoire, elle se trouve dans le plafonnier dans la petite grille
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 13:59

Salut Alain!
Tu ouvres le boîtier d'éclairage/ plafonnier avant  de ta W124 pour y découvrir une fiche à déposer qui s'embroche dans le coin à une pièce (pointée du doigt) munie d'un embout auquel est raccordé un tuyau de prise d'air qui raccorde la résistance thermique de type CTN ou CTP ( = soit Coéfficient de T°C négatif ou positif ...à vérifier  (= en contrôler la résistance ohmique en en faisant varier la T°C au moyen d'un sèche-cheveux+/- chaud,par exemple).
Soit sa résistance diminue à mesure que la T°C augmente, soit elle augmente proportionnellement. cobra

Si le confort ressenti dans l'habitacle est instable ( cela chauffe mais varie trop ou se coupe vraiment trop vite, on peut evisager qu'une poussière encrasse le petit tuyau d'air qui raccorde cette sonde à un petit ventilo bien caché à l'arrière droit de la boîte à gants et qui n'est +/- visible qu'après dépose complète de la bôite à gants.  

Derrière la boîte à gants que l'on dépose très rarement, on peut presque par hasard découvrir une faiblesse du système de chauffage de l'habitacle dû  soit à un mauvais montage d'origine qui, au début, ne prête pas à conséquence , soit suite à une mauvaise dépose/repose.
Cette faiblesse réside dans le fait que le tuyau a été pincé furieux lorsqu'il a été mal (re)poussé dans "son coin " - il faut bien regarder ! - ce qui crée une perte de charge énorme et aussi un piège à poussières qui finalement, après des années parfois stoppent carrément le flux d'air envoyé par la pompe encore plus mal cachée pour éviter que son bruit ne dérange probablement ! banghead  Le conseil pour le vérifier esrt de détaché le tuyau aux deux extrémités et de souffler dedans pour le dégager avant de le repositionner en éliminant le mauvais pli. CQFD  
habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Img-2016
Bien sûr que tant que la boîte à gants est déposée, on actionnera le système de chauffage pour écouter si cette petite pompe à air fonctionne bien !!! Le bons sens, quoi !!! cool
Bon boulot et ...bon confort si la panne était bien là . ! Ciao. trinqué coucou

AIMEDIEU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 17:26

Bonjour Tchotto,

Merci pour ces informations et surtout cette photo pour l'illustrer
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:09

Panzer62 a écrit:
Bonjour Tchotto, Merci pour ces informations et surtout cette photo pour l'illustrer
.
Salut JB ! ET les 3 chiffres après votre " W124 , c'est quoi, exactement ..?.. ! Merci ! Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:40

"Il m'épate, il m'épate, il m'épate" (avec le ton de de Funes ! Sérieux, tu m'impressionnes. Avec toi on est toujours sûr d'apprendre un truc !

Cela dit, même si pas expliqué dans le lien que je viens de t'envoyer par wattsap, cette sonde là me semble avoir pour fonction essentielle de limiter le delta T de la climatisation (pour éviter des chocs thermiques trop violent aux passagers sortant et/ou entrant).

Et de toute manière nos chauffages étant à réglages indépendant droite / gauche, faut forcément qu'il y ait deux sondes. Celles mentionnées sur une des trois pages et sur la photo que je n'arrive pas à localiser.

Mais on avance, on avance.

Encore MERCIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:45

Cf figure 83/8 de https://i.servimg.com/u/f75/15/85/92/25/clim210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:51

Et le lien de la page où sont les trois pages (de RTA ?) sus évoquées : https://univers-mercedes.forumactif.com/t1109-chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 1:12

AIMEDIEU a écrit:
Cf figure 83/8 de habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Clim210
Salut! Pour la facilité du lecteur, j'ai ouvert ta photo en permanence , ce qui fait l'économie d'ouvrir un lien pour la voir. jump2

Mon Kombi W124185 est à la fois muni d'un toit ouvrant et de la clim ....d'où, présence de cette petite turbine d'air ( appelée soufflante d'air M9 ( illustration) situé à l'arrière de la boîte à gants et qui tourne tout le temps dès que le contact est enclenché afin de maîtriser la T°C de l'habitacle de manière homogène même avec le TO ouvert ! cobra
Merci pour le lien vers ces pages concernant l'organisation du chauffage de nos W124 ! Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:52

Bonne initiative mais sais-tu où se trouvent les sondes qu'on voit sur la figure 83/8 ? Car moi je ne vois pas où peut-être ce foutu "échangeur".
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 EmptySam 19 Nov - 4:59

Je cherche toujours. et les sondes et leur emplacement exact et donc comment on y accède.

Et. accessoirement, si quelqu'un avait trouvé une bidouille permettant de remplacer cette usine à gaz par un bon mieux robinet de chauffage à la papa et à dix balles.... MERCIIIIII ! 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: habitacle, que du chaud, trop de chaud!   habitacle, que du chaud, trop de chaud! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habitacle, que du chaud, trop de chaud!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» w140 600 bi turbo trop c est trop
» ASSUREURS CONS, TRES CONS, TROP CONS, BEAUCOUP TROP CONS -
» vive la drémel
» 2.3L 190 trop trop
» un zero en trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: