http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS

+20
Mache
Frisson
charlesenbenz
STERNE
Benzcar
Elvis
Pascal en R16
orson
mimile
Benso
samMercedes
Laurent1
Michel
WDBpassion
mercedéesse
patr72
loodoo
paulo
matthieuw201
MLDUPUIS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 10:45

Dans cinquante ans ??? superlol Bien malin celui qui peut faire une hypothèse sur deux ans aujourd'hui... Bien naïf celui qui y croira... Vous avez vu l'état du monde ? Et c'est l'avenir de tas de ferraille qui vous préoccupe ? Franchement, pour ceux qui ont des enfants, ce n'est pas très glorieux.

Si vous voulez un quelconque avenir, arrêtez d'en déléguer la responsabilité à ceux qui vous méprisent et qui vous exploiteront jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de place pour vous, et pensez à vous réapproprier le monde, collectivement.

Pour répondre à la question, la réponse est évidente, n'importe quelle bagnole pourra encore rouler dans cinquante ans, si elle n'est pas tombée en panne d'ici là... Et si on a les consommables qui lui permettent de fonctionner... Pour moi, la question est plutôt : Y aura-t-il encore quelqu'un pour la démarrer ?

Bienvenue dans notre monde moderne...
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 10:55

mimile a écrit:
Dans cinquante ans ??? superlol Bien malin celui qui peut faire une hypothèse sur deux ans aujourd'hui... Bien naïf celui qui y croira... Vous avez vu l'état du monde ? Et c'est l'avenir de tas de ferraille qui vous préoccupe ? Franchement, pour ceux qui ont des enfants, ce n'est pas très glorieux.

Si vous voulez un quelconque avenir, arrêtez d'en déléguer la responsabilité à ceux qui vous méprisent et qui vous exploiteront jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de place pour vous, et pensez à vous réapproprier le monde, collectivement.

Pour répondre à la question, la réponse est évidente, n'importe quelle bagnole pourra encore rouler dans cinquante ans, si elle n'est pas tombée en panne d'ici là... Et si on a les consommables qui lui permettent de fonctionner... Pour moi, la question est plutôt : Y aura-t-il encore quelqu'un pour la démarrer ?

Je vois que tu as 50 ans et moi 63;
Je te signale qu'il y a 50 ans, on était en 1961, en pleine guerre froide, avec
des fusées nucléaires au dessus de nos tronches,
Et bien, mon gars on est toujours la, on mange, on baise encore
et on aime tjs les voitures. Rien a changé.
Tu es bien pessimiste pour ton age.
Moi, je ne serai plus la en 2060, mais je suis sur que mes petits enfants
s'amuseront encore avec des bagnoles, COMME NOUS AUJOURD'HUI

Salut a toi
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso

modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 10:55

mimile a écrit:

Quel optimisme ! superlol superlol
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:01

Je connais Mimile comme si je l'avais fait !!! superlol superlol superlol

Il n'en pense pas un mot !!!

mdr mdr mdr mdr mdr

https://www.diag-r129.com/
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS

modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:02

Benso a écrit:
mimile a écrit:

Quel optimisme ! superlol superlol

Oui, je n'avais pas pensé a cà : " Y aura t il quelqu'un pour démarrer notre caisse"
c'est le reccord d'optimisme de la jounée.
Il faut lui remonter le moral
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:05

Non, je ne suis pas du tout pessimiste. Simplement un peu plus informé... trinqué Continuez à croire à tout ce qu'on vous fait avaler à fortes doses de médias puisque ça vous rassure...
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:05

Michel a écrit:
Je connais Mimile comme si je l'avais fait !!! superlol superlol superlol

Il n'en pense pas un mot !!!

mdr mdr mdr mdr mdr

Là, tu te plantes... trinqué
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201

modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985

MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:25

salut,

mimile a raison mais je vois pas l’intérêt qu'une poignée de gens essaie de faire bouger les choses pour qu'ils ce fassent ramassé après

c'est une nation ou un continent qui dois faire bougé les gens.
mais malheureusement on se la fait mettre profonds et on aime ca.
on est des vaches a lait tel est notre destinée
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:31

@Mimile

Ben oui, je sais bien...

Je ne le dis pas trop, mais je ne vois pas non plus l'avenir d'un bon oeil, comme toi ...

Et est-ce que l'humanité existera encore dans 50 ans, ou même la vie sur terre ?

L'homme ne résistera pas à la Nature et surtout pas à SA propre nature...
Mettez des enfants dans une casse automobile ou un vieil immeuble, que font-ils ??? ILS CASSENT , ils tapent et détruisent tout ce qui peut l'être... Remarquons au passage que dans nos cités, ils le font aussi sur du matériel en plein état de fonctionnement (ascenseurs, automobiles, vieilles mamies etc...)

Cette capacité d'autodestruction de l'humanité est vraiment effarante et tout cela devant une seule chose : les pouvoirs de l'argent d'une minorité..... incroyable !!!

Comme je le dis souvent et il me semble que je le dirai de plus en plus, je suis content d'avoir 59 aujourd'hui, j'espère ne pas assister à ces débâcles prévisionnelles de violence.

matthieuw201
champion
champion
matthieuw201

MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:38

pour les vieilles mamies je suis pas suis qu'elles soient en état de fonctionner enfin bon c'est dégueulasse quand même

après le pourquoi ces gens font ca c'est simple:

ils ont grandi dans cette merde, personne pour les assister

voila la race humaine dans sa splendeur
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:48

matthieuw201 a écrit:
salut,

mimile a raison mais je vois pas l’intérêt qu'une poignée de gens essaie de faire bouger les choses pour qu'ils ce fassent ramassé après

c'est une nation ou un continent qui dois faire bougé les gens.
mais malheureusement on se la fait mettre profonds et on aime ca.
on est des vaches a lait tel est notre destinée

Non. Ce n'est pas la nation qui doit faire bouger les gens, mais le contraire. Individuellement, rien n'est possible à part essayer d'être un peu plus malin que le voisin, piètre gloire...

Nous avons eu, nous avons et peut-être aurons nous la société que nous méritons. Notre histoire est pourtant ancienne et riche d'enseignements, mais apparemment, on s'en fout... Une fois de plus, c'est quand on aura tout cassé que les survivants (s'il y en a) s'embrasseront en pleurant et en jurant plus jamais ça... Alors qu'une petite voix murmurera au fond d'eux mêmes : "t'es un chef, t'es passé au travers..." alors qu'ils commenceront à réfléchir comment asservir le type qui est en face d'eux... et ça sera reparti pour quelques décennies...
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso

modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:53

matthieuw201 a écrit:

ils ont grandi dans cette merde, personne pour les assister

Et les parents dans tout ca ?
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 11:55

Michel a écrit:
@Mimile

Ben oui, je sais bien...

Je ne le dis pas trop, mais je ne vois pas non plus l'avenir d'un bon oeil, comme toi ...

Et est-ce que l'humanité existera encore dans 50 ans, ou même la vie sur terre ?

Mettez des enfants dans une casse automobile ou un vieil immeuble, que font-ils ??? ILS CASSENT , ils tapent et détruisent tout ce qui peut l'être... Remarquons au passage que dans nos cités, ils le font aussi sur du matériel en plein état de fonctionnement (ascenseurs, automobiles, vieilles mamies etc...)

Cette capacité d'autodestruction de l'humanité est vraiment effarante et tout cela devant une seule chose : les pouvoirs de l'argent d'une minorité..... incroyable !!!

Comme je le dis souvent et il me semble que je le dirai de plus en plus, je suis content d'avoir 59 aujourd'hui, j'espère ne pas assister à ces débâcles prévisionnelles de violence.

Je vois que l'on phylosophe sur l'avenir de la planete, qui en effet n'est pas rose

Mais Bon sang , si on est tous sur un forum de passionnés de voitures, restons y
On est peut etre les derniers gardiens de valeurs et en particuliers des notres.
Restons sur notre sujet pour garder le moral et le transmettre.
Pour revenir a notre sujet, qui ne s'éloigne pas de ce qui vient d'etre écrit
On assiste aujourd'hui, avec les collections, les rassemblements de voitures anciennes
a une nostalgie des décennies passées.

Jamais il n'y a eu autant de copies ( porsche 356 ) etc. Et réfection de voitures
mythiques( MB ailes papillon )
C'est bien un besoin de gens comme nous qui avons besoin de continuer a rever
sur les belles années .
Besoins de regarder nos belles caisses, et les protéger pour ne pas qu'une
minorité de..... jeunes....pour ne pas les nommer!!!! les brulent

Alors continuons a parler bagnoles, ca ne changera pas le monde.
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:02

MLDUPUIS a écrit:
Michel a écrit:
@Mimile

Ben oui, je sais bien...

Je vois que l'on phylosophe sur l'avenir de la planete, qui en effet n'est pas rose

Mais Bon sang , si on est tous sur un forum de passionnés de voitures, restons y
On est peut etre les derniers gardiens de valeurs et en particuliers des notres.
Restons sur notre sujet pour garder le moral et le transmettre.
Pour revenir a notre sujet, qui ne s'éloigne pas de ce qui vient d'etre écrit
On assiste aujourd'hui, avec les collections, les rassemblements de voitures anciennes
a une nostalgie des décennies passées.

Jamais il n'y a eu autant de copies ( porsche 356 ) etc. Et réfection de voitures
mythiques( MB ailes papillon )
C'est bien un besoin de gens comme nous qui avons besoin de continuer a rever
sur les belles années .
Besoins de regarder nos belles caisses, et les protéger pour ne pas qu'une
minorité de..... jeunes....pour ne pas les nommer!!!! les brulent

Alors continuons a parler bagnoles, ca ne changera pas le monde.

Non. Les bagnoles, même si je les aime autant que toi, ne sont pas une fin en soi, et si personne ne sort la tête du sable, nous sommes cuits.
Je sais, je suis chiant, rabat-joie, je dérange, je suis le poil à gratter du forum, mais si je réussis parfois à en faire réfléchir quelques uns, je n'aurai pas écrit tout ça pour rien...

Bonne journée à tous.

trinqué trinqué
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:25

mimile a écrit:
Non, je ne suis pas du tout pessimiste. Simplement un peu plus informé... trinqué Continuez à croire à tout ce qu'on vous fait avaler à fortes doses de médias puisque ça vous rassure...

Bien sur qu'une bagnole , ce n'est pas une fin en soi, la bouffe non plus,
les femmes non plus!!!! rien n'est une fin en soi.

Mais si il ne faut penser qu' a la destruction de la planete, il vaut
mieux se filer un cout de flingue.
Alors moi a 63 balais, le temps qu'il me reste a vivre ,je préfere encore
rever avec queques potes a des petites choses saines et simples
comme la passion de belles bagnoles.

Ca ne changera pas le monde
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201

MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:30

mais on est déjà cuit mimile.

pour en revenir au sujet

je pense que c'est pas l’électronique qui déborde de ma voiture qui posera problème mais son nombre de possesseur qui diminue de jours en jours.

le nombres de collectionneur n'augmente pas enfin je pense pas mais c'est plutôt leurs parcs automobile.

aujourd'hui il y a de moins en moins de jeunes qui savent bidouillé ou même faire une simple vidange sur leurs voitures

j'en ai la preuve chaque jours.a part l'informatique et les jeux vidéo il y a rien d'autre qui les intéresse
a oui et j'oublier fumé des joins dans un garage alcoolo
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:33

matthieuw201 a écrit:
mais on est déjà cuit mimile.

pour en revenir au sujet

je pense que c'est pas l’électronique qui déborde de ma voiture qui posera problème mais son nombre de possesseur qui diminue de jours en jours.

le nombres de collectionneur n'augmente pas enfin je pense pas mais c'est plutôt leurs parcs automobile.

aujourd'hui il y a de moins en moins de jeunes qui savent bidouillé ou même faire une simple vidange sur leurs voitures

j'en ai la preuve chaque jours.a part l'informatique et les jeux vidéo il y a rien d'autre qui les intéresse
a oui et j'oublier fumé des joins dans un garage alcoolo

C'est pas complètement faux, il n'y a pas grand chose qui passionne les jeunes aujourd'hui, à part les jeux vidéo et la fumette ...

Même les femmes ne les intéressent pas... Moi, quand j'avais 16 ans, je ne pensais qu'à ça....même encore aujourd'hui superlol

matthieuw201
champion
champion
matthieuw201

MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 12:42

c'est tout a fait ca

avec internet les sites porno pourquoi ils ce feraient chier avec une copine.

meme les motos (50cc a boite) ne les intéresse pas.

avec le temps les rasso vont ce vidé.

déjà que chez moi les gens sont pas trop voiture allemande.si ca continu je vais m'organisé des rasso tout seul cool
orson
champion du monde
champion du monde
orson

modèles possédés : 280 E 1994 BVA

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:04

La question posée est de savoir si une MB neuve en 2011 pourra devenir collector dans 40 ans.

A mon avis oui...mais pas n'importe quelle MB. Une SL V12, une SLS certainement.
Mais une W211 CDI probablement pas.
Collectionnable oui, certains collectionnent bien des boîtes de camembert, mais collector non.

Toujours selon moi, un vrai collector doit être exceptionnel ou avoir un palmarès sportif.
Le prix atteint par les Alpine A110 et Porsche classiques en est la preuve.

Certains modèles cumulent les deux qualités comme les Ferrari GTO par exemple.

Je m'intéresse aux anciens appareils photos argentiques et suis les ventes aux enchères Westchlicht. Dernièrement un Leica des 60' a dépassé les 500.000 € et un prototype de 1923 a atteint la somme astronomique de 1.320.000 €.

A l'heure du tout numérique avouez que c'est pas mal...

Donc aucun problème pour les MB, mais d'exception uniquement.

Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16

modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:06

Bonjour.

MLDUPUIS a écrit:
On va bien sur la lune,
Ben non, justement. Ca fait pas loin de 40 ans qu'un humain n'y est pas retourné.

Pascal en R16
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:12

orson a écrit:

La question posée est de savoir si une MB neuve en 2011 pourra devenir collector dans 40 ans.

A mon avis oui...mais pas n'importe quelle MB. Une SL V12, une SLS certainement.
Mais une W211 CDI probablement pas.
Collectionnable oui, certains collectionnent bien des boîtes de camembert, mais collector non.

Toujours selon moi, un vrai collector doit être exceptionnel ou avoir un palmarès sportif.
Le prix atteint par les Alpine A110 et Porsche classiques en est la preuve.

Certains modèles cumulent les deux qualités comme les Ferrari GTO par exemple.

Je m'intéresse aux anciens appareils photos argentiques et suis les ventes aux enchères Westchlicht. Dernièrement un Leica des 60' a dépassé les 500.000 € et un prototype de 1923 a atteint la somme astronomique de 1.320.000 €.

A l'heure du tout numérique avouez que c'est pas mal...

Donc aucun problème pour les MB, mais d'exception uniquement.

Absolument...

N'ont et n'auront de la valeur que les produits qui ont été, sont ou seront rares...
Je pense qu'un SL600 fera partie de cette catégorie, car beaucoup seront d'ici là, partis en casse pour cause de panne very expensive ! superlol superlol

Alors, peut-être que la mienne, plutôt que de la vendre dans quelques années 7000€ sera stockée proprement dans un garage pour que mes gosses puissent plus tard faire du pognon avec....

Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:20

Bonjour.

MLDUPUIS a écrit:
on mange,
Sans forcément être bien sûr de ce qu'il y a dans nos assiettes...

MLDUPUIS a écrit:
on baise encore
Mais avec capote si on ne veut pas choper une saloperie...

Pascal en R16 (Remember when sex was safe and motorcycles dangerous)
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:24

Bonjour.

MLDUPUIS a écrit:
Si j'achete une mercedes qq soit le modele en 2011,
Qui pense qu'avec toute l'electronique, boite a vitesses
de +en + sophistiquées, etc... dans 40 ou 50 ans , certaines
seront recherchées, auront pris de la valeur ?????
Ca m'étonnerait fort.
Déjà, parce qu'il sera politiquement et socialement incorrect de rouler dans des engins aussi dangereux et polluants et surtout, est-ce qu'il y aura encore des carburants compatibles avec ces vieux moteurs archaïques ?
Et pour en rajouter une couche : est-ce qu'elles seront en état de fonctionner ? Y aura-t-il encore des batteries au plomb ? De l'électronique fonctionnante ? De l'huile 10W40 ? Voire même seulement de la 0W30 ?

Pascal en R16
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201

MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 13:28

toute les voitures un jours prendrons de la cote et ce vendrons a prix d'or.

prenons l'exemple de la deuche et de la mehari pourtant ce ne sont que des citroen
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:00

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

MLDUPUIS a écrit:
Ca m'étonnerait fort.
Déjà, parce qu'il sera politiquement et socialement incorrect de rouler dans des engins aussi dangereux et polluants et surtout, est-ce qu'il y aura encore des carburants compatibles avec ces vieux moteurs archaïques ?
Et pour en rajouter une couche : est-ce qu'elles seront en état de fonctionner ? Y aura-t-il encore des batteries au plomb ? De l'électronique fonctionnante ? De l'huile 10W40 ? Voire même seulement de la 0W30 ?

Pascal en R16

Tu me fais pleurer avec ton manque d'huile et de carburant.
Tu exageres un peu, il y a des véhicules récents (tractions avant)
de 1945 qui roulent encore au gazogene. parce que on ne trouvait plus d'essence
pendant la guerre.
alors ta 10 W40 ou 0 W 30!!!!!!!! les ingénieurs dans 50 ans pourront
peut etre trouver l'équivalent a base d'huile d'olive.
A moins qu'il n'y ait plus d'oliviers non plus
Sans rancune
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:04

MLDUPUIS a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

MLDUPUIS a écrit:
Ca m'étonnerait fort.

Pascal en R16

Tu me fais pleurer avec ton manque d'huile et de carburant.
Tu exageres un peu, il y a des véhicules récents (tractions avant)
de 1945 qui roulent encore au gazogene. parce que on ne trouvait plus d'essence
pendant la guerre.
alors ta 10 W40 ou 0 W 30!!!!!!!! les ingénieurs dans 50 ans pourront
peut etre trouver l'équivalent a base d'huile d'olive.
A moins qu'il n'y ait plus d'oliviers non plus
Sans rancune

+1.
On trouve toujours de l'huile minérale pour nos ancêtres, ainsi que des additifs pour les rendre compatibles avec les carburants actuels !
Et dans le pire des cas, s'il faut remplacer nos moulins qui puent par de l'électrique, ca fera plus de place dans le compartiment moteur pour embarquer des pièces de rechange bagages superlol superlol
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis

modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:16

Dans 40 ans, on aura plus de pétrole................................ Et je serais trop vieux pour conduire... Quoique .... superlol superlol
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS - Page 2 Empty

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant