http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefhxc
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/12/2009

problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 EmptyLun 1 Fév - 13:48

Bonjour tout le monde
j'ai un problème depuis quelques temps, le hayon ne se ferme plus ou alors en insistant en poussant fort et en le maintenant en position fermée. Un coup de clé, il est verrouillé et la centralisée fonctionne.
J'ai changé la pièce (l'espèce de gâche) qui sert à la fermeture en pensant que c'était elle en cause.
Maintenant c'est pire. Je me suis mis à l'intérieur et en fait, c'est le hayon qui ne va pas au bout de sa course, quelque chose doit coincer mais je ne vois pas quoi.
Je suis preneur de toute idée.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 EmptyMar 2 Fév - 23:56

Déja commencer par regarder le joint qui fait le tour, si ce n'est pas déja fait.

et peut etre essayer de voir si tu peux jouer sur le réglage avant/arrière de la boucle sur le chassis. (il y a peut etre des trous oblongs)
et vérifier le crochet au niveau de la serrure, voir si il est "rongé"
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 EmptyMer 3 Fév - 12:45

Bjr,

Pr mieux cerner le pb il faudrait savoir ce qi'il s'est passé entre le moment ou cela fonctionnait et maintenant . (choc etc )
Sur le coté du hayon il y a des guide en plastiques qui peuvent se coincer, a voir peut etre aussi. En passant avec une lampe puissante il faudrait faire le tour du hayon.
Revenir en haut Aller en bas
stefhxc
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/12/2009

problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 EmptyMer 3 Fév - 19:10

Bonsoir
Avant d'aller plus loin demain, j'ai démonté le seuil, nettoyer le joint et remonter tout ça, pas d'amélioration.
Concernant la "gâche", elle est neuve d'une semaine car je pensais que c'etait ça.
Pour les guides plastiques, le hayon porte plus d'un coté que l'autre, je vais tenter de les enlever, on verra demain.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stefhxc
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/12/2009

problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 EmptyJeu 4 Fév - 11:29

chtidave a écrit:
Bjr,

Pr mieux cerner le pb il faudrait savoir ce qi'il s'est passé entre le moment ou cela fonctionnait et maintenant . (choc etc )
Sur le coté du hayon il y a des guide en plastiques qui peuvent se coincer, a voir peut etre aussi. En passant avec une lampe puissante il faudrait faire le tour du hayon.

A tout hasard, est il dangereux d'enlever l'un ou les deux guides si mon problème vient de là ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
stefhxc
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/12/2009

problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 EmptyJeu 4 Fév - 16:59

Voilà c'est fait, je suis le débile de service mais je ne félicite pas le vendeur piece détachées Mercedes de chez moi qui m'avais dis que rien n'étais nécessaire pour l'installation...
Il fallait simplement graisser la pièce...Trop bète moi des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003   problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de fermeture centralisees sur vito 112
» problème de demarrage sur vito 110 de 2003
» Probleme demarrage Vito CDI 110 2003 ! help !
» achat vito F cdi112
» Problème démarrage Vito w638 110 CDI 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: