http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS

Aller en bas 
+20
Mache
Frisson
charlesenbenz
STERNE
Benzcar
Elvis
Pascal en R16
orson
mimile
Benso
samMercedes
Laurent1
Michel
WDBpassion
mercedéesse
patr72
loodoo
paulo
matthieuw201
MLDUPUIS
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 18:28

Bonjour a tous,

Un sujet qui peut passionner beaucoup de monde.
Si j'achete une mercedes qq soit le modele en 2011,
Qui pense qu'avec toute l'electronique, boite a vitesses
de +en + sophistiquées, etc... dans 40 ou 50 ans , certaines
seront recherchées, auront pris de la valeur ?????

les avis, critiques, conseils de chacuns seraient les bienvenus.

Personnellement, je pense que oui, car certaines fabriquées dans
les année 1940-1950, étaient avantgardistes, et personne a l'époque ne
croyait a la fiabilité.

Alors , chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 18:36

bonsoir,

je pense que oui

les voitures qui ont aujourd'hui 40 ou 50 ans sont recherché et plus coté qu'avant.
malgré le progrès qu'ont a pu faire aujourd'hui faut ce dire que c'est pas finit

donc oui je pense que même une simple classe B sera recherché dans 40 ou 50 ans
enfin je le vois comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 18:41

matthieuw201 a écrit:
bonsoir,

je pense que oui

les voitures qui ont aujourd'hui 40 ou 50 ans sont recherché et plus coté qu'avant.
malgré le progrès qu'ont a pu faire aujourd'hui faut ce dire que c'est pas finit

donc oui je pense que même une simple classe B sera recherché dans 40 ou 50 ans
enfin je le vois comme ca.

Je pense comme toi, et je vais entretenir la mienne pour la garder
mes petits enfants, seuls, sauront si j'ai eu raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 18:43

pour moi c'est non.

avec toute l'électronique embarquée, les difficultés dans 40 ans pour remettre les mises à jours, et les diagnostiques seront énormes.


rien que sur les 124, il existe un lecteur de code defaut, pour diagnostiquer les panne de SRS, ABS, ASR, ASD, 4matic, clim, injection etc.

Aujourd'hui chez MB, rare sont ceux qui savent encore comment ça marche, et rare sont ceux qui ont encore le matos pour le faire.

Bon sur une 124, c'est pas trop gênant, car les codes ne restent pas en mémoire, on peut les effacer en enlevant la batterie, et les pannes sont simple, donc tant bien que mal on arrive à se dérouiller.

Sur une 210 c'est déjà plus compliqué, sur une 211 c'est IMPOSSIBLE.

Dans 20 ans, les types qui seront diagnostiquer une panne sur une 211 seront très rare... dans 30 ans ils existeont plus, et ces voiture type 211, 204 etc seront déjà à la casse depuis longtemps de toute façon.

Jetable... voila le mot.

Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 18:49

oui mais "rare" ne veux pas dire "disparu"

et je pense que ca sera le même cas dans 40 ans.

il y aura toujours des gens pour résoudre ce genre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 18:49

paulo a écrit:
pour moi c'est non.

avec toute l'électronique embarquée, les difficultés dans 40 ans pour remettre les mises à jours, et les diagnostiques seront énormes.


rien que sur les 124, il existe un lecteur de code defaut, pour diagnostiquer les panne de SRS, ABS, ASR, ASD, 4matic, clim, injection etc.

Aujourd'hui chez MB, rare sont ceux qui savent encore comment ça marche, et rare sont ceux qui ont encore le matos pour le faire.

Bon sur une 124, c'est pas trop gênant, car les codes ne restent pas en mémoire, on peut les effacer en enlevant la batterie, et les pannes sont simple, donc tant bien que mal on arrive à se dérouiller.

Sur une 210 c'est déjà plus compliqué, sur une 211 c'est IMPOSSIBLE.

Dans 20 ans, les types qui seront diagnostiquer une panne sur une 211 seront très rare... dans 30 ans ils existeont plus, et ces voiture type 211, 204 etc seront déjà à la casse depuis longtemps de toute façon.

Jetable... voila le mot.


Oui, mais dans 50 ans l'électronique aura fait de tels progres, que nos
problemes d'aujourd'hui seront un jeu d'enfant pour les collectionneurs
. Les jeunes se balladeront avec des valises diagnostic plus balaises
que ce que tu peux imaginer
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 20:47

MLDUPUIS a écrit:


Oui, mais dans 50 ans l'électronique aura fait de tels progres, que nos
problemes d'aujourd'hui seront un jeu d'enfant pour les collectionneurs
. Les jeunes se balladeront avec des valises diagnostic plus balaises
que ce que tu peux imaginer

peut être... mais aujourd'hui tout passe par les PC pour lire les codes defauts.

Dans 40 ans, les PC d'aujourd'hui ne seront plus en état de marche, et les PC dans 40 ans seront radicalement différent... Ca n'aura plus rien à voir avec nos PC actuels

Essaye de faire tourner une aplication sous MS-DOS de Microsoft (ca a ~30ans) aujourd'hui... ce n'est pas possible, c'est mort, c'est foutu, à la poubelle...

dans 40 ans, essaye de faire touner les lecteurs diagnostiques MB qui tournent sous XP ou Vista ou Seven.. c'est simple, tu ne pourras pas... De plus, tout le monde aura oublié.


Faut pas se leurrer... toutes les MB d'aujourd'hui seront à la casse dans 40 ans...

Quant tu vois que sur une 211 pour faire un niveau d'huile (opération la plus simple en mécanique) il te faut l'ordinateur, because plus de jauge... je te laisse imaginer dans 40 ans, quant tu voudras diagnostiquer un problème de BVA ou d'injection...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 20:55

Je suis pas certains que les voitures de 2011 roulent encore dans 40 ou 50 ans. meme les mercedes.
Entre l'essence hors de prix, les assurences , les radars par satellite, et l'impossibilité de trouver des pneus car tous les véhicules voleront sur coussin d'air comme les navettes spaciales de la guerre des etoiles.
Deplus, avec des des véhicules de 900 ch minimum, qui voudra se risquer de rentrer dans la circulation avec un 320 cdi, pas moi...

Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:07

loodoo a écrit:
Je suis pas certains que les voitures de 2011 roulent encore dans 40 ou 50 ans. meme les mercedes.
Entre l'essence hors de prix, les assurences , les radars par satellite, et l'impossibilité de trouver des pneus car tous les véhicules voleront sur coussin d'air comme les navettes spaciales de la guerre des etoiles.
Deplus, avec des des véhicules de 900 ch minimum, qui voudra se risquer de rentrer dans la circulation avec un 320 cdi, pas moi...

les voitures sur coussin d'air, on espérait les voir en l'an 2000, quand j'étais en CM2 et aujourd'hui quarante ans après une voiture a toujours, schématiquement bien sur, un volant, quatre roues, quatre sièges et un moteur.
même pas une voiture futuriste avec un joystick à la place du volant, ou autre procédé révolutionnaire n'est fabriqué en série, alors la voiture sur coussin d'air façon le cinquième élément ce n'est pas pour demain.
nos voitures à moteur à explosion ont encore des belles années à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:12

tu parles de voitures de collection roulantes, ou exposées dans un salon à titre de curiosité ?

déjà que certaines voitures actuelles qui roulent régulièrement se déprogramment toutes seules, alors dans 50 ans, qu'est-ce que ça va être ???????
par contre, une vieille qui a déjà plus de vingt ans actuellement, il est fort possible qu'elle soit encore en état de rouler dans 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:12

dans 40 ans j'aurais encore "peut être" ma 108, 111 et 114 voir la 124 en état


a partir des 210 sa risque d’être dur d'en voir encore gasp!
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:12

De belles années à vivres certes mais avec un max de fric injecté pour les maintenir en état de marche convenable.
On n'est plus dans l'ere de la qualité qui dure mais du jetable, nos voitures de 2011 auront tout de neuf, si on trouve encore les pieces, dans 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:18

loodoo a écrit:
De belles années à vivres certes mais avec un max de fric injecté pour les maintenir en état de marche convenable.
On n'est plus dans l'ere de la qualité qui dure mais du jetable, nos voitures de 2011 auront tout de neuf, si on trouve encore les pieces, dans 50 ans.
tout à fait d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:23

C'est une question à laquelle il est bien difficile de répondre...
Peut-être que dans 50 ans, il sera strictement interdit de rouler avec un moteur à explosion, même pour les collectionneurs (vu nos libertés qui foutent le camp de jour en jour).

Sur le plan technique, je pense que la technologie dans 50 ans saura faire rire un étudiant en la matière et utiliser un computer de l'époque pour voir ce qu'il a dans le ventre sera probablement aisé.

Par contre, si un calculateur entier se voit HS, et si aucune entreprise n'aura programmé une refabrication, ce sera limite pour trouver de quoi allumer les cylindres..

Comme il a été dit, je suppose qu'une vieille 123 risque dans 50 ans d'avoir le privilège sur celles d'aujourd'hui : celui de rouler !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 21:34

Qui plus est, il y a tellement de modeles, de phases 1, 2 ... d'options...que cela sera un sacré puzzle à reconstituer pour avoir une simple classe B 200 cdi ou un slk 200 en mesure de rouler correctement, dans son etat d'origine. Les carburants ne seront peut etre plus adaptés ( voir deja le nouveau gasoil en agriculture). Les gps inutilisable car les nouveaux recevrons de nouvelles ondes. Les entreprises qui fabriquent les pieces de 2011 seront fermées ou feront de nouveaux produits...Bref, il faudra ( si la monnaie sera toujours l' euros) 40000 euros pour retapper une caisse qui en vaulait 20000. C'est peut etre ça le luxe?
Ou alors, faudra se bricoler les pieces soit meme olala et trouver une casse ignorer de tous à la frontiére sud de la mongolie.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 22:15

loodoo a écrit:
Qui plus est, il y a tellement de modeles, de phases 1, 2 ... d'options...que cela sera un sacré puzzle à reconstituer pour avoir une simple classe B 200 cdi ou un slk 200 en mesure de rouler correctement, dans son etat d'origine. Les carburants ne seront peut etre plus adaptés ( voir deja le nouveau gasoil en agriculture). Les gps inutilisable car les nouveaux recevrons de nouvelles ondes. Les entreprises qui fabriquent les pieces de 2011 seront fermées ou feront de nouveaux produits...Bref, il faudra ( si la monnaie sera toujours l' euros) 40000 euros pour retapper une caisse qui en vaulait 20000. C'est peut etre ça le luxe?
Ou alors, faudra se bricoler les pieces soit meme olala et trouver une casse ignorer de tous à la frontiére sud de la mongolie.
Bonne chance.

Depuis le début de l'automobile, ce n'est pas récent, nos véhicules 2011,
n'ont pas tellement évolués finalement.
Moteur a explosion
direction, freins
transmission
4roues avec des pneux. etc...

Jamais depuis 50 ans , il n'y a eu autant de collectionneurs qui bricolent
des voitures. Avec la passion et un peu de moyens certains aujourd'hui
refont rouler des voitures en faisant eux memes leurs pieces introuvables.

La corrosion diminue, mais surtout on peut s'en protéger.
Alors avec les progres , je pense qu'un véhicule 2011 dans les mains d'un passionné
pourra tjs avoir un V6 ou V8 en état pour l'entrainer
Bien sur que le GPS aura une autre tronche!!!!!! et que l'ODB sera adapté ou modifié

Mais je suis sur qu'il y aura tjs comme aujourd'hui, des passionnés doués
en electronique ou mécanique pour se ballader dans une belle caisse, intérieur
tout cuir, ronce de noyer etc...
On va bien sur la lune, je pense que c'est plus facile.
Nos belles d'aujourd'hui ont encore de beaux jours. et seront certainement
plus solides que les merdes en plastique qui arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: re   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyJeu 8 Sep - 23:53

non pour le prix dans 40 ou 50ans c'est le prix a payer pour une passion.

mais dans tout les cas les technologies avance et je ne vois pas pourquoi dans 50 ans on ne pourra pas reproduire les technologies d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Laurent1
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Laurent1


Nombre de messages : 368
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : W210 E300D Elegance
Date d'inscription : 29/07/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 7:57

mdr

Une mercedes de 2011 ? dans 50 ans ?


superlol superlol superlol superlol superlol


Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 9:33

Laurent1 a écrit:
mdr

Une mercedes de 2011 ? dans 50 ans ?


superlol superlol superlol superlol superlol



OUI.
je ne dis pas que toutes les classes A B C E etc... rouleront
mais je suis sur qu'en les entretenant, des amateurs rouleront avec de
chouettes classes E ,S, SL,CLS, ML etc...
avec les intérieurs : cuir, bois qui ne se feront plus a cause du prix.

J'ai la chance d'avoir un ML(W164) intérieur cuir et ronce de noyer.
Je viens de faire traiter les dessous de caisse avant l'hiver, car j'habite
dans une région de neige. Je peux te dire que le chassis est autrement
mieux protégé que des caisses que j'ai eu il y a 30 ans.
Quant a l'électronique, je répete que les gamins qui naissent maintenant
rigoleront des problemes qu'on a aujourd'hui et qu'avec leurs bécanes, ils
auront vite diagnostiqué.

Mon frere a gardé la DS 19 de mon pere de 1960 ( elle a donc ...51 ans !!!!!! )
elle roule parfaitement, ca a couté 1 fois les spheres, la pompe HP, et une boite
semi auto .(pieces qu'on trouve tjrs) traitement anti corrosion. c'est tout.
et Dieu sait si la tole n'était pas épaisse, la boite a vitesses fragile, et le systeme
suspension hydraulique faisait dire en 1960, ce que tu dis aujourd'hui de nos mercos.

Seul l'avenir dira lequel des 2 avait raison
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 9:49

Attention les gars !

Ce que vous dites me semble très réel et plausible, mais vous oubliez une chose, c'est le cout...


Il est certain qu'en 2060, refaire une cartographie complète de v12 sera à la portée de n'importe quel ingénieur, mais avec quels moyens ???
Refaire un computer d'automobile, c'est autre chose que de faire refaire un vilebrequin ou un piston !!!

Alors qui sera le collectionneur de demain ?

Certainement pas celui qui a peu de moyens et qui ne sera qu'un passionné... Il devra avoir du répondant derrière s'il veut faire tourner les voitures informatisées d'aujourd'hui.


Pour parler Avenir, je vais vous dire ce que je pense...

Un petit rappel :

Avant les années 80, un ordinateur coutait hyper cher, pourquoi ?

Essentiellement les fabrications en petite série, car chaque constructeur faisait ses propres circuits, il n'y avait aucune standardisation, comme en automobile aujourd'hui (à part les lampes et les pneus)

Un jour IBM est arrivé sur le marché et à imposé un standard (toujours utilisé aujourd'hui)... Les autres constructeurs ont commencé par copier, puis la norme a fini par s'installer.
Sans IBM, nos payerions aujourd'hui nos ordinateurs 100 ou 1000 fois leur valeur..

Je suis prêt à parier qu'en automobile, on va assister à cette standardisation qui amènera à la seule chose que notre société veut : la baisse des prix et la consommation...
La seule manière de fabriquer moins cher, c'est de produire en masse.


Nul ne sait si dans 50 ans nous (enfin VOUS) roulerez dans des voitures à combustion i nterne, mais si c'est le cas, certainement que les moteurs, boites, computers seront standardisés...
Cela s'est produit dans tous les domaines de grande diffusion. ( la visserie par exemple, quand on pense qu'il y a eu un temps où chaque fabriquant de n'importe quoi avait ses propres filières et ses pas de vis à lui !!)

Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper.



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Captur24


Dernière édition par Michel le Ven 9 Sep - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 9:53

Michel, ton raisonnement me parait très cohérent et logique. Je pense que dans 50 ans, seul "l'emballage" changera, la technologie étant très standardisée avec 3 ou 4 process différent, effectivement un peu comme en informatique aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 10:13

samMercedes a écrit:
Michel, ton raisonnement me parait très cohérent et logique. Je pense que dans 50 ans, seul "l'emballage" changera, la technologie étant très standardisée avec 3 ou 4 process différent, effectivement un peu comme en informatique aujourd'hui!


SAM et MICHEL,

Vous avez tous deux raison.
Je voulais juste dire a ceux qui critiquent sans cesse les MB
fabriquées aujourd'hui, comparées a celles d'il y a 20 ans,
qu'ils y aura tjrs des amateurs de BELLES VOITURES, et que
des MB 2011 auront leurs places dans des rassemblement de voitures anciennes.

Le cout d'entretien , en effet, ne sera pas a la portée de ttes les bourses.

Mais quel plaisir, ils auront encore de sentir la bonne odeur du cuir,
alors que les caisses de 2060 sentiront je ne sais quoi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 10:21

Michel a écrit:

Il est certain qu'en 2060, refaire une cartographie complète de v12 sera à la portée de n'importe quel ingénieur, mais avec quels moyens ???
Refaire un computer d'automobile, c'est autre chose que de faire refaire un vilebrequin ou un piston !!!



Refaire un vilebrequin ou un piston demande un certain savoir-faire, et surtout, un certain coût !
Aujourd'hui, je ne serai pas capable de te citer plus d'une société capable de faire du bon boulot à ce niveau là !
Et concernant le "computer d'automobile", ca fait déjà partie depuis quelques années de ce que l'on enseigne en école d'ingénieurs par exemple -> fonctionnement des systèmes ABS, ESP, CANbus, multiplexage etc....
Il n'y a rien de très sorcier, hormis les contraintes bien propres à la destination finale : encombrement, fiabilité, etc...
Donc dans 30ans, ca paraitra complètement ridicule.

Je lisais un article récemment qui disait que la puissance de calcul des ordis utilisés lors de l'expédition sur la Lune est maintenant inférieure à celle embarquée dans nos téléphones portables superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 10:45

Dans cinquante ans ??? superlol Bien malin celui qui peut faire une hypothèse sur deux ans aujourd'hui... Bien naïf celui qui y croira... Vous avez vu l'état du monde ? Et c'est l'avenir de tas de ferraille qui vous préoccupe ? Franchement, pour ceux qui ont des enfants, ce n'est pas très glorieux.

Si vous voulez un quelconque avenir, arrêtez d'en déléguer la responsabilité à ceux qui vous méprisent et qui vous exploiteront jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de place pour vous, et pensez à vous réapproprier le monde, collectivement.

Pour répondre à la question, la réponse est évidente, n'importe quelle bagnole pourra encore rouler dans cinquante ans, si elle n'est pas tombée en panne d'ici là... Et si on a les consommables qui lui permettent de fonctionner... Pour moi, la question est plutôt : Y aura-t-il encore quelqu'un pour la démarrer ?

Bienvenue dans notre monde moderne...
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 76
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS EmptyVen 9 Sep - 10:55

mimile a écrit:
Dans cinquante ans ??? superlol Bien malin celui qui peut faire une hypothèse sur deux ans aujourd'hui... Bien naïf celui qui y croira... Vous avez vu l'état du monde ? Et c'est l'avenir de tas de ferraille qui vous préoccupe ? Franchement, pour ceux qui ont des enfants, ce n'est pas très glorieux.

Si vous voulez un quelconque avenir, arrêtez d'en déléguer la responsabilité à ceux qui vous méprisent et qui vous exploiteront jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de place pour vous, et pensez à vous réapproprier le monde, collectivement.

Pour répondre à la question, la réponse est évidente, n'importe quelle bagnole pourra encore rouler dans cinquante ans, si elle n'est pas tombée en panne d'ici là... Et si on a les consommables qui lui permettent de fonctionner... Pour moi, la question est plutôt : Y aura-t-il encore quelqu'un pour la démarrer ?

Bienvenue dans notre monde moderne...

Je vois que tu as 50 ans et moi 63;
Je te signale qu'il y a 50 ans, on était en 1961, en pleine guerre froide, avec
des fusées nucléaires au dessus de nos tronches,
Et bien, mon gars on est toujours la, on mange, on baise encore
et on aime tjs les voitures. Rien a changé.
Tu es bien pessimiste pour ton age.
Moi, je ne serai plus la en 2060, mais je suis sur que mes petits enfants
s'amuseront encore avec des bagnoles, COMME NOUS AUJOURD'HUI

Salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty
MessageSujet: Re: UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS   UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR  VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE MB NEUVE PEUT ELLE DEVENIR VOITURE DE COLLECTION DANS 40 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation orbanibal
» Problème délais de livraison voiture neuve.
» la plus grande collection de voiture privee au monde!!!
» J'ai acheté une nouvelle voiture! Raide neuve, c'était à une mamie...
» Qu elle etoile peut accueillir 3 enfants à l arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: