http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de fermeture centralisees sur vito 112

Aller en bas 
+3
nono.td
chtidave
wan
7 participants
AuteurMessage
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMar 23 Sep - 17:56

avec la cle ,la fermeture se fait et aussitot redeclenche l'ouverture , toutes les portes sont bien fermeés ,le coffre aussi.j'ai essaye le double de cle c'est pareil? par contre avec l'interupteur interieur ça fonctionne impeccable si on peut m'aider je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMer 24 Sep - 9:29

Ecoute j'ai eu un peu le meme pb. Tu confirmes que le voyant ne clignote pas sur ton bouton de fermeture centralisée ?
C
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMer 24 Sep - 14:46

oui,c'est exact le voyant ne clignote pas du bouton fermeture centralisée,actuellement c'est au bout de 2 impulsions sur la cle que la fermeture s'effectue ,et les clignotants ne s'allume plus ,merci d'avance si tu peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMer 24 Sep - 19:54

plusieur pannes peuvent réouvrir les portes , il te faut en 1er fermer le vehicule deux fois et la le verrouillage est en marche a ce moment la controle bien si toutes tes portes sont bien verrouillées , si oui depose ton caoutchout de porte chauffeur ( la ou passe le faisceau de la porte au chassi ) et verifie que tes fils ne sont pas coupés ( moi je penche pour le faisceau ).si une des portes n est pas verrouiller (comme par exemple la porte laterale ) verifie tes contacts sur le montant du chassi.
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyJeu 25 Sep - 18:10

bonjour .ok ,je te remercie ,là ça fonctionne de retour ,mais je vais quand meme verifier les contacts des portes (ou sont il? ,comment ils fonctionnent?)
mais c'est quand meme bizarre,lors de la panne ,le contacteur de verouillage ne s'allumait pas, si il y a default de fermeture de portes?
grand merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyJeu 2 Oct - 18:11

apres verification,c'est bien 3 fils de la gache d'ouverture coté porte chauffeur qui sont sectionnés,dans le faisceau entre la porte et le montant de la porte (la bricole que j'ai fait est de retirer 3 fils de refaire la connexion c'est plus souple mais ça reste assez bizarre et assez frequents cette degradations du circuit sur les vito .me voila tranquille j'espere !
en attendant que ça soit une autre porte qui deconne,salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyJeu 2 Oct - 19:42

j'ai eu sur mon 112 le même problème de contacteur sur la porte latérale et puis sur la fin sur la porte arrière droite !

Content que ton soucis soit résolu trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMer 8 Oct - 19:47

héhéhé j aurais parié mon salaire sur le faisceau de porte coupée.
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyJeu 9 Oct - 15:08

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cocorosie
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2011

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyDim 21 Aoû - 18:06

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon ... vito 112.
J'ai d'abord remarqué qu'en roulant, porte latérale et hayon arrière fermés il arrivait que le voyant du tablrau de bord clignote et ne reste pas toujours fixe pour signaler la fermeture (flèche rouge).
Maintenant il clignote toujours et lorsque que j'utilise la télécommande de fermeture les portes se ferment, se rouvrent. Une deuxième pression fait fermer, rouvrir puis fermer les portes.

J'ai vérifié la porte latérale qui me semble causer le problème. J'ai nettoyer les 4 contacteurs et j'ai remarqué que le bouton en caoutchouc et avec un ressort est cassé, il reste seulement le ressort qui dépasse. J'ai dévissé et derrière il y a une cosse sur lequel c'est branché. Je ne comprends pas vraiment le système, comment ça fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider car c'est embêtant de devoir appuyer deux fois pour fermer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cocorosie
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2011

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyJeu 25 Aoû - 21:02

Personne pour m'aider ??? :(
Revenir en haut Aller en bas
protolili
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : dans le 11
modèles possédés : vito 112 cdi
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyDim 28 Aoû - 12:59

j'ai un peu le même probléme sur la porte latérale . j'ai enlevé l'habillage pour acceder au sytéme de vérouillage et j'ai regraissé les element qui coulisse car la graisse d'origine avait sécher et ne permettait pas un bon fonctionnement clin d'oeil
a+
Revenir en haut Aller en bas
cocorosie
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2011

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyLun 29 Aoû - 21:17

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas qu'il s'agit de la même chose pour moi.
Le "bouton" qui au système de savoir si la porte est fermée est cassé, et je ne comprend pas comment ça fonctionne car il y a un seul fil qui vient (généralement les interrupteurs en ont deux, un qui arrive et un qui part).

Bref, j'aimerais pouvoir réparer sans avoir à aller chez MB !
Revenir en haut Aller en bas
cocorosie
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2011

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMer 7 Sep - 22:31

Toujours personne pour m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
cocorosie
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2011

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptySam 17 Sep - 10:50

jump2
Personne ???
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyLun 19 Sep - 11:06

Essayes sur le forum des marco polo il y a des bonnes combines pour les vito trinqué
Revenir en haut Aller en bas
croazen
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Vito 112 CDI Westfalia
Date d'inscription : 10/03/2015

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMar 10 Mar - 14:51

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, j'ai le même problème que le post du début du topic, avec une légère différence :
J'ai un vito 112 CDI de 2002 et depuis peu, lorsque je tente de fermer mon vito 112 CDI avec la clef, la fermeture centralisée s'enclenche et se désenclenche dans la foulée. Lorsque j'appuie deux fois sur la clef, la fermeture s'enclenche, se désenclenche et s'enclenche à nouveau.
J'ai vérifié le faisceau et évidemment, un fil de sectionné (et plusieurs autres abimés). Je l'ai réparé proprement. D'abord en le coupant et en dénudant les deux parties. Ensuite j'ai soudé les deux parties du fils dénudé, l'une a l'autre en y rajoutant de la gaine thermo. J'ai en profité pour réparer un deuxième fil qui allait pas tarder à lâcher. J'ai bien contrôlé mes soudures, elles sont nickels.

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 P3sz

Bien sur les autres fils sont abimés, et à terme, je les consoliderais tous.

Le problème c'est que ça fait exactement pareil. Mes réparations n'ont rien changé au dysfonctionnement constaté avant réparation.
La seule chose que ça a changé, c'est que c'est stable. Avant la réparation, lorsque j'ouvrais la portière, ma fermeture centralisé s'activait toute seule (dû au faux contact très certainement). Je n'ai plus ces enclenchement intempestif, mais ça ne fonctionne quand même pas comme ça devrait.

Le bouton de verrouillage des portes qui se trouve sur le tableau de bord clignote en continuité (je ne sais pas si c'est normal), et j'ai vérifié les actionneurs des portes qui semblent être correctes.

J'espère que vous pourrez m'aider

sunnyplaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMar 10 Mar - 15:47

sacré déterrage de topic ^^
un petit passage à la valise peut etre ?
je n ai plus de 112 depuis bien longtemps
sinon regarder aussi la platine de commande dans la portière
Revenir en haut Aller en bas
croazen
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Vito 112 CDI Westfalia
Date d'inscription : 10/03/2015

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMar 10 Mar - 15:54

Oui effectivement, c'est un sacré déterrage de topic, je m'en rends compte. Je m'en excuse, mais le sujet original correspond en tout point à mon problème.

Il faut donc que je démonte la garniture de la porte? Que dois-je regarder exactement une fois ceci fait?

Est-il possible que quelque chose se soit dégradé lorsque j'ai fait mes soudures (je n'ai pas débranché la batterie et j'ai eu le droit à quelques enclenchement lorsque j'ai fais mes soudures).
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMar 10 Mar - 16:16

pour moi pas de problèmes mais ce site n est pas très axé sur les VUL
regardes si tu n as pas des soucis avec le lève vitre ou des composants secoués
sinon la valise pourrait t en dire plus
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
croazen
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Vito 112 CDI Westfalia
Date d'inscription : 10/03/2015

probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 EmptyMar 10 Mar - 16:42

Ok, merci pour l'info. Je vais vérifier les éléments de la portières et sinon, c'est direction Mercedes pour la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fermeture centralisees sur vito 112   probleme de fermeture centralisees sur vito 112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fermeture centralisees sur vito 112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de fermeture du hayon vito cdi112 2003
» probleme vito
» probléme sur mon vito 112 cdi
» probleme vito 112 cdi
» probleme de fermeture automatique qui "mitrailles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: