http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme demarrage Vito CDI 110 2003 ! help !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pagaille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011

Probleme demarrage Vito CDI 110 2003 !  help !  Empty
MessageSujet: Probleme demarrage Vito CDI 110 2003 ! help !    Probleme demarrage Vito CDI 110 2003 !  help !  EmptyVen 27 Mai - 14:35

Bonjour , alors j'ai le même problème avec mon Vito un CDI110 de 2003 .
Cela fait 6 mois que je traine ça. la solution était vraisemblablement réglée après un petit tour vite fait dans un garage d'un pot , qui démontant filtre a gasoil durites arrivée, sortie etc ... remontant l'ensemble tout semblait bien mieux fonctionner car il démarrait en 2 secondes.Et puis au fil de temps ..... je pensais au début que le problème était électrique j'ai changé 2 fois de batteries pour rien.OUi je sais mais la mécanique j'y connais rien.

plus sérieusement , j'ai donc bien compris que le problème était lié au circuit de gasoil , comme si il se désamorce immédiatement, le démarreur tourne impec mais pas de fumée !
J ai donc monter sur la durite d'arrivée une pompette pour pouvoir le réamorcer et surtout que le gasoil ne reparte pas.
Rien n'y est fait , le problème revient immédiatement , a chaud a froid etc....

Seulement j'ai une question , je ne sais pas si cela a une conséquence grave sur le véhicule, mais en branchant une batterie d'un autre véhicule en marche avec des câbles sur celle du vito il démarre au quart de tours ou presque. une idée ? Pompe a gasoil ? (comme si plus de jus envoyé lui permettait d'etre plus puissante donc passer outre le problème ...possible?? meme si c'est pas bon cela permettrait de savoir )

De plus démarrage en pente , faute de pouvoir démarrer normalement , illico ! Bon ça je me doute bien que c'est pas terrible , mais a la campagne et tout vallonné pas trop le choix !
Depuis le ptit tour au garage , il y a 1 mois, j'avais remarqué que le turbo ne se lancait plus , j'ai donc vu ici sur un topic de verifier les joint le l'electro-vanne en bout de rail ( joint torique + 2peits joints un blanc un vert ). Donc je demonte ca et remarque que effectivement lepetit joint blanc etait tout effilé , j'ai donc changé l'ensemble puis tout remonté.Apres avoir bcp insisté sur la batterie ces derniers temps j 'ai donc usé d'une batterie sur autre voiture en marche et vroummmmmmmm demarrage quasi illico.
Je l'ai essayé et là surprise le doux sifflement du turbo s'est fait entendre et enfin j'ai retrouvé la puissance perdue.Soit. Content je rentre chez moi , ayant par la meme occasion en roulant charger ma batterie un peu ramolo , puis je me gare et coupe le contact.Redemerrage ? bin non ! idem il demarre mais entre 5 et 15 secondes d'insitance sur le demarreur.Bref je suis paumé! Injecteur ? bizarre non qu'il demarre qd mm avec une autre batterie ou en poussant. Electrique ? possible ? oxydation d'un fil entre batterie et demarreur ( du coup avec une autre batterie plus de jus et ca fini par passer et alimenter le demarreur ? ) bref que de suppositions . Visiblement probleme plutot recurent . ( je reflechis au soucis et fais un lien entre toutes ces petites galeres depuis un changement de batterie !! Avant il y avait la batterie d'origine 2003 , avec des insignes Mercedes dessus , je l'ai remplacé car HS par des batteries achetées à moindre coup chez un fabircant type AD etc.. lien possible ?? pourtant le vendeur m'a garanti que c'etait bien celle là )
Bref voilà désolé pour le roman mais j'ai tellement hate de pouvoir repartir sur les routes sans m'inquieter a chaque fois que je coupe le contact

Alors voilà si quelqu'un a une idée ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme demarrage Vito CDI 110 2003 ! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de demarrage sur vito 110 de 2003
» Problème démarrage Vito w638 110 CDI 2003
» Problème alétoire de démarrage à froid / Vito 110 CDI 2003
» problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003
» Probleme de demarrage vito 112 cdi 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: