http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyMar 29 Nov 2011, 10:40

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un viano Ambiente de 2005, je me demande depuis plusieurs mois déjà à quoi sert le connecteur qui se trouve au dessus du tableau de bord de mon viano. il est rond, légèrement bombé, et se sort de son logement facilement avec l'ongle. Il est attaché à 2 fils electriques de couleur.

j'ai pensé à plusieurs choses, comme un capteur de luminosité, mais mes phares ne sont pourtant pas en allumage automatique (ou alors j'ai pas trouvé à ca se configure) mais en fait je vois pas...

si vous avez des idées ou surtout la réponse, je prends !

et, par rapport à un autre sujet récurrent ici, les fameuses biellettes de direction qui font du bruit : 1, le viano a passé le controle technique malgré cela, 2, chez Bosch, 198 euros en 48h, ce que je trouve tout à fait raisonnable puisqu'il y a un parralélisme à faire dedans plus les pieces plus la main d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas
coco37
champion
champion
coco37


Nombre de messages : 362
Localisation : TOURS
modèles possédés : CLASSE V
Date d'inscription : 09/06/2009

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyMar 29 Nov 2011, 17:00

Une Photo serait bien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eserv-net.fr
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyMer 30 Nov 2011, 21:11

[img][/img]

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Photo_11


connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Photo_12

mystère non ?
Revenir en haut Aller en bas
VitoV6Fred
pilote
pilote
VitoV6Fred


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : Vito 122DCI D-Sign, Dacia Logan MCV 1.5DCI 85, 1200 Bandit N, 750 GPXR, 240 TDR, 620 Duke I
Date d'inscription : 06/11/2011

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyMer 30 Nov 2011, 21:21

Ça ressemble effectivement à un capteur de luminosité. Pour l'allumage auto des phares, c'est directe sur le commodo des phares. Il y a une position auto.
L'affichage de l'autoradio ne change-t-il pas de luminosité sans tenir compte de la position des feux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilebonheur-creation.fr/
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyLun 09 Jan 2012, 11:58

nan, j'ai pas d'allumage auto des phares dispo (je n'ai qu'un allumage diurne permanent dans l'ordinateur de bord), et la luminosité des instruments ne change pas en fonction de l'éclairage extérieur, c'est certain...

je suis le seul à avoir cet "accessoire" mystère ??
Revenir en haut Aller en bas
VitoV6Fred
pilote
pilote
VitoV6Fred


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : Vito 122DCI D-Sign, Dacia Logan MCV 1.5DCI 85, 1200 Bandit N, 750 GPXR, 240 TDR, 620 Duke I
Date d'inscription : 06/11/2011

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyLun 09 Jan 2012, 17:26

Le seul, non, j'ai la même chose. Cela ressemble bien a un capteur de luminosité mais je ne comprend pas non plus son utilité.

J'ai l'allumage auto des phares mais que je cache ce capteur ou non, cela ne change rien. Normalement, le capteur d'allumage des phares est derrière le rétro central avec le capteur de pluie.

Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilebonheur-creation.fr/
viano fun V6
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyLun 25 Juin 2012, 21:09

Réponse un peu tardive, mais j'ai le même capteur, et chez MB avec le référence on m'a dit la même chose : capteur de luminosité
j'ai les phares auto, et pareil quand je cache le capteur: nada !!!
je pense qu'il y en a un aussi dans le pare-brise et celui là, ???????????
Revenir en haut Aller en bas
viano fun V6
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyLun 25 Juin 2012, 21:38

après réflexion, je me rappelle, c'est lié à la clim auto, c'est le capteur d’ensoleillement...........

bouhou j'avoue, cela m'est revenu en le lisant dans un sujet !!!!
je sors
Revenir en haut Aller en bas
VitoV6Fred
pilote
pilote
VitoV6Fred


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : Vito 122DCI D-Sign, Dacia Logan MCV 1.5DCI 85, 1200 Bandit N, 750 GPXR, 240 TDR, 620 Duke I
Date d'inscription : 06/11/2011

connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) Empty
MessageSujet: Re: connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)   connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005) EmptyLun 25 Juin 2012, 22:26

viano fun V6 a écrit:
après réflexion, je me rappelle, c'est lié à la clim auto, c'est le capteur d’ensoleillement...........

On y arrive, merci.

Pour les capteurs de phare auto, je me demande si il n'y en a pas un également à l’arrière car quand j'ai le soleil dans le dos, les phares s'allument.

Et puis ce ne sont pas seulement des capteurs de luminosité car si le tunnel est court même en roulant lentement (bouchon) cela ne s'allume pas ni dans un sous bois sombre et par contre dans des tunnels fortement éclairé voir éblouissant, les phares s'allument dans la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilebonheur-creation.fr/
 
connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin gonflable VIANO 2005
» Achat Viano 2005 boîte auto
» Fuite d'huile juste au dessus du carter viano w639 2.2 dci
» Ordinateure de bord viano 2.2 cdi 2004
» fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: