http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nag
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptyJeu 20 Oct - 19:00

bonjour

c un viano 2006 diesel boite automatique , je vais pour sa vidange et je trouve qu'il y a une bonne fuite au dessus du carter , mais pas vraiment le bouchon

quelqu'un a t il eu le même probleme ..

merci de vos conseils .

a la vidange ils manquait 2 litres environs


cordialement

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0498

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0495

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptyJeu 20 Oct - 19:07

Sujet déplacé chez les viano et classes V
Revenir en haut Aller en bas
nag
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptySam 22 Oct - 13:09

Bonjour

je me réponds a moi même ayant été chez le garagiste

il m'a expliqué que c’était le reniflard qui parfois avec la pression du turbo au dessus fit refluer de l'huile qui gicle par le joint ou fait suinter ( entre la durit et le reniflard rigide fixé sur le carter)
un joint de 2 euros 60 vendu ?

cordialement

pas encore changé
dites moi votre avis
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptySam 22 Oct - 13:22

nag a écrit:
Bonjour

je me réponds a moi même ayant été chez le garagiste

il m'a expliqué que c’était le reniflard qui parfois avec la pression du turbo au dessus fit refluer de l'huile qui gicle par le joint ou fait suinter ( entre la durit et le reniflard rigide fixé sur le carter)
un joint de 2 euros 60 vendu ?

cordialement

pas encore changé
dites moi votre avis
merci beaucoup

ben t'es sur qu'il est garagiste ?? gasp! la pression de turbo agit dans l'admission mais pas dans le carter d'huile désolé .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
nag
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptySam 22 Oct - 13:37

le joint ( son clip) est visible sur la premiere photo a gauche : C pas le carter c la durit qui renifle l'air vers le renifleur ??
Le carter il fuit pas et il est pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptySam 22 Oct - 13:44

Ok , mais la pression de turbo n'a rien a voir la dedans . change le joint , nettoie tout bien et tiens nous au courant .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nag
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptySam 22 Oct - 14:12

si c'etait un vrai garagiste ?? il m'aurais fait changer le carter, le turbo et le reniflar + sa durite et

non pas gaché un BON PIGEON avec un simple joint à 3 euros

y en a qui tuent le metier hein !!

bon après midi
je fais mes courses avant de m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
nag
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptyDim 23 Oct - 14:07

bonjour tout le monde

c'etait bien ça mais en plus il y a une fuite sur le tuyau de liquide de direction assistée dont le niveau est au plus bas sur les dernieres image; au sujet duquel quelqu'un peut il dire son avis surtout sur la derniere image à quoi correspond cette piece entourée de deux boulon avec ce trou pour la visualiser ??

merci


fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0526

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0527

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0528

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0527


fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0518

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0509

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0505

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 BILD0515
Revenir en haut Aller en bas
nag
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2010

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptyJeu 10 Nov - 13:18

bonjour

je ne sais comment transferer le post ici

merci si quelqu'un pouvais me donner son avis

https://mercedes-benz.forumactif.com/t63597-changement-de-connecteur-de-bva-suite-a-fuite
Revenir en haut Aller en bas
adam68
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2016

fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 EmptyMer 15 Juin - 13:20

Bonjour à tous,
Si quelqu'un revient jeter un coup d'œil, votre aide me serait très précieuse!
J'ai récemment acheté un Viano fun de 10/2004 2.2 DCI et en rentrant, dès que je roulais au dessus de 100 mk/h une burette s'affichait avec HI. J'ai poursuivi mon voyage de retour à 90 km/h. Une fois rentré, j'ai réduit la quantité d'huile (1 l environ) et roulé, le problème a disparu.
Par contre j'ai une fuite d'huile sur l'avant du carter (j'ai lavé le moteur pour vérifier). Je pense que cela provient d'un peu plus haut que le carter.
Sur le forum, je n'arrive pas à visualiser les photos de Nag, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mes recherches?
Si Nag pouvait m'envoyer ses anciennes photos, ce serait généal.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006   fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos  viano 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile juste au dessus du carter viano w639 2.2 dci
» fuite huile carter superieur viano v6 3.0
» connecteur mystère au dessus du tableau de bord (VIANO 2005)
» voyant srs allume sur viano 2.2 cdi 07.2006
» le viano : photos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: